Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La maison Kelth-Selham - Disparue (Epoque MOP)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:06    Sujet du message: La maison Kelth-Selham - Disparue (Epoque MOP) Répondre en citant

La maison Kelth-Selham:

La maison Kelth'Selham appartient à la noblesse d'épée qui émergea lorsque les exilés Bien-nés dépossédèrent les trolls Amanis de leurs terre ancestrales pour fonder le royaume de Quel'Thalas.
Cernés par des adversaires surnuméraires et sauvages, les biens-nés accomplirent à cette époque bien des haut-faits dont l'écho résonne jusqu'à nos jours.
Jar'Heewen Kelth-Selham fut parmi ces héros qui s’illustrèrent par leurs prouesses martiales, et reçu en récompense l'anoblissement de son nom.

Son fils, Vanyar Kelth-Selham lui succéda et adjoignit une idéologie suprémaciste à l'héritage militaire de son père et fit son possible pour accroître l'influence politique de sa maisonnée, de sorte que le nom de Kelth-Selham deviendra irrévocablement retenu comme synonyme d'un bellicisme forcené et d'une loyauté sans faille.

Les antiques guerres trolls sonnèrent le glas de la quiétude millénaire du Royaume, et à nouveau les Kelth-Selham répondirent avec zèle à l'appel aux armes, combattant le feu par le feu, ce qui signifie la barbarie par la barbarie.
Quand la situation devint intenable pour les armées quel'dorei, et que décision fut prise d'aller quérir l'aide du jeune empire d'Arathor, la maison Kelth'Selham s'opposa fermement à cette résolution, avec pour unique conséquence un isolement politique durable.

Dévasté par le fléau mort-vivant, la maison Kelth'Selham rassembla ses ultimes forces pour soutenir le Prince Kael'Thas et le suivit jusqu'en Outreterre. Le patriarche était alors Jalaad Kelth'Selham. Lors de la bataille de l'île de Quel'Danas, ce dernier dénonça son serment au prince et rejoignit les mercenaires du Soleil Brisé. Il finira par succombé, cédant sa place à Sahid'an Kelth'Selham qui lui même la transmettra à Yessir Kelth'Selham.

Anémié par des années ininterrompus de guerres, la maison se replia sur elle même et déserta les champs de bataille, préférant désormais œuvrer dans l'ombre sans pour autant perdre de vu leurs dogmes fondateurs. Ainsi, la maison Kelth'Selham découvrit les sinistres manigances du Marteau du crépuscule et s'efforça désespérément de faire entrave à leurs desseins nihilistes, sans autre succès que de ternir davantage le nom de leur lignée en étant injustement associé au funeste culte.

Yessir Kelth'Selham essaya en vain de donner une nouvelle impulsion à la maison apathique en profitant de la découverte de la Pandarie pour réaffirmer l'idéologie violente de sa lignée; mais son règne fut de courte duré, et il trépassa dans des circonstances troublantes, des rumeurs accréditant ouvertement la thèse de l'empoisonnement.

C'est à Edran Kelth'Selham, élevé comme un spadassin plutôt qu'un aristocrate, qu'échu le titre de patriarche, ainsi qu'une maison en lambeaux, spectre vacillant de sa grandeur passé. En désespoir de cause, Edran se résolu à prêter allégeance à la maison Celwë Belore, mettant ses ultimes serviteurs au service de la matriarche Siana en tant qu'assassins et traqueurs.

Une idéologie féroce:


On peut résumer la pensée fondatrice de la lignée Kelth'Selham à une exaltation du glorieux héritage du peuple Sin'dorei, Race élue destinée à régner sur les médiocres créatures qui affligent Azeroth de leur insignifiante présence, à l'exception notable des troll et kaldorei, ennemis mortels qu'il convient d'exterminer.

Blasonnement:

"D'argent au phénix éployé de sable et à la bordure du même."



Détails :

-La maison Kelth-Selham est organisée selon un système patriarcal. Chaque famille à l'intérieur de la Maison à droit à sa voix au conseil de Maison, et cette voix est représenté par le père ou l'héritier mâle du choix du précédant patriarche.

-La maison Kelth-Selham observe religieusement le dogme suivant: "Le Bien de La Nation passera avant celui de la Maison."

-Le dogme de la maison Kelth-Selham bien que peu utilisée est : "Anar'Zaram Belore" qui signifie : Par la Lame du Soleil. Comme vous vous en doutez sûrement cela était au début le cri de guerre du fondateur.

-Le thème de la maison.


Ce thème à été choisi par l'un des précédent patriarche lors d'une période d'accalmie entre deux guerres et où nombres de maisons donnaient de somptueuses fêtes où les étiquettes devaient être scrupuleusement respectées... Étiquettes oubliées depuis fort longtemps...

Bibliographie:

http://projetsang.vraiforum.com/t2327-Nouvelle-Maison-qui-se-cr-e.htm?q=selham#p19726 (Formation de la maison)
http://projetsang.vraiforum.com/t2584-Le-journal-d-Erdran.htm?q=selham#p21357 (Journal d'Edran)
http://projetsang.vraiforum.com/t2582-Au-coeur-de-l-auberge.htm?q=selham#p21352 (Rumeur sur le patriarche Edran)
http://projetsang.vraiforum.com/t2626-RP-destin-e-surtout-la-Matriarche-La-visite-d-Edran-et-de-sa-Gardienne.htm?q=selham#p21548 (Union des deux maisons)
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Edran Kelth-Selham


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 41
Localisation: inconnue
Niveau:
Classe: Éclaireur ou assassi

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 06:12    Sujet du message: La maison Kelth-Selham - Disparue (Epoque MOP) Répondre en citant

(j'ai apporté mes modifications/éclaircissements)
_________________
Patriarche Edran Kelth-Selham
Chef de la Maison Kelth-Selham


Qui as dit qu'un noble doit rester derrière son bureau à écrire ses mémoires ? Car si c'est cela ne me mettez pas dans le même panier que ces culs serrés !


Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 15:54    Sujet du message: La maison Kelth-Selham - Disparue (Epoque MOP) Répondre en citant

Je crois utile de signaler que le lien vers l'hymne de la maison ne fonctionne pas.
_________________


Revenir en haut
Lydianna Lin'Teluren
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 46
Localisation: Lune d'Argent
Niveau:
Classe: Haute Prêtresse de B

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 17:21    Sujet du message: La maison Kelth-Selham - Disparue (Epoque MOP) Répondre en citant

plus serait plus juste je dirais Horemakhet.

Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 18:38    Sujet du message: La maison Kelth-Selham - Disparue (Epoque MOP) Répondre en citant

A votre guise, mais le résultat demeure inchangé.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45    Sujet du message: La maison Kelth-Selham - Disparue (Epoque MOP)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.