Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Religion elfique] Le Culte de Belore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydianna Lin'Teluren
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 46
Localisation: Lune d'Argent
Niveau:
Classe: Haute Prêtresse de B

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 02:00    Sujet du message: [Religion elfique] Le Culte de Belore Répondre en citant

Le culte de Belore (Généralités)


Belore est le dieu solaire comme Elune est la déesse de la Lune pour les elfes de la nuit. Et comme tel il est lui aussi traditionnellement vénéré et fêté, alors que la fête Lunaire célèbre la puissance de la Lune pendant une semaine entière les membres du culte de Belore fêtent l'avènement du Soleil lorsqu'il vainc l'Obscurité donnant la semaine de fête suivant le vingt et unième jour du 6ieme mois solaire. Durant cette période là nombre de processions ont lieu afin que les reliques soient montrées au grand publique et périodes où les prêtresses du soleil sortent de leurs temples pour prêcher l'avènement du Soleil dans les quartiers défavorisés de Lune d'Argent et autres villages de nos campagnes...



Trois ordres religieux servent Belore, chacun d'entre eux priant Belore et ses "fils" pour le bien du peuple Sin'Dorei, chacun cherchant la vérité dans les écrits des précédant Haut Prêtres ou Hautes Prêtresses.

Le premier ordre probablement créé fut nommé Culte de Belore l'Eternel, ce culte se voue surtout au travail manuel dans ses temples et prêchent la bonne parole auprès du bas peuple. Partageant leur connaissance sur la terre et partant installer des missions au quatre coins du monde. Ce culte est aussi nommé l'Ordre d'Emeraude par les voisins des missions du fait que les prêtres et prêtresses portent des robes et des bures vertes. (Les elfes qui suivent les préceptes de cet ordre sont souvent : Les agriculteur, les naturalistes, les botanistes, les chasseurs...)



Le second ordre découle d'une de ces missions, alors que l'un des fils de Belore vint à éclore il illumina la voie vers une bibliothèque immense, la Mère Supérieure y vit un signe selon lequel il fallait continuer là où l'Ordre d'Emeraude s'arrêtait. Elle prit donc en charge les écoles, les orphelinats, et les hospices. Cet ordre prit le nom de Belore du Cristal du fait que les robes pourpres et argent rappelaient les cristaux d'Améthystes offerts par les autochtones à diverses missions. Focalisés sur la prière, les études, les prêtresses du Culte du Cristal sont considérées comme des érudites et des sages soignant les personnes dans le besoin. Malgré qu'elles se nomment prêtresses de Belore du Cristal elles restent néanmoins des membres de Belore l'Eternel et portent pour les cérémonies les mêmes robes que l'Ordre d'Emeraude. (Les elfes qui suivent souvent ces préceptes sont les mages, les érudits et les hommes de science...)



Le choix du haut-prêtre et de la haute prêtresse de l'ordre de Belore du Cristal et de Belore l'Eternel se font en commun car la personne choisie dirigera les deux ordres ou plutôt l'ordre et sa branche. Actuellement la c'est la Haute-Prêtresse intérimaire Lin'Teluren qui en est en charge le temps que la chambrée aie lieu et que la nouvelle Haute-Prêtresse soit choisie. Les Hautes-prêtresses intérimaires sont souvent celles qui sont choisies par le Haut-Prêtre ou Haute-Prêtresse sur son lit de mort afin que quelqu'un prenne en charge le culte de manière temporaire.





Le troisième Culte encore en vigueur découle de l'Ordre du Temple de Belore l'Embrasé qui était un ordre expansionniste soutenant la royauté. Il fut créé environ 200 ans après les deux autres. Cet ordre fut bien plus tard rebaptisé Belore l'Ensanglanté du fait de la volonté des chefs du Culte de vouloir purger le monde des êtres impurs et des hérétiques et de remettre un roi, élu de Belore à la tête de l'Etat et de l'Eglise car le roi est "seul détenteur de la vérité divine". Les extrémistes membres de l'ordre de Belore l'Ensanglanté sont souvent des combattants ou des assassins offrant parfois des sacrifices à Belore, souvent des êtres inférieurs, afin qu'il les aides à débarrasser les mondes de la souillure. Ceci n'a bien sur pas été confirmé par l'ordre en lui même qui veut garder une image saine. (Les elfes qui suivent ces préceptes sont souvent les chevaliers et autres combattants, les royalistes pure souche élevés politiquement et religieusement...)



Pour le déroulement au sein de Belore l'Ensanglanté c'est un peu différent car ils prônent que le roi doit aussi devenir le chef de l'Eglise il est donc normal que le chef du Culte soit aussi celui qui montera sur le trône. Actuellement il a été décidé qu'une femme soit la nouvelle reine, une certaine Laenwen. Cette dernière reçoit donc le soutient de cette branche ecclésiastique et de ses membres les plus influents.


L'ordre de Belore l'Eternel et de Belore l'Ensanglanté sont mixtes alors que l'Ordre de Belore du Cristal est entièrement constitué de femme se dévouant corps et âmes à Belore. Chaque ordre possède au minimum l'une des reliques de Belore, assez souvent ces reliques sont nommés "fils et filles de Belore" car se sont des œufs de phénix. Il est aussi dit qu'ils éclosent qu'en période de grand trouble.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 02:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.