Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un étrange grimoire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khol

Niveau:
Classe: chevalier de la mort
Royaume: culte de la rive noi

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 10:27    Sujet du message: un étrange grimoire... Répondre en citant

Kyril se redresse en sursaut, couché à même le sol de la cave, il tentait de s'endormir après une journée harassante... Tellement fatigué que le sommeil le fuyait, comme souvent.

Il a entendu un bruit, comme des pas chassés, quelqu'un qui tente de se mouvoir en silence mais qui n'y parvient pas... Pas ce maudit fantôme qui rode toutes les nuits, et dont on ne perçoit la présence que parce qu'un froid piquant vous pénêtre ! Lui ne l'aurait pas alerté !

Au bout du couloir, la lueur d'une chandelle danse, le visiteur est dans cette salle bondée de coffres et de caisses en tout genre, dans laquelle des piles de livres sont posées à même le sol, et que les araignées ont élue comme résidence principale ! il pense que l'intendante va lui demander de la nettoyer prochainement, pour son "inventaire", c'est certain...

L'ombre ouvre des coffres, déplace des objets... Il se rapproche le plus silencieusement possible et essaye de voir ce qui se trame !

Peine perdue ! La silhouette est repartie, elle se détache sur la lumière de sa bougie, grande mais mince, vêtue d'une robe qui paraît luxueuse... Tous les résidents sont vêtus ainsi ! Une capuche ample et une cape épaisse l'empêchent de voir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme...

La poussière du sol a été remuée, les coffres sont tous refermés, seul dans un coin un tas de vieux chiffon est de guingois, comme si on l'avait heurté...

Kyril s'approche et déplace les hardes, pourquoi ces riches personnages ont ils gardé dans une cave de tels haillons ? Entre deux robes en lambeaux, la tranche d'un livre apparaît. Un livre fin, richement relié de cuir noble, orné de gemmes et doré à l'or fin... Un livre qui n'a jamais été là, Kyril le sait bien lui qui a "inventorié" la salle bien avant l'intendante... S'il ne sait pas lire suffisamment pour en déchiffrer le titre, il sait que les dessins qui ornent les pages sont de la magie, et pas de la magie de lumière !

Que faire ? La reliure seule suffirait à désintéresser Kholshibikir son maître officiel, et à lui rendre sa liberté... Le contenu intéresserait à coup sûr Akynarôth qui le laisserait peut être partir ? La valeur de l'objet, au marché noir, serait si élevée qu'il a du mal à imaginer ce qu'un tel paquet d'or peut peser dans une poche !

Kyril passe une main sale sur son front moite... Qui a laissé cet ouvrage dans une cave ? Et pourquoi ?

Il oscille entre le laisser en place pour voir qui le reprend et suivre son propriétaire... Cela pourrait lui assurer un revenu moindre certes, mais plus durable ? Ou saisir le grimoire et s'enfuir, aller trouver un des fourgues de Lune d'argent pour le négocier ...

Un courant d'air froid annonce l'arrivée de Tovenaar ! Kyril remet le livre en place et s'enfuit ! Ce maudit fantôme est dur et intransigeant ! et lui n'a rien à faire là... Si le livre n'y est plus demain, il saura qui l'a pris...

Dans son coin de cave, Kyril fait semblant de dormir... Et finit par sombrer dans un mauvais sommeil, épuisé et inquiet..

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
khol

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 13:54    Sujet du message: un étrange grimoire... Répondre en citant

Kyril est déçu ! Après une harassante journée, il pensait bien récupérer le livre afin de le monnayer et de s'enfuir de cet endroit !

Seulement le grimoire n'est plus là... Il est difficile de monter la garde quand tout le monde, des intendants à la dernière des filles de cuisine, vous donne des ordres et vous surcharge de travail ! Il se demande même s'il ne l'a pas rêvé... Après tout, son désir de liberté et de richesse lui a peut être fait voir des choses qui n'étaient pas ?

Seulement voilà, le Seigneur Akynaroth lui aussi en a entendu parler ! Et il dit que c'est sa propriété !

Kyril a eu beau jurer qu'il ne mentait pas et qu'il ne pouvait pas rendre un objet qui n'est pas en sa possession, son maître ne le croit pas ! Rien n'y a fait, ni les dénégations sincères, ni les larmes... Akynaroth est parti avec le chien, donnant donnant ! Ramène moi le livre et je te rends ta bestiole !

Alors Kyril supplie celui ou celle qui a pris le livre de le donner à Akynaroth !

Son chien est son seul ami ! le seul être au monde qui le voit et se rend compte de son existence !

Alors indifférent à tout Kyril pleure en cirant les bottes des protecteurs et des traqueurs, il pleure en lavant la vaisselle, insensible aux moqueries et aux coups du personnel de la cuisine... Le maître a crié

"C'est MOI que tu sers ! Ramène le moi ou c'est la mort ! Pour toi et pour ton chien !"

Mais s'il n'a plus son chien ? à quoi bon rester en vie...

Les intendants ne l'écoutent pas... Quelle importance un type comme lui ? Les domestiques se moquent ! Ils disent qu'il y a un "Conseil" et une Dame Elrinna Eth'Ellyl ?

Kyril cherche du regard un bout de parchemin et de quoi écrire ? Aura-t-il l'audace d'envoyer une supplique à ces gens si importants ?

khol

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 18:04    Sujet du message: un étrange grimoire... Répondre en citant

Message pour Elrinna Eth'Ellyl

Dame Elrinna trouve devant la porte de son bureau un bout de parchemin infâme, tâché, froissé, visiblement déjà utilisé puis grossièrement effacé... Dessus, une écriture appliquée mais malhabile, un message truffé de fautes, écrit avec une encre dont on a du mal à déterminer la provenance...

Citation:
Anu Belore dela’na Dame Ethel’il

Je cé pa par ou commencé… Peut étre dire mon non dabor ? On di Kyril, je sers le seigneur Akynaroth, et la maison Celwë Belore.
Les larbins à la cuisine dize que vous étes la maitress avec le Conseil, je cé pa cé koi le Conseil, mais come personne m’écoute, je me di cé peut étre vous ke je doi…
Cé pa très facile, dabor j’me doute que pour vou, gé pa d’ importanse, mai se que gé vu, peut étre que sa en a ?
Je dor à la cave, pa toujours au mème endroit, sa dépen, mé souvent acoté d’une grande sale voutée avec des tas de trucs, des coffres, des livres, et des chiffons posés partout je cé pa pourkoi.
y a deu nuit, gé entendu du bruit dans la sale, un qui fouillait tout, qui déplassai des choses, ouvrai des coffres, et qui est parti avant ke j’arrive ? Gé juste vu une silhouett, le seigneur Akynaroth di ke cété lui, mai il é pa gran et mince… Et puis pourkoi il se serai sové en me voyan? Cé mon maitre ? Il aurait juste dit : té toi et fiche le kan…
kan l’ombre est parti, gé trouvé un livre. Un livre ki été pa là avant ! Avec une reliure en cuir avec de l’or et des pierreries, et la tranche je crois on di ? dorée aussi ! Dessu, il y avait des symboles bizarres, gé pa reconnu les écritures, cété pa du thalassien et pa de l’orc non plus… Et quand je l’ai ouvert, il y a u une lumière verte.
Mais le fantome est arrivé et gé reposé le boukin et je me suis sové.
se soir gé voulu le revoir, et il est plus la !
Mon maitre veut que je le retrouve, il dit que cé le sien, il a gardé mon chien pour ke je vé le chercher ! Mais je cé pa où le trouvé moi !
Je cé pa si vous feré kelke choze, pour le livre, et pour mon chien… Le maitre di que je voulé le volé ! enfin il di même que jl’ai volé… Mais cé pa vrai !
Si vou voulé minterrogé, je suis fassil a trouvé. Mais peut étre ke vou savé déjà tou ? si cé vous la maitress du manoir ?

Votre dévoué Kyril

Ps : s’il vou plé ! aidé moi ! je… enfin … juste un peu de pitié ?

Aura-t-elle le temps et la volonté de chercher ce grimoire ? Ou comme le pense Kyril, sait elle déjà ce qu'il en est ? Toujours est-il qu'il est à la disposition de toute personne désireuse de l'interroger, et dans l'attente d'une aide réelle...

HRP :

Si le sujet ne vous intéresse pas du tout, mettez moi un message hrp, j'aimerais bien que ce fichu bouquin serve de base à un event ou à une série de rp courts avec différentes personnes, mais je reste à votre écoute Smile
Désolé pour les fautes que je n'aurais pas réussies à faire ! J'ai la traduction en français si vous le souhaitez !

Exception
Le Conseil

Niveau:
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 11:13    Sujet du message: un étrange grimoire... Répondre en citant

*en sortant de son bureau, elle découvre un vieux parchemin taché et il semblerait que quelqu'un ai écrit dessus*
Diantre.... Nous fournissons pourtant des parchemin neuf pour les membre de la Maison !
*le prend délicatement du bout de l'indexe et du pouce* Erk, c'est vraiment immonde
*veut lire mais meurt presque à chaque mot, tant de fautes !* Par la Lumière, il faudra donner des leçons de Thalassien à ce... Kyril ?
*se concentre sur le contenu et retourne dans son bureau, protégé par de nombreux enchantements*
Et bien, en voilà une histoir... il va falloir que je passe à la cave apparemment.... il semble inutile de lui répondre par écrit, il ne doit pas vraiment savoir lire...

*songe à tout ça en sortant d'autres livres de son bureau et faisant quelques recherches*

khol

Niveau:

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 03:50    Sujet du message: un étrange grimoire... Répondre en citant

Dame Elrinna paraît avoir trouvé son message... à moins qu'une servante maniaque ne l'ai ramassé et jeté, furieuse de voir traîner un parchemin sale par terre ?

Toujours est-il que malgré l'espoir qui l'habite, Kyril est inquiet... L'ultimatum du seigneur Akynaroth se termine dans quelques heures ! Ou il remet le livre, qu'il n'a pas, ou il perd son ami, et probablement la vie aussi...

Alors il repense à cette idée, trouver un livre, peu importe lequel puisque quoiqu'il en dise, le seigneur Akynaroth n'est pas celui qui a déposé celui là ! Il ne verra pas la différence, il suffit de trouver un livre de magie, noire, et de le remettre... Un livre suffisamment semblable pour tromper son maître !

Kyril se gratte le menton... Il suffit ! Facile à dire lorsqu'on n'a pas une pièce en poche et qu'on ne connait personne... Les livres de la maison Celwë Belore sont tous inventoriés, classés, et protégés, impossible donc d'en soustraire un sans que ça soit remarqué. De plus, Akynaroth a du tous les lire en son temps... Il verrait tout de suite qu'il s'agit d'une supercherie.

En acheter un ? La petite rencontrée dans Lune d'argent, si gentille pour le consoler, a dit qu'un livre de magie coutait au bas mot 200 pièces d'or, au moins ! Kyril n'a pas la somme et n'a aucune possibilité de la réunir si vite... Même un ouvrage volé vaudrait bien trop pour qu'il puisse en faire l'acquisition...

Alors reste...

Elidan ! Elidan Ombrefeu ! l'ambassadeur de la maison Anara'nel Belore ! Elidan est sensible aux jeunes garçons, tout le monde sait cela !

Kyril rassemble son courage et part pour Quel'Danas... Elidan va l'aider ! il fera ce qu'il faut ! Il paiera peu importe comment !

Seulement voilà... Elidan aime les jeunes garçons, mais de son milieu... Et Kyril est tout sauf l'égal d'un ambassadeur...

Il revient donc à Lune d'argent, bredouille et furieux.. Saleté de ... d'ambassadeur !

khol

Niveau:

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 16:59    Sujet du message: un étrange grimoire... Répondre en citant

Kyril qui avant hier a tenté d'être emporté par le courant sans succés... Quand on sait nager, il faut choisir de mourir autrement ! Est heureux ce soir !

Finalement, le vieux mage troll Anmaï Zul -le seul de ses maîtres qui a prêté attention à lui- avait raison, la destinée décide, et on lui obéit... Kyril se vautre dans la paille chaude, il entend à travers la cloison de bois les chevaux souffler... Ce soir il a vu Dame Elrinna, tout à fait par hasard, mais elle a accepté de lui parler ! Même, c'est elle qui l'a incité à parler !

Kyril reste sous le charme... Il n'a pas vu grand chose de Dame Elrinna il faut l'avouer, trop occupé à garder les yeux baissés et à se tenir à sa place. Mais elle a été tellement gentille ! Elle s'est étonné qu'on le laisse dans cet état d'abandon, qu'on l'épuise et l'utilise à des choses... comme il a eu honte, elle voulait qu'il loge avec les cuisiniers ! il a bien du raconter ! *ses lèvres tremblent à ce souvenir, il voudrait tant que tout ça cesse ! **

Elle n'a pas ri quand il a avoué qu'il rêve de s'instruire, pas trouvé stupéfiant qu'un type comme lui ai de l'avenir une autre vision qu'être crasseux, en haillons, terrifié et ignare... Elle a même froncé son joli nez à l'idée qu'un elfe ! un sin'dorei puisse être privé de liberté... Qu'a-t-elle dit ? sin'dorei fier et puissant ? malgré la fatigue et le respect qu'il lui voue, Kyril pouffe en s'imaginant fier et puissant !

Enfin couché dans la paille chaude, il se prend à espérer... Elle peut lui demander ce qu'elle veut ! pour elle, il donnerait le peu qu'il a *réfléchit* il n'a rien en fait ? même sa vie appartient à son maître ?

Le sourire de contentement disparaît et il soupire profondément...

Elle veut rencontrer son maître aussi... Et elle lui a dit d'oublier le grimoire, elle s'en charge !

En y repensant... C'était peut être plutôt un elfe mâle qui l'a déposé ? un elfe musclé et fin à la fois, grand, et richement vêtu ?

Kyril s'endort, rassuré par la chaleur et les cloisons de bois de la stalle dans l'écurie tenue propre... Il s'endort en souriant, un air heureux sur le visage, détendu... Il a un endroit à lui ! il ne devra pas se réveiller en sursaut pour laisser le passage... Elle a dit : reposez vous... vous ! Personne ne l'a jamais vouvoyé ? Sauf l'intendante... mais elle l'a fait avec un tel dégoût...

khol

Niveau:

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 19:05    Sujet du message: un étrange grimoire... Répondre en citant

Kyril a revu Dame Elrinna...

Par hasard en fait, il suivait Derk Sanderage dans le manoir, Derk lui en a toujours beaucoup imposé : il ne s'occupe pas du jugement des autres, il fait à sa guise... La richesse ou la pauvreté ne sont pas des valeurs à ses yeux ! Et il se contrefiche de qui détient le pouvoir... *soupir* si seulement Kyril pouvait lui ressembler... Mais bon

Donc il a revu Dame Elrinna, elle passait et s'est arrêtée pour prendre des nouvelles de la maîtresse veneuse Asmodee, et elle l'a vu. Kyril ne sait plus trés bien comment les choses se sont présentées... Toujours est il qu'il s'est vu pressé de signer un contrat, qui le lie à cette nouvelle maîtresse...

Elle a bien dit que c'était pour le libérer ?

Mais pour le libérer il aurait fallu que le Seigneur Akynarôth l'affranchisse ? Elle la répondu qu'il réflechissait trop, et que son maître étant redevenu un enfant, il n'avait plus de droits sur lui...

La maîtresse veneuse qui voulait le kidnapper, le Seigneur Kaëel qui avait promis de le libérer (Kyril préfére ne pas penser au "comment") , le maître Akynarôth qui parlait -parfois- de l'affranchir...

Tout cela pour ? Devenir l'esclave D'elrinna...

Et qui va s'occuper du petit Aky ? Dame Analara n'a pas l'air de trouver comment le rendre adulte ! C'est peut être mieux d'ailleurs ? Parce qu'adulte, ne dira-t-il pas qu'il a été spollié ? et que Kyril lui appartient toujours ?

*se prend la tête entre les mains, assis par terre dans l'écurie*

c'est vrai il doit trop penser...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: un étrange grimoire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation