Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Naheulbeuk...en JDR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 22:16    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

Bonjour Bonsoir !

Voilà, petit idée qui fait son bout de chemin dans ma tête alors que je consultais le célèbre site de PenOfchaos !

Mais d'abord, présentons le sujet. Le Donjon de Naheulbeuk est à la base une série Audio, ensuite dérivé en BD et en Livre contant les aventures d'une bande d'aventuriers Bras-cassés tous plus sympathique les un que les autres. ils évoluent dans un unviers qui leur est propre et... et voilà.

(oui, mon résumé est nul, mais je vous invite à aller sur le site de la série pour écouter et apprécier ce fabuleux travail)

Donc, pour venir au sujet de base, JDR. Il a été développé un jeu papier dans le même style que D&D mais dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Un livre de règle pour joueur et Mj est disponible, ainsi que toute une série de petit scénario. Ainsi qu'un pack de map/outil utilisable via les logiciel comme Roll20 etc.

Ma question sera donc la suivante, est-ce que des gens serait intéressé pour se faire une petite session jeu de rôle dans cet univers ?
(cela pouvant servir également comme petit test pour se familiarisé avec l'outil qu'est Roll20 ou assimilé pour d'autre session de jeu et varier parfois du support qu'est WoW)

Voilà voilà !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syllith
Maison Celwë'Belore

Classe: je ne suis plus a l'
Royaume: de France mais c'est

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 22:40    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

pourquoi pas, mais je ne connais absolument pas :p

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 11:01    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

Ah ben ça pourrait être drôle, mais je ne joue pas l'Elfe!

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"

Exception
Le Conseil

Niveau:
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 12:21    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

Sympathique ? Tu veux dire... pathétique non ? Very Happy

Et donc, j'avais déjà eu la même réflexion (en écoutant la superbe chanson "sauvons les roliste" du Naheulband, justement),
Mais n'ayant jamais vraiment fait et encore moins animé un jdr papier baaah je me suis dégonflée et rabattue sur des soirée avec un cousin (pas Mavy, pour ceux qui connaissent, un autre)
et des potes qui finalement ne se sont jamais faite (oui, il faut toujours qu'une personne rajoute de l'eau au moulin pour qu'il tourne, sinon il s’essouffle et s'arrête mais bref je raconte ma vie la).

DONC c'est avec une joie immense que je vais me joindre à votre compagnie !!!
j'imagine qu'on peut déjà zieuter pour réfléchir à nos perso, regarder les règles joueurs pour ne pas être complétement aux choux ?
(voui, je suis très motivée j'avoue)

voilààààààààààààààààààààà *sort par une petite porte dérobée*

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 13:20    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

J'ai bien une idée pour un personnage, mais pas sur que cela convienne pour un univers aussi timbré que Naheulbeuk^^

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 18:35    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

Alors attention, vous n'incarnerez pas les aventuriers de la série audio, mais bien les personnages que vous aurez créés et choisis.

Donc, je vous met ici le lien de la série Audio, si vous voulez l'écouter, vous imprégnez un peu de l'histoire.
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Car bien sur, bien que le projet soit sérieux, un ton humoristique sera de mise ^^
Pour la documentation concernant l'aspect JdR et les fiches de perso, c'est par là => http://www.naheulbeuk.com/joueur.htm

Le groupe n'a pas besoin d'être conséquent, les scénarios déjà disponible sont pour des groupes de 1 à 5 joueurs.
Nous pourrons faire une petite réunion pour la création des personnages, explications des règles etc etc. Je me propose dans un premier temps de tenter l'expérience de MJ, mais comme vous, je ne suis pas expert dans ce domaine et dans l'univers étendu du Donjon de Naheulbeuk. Donc il faudra être patient et conciliant !

L’intérêt est également qu'a terme chacun puisse être MJ sur des petits scénarios proposé sur le Site, voir des petits scénarios simples concoctés par vos soins afin de prendre un peu plus d'expérience, qui vous sera utile également sur World of Warcraft ! (ou comment lié l'utile à l'agréable)

Exception
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 20:57    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

J'ai presque mon perso en tête xDDD après, faudra voir les rands D:

Kérahus
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Guerrier

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 21:25    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

j'avoue que ça me tenterai bien, il faut que je réfléchisse à un personnage mais ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un jdr classique

+1

micheloss
Maison Celwë'Belore

Classe: expert en marchandis
Royaume: culte de la rive noi

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 13:43    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

J'ai crée mon premier scénario apres une partie de jdr papier naheulbeuk

pour simplifier ça reste du jeu de rôle papier sur le même thème que donjon et dragon ... en version juste un peu plus burlesque

[b[color=#33ff33]]ceux qu'une partie de jdr papier intéresse ou même créer une équipe pour jouer régulièrement
[/b]
en ce qui me concerne je vis dans les mont d'arrée le finistère[/color] j'ai ce qu'il faut pour démarrer

attendez vous a ce que je retravaille les règles car pour l'instant beaucoup de chose ne sont pas ergonomique pour jouer ( le système de magie complètement a revoir) ( un autre système de blessure pour ne pas traîner des combat en longueur) notamment

pour le reste sachez que je privilégie la rigolade et le déroulement de l'histoire plutôt que le dés pur et dur

"pour un bon MJ les dés ne servent qu'a faire du bruit derrière le paravent" citation de Gary Gigax le créateur de donjon et dragon

Exception
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 16:54    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

On commence quaaaaaand ? :3 Mr. Green Question

Syllith
Maison Celwë'Belore

Classe: je ne suis plus a l'
Royaume: de France mais c'est

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 07:37    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

Ben lance la chose. N'attend pas des autres qu'ils fassent ce que tu veux faire.

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 13:01    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

Donc, comme mis sur Discord se matin entre deux plans.

On va faire une première cession d'organisation Mercredi/jeudi, de manière à caler vos fiches de persos, caler les groupes, voir les choses à mettre à jour et répondre à quelques questions sur des points de règle ou autre. Le type d'aventure tout ça tout ça. (et ça me permettra de remplir mes fiches de MJ avec les caractéristiques de vos persos)
On pourra également explorer ensemble roll20/rolistik afin que vous puissiez appréhender son utilisation et comment les cessions se dérouleront.

Cela permettra d'être prêt pour la deuxième cession, étant celle de l'aventure à partir de la semaine prochaine.

Voilà voilà !

Exception
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 19:34    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *sautille partout* moi je sais quel perso je veux fairheu !!!

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 13:37    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

Une petite question, c'est quand et à quelle heure ?

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 18:15    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR Répondre en citant

Alors, pour la création de perso, organisation, réponse aux questions etc. Il y a une cession aujourd'hui (mercredi) et demain (jeudi) à partir de 21h.

Le pré-requis est de pouvoir venir sur vocal pour écouter, pour les questions vous pourrez les écrire sur discord ou sur Roll20. Et d'avoir votre fiche de perso vierge à remplir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43    Sujet du message: Naheulbeuk...en JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation