Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre âge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2007 - 20:25    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

Cette table sera utilisée officiellement pour déterminer votre âge pour les deux maisons.

Donc cela vous permettre de connaître aussi votre âge par la meme occasion.

Adulte : (Age où on part à l'aventure en gros et où on est capable de procréer)
- Orc : 20 ans
- Réprouvé : N/A
- Tauren : 50 ans
- Troll : 17 ans

- Gobelin : 20 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 60 ans

- Elfe de la Nuit : 300 ans
- Humain : 15 ans
- Gnome : 40 ans
- Nain : 40 ans

Âge mûr :

- Orc : 40 ans
- Tauren : 75 ans
- Troll : 30 ans

- Gobelin : 40 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 175 ans

- Elfe de la Nuit : 500 ans
- Humain : 35 ans
- Gnome : 100 ans
- Nain : 125 ans

Vieux :
- Orc : 65 ans
- Tauren : 90 ans
- Troll : 47 ans

- Gobelin : 58 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 263 ans

- Elfe de la Nuit : 650 ans
- Humain : 53 ans
- Gnome : 150 ans
- Nain : 188 ans

Vénérable :
- Orc : 80 ans
- Tauren : 110 ans
- Troll : 69 ans

- Gobelin : 73 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 350 ans

- Elfe de la Nuit : 700 ans
- Humain : 70 ans
- Gnome : 200 ans
- Nain : 250 ans

Fin de vie

- Orc : 100 ans
- Tauren : 150 ans
- Troll : 79 ans

- Gobelin : 93 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 390 ans

- Elfe de la Nuit : 1200 ans
- Humain : 90 ans
- Gnome : 500 ans
- Nain : 450 ans

Dernière édition par Siana le Dim 14 Jan 2007 - 13:15; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2007 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elariël

Niveau:
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2007 - 20:44    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

Tiens elle est planquée où cette table des âges ? C'est dans le bouquin des règles ou une extension ? (vivement que je reçoive les règles, More magic and mayhem, le guide de l'alliance et land of mysteries sur du vrai paper ^^ )

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2007 - 22:05    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

je tiens mes sources du forum officiel, je suppose que c'est le bouquin de règles de base

Elariël

Niveau:
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2007 - 22:15    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

Ce que j'ai trouvé dans le bouquin de règles, c'est pas pareil, mais bon je pense que c'est genre d'infos c'est surtout indicatif.

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2007 - 22:18    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

en fait ils sont identique sauf que j'ai fait un doublon sur l'age vénérable

Je sais plus quel était le titre officiel qu'il donnait à cet age (fin de vie)

Et il n'y pas l'age adulte dans cette table. Elles semblent identiques mais deux tables sont ajoutées au début et en fin. D'où viennent elles ? je ne sais pas

Nox/Kartagena

Niveau:

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 13:26    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

enfin un tableau ... merci beaucoup

je le reprend sur mon forum ...

en te nommant Siana, bien entendu ...

Visiter le site web du posteur
Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 14:24    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

Nox/Kartagena a écrit:
enfin un tableau ... merci beaucoup

je le reprend sur mon forum ...

en te nommant Siana, bien entendu ...

je t'en prie Mr. Green

femy01
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 01:56    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

Smile héhé siana ma fille tu m'impressioneras toujours par ton savoir^^
mais!cela voudrez dire que je suis un venerable...si j'ocille pres des 350 ans...interressant!
moi scenille Evil or Very Mad non mais vous plaisanter!
Mort de Rire

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 - 02:59    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

après examen très attentif la table de fin de vie est le score maximum qu'on peut atteindre avec les dés selon la table officielle

Je dirais c'est donc de source officielle même si ca reste grosso modo à titre d'idées

Asram

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 18:20    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

J'ai toujours eu du mal avec ces tableaux. Voilà donc comment je procède :

Je regarde la colonne d'espérance de vie pour avoir une idée d'âge maximum du personnage, plus ou moins, les mortels ne sont pas réglés comme des pendules. Ca permet aussi de le tabler dans une période de l'histoire.

Ensuite je regarde l'âge adulte, qui correspond plus à la vision d'une société selon la race et la culture. Pour les races à l'espérance de vie normale comme les humains, les orcs et les trolls ce n'est pas vraiment un soucis : vers 15-17ans ont peut tué son premier tigre à mains nues ou jouer du tambour sur les champs de bataille mais on restera un petit jeunot pour l'homme mûr (35-40ans)
Pour les elfes c'est plus délicat car on a souvent tendance à lier le statut adulte (social) à un âge et faire une comparaison avec un humain. Or j'ai quand même du mal à imaginer un elfe têter sa mère à 25ans Rolling Eyes
Donc, pour moi, un elfe grandit de la même façon qu'un humain même si son vieillissement n'est pas le même et que le regard de son âge diffère par rapport à sa culture.

Pour Asràm, elle est assez vieille pour avoir servit dans les Pérégrins et tué des trolls depuis la 2nde Guerre.

Ronce, tireur la plus rapide d'Azeroth.

Inspirée en partie par Eolendil®

micheloss
Maison Celwë'Belore

Classe: expert en marchandis
Royaume: culte de la rive noi

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 20:21    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

vueillez notez qu'on ignore l'espérance de vie de mes congénères ... aucun gobelin n'est jamais mort dans son lit

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33    Sujet du message: Votre âge ! Répondre en citant

Faux ! On considère que c'est une fin de vie vers les 93 ans...enfin dans cette table. Après il y a peut-être d'autres infos ailleurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: Votre âge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation