Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La maison Falor Talah - Disparue (Epoque BC - WOTLK)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 20:44    Sujet du message: La maison Falor Talah - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Présentation générale:

L'épopée de la maison Falor Talah s'inscrit dans l'histoire récente de Quel'Thalas. Elle fut fondée entre la deuxième et troisième guerre en réaction à la perfide des alliés de Quel'Thalas et dirigée par le patriarche Kar'Donei Loremath, qui abandonna alors ce nom pour prendre celui Kar'Sinei Falor Talah (Falor Talah signifiant “Vraie mort”) afin d'affirmer son vœux de répandre le sang humain, en guise de châtiment pour “l'impardonnable trahison de la seconde guerre”.

Les membres de la maison, des Hauts-elfes avides de vengeance, participèrent,et organisèrent de nombreux raids contre les royaumes humains, aggravant la situation de tension entre Quel'Thalas et les Hommes en particulier.

Jugés pour la plupart fanatiques et fous, les guerriers de la maison Falor Talah furent envoyés en première ligne lors de la troisième guerre . On pensait la fin de la maison arrivée lors de la mort de Kar'Sinei et de la perte de l'intégralité de ses combattants au cours de la première bataille de Quel'Thalas; la lignée exsangue n'étant alors plus que composée de jeunes fils et filles sans formation martial.

C'était compter sans l'esprit de vengeance et de revanche qui coulait dans les veines des descendants de Kar'Sinei : deux petites nièces du fondateur (Karie Falor Talah et sa cousine Adeva) décidèrent de continuer ce combat, et porter la peur dans le coeur des ennemis des nouvellement nommés Sin'dorei.

Une maison dévouée à la cause Solfurie et dominée par l'image de sa Matriarche.

L'histoire de la maison Falor Talah est indissociable de celle de sa matriarche: Karie Falor Talah.

Solfurie flamboyante et conservatrice, elle était réputée pour sa loyauté inébranlable envers le Prince Kael'Thas et ses forts liens amicaux avec Dame Siana Celwë'Belore; elle était l'incarnation de l'idéal Solfurie, dans une sorte de décadence assumée et glorieuse. Dans les premières heures de la Croisade Ardente, elle fut le fléau de nombreux Clairvoyants et dénigra ouvertement l'union de Quel'Thalas à la Horde de Thrall.
Fidèle à son prince jusqu'à la bataille de Quel'Danas, elle se hissa jusqu'au rang de commandant dans l'armée Solfurie.

Inévitablement de nombreuses rumeurs vinrent ternirent le lustre de sa renommée; s'attaquant à ses compétences réelles et à ses mœurs.

La maison n'occupa jamais une place primordiale dans la politique Thalassienne, car entière tributaire des succès et des déboires de sa matriarche. Ainsi, la maison alterna entre des temps sereins, à défaut d'être glorieux, et des périodes de disgrâces.

Si un tel fonctionnement offrait une large latitude à la matriarche Karie Falor Talah, il révéla vite ses limites, notamment après que la manaforge Duro, dont la matriarche avait la charge, fut violemment attaquée par un groupe de spadassins.
L'assaut se solda par la capture de Dame Karie, et la paralysie compléte de la maison Falor Talah, contrainte d'implorer l'aide de la maison Celwë Belore pour obtenir la libération de sa dirigeante au cours d'une rocambolesque bataille devant le fort Aile-d'argent.

Peu avant le retour du Prince Kael'Thas en Lune-d'argent et le transfert forcé du naaru Mu'ru dans la forteresse de Quel'Danas, la Dame Karie disparue soudainement. Les rênes de la maison échurent à Dame Melana Falor Talah, nièce et héritière de Karie.
Après la restauration du puits Solaire, il s'avéra que la matriarche Karie avait été promue commandante d'un escadron Ombrelame d'Elfes Gangresang, recevant elle-même la bénédiction de la magie gangrené, et combattit aux côtés du Prince Kael'thas, jusqu’à être finalement capturé par Sioun et Oroh Wink. Elle restera en captivité dans une cellule magiquement scellée durant près d'une année, y côtoyant ironiquement son amie et allié la Matriarche Siana Celwë Belore, lorsque cette dernière fut emprisonnée dans l'attente de son jugement.

Elle finira être libérée de sa "malédiction", ses cornes et ses crocs s'étant résorbés, et recevra une amnistie, marquant un retour progressif de la maison Falor Talah dans la politique du Royaume; Karie Falor Talah allant même jusqu'à prétendre au poste de Consul.

Une maison membre du Concile dès ses prémices, mais dépourvue d'envergure politique.

Lors de la première refondation du Concile, les Hauts-Conseillers de la maison Falor Talah furent la Matriarche Karie et l'Invocatrice Kamilla.

Néanmoins, a position de la maison Falor Talah au concile fut presque constamment précaire: La loyauté sans failles de la lignée envers le Prince Kael'Thas haut-Soleil jusque dans sa chute, la destitution pure et simple de la matriarche Karie de son siège au conseil suite au coup d'Etat d'Aelarïon et ses disparitions successives, certainement liées au Reliquaire, même après son amnistie, remirent régulièrement en question la légitimité de la présence d'une lignée devenue moribonde à la table des Consuls.

Informations complémentaires:

-Erryah Blackarrow, épouse de Gabrîel, occupa un temps la fonction d'intendante avant de trépasser dans de mystérieuses circonstances. Lui succédera Alizabeth "Blackarrow",fille de Caleb Thus'Bala et de la magistrice Meredith, élevé par Gabrîel qu'elle considérait comme un père.
L'intendante Alizabeth présenta la candidature de la maison Falor Talah à l'occasion de la deuxième refondation du Concile.

-Dame Karie Falor Talah n'a jamais été jugée. Elle aurait passé un accord avec son geôlier, Sioun, stipulant que sa liberté lui serait rendue si elle renonçait à sa métamorphose gangrené et participait à la guerre du Norfendre. Seule la première de ses deux conditions fut finalement remplie.

-Jadis Capitaine Solfurie dirigeant la manaforge Duro, elle est soupçonnée de crimes de guerre sur des membres de l'organisation des Clairvoyants. Ses activités passées englobent des travaux dans les manaforges de Kael, et sur le projet de la halte aile de feu

-La matriarche Karie fut ponctuellement calomniée pour son impéritie et la dépravation de ses mœurs, voire son arrivisme.

-De nos jours, l'ancien manoir Falor Talah accueille les infrastructure du Reliquaire.

-L'héritage de la maison Falor Talah, imprégné par les idéaux Solfurie, est indéniablement mésestimé à notre époque. Il est si aisé de railler les prétendues erreurs de naguère et se complaire dans l'inaction en attendant qu'un nouveau fléau vienne achever l'oeuvre du premier. Aussi, il serait sain que la maison Celwë Belore continue à faire perdurer la flamme de cet ancien allié; après tout Notre loyauté est indéfectible.


Bibliographie:

http://projetsang.vraiforum.com/t1648-[BG]La-Maison-Celwë'Belore-et-les-Mai… (Chronique de Dame Siana)
http://projetsang.vraiforum.com/t856-disparition-de-Karie-et-suites-vu-par-… (Enlèvement de dame Karie)
http://projetsang.vraiforum.com/t882-Liberation-du-Capitaine-Karie.htm?q=fa… (Libération de Dame Karie)
http://projetsang.vraiforum.com/t926-Eetude-des-diverses-sources-de-mana-et… (Etude sur les sources de magie effectuée par Dame Karie)
http://projetsang.vraiforum.com/t875-Proposition-Event-Kael-Thas-Horizon.ht… (La chute du Prince)
http://projetsang.vraiforum.com/t962-RP-Ambassadeur-Falor-Talah.htm?q=falor… (Ambassade Falor Talah)
http://projetsang.vraiforum.com/t1026-Recherche-Intendant-pour-Maison-Noble… (L'intendante Erryah)
http://projetsang.vraiforum.com/t1037-Erryah-Blackarrow.htm?q=erryah&st… (Mort de l'intendante Erryah)
http://projetsang.vraiforum.com/t1044-Demande-pour-le-siege-Falor-Talah-du-… (La question de l'éviction de la maison Falor Talah)
http://projetsang.vraiforum.com/t1124-RP-Arrestation-de-la-Matriarche-Celwe… (Dame Karie et Dame Siana dans une même geôle.)
http://projetsang.vraiforum.com/t1191-Une-lettre-a-l-attention-du-Conseil.h… (Lettre de Dame Karie à l'attention du Concile, concernant son retour)
http://projetsang.vraiforum.com/t1534-COMPTE-RENDU-DE-LA-SEANCE-DU-CONSEIL-… (Retour inespéré de la matriarche Karie)
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 10:09    Sujet du message: La maison Falor Talah - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Comme à l'accoutumée, les vétérans ont-ils de remarques à effectuer ou des précisions à apporter ?
_________________


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 13:54    Sujet du message: La maison Falor Talah - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

OK pour moi
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: La maison Falor Talah - Disparue (Epoque BC - WOTLK)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.