Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Botaniste en Herbe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maëy
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 38
Localisation: Du loot? Oû ça???
Niveau:
Classe: Médecin / Botaniste

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 17:32    Sujet du message: Botaniste en Herbe Répondre en citant

Prologue:


Maëy avait à cette époque l'apparence d'un enfant de huit ans, il jouait souvent à la lisière des bois avec son fidèle compagnon M.Moustache, un petit lynx qu'il aimait profondément.
Ce jour-là, Maëy jouait au bord de la Thondoril avec son lynx. Il faisait bon comme d'habitude dans ces bois et il était seul comme il aimait l'être!
Le jeux était simple, il courrait après M.Moustache pour l'attraper et le lynx faisait de même, mais à un moment, l'animal couru dans les buissons et disparût dans la nature verdoyante.
Maëy l’appela encore et encore en hurlant son nom à s'en déchirer la gorge, il le cherchait aillant suivi la trace du petit animal. Puis, enjambant une racine par là et un rocher par ci, le jeune elfe arriva dans une clairière. Le soleil touchait le centre de cette petite zone où la nature n'avait prit place. Tout semblait accueillant sauf l'air, un vent froid qui glaçait les os soufflait et donnait à Maëy des frissons. Il continua de crier les larmes lui brûlant les yeux, sa gorge lui faisait mal mais il continuait à chercher son chat.
Puis soudain, les buissons bougèrent et Maëy s'en approcha... Un être vert avec de longues défenses et un regard haineux sorti de la verdure. Il devait au moins faire trois fois sa taille et le fixait en affichant un rictus qui lui glaçait le sang.
Puis il vît, au bout de la main du géant vert, une petite boule de poils...


MOUSTACHE!

Maëy demanda gentiment et en souriant malgré la timidité au troll si il pouvait lui rendre son ami. Il ria... un rire des plus lugubres, emprunt à la violence et la haine il dévisagea le jeune elfe en lui tendant son compagnon. Et juste au moment où Maëy tendit les bras, il le souleva trop haut pour le petit blondinet.
Maëy pensait que c'était un jeu et riait au début mais en entendant son chat miauler de douleurs, les rires se changèrent rapidement en pleurs, il criait, implorant le troll de le lâcher. Il regardait son ami impuissant en sautant n’atteignant jamais le jeune lynx, sa gorge se déchirait à nouveau, mais il ne s'arrêta pas, voulant à tout prix sauver son ami!
Puis le troll lui demanda si il aimait vraiment son lynx en souriant de manière carnassière, il était répugnant, son haleine sentait le poisson pourri et il avait tout les défaut du monde, un nez crochus et un peau rappelant le limon que il avait fait tombé sur sa sœur lors d'une de ses expériences. Cela semblait évident et Maëy hocha rapidement de la tête aillant espoir de pouvoir continuer de jouer avec son lynx.
Puis le troll amena le lynx contre lui et tira fort sur sa crinière, l'animal laissa échapper un miaulement terrible qui déchira le cœur de Maëy! Mais alors que il allait réagir, le troll retira sa dague de son fourreau et ouvrit le corps du petit animal et le jeta sur le jeune elfe en riant, un rire terrible mais Maëy s'enficha! Il attrapa le corps de son ami en pleurant, le petit animal convulsait dans ses bras, le sang recouvrant la tunique blanche du petit elfe impuissant qui ne pouvait que pleurer et espérer que son ami ne souffre pas d'avantage. Mais les miaulement sanglants de M.Moustache lui démonta son espoir, alors Maëy hurla, il hurla aussi fort que il pu, déchirant une dernière fois sa gorge, les larmes mouillant ses habits déjà humide à cause du sang de son seul ami, maintenant parti. M.Moustache mourut dans ses bras dans un dernier soupir mais Maëy ne le lâcha pas, il avait espoir que la chaleur de son corps allait le ramener à la vie! Mais l'animal resta frigide, comme endormi.


Puis, alors que le troll voulait en finir avec Maëy, il se tordit de douleurs. Une elfe qui semblait tout droit sortie du puits de soleil apparût de derrière les buissons regardant avec dégoût le troll. L'abomination verte amena la dague vers son cœur et ouvrit son abdomen comme il venait de le faire à M.Moustache.
L'elfe approcha très vite de Maëy et regarda tristement le lynx expliquant à Maëy qu'elle ne pouvait rien faire de plus.
Elle enterra son fidèle compagnon et amena le jeune elfe chez lui, expliquant ce qu'il s'était passé à ses parents. Au moment où elle allait partir, Maëy l'a retînt et lui donna un morceau de papier qui semblait provenir d'un vieux livre. Sur ce papier il était marqué:


Je veux devenir votre apprenti !
_________________
« Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent. »


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Maëy
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 38
Localisation: Du loot? Oû ça???
Niveau:
Classe: Médecin / Botaniste

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 23:20    Sujet du message: Partie II Répondre en citant

A Dalaran!

Très vite, Maëy faisait des progrès dans les soins, l'entrainement rigoureux de Johanna portait ses fruits. Le lâcher au milieu d'une fosse remplie de murlocs, courir dans les bois des chants éternelles pendant des heures, survivre à divers attaques. Capturer une poule...
Puis elle proposa au jeune elfe qui désormais était un adolescent de devenir un étudiant à Dalaran ce que il devenu! Elle était son maître et en même temps il suivait des cours d'alchimie et d'herborisme!
Malgré que il avait fini ses études, Maëy restait à Dalaran, aimant cette ville de tout son cœur. Lors de l'attaque du fléau, il retourna à Lune d'Argent pour soutenir la ville! Il sombra dans une profonde solitude et un profond manque de sa vraie cité!
Il continua ses études sur les plantes et travailla avec Dame Johanna pour le dispenser de Lune d'Argent.
Puis, lors du retour de la cité Pourpre, il s'empressa de rejoindre les Saccages Soleil, vivant à nouveau !



HRP: Ceci est juste un petit lien pour la suite!
_________________
« Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent. »


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: Botaniste en Herbe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.