Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dark age of Warcraft (Warcraft 3 Mods)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 15:09    Sujet du message: Dark age of Warcraft (Warcraft 3 Mods) Répondre en citant



Dark age of Warcraft
Autre nom : Dark Age, La map du charisme, le meilleur mod de Warcraft 3, la seule map rp.

Dark Age of Warcraft est un mods de Warcraft3, téléchargeable gratuitement et jouable avec le site internet http://makemehost.com/]Make me Host.[/url], sur ce site chercher avec le sigle "DAOW" pour trouver la dernière mouture de la map.

Vous êtes sur une Map Azeroth / Outreterre, et vous vous faites la guerre entre faction. Chaque faction dispose de son lot de batiment et une situation "cohérence" avec le jdr de Warcraft à la fin de Frozen Throne, le jeu commence donc vers "Vanilla." A partir de 10 minute de jeu la colère du Roi Liche tombe et il devient dispo en héros du fléau, l'Alliance et la Horde gagnant à ce moment une base en Norfendre. De même que les écarlates.

L'économie du jeu se réalise par point de contrôle, plus vous en contrôlez et plus l'income d'or toute les deux minutes est importante. Mais les bâtiments et unités coûtent bien moins chef que dans le jeu classique. Il est cependant primordial d'obtenir des upgrades (6 rang par catégorie !) pour être efficace. Mais cela donne souvent des batailles épique en gros nombre, plus que dans le jeu originel. Vous souhaitez rejoindre une partie ? Nous en organisons parfois, sur le mumble de la 13e, nous cherchons des joueurs potentiels ! Plus on est de fou...!

Je vais faire un tour d'horizon des factions par région, et les possibilités de tête !

LORDEARON

Un des plus gros foutoirs en début de partie, 4 factions se trouvent ici et chacune peut tenter d'attaquer une autre de dos qui serait trop vindicative conquérante ! Cela rappelle un peu l'ambiance Vanilla ou les réprouvés évitez les gros conflits entre Fléau / Croisade écarlate pour se consolider.

La Croisade Ecarlate
Les restes humains des royaumes du Nord, il commence en Croisade écarlate avec Dathrotan (corrompu) Brigitte Abbendis, Alexandros Renaut et Isilien. Les possibilités sont légions avec eux !
- Si ils perdent Alexandros sans avoir repris Lordearon City et purifier Dathrotan, ils le perdent définitivement, et il devient Alexandros Death Knight, héros du fléau ! Cela donne un coté amusant, dans le sens ou le fléau fera tout pour récupérer le perso, et multipliera les embuscades contre.
- Si Dathrotan passe level 10, il peut révéler sa véritable forme Balnazzar, et formé the risen, une croisade écarlate mort vivante !
- Si Lordearon est repris, on peut y amener Dathrotan pour le purifier. Alexandros devient alors rezable et le fléau ne peut plus le ninja.
- Quand Alexandros meurt, on peut switch et devenir l'Aube d'Argent, les unités et les héros changent en conséquence. Si Darion Mograine tue Alexandros et récupère son arme, il peut former la croisade d'argent avec Tirion, et gagné aussi les Chevaliers de la lame ébène.

Le fléau
Typiquement la faction bourrine, son rôle en Lordearon est à Andorhal, Stratholme et Scholomance, elle doit tenter de tenir ses bases alors que les autres factions lorgne dessus...Il est en plein milieux hélas ! Il doit tenir jusqu'à que le Roi Liche puisse venir. A noter qu'il contrôle une grosse partie du Norfendre, et ceux dés le début de la game. Ses champions sont : Arthas, Rivendare, Anub Arak et Kel Thuzad, et peuvent obtenir Alexandros.
- Le script d'Alexandros étant déjà précisé, il reste celui de la Colère du Roi Liche après 10 min de jeu, noté aussi qu'on obtient une wyrm d'élite : Sindragosa.
- Il fut question à un moment que détruire Stormwind avec le fléau permettait de récupéré un Anduin Lothar UD, mais je ne sais pas si ce fut add finalement.

Les Réprouvés
Faction que je n'ai jamais joué, elle tient Lordearon city qui est la cible de Stormwind et de la croisade écarlate. Elle commence sur les clairières de Tirisfal et la forêt de pin argenté. Un mélange entre des unités elfes (archer / ranger) et fléau (abomination banshee) . Nathanos est une unité d'élite au service de Sylvanas, de quoi rapeller de bon souvenir de Vanilla. :> Ses champions sont : Varimathras, Sylvanas et Faranell.
- Varimathras peut obtenir le contrôle une fois plus haut niveau et gagné ainsi mass unité légion. Mais un script fait que la Horde de Kalimdor gagnera Sylvanas en héros, qui jure vengeance ! Varimathras aura Putrescin en héros supplémentaire.

Empire Troll
Faction particulière, elle dispose de beaucoup de base au début, mais très dispersé ! Zul Gurub, Zul Aman, Jinta alor et Zul Farrak ! Elle dispose de mass choix suivant la ou elle consolide son pouvoir. Pouvant faire la recherche "Mojo" dans l'une des bases ou elle ce sera posé. Ses champions sont : Jamallan le prophète, Mandokir et Zul Jin au début.
- En Lordearon elle a Zul Aman (et Zul Jin) ainsi que Jinta alor, au début aucun héros ne sera la bas. Mais si Jammalan le prophète meurt au sud, il obtiendra Hex Malacrass la bas.
- A Zul Gurub tout au sud, il peut amener Jamallan qui commence dans le marais des chagrins pour invoqué Hakkar, si Stormwind et le nain ne l'arrête pas il perdra Zul Jin mais gagnera le dieu du sang Hakkar, un puissant héros bien bourrin. Les Trolls seront infusés par le Loa et obtiendront des dégâts du chaos. A noter que cet event si il le fait pop très tôt dans la partie. Ce qui correspond à Vanilla du coup, logique.
- Amener Hex Malacrass à Zul Farrak permet avec le maillet d'obtenir Gazhrilla. Par contre si on a fait le choix Hakkar on ne peut pas le faire, au choix !

ROYAUME DE L'EST

Les Royaumes de l'est sont le territoire de l'Alliance Khaz Modan et Stormwind, au début ils peuvent creep tranquillement...A l'exception de Strangleronce et le danger de l'outreterre ou la coalition Illidari ne tardera pas à déferler.

Stormwind
Le grand Royaume de Stormwind, l'une des factions les plus orientés cac/soin, des priest et des knights en pagaille ! Ils ont la particularité d'avoir les Chevaliers et infanterie de la 7e légion, des unités qu'on ne peut pas créer n'importe ou et uniquement en petite quantité, mais des élites très fiable et résistantes. Ses champions de départ sont : Bolvar Fordragon, Danath Trollemort et Katranna prestor.
- La première chose en général que fait un joueur Stormwind est d'allé libérer Varian Wrynn dans les mortemines, débloquant un autre héros. Quand il passe level 10 il peut mettre à jour le complot d'Onyxia, et la virer, on obtient ainsi Benedictus à la place. Varian est buff à ce moment la également.
- Katranna en arrivant level 10 peut se transformer en Onyxia, son complot passe et la Stormwind devient la Dark Stormwind, remplaçant mass unité par des wyrmides noir, tout les héros passe à la trappe et on obtient à la place Lord Nefarius et Van Cleef. A noter qu'il ne peut plus s'allier avec personne à ce moment et trahit le joueur nain, passant hostile.
- Danath meurt définitivement, sauf si il est amené level 6 à Stromgarde, il refonde alors le Royaume et devient rezable, donnant en prime une bonne base à l'entrée de Lordearon pour les campagnes.
- Détruire Lordearon City permet de refonder le royaume, et d'entrainer les Chevaliers de la main d'argent.

Khaz Modan
Le joueur nain commence à Forgefer, il dispose de Magni et de Mekkatorque au début et commence sur Dun Morogh / Loch Modan / Port de Menethil. La particularité du Nain est qu'il commence barbe de bronze, mais peut s'allié avec trois clans différents pour obtenir un changement dans sa race : Sombrefer / Marteau hardis / Givre né en Norfendre. Khaz modan sinon est un mixte d'unité caster (des ingénieurs) des unités de sièges, mass fusiller et des gros cac éliteux (les thanes)
- Sombrefer est dans les steppes ardentes, il permet d'obtenir un autre Thane : Dagran Thaurissan. Une fois qu'il est suffisamment HL il peut trahir Stormwind et invoqué Ragnaros, ce qui donne pas mal d'unités élémentaire et retire Mekkatorque au profit du seigneur des golems de BRD et Ragnaros himself, puissant héros de feu. Il peut par la suite attaquer Hyjal et le consommer, renforçant ses capacités et les mobs type "terre de feu".
- Marteau hardis offre un buff pour les unités volante, et le chef marteau hardis devient un héros supplémentaire je crois, il n'est même pas volant hélas ! Choix qui mériterai un peu plus de considération.
- Pour finir les givres nés permet d'obtenir Muradin et des gros bourrins du cac. Mais il faut aller dans le Norfendre pour les prendre...Il s'agit de l'option loyaliste la plus puissante, mais la fenêtre d'opportunité est pas terrible.

OUTRETERRE

L'outreterre est quasiment au main de l'Alliance Illidari, à savoir les Elfes de sang et Illidan. Seul résiste dans la péninsule une base de la Horde et de l'Alliance. La Horde a des intérêts en Outreterre, les humains doivent eux surtout extraire Danath. Bien que les Illidaris gagnent obligatoirement en Outreterre, ils doivent push et sortir en Azeroth pour réaliser leur potentiel, sinon ils seront bloqués dans une guerre de siège contre un ennemi qui aura plus de point de contrôle qu'eux...

Illidari
La principale force de l'outreterre, elle contrôle les nagas, les roués ainsi que les fel orc de la péninsule. Les unités illidaris sont toutes de puissantes élites avec bien des capacités chacune, c'est ainsi qu'elles peuvent push. Ses champions sont Illidan, Lady Vasjh, Kargath et Akama
- En détruisant Stormwind, on peut relâcher Magtheridon de la citadelle des flammes infernals. On perd alors Illidan Vasjh et Akama...Mais gagnons Magtheridon ainsi que Teron Gorefiend et on garde Kargath. Toutes les unités autre que fel orcs sont perdus, on obtient des démons en compensation et tout les fel orcs sont buff. Le joueur perd l'Alliance avec Kael Thas également.
- Une fois niveau 12, Illidan peut consumer le puit solaire, le rendant inaccessible pour d'autres opérations...Mais Illidan devient alors beaucoup plus fort. Très pratique pour prévenir une trahison du joueur elfe de sang.
- Si il perd le temple noir, Illidan pourra obtenir à la place le soutien des nagas d'Azeroth prés du Maelstrom. Il perdra également le soutien d'Akama qui la trahira.

Elfe de sang
La force d'appoint en Outreterre, elle dispose d'un rôle de soutien surtout en début de partie et doit aider Illidan. Mais pex Kael Thas débloque d'autres options...Ses champions sont Kael Thas, Pathaleon et Solarian. Il dispose en outeterre de soldats / mage de sang et sorcier eredar.
- Quand Kael Thas passe niveau 7, il obtient un portail pour la terrasse des magistères et la rallie, il peut ensuite rentrer dans Lune Argent et débloque la ville. Anveena devient un nouveau héros. Il perd les sorciers eredar au profit des prêtres et chevalier de sang de LA.
- Une fois Anveena pex un peu, elle peut restaurer le puit solaire, permettant à Illidan l'allié de le consumé, ou bien...
- Kael Thas peut à ce moment la invoquer la légion ardente, il perd son alliance avec Illidan mais gagne beaucoup de troupes démoniaques. Il gagne à nouveau les Eredars buff, et au bout de quelques minutes obtient Kil Jaeden, l'un des héros les plus puissant de la map. La faction devient la cible de bien du monde...Personne ne veut voir un Kil Jaeden Steam roll la map. rappelant ainsi fin BC.

KALIMDOR

Le continue est un vaste bordel à lui tout seul, rappelant un peu Lordearon. Les elfes de la nuit sont une faction solo, de même que Theramore/Kul Tiras. La Horde et Troll/tauren sont eux alliés, et l'empire troll dispose de Zul Farak, pouvant en faire sa base main.

Elfe de la nuit :
Une des factions solo puissante, elle doit d'abord se débarrasser de la corruption en Gangrebois pour gagner le soutien des Cénariens. Traiter à la légère elle risque de détruire la Horde très rapidement avec son large lot d'unité cénarienne et sentinelle. Ses champions sont Tyrande, Fandral et Shandris.
- Une fois Tyrande level 10, elle peut mettre à jour le complot de Fandral et s'en débarrasser, il est alors remplacer par Malfurion.
- Si Fandral arrive level 10, le joueur peut choisir de mettre son complot à exécution, le joueur obtient alors à la place Xavius, et toutes les unités elfes sont remplacés par de puissants satyre très spécialisés mais virulent. Xavius une fois level 16 peut attaquer Hyjal et le consommer, invoquant des démons sur Azeroth, il récupère mass démon, et devient en général impossible à arréter à ce moment la. Les gardes noires ça rigole pas.
- Au bout d'un certain temps (20 minute ? 15 minute ?) Cenarius est invoqué si les Elfes sont encore loyaux (et non en mode Satyre). C'est un puissant héros gros bill, autant dire que si la menace elfe n'est pas géré il va faire du dégât.

Horde des orcs :
Une faction rappelant celle de Warcraft 3, sans les trolls et les taurens (ayant quelques unités spé à la place) elle commence à Orgrimmar mais a des possessions un peu partout : dans les tarides, dans Orneval, Grom gol à Strangleronce et Thrallmar en Outreterre. Ses champions sont Thrall, Drek Thar et le Mok Nathal Rexxar.
- Thrall une fois niv 8 peut aller en Nagrand et débloquer les Maghar, ainsi que Garrosh en nouveau héros.
- Garrosh une fois niv 12 peut défier Thrall en duel, et le battre, on récupère alors Saurfang à la place, les unités orcs sont buff et on obtient une unité spécial les berserker orcs, genre bourrin, Garrosh est lui aussi buff.
- Je crois qu'il y a une option avec Thrall HL, mais je sais plus trop...
- Rexxar peut lui aller obtenir le soutien des Mok Nathal dans les tranchantes, rendant cette région priceless pour un joueur horde.

Troll Tauren
Une faction en soutien de la Horde des orcs, elle dispose de gros taurens au cac (même le soldat de base est un monstre ! ) ainsi que beaucoup de caster (marche esprit / sorcier docteur) ainsi que les habituels soutien distance troll. Ses champions sont Cairne et Vol'jin, ainsi que Hamuul.
- Une fois Cairne level 8 ou 10, il reçoit une invitation de Magatha pour les milles pointes, en y allant il se fait...Assassiner, vient alors un choix.
- Il peut side avec baine, et détruire ainsi les totems sinistres, certaines unités taurens sont buff, Baine est plus fort que Cairne. Les trolls restent en place.
- Il peut au contraire s'allier avec Magatha et forme une faction très OP sans les trolls, remplaçant Vol Jin et Hamuul par Magatha, et deux de ses fils (un chasseur et un guerrier existant dans le lore) . Les totems sinistres sont des taurens boostés et leurs deux types de chamans des caster très puissant pouvant buff et heal les totems sinistres de cac, une faction violente, mais qui trahit la Horde des orcs.
- Vol Jin récupère au bout de plusieurs minutes de jeu les iles des échos automatiquement. Il peut aussi à partir d'un certain niveau obtenir le soutien des Zandalaris sur les iles mid. Il peut aussi ninja le maillet de Zul Farakk à Jinta alor pour invoquer Gazhrilla pour sa faction, ce qui donne un héros supplémentaire (ou une unité d'élite comme Sindragosa ? Je sais plus)

Theramore Kul Tiras
La faction des caster par excellence, c'est un peu le Kirin Tor quand on y pense ! Il commence à Theramore mais ont aussi le royaume de Kul Tiras, une ile non loin de Tol Barad fortifié. Ses champions de base sont Jaina et Khadgar. Mass unité invoqué représentant un cancer pour ceux qui ne peuvent pas dissiper. La faction dispose aussi des meilleurs bateaux du jeu.
- Jaina une fois niv 12 peut pomper l'énergie du Nexus et devenir Dark Jaina, elle obtient mass unité du vol bleu.
- Khadgar une fois d'un certain niveau peut claim Dalaran en Norfendre, mais invalide la première option.
- Plus tard, Jaina obtient le soutien de Duke des pirates, offrant un contrat avec, cela débloque donc le héros et plusieurs unités militaire type "Pirate".
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 16:03    Sujet du message: Dark age of Warcraft (Warcraft 3 Mods) Répondre en citant

Ca a l'air sympa, mais j'ai du mal à imaginer tout ca sur une seule carte !
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 17:17    Sujet du message: Dark age of Warcraft (Warcraft 3 Mods) Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi au début, mais l'échelle ingame est convenable, bon forcément c'est encore pire que sur Wow, mais c'est rigolo à jouer, d'aller se boxer avec l'élite de sa faction. :p
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Dark age of Warcraft (Warcraft 3 Mods)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.