Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 00:04    Sujet du message: La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm) Répondre en citant

Présentation générale:

La maison Taryante est une lignée mainte fois millénaires qui poursuivait une quête ésotérique pour libérer la nation Sin'dorei de la corruption et recouvrer sa gloire sur Azeroth ou sur un autre monde. Malgré son dédain pour la plupart des autres race, la maison Taryante accepta plusieurs membres de la Horde et œuvrait pour la salvation des peuples déshérités.
Pour parvenir à ses fins, la maison avait recourt à d'étranges rituels et à de nombreux artefacts, grimoires et substances.

Au sein de la maison Taryante le pouvoir était partagé entre neuf Princes et princesses ( Melinde, Minyar, Diotima, Meluin...). La maison était également très hiérarchisée, selon des rangs aux consonances énigmatiques et d'innombrables titres.
Les Princes et les Princesses étant les Seigneurs de la Maison, personne ne peut s'opposer à eux ou les critiquer. Entre eux, ils étaient toujours tenus de manifester leur unité et leur concorde.

La maison portait une devise singulière que les membres de la maison s'amusaient à interpréter de diverses façons: "La chouette de la Déesse s'envole au Crépuscule".
En guise de symbole, la maison avait choisie le phénix.

Une maison millénaires friande d’ésotérisme

Les origines légendaires de la maison Taryante remonte au temps de l'exil des bien-nés et de la fondation du Royaume de Quel'Thalas. Il est difficile de démêler les faits du mythe, mais les antiques récits Taryante affirment que leur lignée est le fruit de l'hymen du scribe du Roi Dath'Remar, patriarche de la maison bien-née Palantir, et de la fille du premier monarque, Loth'Rámar.

A ce stade, il est légitime de se demander quelle folie aurait pu inciter le premier Souverain de la lignée Haut-Soleil à unir sa fille chimérique à un simple scribe; Cependant, ce serait perdre de vu l'attrait obsessionnel qu'avait les Taryantes pour le symbolisme et l’ésotérisme.

La maison Taryante pris part à la guerre contre les trolls Amanis et participa à la formation des premiers mages humains, puis assura la protection de l'une des pierre runique de Quel'Thalas depuis le sanctum de la lune durant de long siècles.

Les membres de la maison Taryantes préféraient se dissimuler à la vie de leurs contemporains, s'abandonnant à la méditation et la contemplation afin de mieux appréhender ce qu'ils appelaient "le crépuscule", censé être "l'espace infini du mana, le lieu d'accomplissement pour les sages" en opposition à l’Innommable, l'incarnation de la nuisance des Dieux très anciens. Selon les Taryantes, la maîtrise de la magie du défunt puits d'éternité aurait permis de briser définitivement ces créatures absurdes, tandis que le puits de Soleil ne faisait qu'enrayer leur corruption.

La maison Taryante pourvoya la lignée Haut-Soleil en conseillers durant des millénaires,et c'est naturellement que ces derniers accompagnèrent le prince Kael'Thas en Outreterre après la Chute de Quel'Thalas face au fléau, délaissant le royaume en proie au tumulte.

Seul demeurèrent quelques "ombres Taryante", agents invisibles qui veillèrent au respect de la volonté du prince. Les ombres s'illustrèrent particulièrement en s'opposant aux exactions de la maison Khan'Drathir.
En Outreterre, la maison Taryante s'efforça d'arracher le prince Kael'thas à l'influence de la Légion ardente, sans succès. Elle prit finalement part à la guerre de Quel'Danas aux côtés du Soleil-Brisé, sans pour autant renoncer à l'idée d'une "rédemption" du prince, et certains en furent réduits à soupçonner l'archimage Aethas Saccage-Soleil d'être Kael'Thas Haut-Soleil réincarné.

Notons que les archives Taryantes évoquent un mystérieux"rituel du phénix" qui permettrait de "purifier" les elfes de la souillure des Dieux très anciens. La matriarche Siana Celwë Belore, tenu en très haute estime par la maison Taryante, aurait été soumise à ce rituel; De fait, les Taryantes tenaient la maison Celwë Belore en très haute estime, la considérant comme une "Maison royale bénie par le phénix". Cette appellation n'était pas seulement symbolique pour les Taryantes, et ces derniers furent des soutiens indéfectibles de la matriarche Siana et de sa suite.

Le concile:

Membre du Concile de Lune d'Argent depuis sa deuxième refondation, la Maison Taryante est sortie de l’ombre pour tenter de régénérer les Maisons Sin’Dorei. La maison Taryante se considérait comme l'allié de toutes les organisations œuvrant à la reconstruction ou à la défense du Royaume de Quel'Thalas, allant jusqu'à voir la Horde comme un élément essentiel de cette défense.

Aussi, à travers les efforts du prince Melinde, la Maison Taryante s'investira fortement dans le troisième rétablissement du Concile de Lune-d'argent, exhumant de leurs archives séculaires l'antique constitution qui le régissait à sa création.
Au sein du Concile, la maison Taryante fut représenté par les conseillers Melinde Taryante et Meluin.

Relation avec les maisons Sin'dorei et races d'Azeroth.

-Une saine aversion envers les quel'dorei de Vereesa animait les membres de la maison Taryante. Ils les considéraient comme des traîtres aveugles et pleins de haines.

-De plus, ils voyaient toutes les autres races d'Azeroth, en particulier les humains, comme faibles et laides autant de corps que d'esprit.

-Ils étaient perçus comme des artistes de la diplomatie. Nul n'avait leur pareil pour rassembler à la même table des factions opposantes et trouver un compromis.

-Divers désaccords vinrent écorner les relations entre les Maisons Taryante et Saen'Thalas. En dehors des malentendus liés à l'héritage et aux traditions Taryantes, l’occurrence la plus regrettable et flagrante survint lorsque la maison Saen'Thalas, anémiée, se résolue à quitter le Concile, s'attirant l'opprobre des princes Taryantes qui aspiraient plus que tout à maintenir la fragile unité des Maisons Sin'dorei.

-La Maison Taryante, puissante et influente, disposait de ressources sans limites pour récompenser leurs alliés et leurs fidèles.

-La maison Taryante dédaignait ouvertement quiconque remettait en question leurs théories.

Bibliographie:

http://projetsang.vraiforum.com/t1648-[BG]La-Maison-Celwë'Belore-et-les-Mai… (Chronique de Dame Siana).
http://projetsang.vraiforum.com/t1706-La-Maison-Taryante.htm?q=taryante (L'histoire selon les Chroniques Taryante).
http://projetsang.vraiforum.com/t1300-Les-titres-des-Taryante.htm?q=taryant… (Les titres des Taryante).
http://projetsang.vraiforum.com/t1225-Un-peu-de-vocabulaire.htm?q=taryante#… (Ésotérisme des Taryante)
http://projetsang.vraiforum.com/t1223-Les-nouveaux-grades.htm?q=taryante#p1… (Hiérarchie au sein de la maison Taryante).
http://projetsang.vraiforum.com/t1258-Le-rituel-du-phenix.htm?q=taryante#p1… (Rituel du phénix).
http://projetsang.vraiforum.com/t1285-La-Maison-Saen-Thalas.htm?q=taryante#… (Désaccord entre la maison Saen'Thalas et la maison Taryante).
http://projetsang.vraiforum.com/t1162-Presentation-de-la-Maison-Taryante.ht… (Présentation de la maison Taryante)
http://projetsang.vraiforum.com/t1316-Quelques-souvenirs-en-attendant-le-no… (Récit d'une épée-lige de la maison Taryante).

Dernière édition par Horemakhet né-du-soleil le Jeu 25 Juin 2015 - 18:11; édité 17 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 00:07    Sujet du message: La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm) Répondre en citant

Evidemment, il ne s'agit pas de la version définitive de cette fiche (Surtout que j'ai terminé sa rédaction tardivement, alors que mon esprit s'étiolait). Comme pour les précédentes, j'attends avec impatience vos remarques et les coups de fouet des vétérans.

Je me suis efforcé d’atténuer les aspects les plus discutables de l'histoire par moment très extravagante de la maison Taryante, tout en conservant son caractère propre.

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 18:00    Sujet du message: La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm) Répondre en citant

Je m'attendais à être rossé pour cette fiche, mais j'ai l'impression d'avoir pour le moment échappé à la juste vindicte des anciens^^.
Dois-je en conclure que cette fiche est acceptable ? Si c'est le cas, je pense que je vais m'attaquer à la maison Falor Talah.

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 19:10    Sujet du message: La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm) Répondre en citant

J'étais en vac, donc j'ai pas encore eu le temps de lire en détail, mais t'inquiete je m'occupe de toi

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 19:26    Sujet du message: La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm) Répondre en citant

Tu peux souligner quelques éléments supplémentaires :

- Element clé dans la refondation du 3eme concile, ils se sont particulièrement engagés dans l'écriture d'une Constitution
- Une proximité très importante entre la Maison CB et Taryante (probablement parmi nos meilleurs alliés RP)
- D'une générosité sans égale avec leurs alliés
- Maitres de la diplomatie

J'ai pas compris ce passage, peut etre sera t'il bon de le clarifier

Citation:
Divers désaccords vinrent émailler les relations qu'entretenaient la maison Taryante avec la maison Saen'Thalas, notamment au sujet du retrait de cette dernière du Concile (interprété comme une trahison) et le mépris dont fit preuve la maison Saen'Thalas à l'égard des traditions Taryante.

Il faut aussi savoir que la Maison Saen était en déclin à ce moment là, et que la rupture était liée au HRP et que ceux qui restaient avaient plus envie de s'embeter dans de gros projets RP (comme Eleor)

Citation:
La maison Taryante dédaignait ouvertement quiconque remettait en question leurs théories.

Je sais pas comment ca ressort sur le forum mais c'est plutot faux en fait. Ils passaient leur temps à expliquer leur vision du monde de manière infatiguable

Pour le reste, ca me parait plutot bon mais un Taryante réécrirait probablement l'ensemble, c'est normal

Sinon ils avaient une querelle avec Loiciane (confrérie) à propos de leur présence dans le Concile (ils les considéraient comme trop inactifs pour être présents) et de mon coté j'avais besoin d'eux pour me supporter

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 00:42    Sujet du message: La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm) Répondre en citant

J'ai effectué quelques menus correction en tenant compte de vos remarques, bien ces deux points :
Code:
- D'une générosité sans égale avec leurs alliés
- Maitres de la diplomatie

Me paraissent plus difficiles à formuler.

Citation:
Il faut aussi savoir que la Maison Saen était en déclin à ce moment là, et que la rupture était liée au HRP et que ceux qui restaient avaient plus envie de s'embeter dans de gros projets RP (comme Eleor)

Après, cela reste un élément "Hrp"; j'ai modifié légèrement ce passage en prenant en compte l'affaiblissement de la Maison Saen'Thalas, mais le fait est que cette dérobade a été vécu comme un trahison par la maison Taryante à cette époque (http://projetsang.vraiforum.com/t1285-La-Maison-Saen-Thalas.htm?q=taryante#p12575)

Citation:
Je sais pas comment ca ressort sur le forum mais c'est plutot faux en fait. Ils passaient leur temps à expliquer leur vision du monde de manière infatiguable

"En affirmant trop vivement votre scepticisme et en nous montrant que vous n’avez aucune expérience de votre propre éternité, nous risquons de vous parler comme à des débiles profonds. Si votre pâle raison vous cache l’infini, masquez vos tares comme nous chercherons à dissimuler notre Science. [...] Douter ou mépriser notre titre revient ainsi pour nous à douter et à mépriser le Principe même de notre peuple depuis son origine.
Ce Qu’On Ne Peut Nommer, l’ourdisseur de cauchemars, a su recouvrir la mémoire de notre Peuple. En manifestant votre scepticisme, méfiez-vous qu’on ne juge votre esprit si déficient, votre affectivité si vile, qu’une telle corruption par l’Innommable ne finisse par vous définir comme l’un de ses esclaves, un agent de l’ignoble, un visage parmi les Sans Visages, une vermine vouée à disparaître à la prochaine désinfection."

Sur le forum, je pense que ce passage est assez évocateur^^

Citation:
Sinon ils avaient une querelle avec Loiciane (confrérie) à propos de leur présence dans le Concile (ils les considéraient comme trop inactifs pour être présents) et de mon coté j'avais besoin d'eux pour me supporter

Le Concile et ses arcanes reste encore assez obscur pour moi, je ne désespère pas de comprendre un jour le "jeu de trône" de naguère, mais pour le moment je préfère contourner la question avec précaution, n'étant clairement pas le mieux placé pour en parler.

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 13:53    Sujet du message: La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm) Répondre en citant

J'ai ajouté les deux mentions dans ton texte.

Pour le reste, mes contestations se heurtent aux écrits qui bien que seule source écrite restante devant l'éternel, n'était pas tout à fait en accord avec la réalité.

Toutefois, on se basera plutôt sur comment ils percevaient leurs actions, plutôt que de la facon dont elles étaient perçues (moins rigides et radicales que les textes ne le laissent entendre)

En fait, un peu comme nous, nos textes sont bien plus réactionnaires que la réalité en jeu. Bref, je me suis compris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: La maison Taryante - Disparue (Epoque BC - Cataclysm)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation