Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:03    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Présentation générale:

La Maison Saen'Thalas était autrefois une très grande famille parmi la noblesse elfe, proche de notre prince bien aimé. Au lendemain de la chute de Quel'Thalas, la maison exsangue chercha à rassembler ses héritiers et à rétablir son influence au sein de la cité. La maison a historiquement soutenu le pouvoir en place tout en restant aussi neutre que possible dans la plupart des conflits opposant la noblesse d'avant-guerre.
Originellement implantée dans l'enceinte de Lune-d'argent, la maison Saen'Thalas finira par quitter la ville pour emménager à Brise-Clémente.

-Les membres de la maison noble pouvaient être liés à celle-ci par le sang (Membre de la famille) ou par allégeance (Les honorés).

-Elle a entretenue des liens avec les autres maisons nobles de Lune Argent : la maison Celwë Belore, l'Ordre du Haut Soleil, la maison Falor'Talah et le clan Tal'shair, mais eut des relations difficiles avec la maison Taryante.

Après la rupture des accords passés avec les sentinelles Kal'dorei dirigées par Hallali, La maison s'illustra durant la "guerre des puits de Lune" en répondant à l'appel aux armes de la magistrice Siana et se joignit à l'assaut aux côtés, finalement victorieux, de la Maison Khan Drathir, de l’Ordre du Haut Soleil et de la maison Celwë Belore ainsi que des troupes du "Dévoreur".

Une maison libérale aux mœurs déréglées:


La Maison Saen'Thalas a toujours brillé pour sa variété et la fertilité de ses désaccords internes. C'est l'archétype de la noblesse de cour avec un sens confirmé de l'étiquette et de l'esthétique. Cependant, son prestige fut écorné par le comportement licencieux de certain de ses membres mais aussi par l'aisance avec laquelle des non-Sin'dorei, anormalement nombreux et de races imparfaites (Trolls, Taurens) étaient parvenus à grimper les échelons de la hiérarchie familiale, amplifiant de fait les murmures et les moqueries dont la maison, déjà considérée comme impure et corrompue par la consanguinité, était la cible. Les rumeurs sur frasques incestueuses des descendants du patriarche Dïom ne firent qu'accentuer cet état de fait ( voir le récit de Dïom Saen'Thalas )

La Maison a accueillit en son sein les courants pro-Solfuries et pro-Clairvoyants et montra l'exemple d'une opposition pacifiée, s'érigeant comme un modèle alternatif qui permit de relier les autres organisations, malgré leurs différences, et d'éviter l'implosion du Royaume. A la chute définitive du prince Kael'Thas, La maison Saen'Thalas prôna la réintégration progressive des Solfuries repentis plutôt que leur élimination pur et simple.

Les dignitaires de la maisonnées n’hésitèrent pas à se laisser séduire par une invention de l'Ordre du Haut Soleil dénommé " Puits Lumineux", censée soustraire les Sin'dorei à la leur soif de magie. Cependant, l'intervention de la magistrice Siana mit fin à cette expérimentation contre-nature.

Un élément fondateur du Concile de Lune-d'argent:

Conjointement avec L'ordre du Haut Soleil et la maison Celwë Belore, la maison Saen'Thalas a contribué à la constitution du Concile:

-Lors de la première refondation du Concile, les Hauts-Conseillers de la maison Saen'Thalas furent la Prêtresse Luuse puis le Mage Akaris, remplacé après sa démission par Dame Ardence et l'Invocateur Nyzan.

-Lors de la seconde refondation du concile, les Hauts-Conseillers de la maison Saen'Thalas furent successivement le Maître des Portails Ixklÿ et le Chevalier Eleor (sous la tutelle du Patriarche Dïom). Suite à leur démission du Concile, le siège échu à l'Ordre de Xoroth dont la Haute-Conseillère était Dame Orinia Delminoré.

Il est important de signaler que Dame Ardence occupa un temps la fonction de juge suprême, avant de démissionner en signe de protestation suite à la mise en vigueur d'articles qu'elle jugeait contraire à son éthique.



Remarque générale: Une lignée prolifique à tous égards, qui apporta une réponse très personnelle au marasme démographique. On peut supposer que l’intégration de races imparfaites en son sein était une décision motivé par la nécessité de contrepeser l’avilissement du sang Saen’Thalas, ou peut-être par un amour sincère de l’exotisme.



Arbre généalogique:




La fraterie d'origine :
Arorshal (l'ainé), Dïom, Camthalion, ???(supposément Séphirys), Igdrafire(anciennement Kael Saen'Thalas).

Les descendants de d'Igdrafire:
Enfant(s): Drunarïa, fille adoptive.

Les descendants de Camthalion (époux de Caranthir):
Enfants: Feania (fille de Camthalion), Cirdan (fils de Camthalion, époux de Dame Aerane)
Petit fils : Albaris (fils de Cirdan et Dame Aerane), Azrath, Ardence (fille de Feania, cousine de Verdrey)
Arrières petits fils : Syraël (fils d'Ardence, potentiellement fruit de sa mésalliance avec le quel’Doreï Amanalar Alën'Delan)

Les descendants de ???(Séphirys) :
Enfant(s): Oranor
petits-enfant(s): Achenar, de son vrai nom Galïndas (sœur d'Arorshal et époux de Jaeïrha)

Les descendants d'Arorshal:
Enfants : Finlas (adopté), Haldrath (époux de Sylumne), ??? (Supposément Belior, père de Verdrey), ???
Petit-enfants : Verdrey (épouse de Nyzan), Luuse (soeur de Verdrey), Astarielle (soeur de Verdrey et Luuse [ou d'Eleor ?]), Mastriika (fille d'Haldrath), Ragus (fils d'Haldrath), Présage (soeur de Verdrey)
Arrières-petits-enfants : Eleor (fils ainé de Verdrey et de son époux Nyzan, marié avec Elendis Neph'anis), Zerteal (fils adoptif et cadet de Verdrey et Nyzan), Estrée (fille de Verdrey et Nyzan), Nailo (fille de Mastriika et son époux Hirdannen Celwe Belore), Elïnwen (arriere petite fille d'Arorshal)
Arrières-arrières-petits-enfants : Thaemina (fille adoptive de Nailo), Malorn Saen'Thalas (fils d'Eleor et son épouse Elendis)

Les descendants de Dïom (Petit-frère d'Arorshal, marié à Rishia Bodesah):
Enfants : Rishle (deuxième de la fratrie), Eltarion (fils batard de l'épouse de Dïom, reconnu par Dïom), Virgille (fils de Diom), Firis, Ryle, Mina, Tandi, Jarol, Lazuli, Valentine.
Petits-enfants : Yacal, Mawolf (frère jumeau de Yacal), Ixklÿ (petit frère adoptif de Yacal et Mawolf), Furyl, Alinanae (soeur de Furyl), Akaris (Amnésique, a abandonne son épouse Ardence le lendemain de la noce pour suivre des aventuriers), Alinannae (petite fille de Dïom)

Les membres de la famille par alliance :
du côté des descendants d'Arorshal : Kelad Inu 'Shela (petit fils de Sazahel Inu'Shea, le frère ainé d'Elzahel, mère de Verdrey)
Luviàn : soeur du defunt epoux de Luuse,derniere de la lignée des Elidor.
Maëstrya :cousine de Verdrey , Veuve du seigneur Thael'Aman.


Cas particulier: Valdo : ancien de la famille, reprouvé. Considéré officiellement comme mort, nul n'a voulu rétablir son droit à siéger au conseil de famille.

Bibliographie:

http://projetsang.vraiforum.com/t38-Culte-de-la-Rive-Noire-Maison-Saen-Thal…
http://rp-azrelia.quentinfetiveau.com/ardence/index.php?page=prs
http://sang.bbactif.com/forum
http://maison-saen-thalas.forumactif.com/t10-l-arbre-genealogique
http://projetsang.vraiforum.com/t1211-Representation-du-Conseil.htm?q=saen#…
http://projetsang.vraiforum.com/t1285-La-Maison-Saen-Thalas.htm?q=saen#p125…
http://projetsang.vraiforum.com/t719-Demenagement-du-Manoir-Saen-Thalas.htm…
http://projetsang.vraiforum.com/t917-Zerteal-Kelin-Telias.htm?q=saen#p8026 (Zerteal et Fléya)
http://projetsang.vraiforum.com/t1102-Compte-rendu-du-Conseil-de-Lune-d-Arg…
http://sang.bbactif.com/t378-igdrafire
http://sang.bbactif.com/t553-qui-est-qui-chez-les-saen-thalas
http://sang.bbactif.com/t31-background-diom-saen-thalas
http://sang.bbactif.com/t30-background-verdrey-et-eleor
http://sang.bbactif.com/t570-background-ardence
_________________


Dernière édition par Horemakhet né-du-soleil le Lun 1 Juin 2015 - 11:34; édité 51 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:52    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Il peut etre sympa de replacer qu'ils ont été des éléments moteur dans la constitution du concile avec l'ordre du haut soleil et nous

Comme dit ailleurs, par contre c'était juste des alliés les solfuries par rapport à eux (et aussi nos alliés à nous)

(POST A SUPPRIMER APRES)
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:30    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

J'ai effectué quelques retouches, et copié l'arbre généalogique des Saen'Thalas, en attendant que j’apprenne à en dessiner un correctement^^.
Concernant les mœurs des Saen'Thalas, vous pensez qu'il est souhaitable de développer en détails les frasques d'Eleor et Zerteal ?
_________________


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 22:45    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Non pas sur que ca ait un grand intéret ! Juste souligner la libéralité des moeurs et des valeurs
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 09:46    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Concernant la généalogie, en dehors du fait que l'arbre commence à prendre des dimensions inquiétantes à mesure que je découvre les récits des protagonistes, j'ai relevé une incohérence qui me turlupine: En effet, selon l'arbre ancien (http://sang.bbactif.com/t553-qui-est-qui-chez-les-saen-thalas) Astarielle est la sœur d'Eleor (fils aîné de Verdrey) tandis que selon l'arbre le plus récent, Astarielle et la sœur de Luuse et Verdrey...

Aussi, il faudra déplacer le récit de Dïom sur notre forum. Il est assez révélateur des mœurs plus que douteuses de la maison Saen'Thalas (http://sang.bbactif.com/t31-background-diom-saen-thalas).
_________________


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 10:04    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Te prend pas la tête, il te suffira de mentionner leur participation à la guerre des puits de Lune et pour moi c'est réglé

J'ai corrigé 2-3 de ci de là dans ton post, si ca te pose pas de soucis (fautes sur nom, orthographe)

Après tu peux faire un copier / coller du post de diom chez nous si tu le souhaites en le citant
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Adaeria
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 831
Localisation: Taverne de Brill !
Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 12:01    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Mœurs douteuses ? pfff ils étaient en avance sur leur temps ! :p

Par ailleurs en parlant de ça, le texte que tu mets est très partial, je croyais que l'on se dirigeait vers quelque chose de plus neutre pour diriger les rôlistes EdS paumés dans le background du serveur. C'est très bien comme ça, ça me plait, mais cette interrogation demeure ^^


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 13:43    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Ah bah tu lui as demandé d'en rajouter une couche, il l'a fait hein Very Happy

En l'état, au moins c'est un peu plus vivant
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 15:05    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

C'est surtout la conséquence de mon affection pour les termes grandiloquents^^
Mais effectivement, si vous estimez que le résultat est trop subjectif, je peux évidemment modifier cela.

Et j'ai ajouté une référence à la guerre des puits de Lune ainsi qu'à Ardence et son rang de juge suprême.
_________________


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 16:06    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Disons que faudrait pas trop les accabler non plus, c'est pas le but

En lissant un peu, le résultat devrait etre le bon mais je m'en occupe si tu veux
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 11:45    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

A votre guise, Matriarche^^
Cependant, la proposition de Caleb mérite réflexion. Le corps de la fiche pourrait-être relativement impartial, pour éviter d'induire en erreur les lecteurs, tandis que le commentaire final serait éminemment subjectif.
_________________


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 13:54    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Un peu comme le tableau noir quoi ? un truc cynique de fin ? Ca pourrait etre pas mal !
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 15:47    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Quelque chose de cet ordre-ci: "Une lignée prolifique à tous égards, qui apporta une réponse très personnelle au marasme démographique. On peut supposer que l’intégration de races imparfaites en son sein était une décision motivé par la nécessité de contrepeser l’avilissement du sang Saen’Thalas, ou peut-être par un amour sincère de l’exotisme." ?
_________________


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 16:12    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Ca me va, après tu peux laisser ton texte en l'état, gomme juste les noms des personnes aux comportements douteux et ca m'ira !
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 09:18    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK) Répondre en citant

Par contre, dois-je également enlever la référence à Dïom ?
Et à propos de ce dernier, je me demande quelle serait la section la plus approprié pour accueillir son récit ?
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: La maison Saen'Thalas - Disparue (Epoque BC - WOTLK)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Les Archives -> Histoire de la Ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.