Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Faction] Les Magistères
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 15:28    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Les Magistères

<< La route de l’excès mène au palais de la sagesse. >>
(William Blake)

Historique a écrit:
Les magistères sont sans doute l’une des factions les plus anciennes de la ville, suivant la tradition des premiers mages biens nés ayant fuit Kalimdor, ils sont parfois également appelé « le Clergé de l’arcane », Leur Chef désigné est Rommath.
Ils sont depuis devenus la plus puissante faction Politique du Royaume :

- Ils sont les créateurs à l’origine de l’ordre des Chevaliers de sang, et bien qu’en absence du Naruu, la tradition veut que l’ordre soit toujours vassal des Magistères.
- Ils sont également en charge de la maintenance des Sanctums protégeant Quel Thalas, ces derniers sont encore régulièrement menacés par les Morts vivants vestige du fléau.
- La création des cristaux de manas pour nourrir les habitants de Lune Argent ont également créé une dépendance plus forte de la Nation envers la faction.
Les Magistères ne sont pas uniquement des Arcanistes et des chercheurs, ils sont les portes étendards et les garants de la culture Sindorei. Leur prérogative touche ainsi le système judiciaire et l’autorité politique du Royaume, surtout dans la capitale.

Fonctionnement :

Les Magistères sont des magistrats chargés de menés une enquête à charge. La justice se résumant souvent vite à arrêter et abattre un criminel afin que l’ordre perdure dans le Royaume Thalassien. Ils sont ici assistés traditionnellement pour ce faire de l’Ordre des Chevaliers de Sang.

Les prérogatives du Magistère s’arrêtent sur l’autorité du Régent ainsi que ces institutions comme les tribunaux. Un Magistère ne peut outrepasser ces deux pouvoirs.

Il faut garder à l’esprit qu’un Magistère est une personnalité publique, et a de ce fait une réputation et une tradition à respecter. Bien que sa position soit confortable, l’exclusion pour faute grave est tout à fait possible. Et comme dans tout bon corps politique qui soit, les magistères peuvent conspirer chacun contre l’autre pour leurs ambitions.

Il est également lors de procédures judiciaires censées incarner les intérêts du Royaume et la société, et ces rivaux garderont un œil sur ces activités.

L’autorité du Magistère est très grande en Lune Argent, il peut demander ou autoriser l’arrestation d’un citoyen sans fournir de motif de prime (bien qu’on lui reprochera très vite si il n’y en a pas) et il peut commander un groupe de Chevalier de sang afin de l’aider dans le cadre de ses activités judiciaires. Il est en revanche très mal vue d’utiliser l’ordre pour des besoins personnels, surtout si la directive va contre un autre magistère. Les Chevaliers de sang sont tenus sur l’honneur d’y répondre autrement.

En revanche, l’autorité du Magistère s’amenuise en sortant dans les bois, car il doit alors demander l’aide des Forestiers qui ne sont pas vassaux des siens, ce qu’ils ne manquent jamais de rappeler ! De ce fait la procédure devient plus lourde et un paria à toutes les chances de pouvoir échapper à un magistère tant qu’il ne fait pas trop de vague dans la nature. Le magistère malin devra faire preuve d’inventivité et de diplomatie pour convaincre les Forestiers de l’aider dans sa tâche.

Condition d’accès :

Evidemment, être un Elfe de sang est une base logique, ensuite il faut être un Arcaniste, c'est-à-dire un Mage ou bien un Démoniste. Les classes exotiques peuvent être plus ou moins tolérées (mage de sang par exemple) du moment qu’elle reste dans l’état d’esprit Sindorei et utiliser l’Arcane.

Le projet en soit est Interguilde et ouvert à tout ceux désireux de faire du Jdr dans un cadre agréable et cohérent. N’hésitez pas à en parler à toutes personnes pouvant remplir les conditions du dessus, la pub est utile ! Les rerolls sont évidemment acceptés, mais devront s’orienter vers les bases de la Hiérarchie dans un premier temps, le roleplay d’apprentis peut être très intéressant, surtout si vous avez un professeur présent ingame (PJ) !

Hiérarchie dans l’ordre :

• Grand Magistère: Dirigeant (Rommath) –UNIQUE-
• Magistère/Magistrice (Magistère diplômé et sous mandat)
• Arcaniste (Magistère non mandaté par Lune Argent)
• Apprenti (Un nouveau membre dans l'ordre)

Les Magistères ont bien plus de pouvoirs que les Arcanistes, mais doivent une certaine loyauté à la couronne en tant que personnalité publique. Rien ne vient sans rien !
Les Magistères n’ont pas d’uniformes, mais il est recommandé de portée une robe rappelant leur culture d’origine, il est logique de considérer qu’une magistrice en Robe Tribal ne fait pas le même effet qu’en Robe Sindorei écarlate ! Il faudra peut être considérer un objet total rp pour montrer que la personne est mandaté officiellement par le Royaume.

Leader de l'ordre : Rommath

Historique complet dispo ICI

Rommath est un "nostalgique" conservateur, l'un des rares restant, il désespère de la trahison de Kael Thas. Peut être justement à cause du fait que le Prince n'a pas pris le temps de le récupérer (d'après la nouvelle sur le Régent)

On ne peut pas dire que Rommath est un pro énergie gangrenée Légion Ardente...Par contre, il est pour un peuple Sin'Dorei fort puissant et fier de l'être en utilisant la puissance des Arcanes. Son influence énorme durant BC est en déca depuis la trahison du Prince, mais cela reste l'un des conseillers direct du Régent, contrairement à Liadrin par exemple.

Le Serment des Magistères sous Mandat :

« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple Sindorei, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre la Loi fondamentale et les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. Anar'alah belore ! »

Rite et Event Chevalier de Sang

Voici une liste non exhaustive d'event régulier possible avec l'Ordre. Ils servent aussi à cerner les activités de ces derniers et en faire publicité !

- Thèse et exposition
Les magistères font des recherches, leur sujets sont très libres. Cela peut concerner les arcanes ou la Culture Sin'dorei en général par exemple, les sujets sont vastes et les seuls critique à ce sujet sont les pairs du Magistère. L'event consiste en un "cours de Lore", la magistère expose sa thèse avec l'aide de ses apprentis, puis reçoit les critiques et question de ses pairs, puis des possibles invités civils Chevaliers ou Forestier.

- Réunion de la Flèche
Un format de réunion, ils n'ont pas de date fixe mais peuvent se réunir à la demande soutenu d'un Magistère pour discuter d'un cas particulier. La réunion a lieu en général (sauf cas exceptionnel) à la Flèche de Solfurie, on dit que cette procédure est une demande du Régent...

- Expédition militaire
Des missions au service de Lune Argent, peuvent être des événements contre environnement (au rand) ou Jdr Jcj, ces événements sont communs aux factions du projet et seront développés ultérieurement. Le futur conseil de sang pourra être à priori habilité au même titre que le Régent à déployés cette force de frappe.

- La maison de thé de Dame Laewen
Il y a quelques temps, la Magistrice Laewen a formulé une invitation officielle à l'attention des magistères et des Chevaliers de sang pour venir boire à sa maison de thé. Les invités y sont accueilli par des hôtesses leur servants de la boisson, et accompagnant les convives par des chants et des danses.
Les Magistères ne pouvaient désapprouver officiellement la Magistrice, et espéraient pouvoir garder un œil sur les activités parfois suspectes de la Dame. Quand à Laewen, nulle doute qu'elle tire son intérêt à faire venir dans son antre des officiels du Royaume...

[La maison de thé sera détaillé dans un autre post]

Dernière édition par Caleb le Mer 3 Juin 2015 - 15:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 15:41    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Conseil et astuce jdr pour le Jdr Magistère

Cela ne mange pas de pain ! Ces conseils viennent uniquement de mon expérience de joueur jdr, d'autres pourraient en amener...A noter que je réserve certains "conseils" pour la partie socle commun hrp, genre sur le méta rp et j'en passe.

- Le judiciaire est tenu en majorité par les Magistères, ils peuvent être des procureurs représentant les interêts du Royaume poursuivant un suspect. Oû servir de juge dans les mêmes procès en question ! Autant dire que la connivence peut être de mise. Non le système judiciaire de Quel Thalas n'est pas juste et démocratique.

- L'égalité n'est pas non plus de mises, suivant que vous poursuivez un roturier ou un noble...Le résultat sera bien moins expéditif ! Gardez cette idée en tête.

- - Si un meurtre à lieu devant vous ou tout autre grosse activité illégal, n'hésitez pas à tenter une approche pour appréhendez, voir vous mettre d'accord avec le joueur si en profitant de la surprise il veut tenter de réussir une fuite, vous pouvez même décidez mutuellement d'un rand...Si vous voyez que le joueur n'a aucune envie de coopérer hrp parlant n'insistez pas, aucun pouvoir au monde ne vous donnera autorité sur lui. Inutile de jouer au plus con et devenir une parodie de garde Hurlevent Kirin Tor.

- Je ne pense pas que le trafic de chardon ou ce genre de "drogue" puisse être considéré dans les grosses activités illégals, c'est plus à régler avec la garde PNJ en ce cas. :p

- Vous représentez l'autorité et le garant de la Culture Sin'dorei, vos pouvoirs sont censés être grand, mais la chute en devient plus violente, sachez garder une image "publique" respectable !

Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 16:19    Sujet du message: Re: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Caleb a écrit:
le roleplay d’apprentis peut être très intéressant, surtout si vous avez un professeur présent ingame (PJ) !

(...)

• Grand Magistère: Dirigeant (Rommath) –UNIQUE-
• Magistère/Magistrice (Magistère diplômé et sous mandat)
• Arcaniste (Magistère non mandaté par Lune Argent)
• Apprenti (Un nouveau membre dans l'ordre)

Tu n'es pas très clair sur les apprentis, étant donné le mélange arcaniste/pouvoir judiciaire des magistères je m’attends plutôt à trouver une grande académie pour les former. Académie qui mêlerait dans ses enseignements la magie, mais aussi le droit, l'Histoire, etc bref une grande institution bien lourde qui en impose grave à la vue, avec forcement ses turpitudes de grande administration et de lieu d'enseignement. Tout en étant très élitiste dans son accès (bourse d'étude, frais d'entrée, ou tout simplement de sélectionner sur le sang)
Le problème c'est que les deux visions se valent puisque Blibli n'a jamais  écrit dessus...bon la tienne a le mérite d'être aisée à jouer. mais on peut faire un entre deux, les profs d'une telle université seraient forcement des magistères en exercice (comme irl les profs de droit qui sont souvent de grands juristes reconnus, bon pas des juges, séparation des pouvoirs toussah, mais nous sommes en Quel'Thalas, on s'en fout de ça :p) et pourraient avoir un étudiant auquel ils attachent un peu plus d'importance ^^ ou bien comme pour irl à partir du Master où l'on travaille directement avec un chercheur...Une sorte de Poudlard un peu malsain en fait quoi :p

Lyanæl

Niveau:
Classe: Arcaniste

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 17:26    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Question qui me vient à l'esprit d'ailleurs, quelles relations y a-t-il / peut-il y avoir, entre 'magistèritude' et noblesse ? Je me pose la question notamment à la suite du poste d'Ada, pour prendre un exemple, les magistrats au moyen âge était surtout ( exclusivement ? ) des nobles ? A confirmer, mes connaissances en histoire étant ce qu'elles sont... Pour en revenir aux magistères, y a-t-il de la part de bli² quelques considérations officielles sur la chose, ou c'est libre d'interprétation ?

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 17:55    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

On peut considérer que les conditions d'accès sont hardcore, du coup en gros d'apparence accéssible à tous, mais sans l'appuie d'une maison noble par exemple ce serait hard de rentrer.

Après je pense que tout comme Dalaran, il y a les deux Adaeria, les apprentis attacher à un magistère par défaut, et des cours plus généraux. On peut aussi imaginez que les cours généraux sont les premiers, et qu'ensuite on est attaché au service d'un Magistère !

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:47    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Belle présentation !
Cependant, c'est certainement un détail, mais je me demande s'il ne manque pas une évocation de la défunte Convocation de Lune-d'argent, qui a tenue politique très important durant des millénaires, jusqu'à la chute de Quel'Thalas et dont l'héritage est susceptible d'avoir survécu à la mort de la plupart de ses membres.

Adaeria
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:58    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Lyanæl a écrit:
Question qui me vient à l'esprit d'ailleurs, quelles relations y a-t-il / peut-il y avoir, entre 'magistèritude' et noblesse ? Je me pose la question notamment à la suite du poste d'Ada, pour prendre un exemple, les magistrats au moyen âge était surtout ( exclusivement ? ) des nobles ? A confirmer, mes connaissances en histoire étant ce qu'elles sont... Pour en revenir aux magistères, y a-t-il de la part de bli² quelques considérations officielles sur la chose, ou c'est libre d'interprétation ?
Moi j'ai tjs eu l'image que magie et noblesse sont très liées chez les Sin'dorei (héritage des Bien nés) et que par conséquent ce serait une charge de haute noblesse.
Pour le Moyen Age cela dépend de la période en fait, à partir du XIIIème siècle, peu à peu vont s'imposer des magistrats, "fonctionnaires" (je mets "" parce que la fonction publique au MA n'existe pas au sens que nous l'entendons), lettrés issus de la petite noblesse ou de la bourgeoisie. Tout cela se fait en lien avec le développement des universités, des villes, etc, mais aussi de la monté du pouvoir central, le roi préférant s'appuyer sur ces gens de plus basse extraction que les grands du royaume forcement assez casse pieds-pour lui...le même truc pouvant se répéter à l'échelle inférieure, certains ducs ont cherché à bâtir de vrais États (Bourgogne, Bretagne par ex) On arrive pour la période suivante à certains États avec une grande administration et une bureaucratie de fou..(l'Espagne du XVIème siècle c'est gratiné de ce coté)
Bon j’admets c'est très français comme vision...mais en Europe globalement on assiste aux mêmes phénomènes de disparition progressive de la féodalité, mais ça se fait à des rythmes bien différents selon les coins ^^ sans compté que la féodalité ne s'est pas faite de la même façon partout et que ya même des coins où elle n'a jamais existé ^^

Tout ça pour dire que moi comment je vois la société EdS je pense que ces phénomènes ont eu peu de prise et que tout est resté très verrouillé par la haute noblesse. Mais depuis ya eu le Fléau et avec la disparition de lignées, la montée d'autres ou l'affaiblissement de celles déjà établies, bref les cartes ont du être rebattues et devant le manque de bras il n'est pas idiot d'imaginer un système un peu plus ouvert, ce que propose Caleb est pas idiot : si le candidat est recommandé par une maison (et pourquoi pas aidé financièrement pour payer les études et du coup devenir client en retour) il peut intégrer l'université/académie/école/etc même si de plus basse extraction. Sans oublier nos personnages..quid d'un mage de talent qui a fait ses preuves sur le champ de bataille ?

Pour le Conseil/Convocation/Concile : mmh et bien Blibli ne parle que de 7 maisons sans rien dire de plus..je pense que ça a sa place dans ce que nous écrirons dans les archives sur le Concile.

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:38    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Petite coquille : il s'agit des rites des magistères.

Influence en deca : autre coquille

On pourrait effectivement parler de l'ascension des magistères et du poids de la noblesse chez les magistères ce qui manque un peu
accession que je vois par une reconnaissance des pairs avant tout. Suivre un magistère me paraît indispensable cf quêtes bois des chants éternels

Préciser aussi qu'un magistère est rare chez les joueurs, ce rôle doit être reconnu par d'autres joueurs, quitte à développer des évents pour en devenir un

Autre chose pourrait on parler des PJ et PNJs remarquables? Histoire d'intégrer avec l'histoire du serveur

Idem pour les textes RP remarquables

Les sources bouquins, sites peuvent être sympa pour les débutants aussi

Je vois comme Ada pour l'administration

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 23:29    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Je prendrai note pour intégrer des choses, pour les PJ j'ai hésité mais je préfère attendre que le jdr se créer par contre, histoire d'avoir une liste de Pj actuel "actif".

Mais il y a des trucs à voir pour intégrer dans vos idées la, je vais voir ce soir. Au final avec les pull sur war3 que j'ai subis pas pu forestier today Sad

Lyanæl

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 12:43    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Siana a écrit:
Préciser aussi qu'un magistère est rare chez les joueurs, ce rôle doit être reconnu par d'autres joueurs, quitte à développer des évents pour en devenir un

J'émets un réserve sur la reconnaissance par les autres joueurs. A mon sens, c'est comme ne mettre aucune restriction, autre que j'ai des contacts qui peuvent me servir de tremplin. Que ça repose sur une forme de reconnaissance globale, par la cohérence du rp, ou plutôt, que le statut de magistère soit libre d'attribution propre tant que le personnage joue un rp cohérent, me semble plus juste.
J'ai bien conscience que, par sa fonction haute et prestigieuse, la magistéritude n'est pas ouverte à tout le monde, et que se retrouver dans une situation rp où la moitié des joueurs sont magistères ( et l'autre moitié des chevaliers de sang comme moi lolololol ) n'est pas crédible, mais, le rp n'est jamais qu'un jeu, façon pièce de théâtre plutôt que représentation historique ( à mon sens ). Bref, ce qui me fait dire ça, c'est notamment que le projet de Calèb se veut ouvert, et que poser comme condition d'accès 'Si tu connais personne, tu rentres pas' n'est pas vraiment un signe d'ouverture ( à mon sens, encore, on peut arguer que ça nécessite de se faire des contacts, etc, bref de jouer son rôle, son ascension ).
A ce propos d'ailleurs, je suis favorable à ce que pour qu'un magistère obtienne un statut établit, en plus de son 'diplôme', il organise des events, joue effectivement son rôle. Mais pour moi, la possibilité de jouer un magistère ne doit pas être, à la base, restreinte : si un joueur se dit magistère, d'accord, il l'est jusqu'à preuve du contraire ( Popper et la théorie rp o/ ); si son rôle n'est pas bien assumé, si il y a des incohérence, alors son statut peut être remis en question, voire ne plus être accepté par les autres joueurs. Je pense que la maison CB reste puissante, d'autres joueurs jouent des rôle qui ont une influence, seul, où en groupe. Il y a matière à faire, rp ou hrp, pour corriger des 'erreurs' ( rien qu'en prenant contact hrp avec le joueur pour lui expliquer le rôle d'un magistère ). Par ailleurs, Calèb a assez bien mis en avant le rôle attendu d'un magistère, il y a une base de référence objective sur laquelle juger du comportement de tout joueur jouant un magistère.

Après, je le redis, avoir Lune remplie de magistères, c'est... too much. Mais pour autant, je suis vraiment pour la solution du 'J'étais là avant'. Eventuellement, établir une hiérarchisation au sein des magistères en eux-même ( ie, ceux qui lient 'pouvoirs publiques' et maitrise de la magie ) ? Entre des 'hauts-magistères' et les magistères 'simples' ? Evoquer peut être, la possibilité que certains magistères soient moins tournés vers le 'service publique', aient moins de charges administratives, publiques, mais s'occupent plus d'accompagner à la guerre, etc, ou bien même que, concernant des nobles par ex., ils aient acquis un titre de magistère de manière nécessaire, par leur situation, mais qu'ils n'aient pas pris les charges qui vont avec / qu'ils y aient renoncés ? La possibilité d'une influence politique reste présente, quoique plus discrète, et les pouvoirs sont en conséquence ( encore une fois, je crois m'inspirer vaguement du système romain, mais sans certitude. Si Ada peut apporter ses lumières x) ).
Bref, quelques idées en passant.

Adaeria
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 12:52    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Je suis pas super calé sur l'Antiquité malheureusement..

Mais les pots de vins/système de clientèle/etc pour faire monter un copain et attendre quelque chose en retour ça s'est pratiqué à toutes les époques et ça continue aujourd'hui.

La base proposée par Caleb "sélectionnera" bien les gens je pense oui, et là actuellement nous avons 3 magistères pj il me semble (Hore, Laenwen et le poto d'Hore qui est passé dimanche soir)+Siana, c'est pas trop mal et ça laisse pas mal de choix. Sachant que visiblement ils n'ont pas tous la même implication dans leur charge.

Lyanæl

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:34    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Je pensais surtout aux systèmes de charges publiques, qui étaient me semble partie intégrante de la vie de certaines personnes ( un équivalent du système militaire pour nobles ); en Quel'Thalas, ça pourrait se traduire par des années d'étude obligatoires en vue de devenir magistère, et un certain nombre d'années de service publique ( potentiellement dans différents domaines ) obligatoires. Après, cependant, le noble peut choisir de continuer et donc d'avoir une position plus importante, ou de rendre sa charge publique pour se concentrer sur autre chose ( gestion d'un domaine, participation à la politique directement en tant que noble / maison noble, se mettre au service d'une maison noble plus puissante, faire des recherches sur la magie, participer à des expéditions, militaires, ou non, etc, etc ). Ainsi, si le personnage a été formé comme magistère, et potentiellement, peut en exercer les fonctions, actuellement, il ne les exerce pas, tout en restant ( peut être ) au service de QT. Pour prendre un exemple ( et je m'excuse si je fais des erreurs :p ), Horemakhet est magistère en puissance, il a les compétence et la reconnaissance de son statut; néanmoins, il n'exerce pas ses fonctions publiques, étant rattaché à la famille Celwë Belore.

Adaeria
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:43    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Oh je vois

Ben c'est que de l'interprétation ça aussi, là on nage en pleine invention..et dans ce genre de cas je préfère me fier à ce qui se rapproche le plus de Warcraft : le Moyen Age en Europe.
Mais c'est très intéressant tout de même, sans être à coté de la plaque, la société EdS étant quand même éloignée des autres sociétés d'Azeroth

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:59    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Juste un petit aparté:

Citation:
Horemakhet est magistère en puissance, il a les compétence et la reconnaissance de son statut;

En vérité, je pense qu'Horemakhet devrait davantage être considéré par ses pairs comme un parvenu. Il ne faut pas oublier qu'il n'était pas particulièrement talentueux à l'origine et ne doit son ascension qu'à l'intervention en sa faveur de la magistrice Lænwen; sans quoi il serait toujours confiné dans son rôle d'apprenti.

Sinon, l'idée d'un event pour accéder au statut de magistère me parait très séduisante. Une sorte de "soutenance de thèse" en somme.

Dernière édition par Horemakhet né-du-soleil le Jeu 4 Juin 2015 - 15:25; édité 2 fois
Lyanæl

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 15:09    Sujet du message: [Faction] Les Magistères Répondre en citant

Au temps pour moi, j'avais souvenir d'avoir vu que Lænwen t'avait confirmé comme magistère, sans connaître les détails.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: [Faction] Les Magistères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation