Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Commentaire Background
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 10:07    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Hello,

Je propose ce topic pour parler des commentaies sur chaque histoire présent du topic. Afin de laisser de la lisibilité sur les histoires à rallonge en particulier.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai effacé 3 chapitre écrit de Caleb qui me plaisait pas du tout, je suis un éternel insatisfait et l'histoire de Caleb un de mes trucs favoris dans mon cerveau malade. J'aimerai dire "soon", mais ce serait faux.

Au sujet de Kerahus :

J'aime bien, on sens bien l'idée de véteran qui a perdu sa candeur au fur et à mesure des conflits, c'est un point positif. Le passage sur la peur est cool aussi. Le courage n'est pas de vaincre sa peur mais de faire avec. :>

Par contre en petite réserve, je pense que tu gagnerais à mettre quelques espaces, mais surtout je pense précisé qu'il a défendu lors des deux invasions successives, ce n'est pas très clair au début que tu parles de la Horde noire durant Warcraft 2 ! Je l'ai compris qu'après coup en relisant.

Mes trois cuivres du jour !

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 11:40    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Le récit de Salartel:

Le récit me plaît, on découvre plusieurs aspects importants du personnage de Salartel comme sa relation avec son frère, ses motivations, son apparence, ses idéaux... Bien qu'à mon sens, ces trait méritent d'être développés dans une suite^^

-Concernant l'inscription d'un événement survenu en jeu dans un récit pour expliquer son personnage, c'est un procédé que j'approuve et que j'utilise à outrance, même si dans le cas présent j'aurais davantage explicité l'altercation survenue ce soir-là entre les suivants de la Reine et leurs contradicteurs. Par expliciter, je n'entends pas développer un long récit uniquement consacré à cet esclandre, mais par exemple très brièvement présenter le "paladin",la "servante de Sylvanas" et le "Chevalier de la mort", pour qu'un lecteur complètement extérieur à ces événements puisse saisir leur portée.

-"Tu parles d'assassiner des gens de sang froid, Salartel, une fois ne t'a pas suffi ? Enfin, passons [...]"
La réflexion suivante m'est venue après notre discussion d'hier, concernant le côté "mauvais" de Salartel. A mon avis, il peut être intéressant d'accentuer ou de sous entendre la "férocité" de Salartel; sans nécessairement rentrer dans le détails, mais juste en suggérant qu'il est capable de commettre des exactions terrible et qu'il a une facette "extrême" qui fait qu'assassiner est une idée qui ne l'effraie nullement (voire l'amuse ?).

Salartel Brise-Soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Démoniste

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 14:11    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

J'avais répondu sur le Tchat, mais ça va se perdre donc :
Merci pour tes commentaires objectifs Horem. Je n'avais peut être pas précisé, le récit était surtout destiné à ceux présents lors de l'altercation entre les perso. Peut être que je ferai quelques modifs un jour, de manière à détailler plus ce qu'il s'est passé quelques heures plus tôt.

Dans d'autres récits futurs, je développerai bien sûr "sa relation avec son frère, ses motivations, son apparence, ses idéaux ".

"A mon avis, il peut être intéressant d'accentuer ou de sous entendre la "férocité" de Salartel; sans nécessairement rentrer dans le détails, mais juste en suggérant qu'il est capable de commettre des exactions terrible et qu'il a une facette "extrême" qui fait qu'assassiner est une idée qui ne l'effraie nullement (voire l'amuse ?). "

Comme dit, ceci sera fait. D'abord ig via le prochain event dont nous avons déjà parlé, puis je le montrerai avec un autre récit (sans doute un "résumé de ce qui se sera passé) un peu plus tard ^^

Merci de m'avoir lu !

Esevëlle Plume-Sang chez les Celwë Belore

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 14:37    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Ah ! j'avais noté une autre remarque que j'ai évidemment oublié d'intégrer à mon premier message; A propos du titre de votre récit. A mon avis il est trop sobre, ce qui fait qu'il peut facilement passer inaperçu.
Personnellement, j'éprouve toujours de grandes difficultés à trouver un titre correct, et pour y remédier j'essaie de procéder avec des mots-clefs accrocheurs (Et aussi y inclure le nom de mon personnage), afin d'attirer l'attention.

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 16:34    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Pour le Background, faut le linker sur le sujet ou pas ?

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"

Salartel Brise-Soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Démoniste

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 20:17    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

J'ai énormément de mal pour trouver mes titres, je pense changer celui de mon récit, mais j'ai aucune idée qui me vient.

Funfun nan, on commente sur les récits qui sont postés sur le fofo :p comme ça, ça "pollue" pas le récit concerné sur sa propre page.

Esevëlle Plume-Sang chez les Celwë Belore

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 11:25    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

J’ai récemment relu le récit de Nightwing ; en conséquences quelques menues remarques me sont venues à l’esprit :

Dans le fond, c’est une reprise de la thématique propre à tous les elfes de sang, la chute d’un monde, le passage d’une prospérité insouciante, d’un immobilisme rassurant, à la rudesse d’une réalité sans cesse mouvante, changeante. Là-dessus, je ne pense pas avoir d’éléments à ajouter.

En revanche, d’un point de vu chronologie, un point en particulier m’a paru incongru : Le traitement de Dame Liadrin. En effet, en amont de l’attaque du Fléau, celle que l’on nomme aujourd’hui la dame de lumière était une prêtresse prometteuse (à un tel point qu’elle accédera rapidement au rang de haut-prêtre), et à fortiori ne deviendra véritablement un paladin qu’après la purification du puits Solaire.

L’ordre des chevaliers de sang fut fondé quelques années après la chute de Quel’Thalas, donc peu de temps avant la réactivation de la porte des ténèbres (et non avant l’arrivée du Fléau comme vous le suggérez dans votre texte), par Rommath et une Liadrin ayant apostasiée sa foi en la lumière. A cette époque, les chevaliers étaient philosophiquement incomparables et incompatibles avec les champions de la Lumière de l’alliance.

(Un lien exhaustif sur l'histoire de la matriarche : http://wow.gamepedia.com/Lady_Liadrin )

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 13:51    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

De toute façon quoi que je fasse ça plait jamais... que ce soit IG ou IRL... Éternel incompris!

Vallaryn
Relique Belore

Niveau:
Classe: Gangremage

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 14:51    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Il faudrait vraiment que je rattrape mon retard et que je me renseigne sur qu'est ce qu'il se passe ici en dehors ma propre personne XD

Lien vers l'histoire de Vallaryn sur l'image

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 15:31    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Dans le cas présent, il ne s'agit pas exactement "d'incompréhension", ce n'était d'ailleurs pas mon intention d'émettre un jugement de valeur.

En effet, la pierre d'achoppement ici est la chronologie. En toute objectivité, il y a des points de friction entre votre interprétation et l'histoire proposée par Blizzard.
Il est à mon avis aisé d'y remédier sans compromettre la trame initiale, le choix vous appartient.

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 15:38    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Disons que ce que fait Blizzard parfois, ben je ne comprends pas vraiment. Ils reviennent sur des points qui n'ont pas lieu qu'on y revienne et donc j'ai arranger certains points à ma façon tout en restant proche de ce qui a été fait. Je sais aussi que ça a surpris pas mal de monde que les Lame-de-lumière vénère les Titans plutôt que le Puits de Soleil etc... ce que je voulais c'est apporter un peu d'originalité c'est tout.

Vallaryn
Relique Belore

Niveau:
Classe: Gangremage

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 16:23    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Blizzard ne reviens que très rarement sur des faits. La majorité des faits qui sont soit-disant "retcon" et modifié par blizzard c'est les faits qui ne sont pas encore implémentés (Grommash derniers boss de WoD) et les fait qu'ils n'ont jamais confirmé mais qu'une légion de fan ont souvent déformés.

Exemple le plus connu : Les Dieux Très Anciens.
Quand Blizzard dit "On connait l'existence de 5 DTA", beaucoup comprennent "Il y a 5 DTA", alors qu'il y a bien une subtilité.

Autre exemple : Illidan est MORT, et c'est vrai, mais personne n'as dit ce qui advenant de son cadavre jusqu'à l'annonce de Légion.
Gul'Dan le ressusitera d'entre les morts comme il l'a déjà fait avec Mannoroth dans la citadelle, et comme l'a fait le Gul'Dan de "notre" époque avec Teron Fielsang (qui était plus dur car il n'avais pas le corps d'origine!)

Mais il y a très simple pour toi de garder la même trame : Il te suffit de choisir un "autre" mentor que Liadrin, car au final, qu'est ce que ça change que ça soit vraiment elle qu'un autre? Rien. Prends donc un autre personnage (quitte à inventer son nom)

J'utilise cette petite astuce pour garder une certaine structure de mes personnages sans pour autant courir le risque de miser sur un élément du Lore qui n'est pas détaillé et qui se retrouve révélé de façon incohérente avec l'histoire que j'ai créé.

Par exemple : Lodjay était apprenti chasseur de démon au Temple Noir (et sa formation n'as jamais été achevée). Illidan n'est pas son mentor pour autant mais c'est un autre chasseur de démon (dont je n'ai pas encore déterminé le nom d'ailleurs ^^) Du coup, Blizzard peut révéler tout et n'importequoi sur Illidan dans le prochain roman ou en jeu, je suis tranquille de mon coté.

Voilà tout ça pour répéter un conseil, n'inclus pas d'éléments dans ton lore en te basant sur une hypothèse qui peut être modifiée par Blizzard à l'avenir.

Lien vers l'histoire de Vallaryn sur l'image

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 16:29    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Que des Sin'dorei vénèrent les titans est une interprétation originale, mais elle n'a rien d'incohérent ni de contradictoire par rapport à l'histoire du jeu (On trouve bien des adorateurs des dieux très anciens ou du Soleil Éternel dans nos rangs !).

Toutefois, attribuer à un personnage de Blizzard une histoire qui n'est pas la sienne (Surtout que celle de Liadrin a le mérite d'être claire, bien que décevante) ce n'est plus une simple spéculation, vitale pour le jeu de rôle, mais de la réécriture. A ce stade autant créer son propre univers.

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 09:28    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Bon après une prise en considération de certaines remarques et réflexion personnelle, je vais changer le nom de celle qui a élevée Nigthwing... Bien que je n'ai aucune idée de qui ça pourrait être...

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 10:47    Sujet du message: Commentaire Background Répondre en citant

Après, ce n'est pas l'unique possibilité. Si vous tenez à conserver un lien avec Liadrin et maintenir votre personnage sur la voie des paladins plutôt que sur le chemin des chevaliers de sang, fidèles de Kael'Thas au moins au début de leur histoire, la chose est à mon sens toujours possible.

Par exemple, Nightwing pouvait ambitionner de rejoindre l'ordre de la main d'argent; pour cela, il a entreprit d'arpenter la voie de la lumière sous la tutelle d'une grande-prêtresse, Liadrin. Et voici un exemple d'un haut-elfe paladin et disciple d'Uther avant la troisième guerre : http://wow.gamepedia.com/Mehlar_Dawnblade

Dernière édition par Horemakhet né-du-soleil le Sam 3 Oct 2015 - 11:07; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Commentaire Background

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation