Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et pendant ce temps dans les entrepots...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syllith
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 72
Localisation: sur une chaise
Classe: je ne suis plus a l'
Royaume: de France mais c'est

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 23:30    Sujet du message: Et pendant ce temps dans les entrepots... Répondre en citant

Dans la lumière pâle de quelques bougies, la poussière danse dans le sous-sol de l’entrepôt de la maison Celwë Belore. En l’absence des principales personnalités, Syllith a pris en charge la responsabilité de répertorier les effets de la maison. Des murmures plaintifs viennent rompre le silence lourd où sont entreposés ces divers biens.
Pestant de voir tant de désordre, de négligence dans le stockage, voyant des denrées gâchées de n’avoir pas été utilisées en temps et en heure, Syllith se plaignait de la situation.

Exaspéré par un travail aussi laborieux, Syllith s’assit sur une chaise en bois. Inconfortablement installé, elle essaya tout de même de s’accommoder de cette situation pour réfléchir à la situation : "Comment faire pour ranger, ce véritable capharnaüm, ce tombeau a artefacts, élixirs et autres composants ayant plus ou moins perdu leurs facultés."

En comparant le registre des membres de la maison à la masse de richesse se dégradant peu à peu, Syllith en a déduis que nous avons deux choix possible pour ne pas perdre tout ça.
Recruter un marchand gobelin pour vendre le surplus ce qui enrichirait la maison mais n’apporterait pas plus ou bien recruter des combattant pouvant utiliser cette manne, servant à rétablir la gloire d’antan de la maison.

Syllith pensa à quelques personnes, sa sœur pourrait servir en tant que protectrice. Dorothée, alias Otelavie, avait déjà servi en se battant en Draenor il y a quelques temps. Aujourd’hui, aux dernières nouvelles elle se confrontait face à la Légion sur le rivage brisé.
Zéjabel, elle pourrait se rende utile auprès de dame Asmodée et de ses traqueurs. Syllith repensa à cette soirée ou son amie Zéjabel lui compta cette mission pour le compte de la maison où elle et d’autres de la maison ont libéré de la prison d’Hurlevent, un magicien du nom d’Orcendre. Oui, sa capacité à se fondre dans les ombres peut nous servir.

Alors que Syllith chercha un moyen de convaincre les différentes parties de se rallier à son idée, l’air se chargea d’un froid anormal. Surprise dans un premier temps, Syllith réalisa que cela devait être son associé d’infortune Tovenar. Ne voulant pas être déranger, Syllith éteignit la bougie en espérant que cela suffise pour ne pas être remarqué par ce dernier.

Cet alors que plongé dans l’obscurité, Syllith remarqua une faible lueur, émanant de derrière un tas de livres posés à même le sol. L’atmosphère se réchauffant, Syllith en déduisit que son collaborateur était parti. Après avoir rallumé la bougie posée sur la table, elle retira de cet amas d’ouvrages variés, une dague à l’allure étrange.
En plus de cette faible lueur qui s’en dégageait, elle semblait dégager une chaleur douce, un murmure se fit entendre « prends! »
Effrayé, Syllith glissa la dague dans un sac et sorti en courant...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
khol


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 67
Localisation: ile de france
Niveau:
Classe: chevalier de la mort
Royaume: culte de la rive noi

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 06:55    Sujet du message: Et pendant ce temps dans les entrepots... Répondre en citant

Tovenaar Duis'ternis faisait sa ronde habituelle en songeant que cette maison avait un passé fabuleux qui se perdait petit à petit... Arrivé depuis peu dans le manoir, il n'avait pu connaître la période de splendeur de la famille mais tout autour de lui racontait une richesse tant intellectuelle que matérielle...

Il aperçut Dame Syllith assise sur une chaise inconfortable en proie à un profond découragement et retourna vite à sa forme éthérée pour ne pas la surprendre dans un moment dérangeant pour elle...

Sans savoir exactement ce qu'elle pensait, il percevait des aspirations contradictoires, toutes plus ou moins liées à la renaissance de ce foyer qu'il avait choisi et où il se sentait bien.

En lui même il regretta de ne pouvoir recruter les combattants exceptionnels que méritait la maison, en l'absence de solution immédiate, il se dit au moins qu'il fallait quelques serviteurs au dessus de la moyenne pour ordonner et conserver toute cette mémoire éparpillée, faire des documents et des artéfacts une force et non un capharnaüm propre à décourager toute bonne volonté.

En présence de Syllith, il renonça à ouvrir comme il en avait l'habitude, un ou deux livres rares, ou l'un des coffres précieux et source de surprise parfois déroutante...

Il se dit qu'il devait puiser des forces pour se matérialiser lors de la prochaine réunion du conseil, afin d'attirer l'attention des membres sur le passé autant que sur le présent, et faire en sorte que le premier serve le second...

Fabriquer un avenir radieux à partir de la sagesse des fondateurs !

Relancer la section "Recherches" peut être ? Recruter outre des combattants, des savants ? des mages ? des archéologues ? des penseurs du futur ?

Entraîner les protecteurs encore présents et en faire des instructeurs pour les jeunes générations ?

Se positionner sur l'échiquier des pouvoirs en place pour conserver l'aura de la maison ?

Tant de possibilités !

Tovenaar présent dans l'air ambiant tenta d'insuffler son espoir et sa volonté à Syllith... Fasse sa partenaire intendante vivante que la maison recouvre sa place malgré l'étrange absence d'Erzan !

Il retourna aux limbes sans prêter attention à ce qu'elle venait de voir et la laissa pensive dans l'ombre...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37    Sujet du message: Et pendant ce temps dans les entrepots...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.