Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guild Wars 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmodee
Le Conseil

Niveau:
Classe: Maîtresse-Veneuse
Royaume: Dalaran

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 18:20    Sujet du message: Guild Wars 2 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, depuis peu j'ai remarqué que quelques personnes jouaient sur le superbe jeu qu'est Guild Wars 2 et surtout sur le même serveur! Je fais donc ce post pour essayer de rameuter le plus de monde. Pourquoi venir sur Guild Wars alors que vous avez déjà Warcraft? Je vais vous dire les points positifs de venir sur GW2 :

- La gratuité
Alors oui, Guild Wars 2 est entièrement gratuit. Enfin. Oui et non. Il est gratuit pour le jeu de base, pas d'abonnement, pas à devoir payer le jeu, juste à avoir tel niveau minimum pour rentrer dans telle zone et ceux jusqu'au niveau 80 qui est le niveau maximum! Pour jouer à la dernière extension, vous devrez l'acheter. Vous pouvez en trouver pour même pas 10€ à la fnac.

- Le serveur RP remplit et bien fournis
Tout bon RPG possède un ou plusieurs serveurs RP, et Guild Wars ne fait pas exception. Le serveur de la Mer de Jade est très bien remplit, les rôlistes sont super sympas et le lore est bien foutu!

- La guilde
Si des gens des celwë veulent refaire une sorte de maison noble, pas de soucis! On peut le faire, c'est même un projet. Il y a un hall de guilde, permettant aux membres d'y aller. Un peu comme le manoir des Celwë sur WoW sauf qu'il est personnel pour ses membres.

- Votre personnage, votre histoire
Dans Guild Wars vous jouez votre personnage comme vous le voulez. Dés le début de la création, vous aurez trois choix. Puis d'autres choix. L'exemple sera l'humain. Vous pouvez être un noble, une personne du cirque ou une personne de la rue. Vous aurez différent choix de ce qui motive votre personne puis son "dieu" ou sa profession. (Dépend de la classe/Race). Puis vous aurez l'histoire de base de votre race, avec des choix comme pour dire son caractère. Puis arrive la fin du premier chapitre, et là, vous aurez le choix de partir dans l'une des trois unités que propose le jeu. Guild Wars possède l'avantage que le jeu est fait en grande partie pour que votre personne soit unique.

- Le PVE et PVP
Le PvP est équilibré, c'est à dire que tout le monde est 80 avec le même stuff. Il faut jouer des objectifs en groupe et non pas partir seul comme un débile pour se dire "Tuer le maximum de personnes ahhh". Pour le PVE, le système est différent, possédant plusieurs voie et donc plusieurs boss différents. Il n'y a pas forcément de trinité : Heal, tank, dps comme sur WoW. Il existe bien des Healer et des Tank, mais ils n'auront pas autant d'importance. Un DPS peut très bien jouer avec des sors de Heal ou de Tank. Un groupe peut même n'avoir que des dps dans le groupe.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 18:28    Sujet du message: Guild Wars 2 Répondre en citant

Je déplace le sujet, cela peut intéresser plus de personne et déplacer le simple cadre de la maison ^^

Asmodee
Le Conseil

Niveau:
Classe: Maîtresse-Veneuse
Royaume: Dalaran

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 18:31    Sujet du message: Guild Wars 2 Répondre en citant

T'as bien fais Erzan merci !

Visiter le site web du posteur
Niniel Celwë'Belore
Relique Belore

Niveau:
Classe: Héritière

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 23:12    Sujet du message: Guild Wars 2 Répondre en citant

Intéressé ! J'ai déjà quelques persos + des persos à pexer en groupe pour ceux qui veulent ! (2 de chaque race et toutes les classes. Bien que mes deux humains, Gardien et Elementaliste soient déjà 80 !)

Pour m'ajouter en ami : Niniel.6172

Fiche un peu plus technique que ce que nous a fait Asmo :

Comme Asmo je suis sur le serveur Mer de Jade bien que "serveur" est un bien grand mot vu que tout les serveurs jouent ensemble tout le temps sauf en McM ! Comment cela c'est quoi le McM ? La McM est un mode PvP où 3 "serveurs" se combattent des objectifs, cela rapporte plein de récompense parmi lesquelles des codex de connaissance, ou des bouquin pour gagner 1 niveau à son utilisation et lié au compte. En plus du McM il y a le pvp classique 6 contre 6 ou encore l'arène qui comme dans wow est variable.

En pve comme l'a dit Asmo il y a le monde mais qu'a t-il de si spécial ? Et bien les niveau supérieurs (80 par exemple) sont remis à niveau par rapport à la zone, c'est à dire que sur une zone de niveau 5 ils auront un niveau effectif de 5, sur une zone 40 ils auront 40 etc... Cela est aussi valable dans les donjons mais donne toujours des récompense liées au niveau réel. Donc toujours interessant d'aider les petits niveaux avec un haut niveau...

Ce monde a aussi une particularité : les évènements de régions et de monde. Comme dit au dessus nous sommes mis à niveau en fonction de la zone et les évènements donne un challenge supplémentaire car on pourrait les comparer à des "changements" dans le monde en lui même. Dans certaines zones cela a a voir avec les prises d'objectif, par exemple les humains combattent les centaures sans relache et doivent défendre ou attaquer une zone afin d'en prendre possession, cela liberera des points de passage, des marchands et bien d'autre choses jusqu'au prochain évènement qui est probablement différent. Sur une zone il y a donc souvent 5 events en simultané sur un panel de 20 events préprogrammés.

Les points de héros : Les points de héros sont le meilleur moyen d'acheter des compétences, et le meilleur moyen d'en gagner c'est de monter de niveau (12 points à chaque niveau) mais il y a aussi d'autres moyens d'en gagner : en accomplissant les quêtes du héros (186 sur le monde de base + X sur Maguuma ) permettant ainsi à chacun d'entre nous de débloquer la totalité de nos compétences et devenir des dieux ! Ou pas...

Le système de rez est assez simple : tout le monde peut rez tout le monde même en plein combat. Le "mort" n'est pas totalement mort jusqu'à ce que sa dernière barre de volonté soit vide. Mais pendant ce temps là il peut toujours se battre, se soigner (tout seul comme un grand) ou chialer. Moi je préfère la dernière option.

L'exploration : L'exploration totale des cartes donne aussi des récomenses, pouvant être des récompenses de métier, de l'équipement, ou encore des objets de "transmogrification"

Le système de paiement interne : Il y a à l'interne du jeu deux systèmes de paiement, les gemmes pour la boutiques étant "l'argent réel" et les pièces d'or suite à du dur labeur au sein de ce monde merveilleux. Mais il y a aussi le bureau de change permettant de changer ses Pos en Gemmes ou inversement suivant un taux variable...

Le système de choix : Comme l'a dit Asmo il y a quelques choix à faire. Que dis je... Un nombre élevé de choix ! A chaque partie de votre histoire vous aurez des choix à faire. Dois je sauver ceux là ou dois je me concentrer sur lui et tout cela aura une influence sur la suite des évènements, pouvant mener à une victoire facile ou... Beaucoup moins facile. Cela peut aussi vous créer des ennemis. Sathine par exemple adore se faire des ennemis et elle le paye souvent au prix fort (non mais ces bourrins je vous jure).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02    Sujet du message: Guild Wars 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation