Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[13e Légion] Réponse après MP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 17:38    Sujet du message: [13e Légion] Réponse après MP. Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une réponse à un MP, que je retranscris ici. Le Mp demandait une réponse formulé sur forum, il m'est parvenu aujourd'hui (fallait le temps que Horem se co ici j'imagine, et le vois) Donc je m'y attèle de suite.

D'abord, je tiens à retranscrire le MP ici en spoiler, pour savoir de quoi on parle.

Une affiche frappée du sceau du Conseil de la Maison Celwë Belore vient d'être placardée sur chaque tableau d'annonce à travers Azeroth.

"A l'attention de la Maison Celwë Belore et des nations de la Horde et de l'Alliance.

Nous vous informons qu'après un long combat, la Cours du Soleil Éternel a été dissoute. En effet, la personne à la tête de cette secte, Laenwen Il'thirien a fuit lâchement les combats plutôt que d'affronter sa destinée et de se battre aux côtés de ses suivant(e)s. Toutefois, cette manipulatrice se prétendant d'essence royale est toujours en vie et désormais aux abois. Sa secte ou "Cours" ayant été dissoute, elle se sait traquer. Elle serait accompagnée de son plus fidèle serviteur, l'ancien Recteur de la Maison Celwë Belore, Horemakhet Né-du-Soleil. Leurs têtes sont désormais mises à prix et ces deux sinistres individus seront traduites en justice devant un Tribunal impartial.

Nous demandons à tous et toutes d'être vigilants et de nous tenir informer de la moindre information concernant ces deux personnes. Le Soleil Éternel est peut-être vaincu mais tant que Laenwen et Horemakhet seront dans la nature, nous ne sommes pas à l'abri d'une résurgence de la part de cette secte."

/HRP: Voila, c'était un petit message pour proposer que l'on clôture définitivement cette histoire tout en laissant une petite ouverture au cas où ces m'sieurs dames daigneraient enfin repointer le bout de leur nez.

Salut Horemakhet,

Bon je vais aller tout de suite dans le vif du sujet, je n'aime pas vraiment tourner autour du pot concernant certaines choses. Tout d'abord, juste pour t'informer qu'avec les autres membres de la Guilde, Erzan était même d'accord, nous avons pris la décision de mettre un terme à la trame concernant la Cours du Soleil Éternel. Si je me souviens bien, il me semblait avoir lu venant de ta part dans le topic "ABSENCES", que tu devais revenir à la 7.2 pour relancer tout cela en vue d'un retour de Laenwen et de la Cours. Or, ni toi ni eux n'avez donner signe de vie. Pour moi cela sonnait comme un engagement et j'ai horreur des individus qui ne tiennent pas leurs engagements. Donc voila, je veut bien croire que vous soyez tellement occupés côté Alliance avec votre RP (d'ailleurs je n'ai toujours pas accepter la façon dont certaines choses se sont déroulées concernant le recrutement chez nous). Au passage, il me semblait avoir lu un topic fait par Caleb ou toi, mais l'un de vous deux, concernant une collaboration entre votre Guilde et la notre. Ça aussi, j'imagine que c'est du passé ? Je me disais "Tiens, ça pourrait être sympa, on pourrait tourner ça en un conflit entre nos deux Guildes ponctué par de l'entraide contre des adversaires en commun". J'étais même prêt à faire une entorse à mon RP, vu que les Lame-de-Lumière ont aussi des ami(e)s dans l'Alliance...

Alors je te le demande à toi, Caleb ou Laenwen, de venir sur le Forum et de nous informer de la suite des événements. Cette histoire commence sérieusement à me lasser et j'aimerais que les choses soient mises au clair une fois pour toute. Soit on arrête la ou alors on essaye de mettre en place quelque chose de constructif.

Je viens donc y répondre. En précisant d'abord mes intentions :

J'aurai pu y répondre par MP, mais ce n'était pas mon souhait, car nous estimons vouloir maintenir des bonnes relations avec toute guilde jdr, horde comme Alliance. Et souhaitons ainsi prendre la température si l'avis de Nightwing est partagé. Cela aura son importance dans la dernière partie de ma réponse. Je suis envoyé avec l'aval de Lucidà pour prendre le temps de formuler.

Cela dit en remarque général, je m'étonne ne jamais avoir été contacté par quelqu'un qui m'a en btag, cela aurait pu être plus simple pour relancer, aucune discussion ne fut ouverte à ce sujet à aucun moment.

Le Soleil Eternel

Nous ne devons rien à Nightwing, ni au Celwe, tout comme l'inverse ! Formulons sans détour. Il me semblait même clair que les deux projets "Celwe Belore" et "Soleil Eternel" était dissocié de longue date, je ne savais pas que Horem aurait laissé entendu autrement.

La raison est simple. Quand nous avons commencé une série d'event concernant les Celwe et le Soleil Eternel, Adaerdia nous a pressé d'y mettre un terme, car le joueur pensait que nous voulions simplement briller sur la guilde, je crois. Je ne crois pas que c'était l'intention, mais soit. Il n'empèche que le projet entre ses deux structures jeu de rôle fut mis en pause à ce moment la. A partir de la et sans nouvelle des Celwe, il n'était pas dans nos ordres du jour de ramener cette entente hrp à la vie pour des events. Lucidà a accepté toutes les demandes de Adaeria et ainsi mis en pause l'activité du Soleil Eternel pendant le mois d'Aout compris, pour ne pas faire je cite "de l'ombre au jdr Celwe Belore". Ce qui a sa logique : nous occupions des soirs de jdr sauvage.

Il faut savoir également que le projet Soleil Eternel n'a pas eu de suite effective dans la 13e. Car Horemakhet et Lucidà n'y ont pas donnés suite, pas assez de leur temps dispo, et cetera, on peut disserter. Et la 13e ne s'est donc jamais intéressé en dehors d'une campagne en Draenor. Mais à partir de la, c'était des choses internes à l'Alliance.

Je ne sais pas ce que Horemakhet avait prévu, il a effectivement repris à la 7.2 mais joue de façon très limité pour voir le gameplay, il n'a pas repris le jeu de rôle avec nous.

Arrivons à un point précis, je vais citer notre charte concernant notre Lore Etendu :

Citation:
Petite précision mais pas des moindres : nous sommes propriétaires de ce que nous créons, et n'autorisons en aucun cas des personnes extérieures à utiliser notre Univers Étendu et le modifier à leur guise sans notre accord.

http://xiiieme-legion.shivtr.com/pages/introduction

Nous n'acceptons donc pas le texte de Nightwing, si un jour ce lore devait reservir, pour des raisons évidenttes, il n'est pas à l'origine du travail derrière ce projet à l'écrit. Il est tout à fait normal que les Celwe souhaitent constater la disparition, elle est plus que visible, rien ne fut fait pendant deux ans la dessus. Mais sa dissolution, ou son retrait, ce n'est pas un choix qui lui appartient. C'est un peu normal, j'imagine mal un jour venir à Lune d'Argent avec un perso proclamant être le fils de Caleb et Siana, car finalement les Régicide, ça l'excite. x) Exemple parodique pour la blague, passons.

Que va t-il advenir du SE ? Ce projet sera réglé en interne je crois qu'un truc est en cours, mais j'en sais pas plus, honnêtement je n'attache pas beaucoup d'importance à celui ci.

Je termine avec mon cas personnel, j'avais quitté la guilde car mon ancien GM allait créer la 13e, par loyauté, je l'ai suivit, j'ai informé ainsi Erzan, et une fois ma dernière trame finit avec Caleb, je n'ai jamais vraiment pris le temps de revenir ici, c'était plutôt clair, si vous voyez notre topic de recrutement : 75% des résumés et des scénarios sont de moi, je suis officier scénariste dans la 13e, coté temps c'est chaud en plus de l'irl. x)

La 13e Légion

Nous n'avons pas recruté chez vous directement, il s'avère que Cryne (Danagarde) a fait de la publicité bouche à oreille avec ses amis qu'il connaissait coté Horde en raison de notre activité. Mais ça n'était que ça, du bouche à oreille. Je ne me considère pas dans un jeu vidéo comme en concurrence avec les autres projets jdr. Chaque joueur choisit en son âme et conscience la ou il veut jouer.

Plusieurs sont effectivement venu, Horemakhet surtout en raison du fait qu'"il est devenu ami avec Lucidà et se sentait bloqué par le refus d'Adaeria de poursuivre le jdr Celwe me semble ( à lui de s'exprimer ), il n'est plus actif depuis 1 ans chez nous. Plusieurs autres sont venus, assistez à quelques évènements, par curiosité, et ne sont éventuellement pas revenu, parfois sans donner de nouvelles. Mais ce n'est rien. Ils sont venus voir, ils ont appréciés ou non l'expérience, et sont repartis, autant se concentrer sur ceux qui sont la ?

Ce que j'aurai moins accepté de la part de Cryne (Danagarde), cela aurait été de faire des relances. Les joueurs sont libre d'aller ou ils veulent, mais je n'aime pas les formes de pression dans ce genre de démarche, ce n'est pas sain. Aussi, je n'ai jamais relancé le moindre joueur de mon coté si il s'abstentait.

Une entente avec une autre guilde, on a eu des discussions du genre, plusieurs remarques :

- Comment vouloir d'une entente si nous nous sentons maltraités mal dans un simple MP de relance ? Je pense que les Celwe parmis les premières guildes historiques du serveur peuvent le confirmer, on arrive à rien quand l'interguilde n'est pas sur une base saine hrp.

- Nous n'avons fait du coup aucun mouvement significatif vers aucune guilde, pas même Brumes ou pourtant Lucidà et moi avons passé un bon moment. Nous avons choisis de nous concentrer sur nos scénarios en privé pour nous construire, c'est un choix de guilde, nous ne demandons rien aux autres, ils ne nous demandent rien, c'est très bien ainsi. Pour autant, nous n'avons aucun mépris d'aucune sorte envers qui que ce soit. C'est un choix de jdr, il y en a d'autre. Et créer du jdr, c'est la seule chose qui m'importe personnellement.
Si des gens sont curieux et veulent un post plus dév : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17616441537

Nous avons effectivement des idées en gestation, y compris concernant les Elfes de sang. Mais cela ne concerne pas la Guilde Celwe Belore en tant que tel. La raison est simple : Si nous devons organisés des évènements, nous souhaitons passé par un modèle plus proche de celui de Miss Azeroth : Bring the player, not the guild. En gros, faire de l'évenementiel, avec des joueurs autant roleplayer que non roleplayer. Il était question à un moment d'un "cluédo" elfe de sang, organisé avec le forum jdr officiel. Mais je ne suis pas encore arrivé à une idée abouti et intéressante, et j'ai d'autres projets irl comme ingame qui m'occupent.

D'un point de vue personnel, je pense qu'il est dommage d'en arriver à un malentendu sur pas grand chose, ses évènements datent de deux ans pour la plupart. Et aurait pu se relancer à tout moment pour se dissiper. C'est à mon sens exactement le genre de départ qui font que les entendes interguilde sont trop souvent voué à l'échec.

D'un avis perso, il me parait tout à fait jouable de "relancer" la fameuse machine jeu de rôle, voir un axe inter guilde pour de l'évènementiel par exemple. Un axe pouvant acceuillir joueur isolé voulant jdr comme guilde d'ailleurs. Mais il passerait par une entente sur un socle de valeur commune pour éviter ce genre d'incompréhension. J'espère que si un jour ce projet voit le jour, des Celwe accepteront d'y participer avec plaisir. De notre coté, nous ne gardons aucune rancœur particulière avec votre guilde.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 21:42    Sujet du message: [13e Légion] Réponse après MP. Répondre en citant

Salut salut !

Bon, j'avoue être pas mal surpris de ce message. Car comme tu le dis, ça fait une paye qu'il n'y a pas eu d’interaction.
Concernant la Tournure du message reçu, j'avoue que je suis pas mal surpris également, je savais que Nigth devait discuter de certaine chose avec Horemakhet mais....enfin visiblement on peut toujours être surpris.

Donc ! Prenons les choses dans l'Ordre.

# Le Soleil Eternel :

Je ne vais m'intéresser qu'au corps de message concernant le message de Nigthwing et la Chute de la Cour. Le Reste est pour moi des affaires trop lointaine et des Non-problèmes réglé depuis longtemps.

Le Message de Night sur le forum est une proposition pour "clore" la chose au vu de l'inactivité depuis un bon moment des principaux acteurs. Clore de notre côté, car la Cour du Soleil était un élément sur notre liste d'antagoniste à surveiller. (Le message étant d'ailleurs dans notre section et non affiché en place publique simplement pour avoir une trace écrite et une archive)
Car le soucis c'est que justement, nous ne pouvons pas Modifier ou impacter, comme tu le cites votre Lore étendu qui vous est propre.

Donc le Corps du message posté par Nigth n'est pas figé et dépendra de ce que vous voulez avancer comme raison possible et probable pour la pause de ce côté là. (C'était d'ailleurs la démarche de base qui était prévu d'après ce que j'avais compris)

Bref, une mise au point pour savoir comment traiter la chose est requise. Mais je note que partir sur Disparition plutôt que Chute est déjà un point important ^^.

#La 13e Légion

Concernant le recrutement, je ne vois même pas l'intérêt d'en parler.
Des gens sont passé côté alliance, certains ont finit chez vous, d'autres chez Brumes, et d'autres encore ailleurs. Les joueurs vont voir les choses, si ça leur plait ou si ça ne leur plait pas cela dépends principalement d'eux. On est sur un jeu, les gens vont aller là où ils se sentiront le mieux.
On ne va pas les retenir de force car ils ont appréciés de voir ailleurs et s'y sont plu. Le seul méthode pour retenir les gens c'est de créer du contenu attractif et d'avoir une véritable animation. Car je le répète, nous sommes sur un jeu et là pour nous amuser.

Concernant une entente, c'est vrai que nous en avions parlé dans une lointaine époque. Mais nous avions vu aussi la difficulté de la chose vis-à-vis justement de votre Univers étendu et de la manière d'aborder les choses. Cela n'aurait pu réellement se faire que sur de bref Event car une réelle trame longue et sur la durée aurait été plus compliqué.

Sans compter que quoi que dise le Message de Nigth, vous n'avez rien proposé, mais nous n'avons rien proposé non plus donc...*hausse les épaules* On ne va pas aller moquer la paille dans l’œil de l'autre, sans voir la Poutre dans le notre.

Pour ce qui est la création d'évent avec d'autres guildes, de manière général c'est toujours compliqué. Avouons le, s'accorder sur les trames, les conflits rp qui peuvent rapidement tourner en HR, la régularité et la concentration sur un travail commun plutôt que le travail de guilde etc etc n'aide pas à construite quelques choses de solide sur la durée. (surtout avec les emplois du temps/joueurs très aléatoire de maintenant)
Une petite parenthèse pour rejoindre l'écart sur les idées en gestation etc.

Bref ! Tout ça pour dire quoi. Il faut simplement retenir qu'il y a un malentendu avec un joueur plutôt qu'avec l'ensemble. Car comme tu l'as dit, ben ça fait plus ou moins deux ans et c'était des Non-problème (de mon point de vue). Pour comparer, j'arrive à discuter avec Woof de manière amical depuis un moment alors que nous avons eu des échanges beaucoup plus intense. On est sur un putain de jeu, on n'est pas là pour se prendre la tête.

Bon, j'espère que j'aurai été assez clair. Le message s'adressant à tous le monde, que ce soit Nigth(qui je suis sur ne manquera pas de lire tout ça), et tous membres de la 13° Légion
Il n'y a pas de soucis, aucune raison de se prendre la tête et si jamais les projets qui trottent dans ta tête se réalise (car tu aura obtenu une extension de temps) la maison sera ravi de venir participer.

Voilà voilà !

Dernière édition par Erzan le Sam 5 Aoû 2017 - 19:22; édité 1 fois
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 22:17    Sujet du message: [13e Légion] Réponse après MP. Répondre en citant

ça marche pour moi !

Pour revenir sur mes idées, je pense que l'évenementiel à ça de cool qu'ainsi on ne doit pas "adapter" les jdr de chaque guilde, car par exemple avec le notre ce serait très chiant. Après...

Je pense que nous autre rolistes sous estimons vraiment le potentiel des essais de classe. Pour le jdr, ces essais de classes sont géniaux : On ne peut pas rentré en instance, ils durent 6 heure d'ingame. Peuvent être re créer à l'infini, s'adapte bien à total rp, ont suffisament de pièce d'or et de niveau pour se full transmog sans aucun problème.

Je pense que le futur de l'évenementiel doit les mettre à profit pour des events plus "scénarisés". Ou on pourra ainsi avoir des joueurs de tout horizon, y compris venant d'autres serveurs et voulant juste le temps d'un soir tenter de jdr un peu. On peut même imaginer un jour qu'une zone de jdr telle "Hurlevent Kirin tor" pourrait mettre à profit ses essais de classes venant de divers horizons, si on ne se limite pas aux guildes, et que l'idée de les utiliser devenait une évidence pour les joueurs "Wow", ça pourrait vraiment être un atout de taille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: [13e Légion] Réponse après MP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation