Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le film Warcraft Le Commencement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 11:21    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Alors quels sont vos avis ? Vous l'avez vu ? Vous l'avez apprécié ? Ou détesté ?

Pour ma part, mon âme de joueur a été comblé et je suis assez content du film. Quelques petits ratages en effet numérique, certains trucs ne rendaient pas aussi bien que ce que l'on aurait aimé (des armures notamment), des erreurs de casting (le roi Llane, notamment..)
Mais rien de suffisant pour entâcher mon bonheur de joueur !

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 11:50    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Je l'ai vu et j'avoue l'avoir apprécié.
Il y a bien sur quelques détails qui chiffonnent et qui n'avaient aucune raison d'être modifiés mais cela reste la meilleur adaptation de jeux vidéo en film.
Le film reste bien construit malgré tout. Il faut le voir comme une œuvre à part et pas comme une reproduction fidèle du lore de warcraft.

Aussi, je trouve que le fan service est pas mal, des clins d'œil bien insérés et pas trop lourd.
D'ailleurs il faudra que je le revois... Car j'ai pas fais gaffe au Murloc -_-

Donc pour ceux qui hésite encore, n'hésitez plus ! Il vaut le coup !

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 16:17    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Y a un truc je comprends pas non plus, c'est cette volonté de décrier tous les films adaptés en jeux vidéo.

Pour moi, y en a quand même pas mal de réussi (dont certains ont eu des suites, preuves de succès): Tomb Raider, Resident Evil, Silent Hill, Doom, Final Fantasy.

Par ailleurs, il y a Hitman, Prince of Persia, alone in the dark qui ne sont pas non plus des ratages complets, même s'ils ne sont pas extraordinaires..

Quant au lore, l'époque Warcraft I n'est pas super canon au niveau lore, ca laisse pas mal de marge !

Exception
Le Conseil

Niveau:
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 18:41    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

I LOVE le Murloc

Moi j'ai bien aimé et même si certaines choses étaient pas top, ça reste un film sympa à mon avis ^^

Felendïel
Relique Belore

Niveau:
Classe: Prêtresse
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 19:51    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Et puis surtout...
HIIIIIIIIIIIIII <3

Exception
Le Conseil

Niveau:
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 22:07    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

*bave* (pour ne pas être plus vulgaire ^^)

Asmodee
Le Conseil

Niveau:
Classe: Maîtresse-Veneuse
Royaume: Dalaran

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 08:25    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Y'a eue quelques petits trucs qui me chatouile le lore.

Alors déjà le fait que Dalaran vole déjà alors que la cité d'à eue l'idée de faire cela que fin warcraft3 début Vanilla. Faut pas oublier que les mages ont fait cela car leurs barrières de protections a été gentiment explosé par Arthas, Antonias assassiné par ce dernier. Le conseil s'était réunie pour savoir quoi faire suite à cela, et la meilleure idée? Faire voler la ville. Donc bon, entendre "Dalaran la cité volante" Ouais mais nope.

Ya aussi certains passages qui me questionne: Le fait que Garona tue suite à sa demande le roi Lliane, le fait que Medivh fini sous un golem et meurt. Le fait que Durotan et Draka dirige la rébellion alors que dans le jeu ils élevaient des loups dans une montagne et ne s'était pas plus que cela mêlés aux problèmes de la guerre.

Après c'très fan cannon pour les joueurs, y a des petits clins d'oeil très bien placés (ex: Début les draenei sacrifiés pour faire pop le portail de l'Outreterre). Mais j'pense que le fait que Jones à voulu faire une "nouvelle" histoire, je trouve ça bien pour certains points (Garone, Medivh etc.) mais vraiment ; Dalaran m'a fait lever un sourcil assez.... surprise voir dégoûtée. Sachant que Blizzard surveillé le films.

M'enfin il n'empêche pas de profiter du films. (Et des tétons d'orcs en 3D)

Visiter le site web du posteur
Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 09:09    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Pour Dalaran, je t'avoue que ca m'a pas choqué. C'était un moyen pour permettre aux spectateurs de bien différencier le Dalaran du manoir de Medhiv. Après pour moi, c'est juste un point de détail dans la chronologie. Ca ne change pas grand chose à l'histoire de Warcraft, ni du film

Asmodee
Le Conseil

Niveau:
Classe: Maîtresse-Veneuse
Royaume: Dalaran

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 09:35    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Assez pour moi, Dalaran est la seule citée volante de WoW (si on vire Archérus qui est que pour les DK). C'comme si on m'était la Horde et l'Alliance à la création de la première guerre en mode "Ololo les elfes et les trolls, les réprouvés et les gobelins contre les orcs" bah... Non. Les réprouvés existaient pas encore. :/ Donc c'la même logique pour moi avec Dalaran.

Visiter le site web du posteur
Sentarah
Relique Belore

Niveau:
Classe: Servante

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 11:34    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Question. Si TOUS les Loups-de-Givre sont morts, donc Drek'Thar est mort aussi?

Personnellement, j'ai été surprise graphiquement car tout a une vraisemblance, une exactitude au jeu; l'auberge de Comté-de-l'Or est au poil du cul identique, t'as un Forgefer à l'échelle, t'as même la tour de l'est d'Elwynn, des trucs comme ça. Et ensuite, Karazhan, qui casse avec tout le reste. C'est un détail je sais, mais comme Asmodée l'a dit y'a énormément de détails qui font serrer les dents ou arquer un sourcil, mais ça touche qu'aux pointilleux! J'aurais préféré un Morroes avec sa voix stylé du jeu, et montrer l'Opéra de Karazhan aurait rendu tout ça tellement stylé. Mais ça n'allait pas avec le parti prit pour la personnalité de Medhiv, hélas. La légende raconte que vous avez 0,1% de chance de voir Attumen le Veneur dans le film, aussi. *Kof Kof.*

Plus sérieusement, j'ai trouvé le rythme un peu bizarre, en fait, on est habitué à plus de deux heures pour un film de Fantasy, et je pense que cet étonnement à propos du rythme est sans doute du à l'habitude que j'ai prit pour de la SF qui nous montre masse de décor en parallèle. J'avais l'impression que tout se passait en deux, trois jours à peine, de fait. Je m'arrête là, il y a beaucoup de choses à chipoter, car c'est un univers familier, même s'il se fait pas mal bouleverser par des réécritures parfois un peu trop faciles. Je recherche quelqu'un pour faire un bon débat sur le film entier, cela dit, en message instantané pour plus de pression. Very Happy *Rekof rekof.*

... Et je veux dormir avec Garona.

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:06    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement Répondre en citant

Concernant l'extermination des loups de givre elle n'est pas total. Ceux qui sont mort compose la troupe de guerre, donc on peut présumé que Drek'thar fera son apparition avec les autres, permettant d'influer sur le petit n'orc de la fin Wink

Pour revenir sur Dalaran, je pense que le partie prie de la faire voler est simple, les joueurs l'ont plus connu en l'air qu'a terre. Mais surtout, et je pense que c'est la raison évidente, c'est qu'en ne montrant qu'un plan Large de la ville et une scène courte à l'intérieur, cela permet de donner immédiatement un aspect magique à cette cité, pour aider la personne ne connaissant pas le jeu et l'univers. Enfin, c'est mon simple avis et cela rejoint l'idée de Siana.

Pour finir, il y a beaucoup de moment où on se dit qu'il aurait pu plus développer, surtout pour les lieux, mais cela nous chiffonne surtout en tant que joueur de Warcraft connaissant l'étendu des choses et des lieux. Sinon cela aurait nécessité beaucoup plus de temps ! Et 2h04 cela reste pas mal, même si les standard tendent à se rallonger.

Avant d'oublier, je me demande une chose, suis-je le seul à trouver que le côté Orcs a été beaucoup plus exploité et mis en avant que le côté humain ? (ce qui n'est pas un mal, je vous l'avoue)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: Le film Warcraft Le Commencement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation