Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 13:06    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC) Répondre en citant

Du Premier mois au Onzième de l'an 28 [hrp : de janvier à novembre 2008]

Présentation générale:

L'Ordre du Soleil Nouveau est l'une des organisations qui a le plus compté dans l'histoire récente des Elfes de Sang, tour à tour clandestine puis officielle, elle fut l'un des fervents soutiens des Clairvoyants lors des événements consécutifs à la troisième ouverture de la Porte des Ténèbres. Rassemblant des personnes de toute origine sans aucune distinction de race ou de sang, elle était guidée par la Grande Prêtresse Innanä Sol'aryn qui avait pris la direction de l’organisation suite au retrait de sa fondatrice Sertinä Mer'Enrewen. Avant le renversement du Conseil de Lune d'Argent par les Clairvoyants et l'Ordre de Haut Soleil elle fut clandestine, menant des opérations de déstabilisation et disposait d'une fenêtre légale par la taverne, désormais fermée, le Soleil Eternel. Par la suite l'O.S.N. fut autorisé à s'exprimer publiquement. Le retour du Fléau fit prendre conscience à ses membres de l'importance de défendre plus activement Quel'Thalas et Azeroth, quitte à se rendre en Northrend pour épauler les troupes de la Croisade d'Argent nouvellement fondée. C'est ainsi que l'Ordre fut dissous et pris le nom de Confrérie Éternelle (mettre le lien de la fiche quand elle sera créée)

La refondation politique du Royaume de Quel'Thalas:

Le projet qui tenait le plus à cœur l'O.S.N. était la disparition de toute influence démoniaque sur le royaume, la libéralisation des mœurs, notamment la place des autres races au sein de la société ainsi que le renversement complet des institutions afin d’arriver vers un pouvoir démocratique de la société. Cet idéal fut poursuivi par la suite avec la Confrérie Éternelle qui participa de manière plus active aux destinées de royaume à travers sa participation au Conseil de Lune d'Argent

Structure générale de l'ordre:

Membres notables :
-Sertinä Mer'Enrewen : fondatrice
-Innanä Sol'aryn : dirigeante
-Moordred
-Siøun Silverblade

Bibliographie:

http://odsn.forum-actif.net/t6-histoire-de-l-o-s-n
Adaeria
http://projetsang.vraiforum.com/t970-L-Ordre-du-Soleil-Nouveau.htm?q=#p8505
http://projetsang.vraiforum.com/t1211-Representation-du-Conseil.htm?#p14925
http://odsn.forum-actif.net/t361-declaration-officielle-de-creation-de-la-c…
http://odsn.forum-actif.net/t397-de-l-o-s-n-a-la-confrerie-eternelle

Dernière édition par Adaeria le Mar 12 Mai 2015 - 19:56; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adaeria
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 13:08    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC) Répondre en citant

Voilà ma première fiche, pour pas qu'Hore bosse tout seul :p Je commence avec ce que je connais le mieux pour avoir été membre de cette guilde. Dans le même ordre d'idée suivront donc toutes les orgas ayant un lien plus ou moins direct avec l'OSN (Confrérie, Veilleurs, Aes Sedai)
J'ai repris ta présentation des Saen, ça fait une sorte de fiche standardisée c'est pas plus mal Smile
Bien sûr c'est un premier jet, c'est à compléter par qui veux, comme tout le reste Wink

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 13:50    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC) Répondre en citant

Bonne idée

Peut etre indiquer aussi la fin de l'organisation qui a évolué sous une nouvelle bannière et les raisons

Adaeria
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 14:00    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC) Répondre en citant

Ca va comme ça la date ou il vaut mieux rajouter quelques effets ? (soulignage, gras, etc)

Pour les raisons de la dissolution, étant donné que la Confrérie n'a pas été une véritable rupture, la phrase que j'ai mis semble suffire pour moi, j'étofferai si tu veux, mais cette orga aura aussi sa fiche, je pourrai le mettre dedans :p

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 14:56    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC) Répondre en citant

Je sais plus trop la raison du pourquoi du changement entre les deux organisations, ca peut etre bien de le préciser, ca aide à comprendre l'organisation et pourquoi elle doit évoluer, etc

Adaeria
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:56    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC) Répondre en citant

J'ai modifié le texte et rajouté l'interview d'Ina et la proclamation de fondation de la Confrérie, c'est un peu plus clair ainsi ?

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 21:24    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC) Répondre en citant

Ca me parait mieux effectivement Smile

Inannä

Niveau:
Classe: Prêtresse

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 02:34    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC) Répondre en citant

Organisation aujourd'hui disparue, mais qui renaîtra de ses cendres un jour ! Twisted Evil Cool

Merci pour ton boulot d'archiviste Ada, la présentation est plutôt pas mal <3

http://odsn.forum-actif.net/index.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17    Sujet du message: L'Ordre du Soleil Nouveau - Disparue (Epoque BC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation