Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un peu de botanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maëy
Relique Belore

Niveau:
Classe: Médecin / Botaniste

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:58    Sujet du message: Un peu de botanique Répondre en citant

Sur la table de l'Intendant gît un parchemin entouré d'un fin ruban rouge...

En le dépliant vous découvrez une espèce de lettre avec des croquis et divers échantillons de plantes...

RAPPORT DE L’EXPÉDITION EN GORGROND

Par Maëy Eth'ellyl.

D'abord avant de relater les événements, parlons Botanique!
Le but de mon expérience était de prélever le cœur d'un Génésaure! Alors qu'est-ce qu'un Génésaure? C'est ça:

Un dessin assez bien fait, colorié au fusain et très représentatif du mastodonte d'herbe.

Ce mastodonte d'herbe fait environ 5 mètres de haut et doit bien peser une tonne! Il est fait de plantes, de racines et est animé comme vous et moi!
Ces êtres de plantes contrôle la flore sans grands efforts et semble avoir pour but de repeupler le monde avec les plantes, faire une grande biosphère exprès pour eux! Ils sont vénérés par les Botanis, des créatures faites de plantes, oui cela fait beaucoup d'élémentaires!
Donc ces Botanis semblent faire littéralement pousser les Génésaures dans des tas de composte crée à partir de cadavres!

Mais passons ce côté sociologue pour parler de mon projet: Raviver la Malébrèche et les Terres fantômes!

Oui car, quand un Génésaure meurt, son coeur garde ses pouvoirs de floraison! On appelle d'ailleurs cela la Floraison Mourante!
Cet artefact serait parfait pour guérir cette souillure du fléau mais bon!

Nous sommes donc allés en Gorgrond chercher un Génésaure et lui prendre son cœur, chose faite avec beaucoup de peine car ces monstres sont véritablement puissants! Après la mort du Mastodonte enragé, j'ai pris soin de récolté la Floraison de mort et tout de suite j'ai senti, ce pouvoir! Ce pouvoir qui peut crée des bosquets même dans la chaleur de Gorgrond! Oui j'en ai parlé dans un de mes rapports précédents! Je l'ai donc pris et ramener en Talador pour l'étudier.
Les études se portent sur des échantillons de sol de Draenor et d'azeroth, je teste l'artefact et regarde les effets. Ils se montres assez concluent mais je dois encore être sûr que c'est sans dangés pour Lune d'Argent et la maisonnée !
Mais l'Artefact semble agir seul, créant des plantes un peu anarchiquement sans confinement arcanique, je me demande si le Génésaure ne serait pas toujours en vie malgré sa défaite et son coeur hors de lui, ou alors c'est le coeur qui continue de vivre... Je ne sais, je dois encore chercher!

Mes salutations Intendant et je vous tiendrai au courant de mes recherches!

La lettre est signée d'une main raffinée

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maëy
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 22:34    Sujet du message: Suite de la Botanique Répondre en citant

Cher Intendant.

En vue de mon expédition en Gorgrond, plus précisément dans la flore éternelle, il me faudrait divers fournitures:

-En premier lieu des Protecteurs, leurs défense est indubitablement demandée.
-D'autres chercheur car il est bon de réfléchir à plusieurs!
-Des vivres
-Un matériel de survie mais surtout des masques en tulles! Car oui, les spores de la zone sont très toxique et provoque de fortes hallucinations et des état de démence dans la majorité des cas. Et vu que la sécurité des membres de la maisonnée est primordiale!

Nous irons donc dans la flore éternelle, berceau de cette nature luxuriante et surtout primitive.
(Voir carte annexe)

Dans la lettre se trouve une carte pliée et en l'ouvrant vous découvrez la région de Gorgrond avec des annotations: H, A, N et un point rouge.

Sur la lettre il y a les explications de ces symboles:

En H, vous avez le campement de la horde et en A, celui de l'alliance.
En N vous avez la flore éternelle, l'endroit où la nature (La faune et la flore) La plus concentrée, la plus massive si on veut.
Le point rouge est un ancien campement du Kirin'tor qui faisait les même recherches que nous. Selon quelques rumeurs, il aurait été totalement ravagé!
Les recherches se porteront donc sur cet endroit hostile mais qui pourrait nous apprendre plus sur ce pouvoir de régénération de la flore!

Mes salutations!

Maëy

Dernière édition par Maëy le Lun 22 Juin 2015 - 23:58; édité 1 fois
Maëy
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 17:41    Sujet du message: Le rapport 2 Répondre en citant

Maëy était en pleine rédaction de son rapport écrit de la main droite, ce qui était assez compliqué vu que il est gauché! Soudain, une elfe svelte élancée et surtout d'une beauté sans pareille entra dans son bureau. C'est sans difficultés que Maëy reconnu la belle femme.

Ah Johanna! Maître! Heureusement que votre chevelure d'argent est là! On vous reconnait facilement!

C'est très gentil Maëy, j'ignorais être si... Particulière ! Une moue un peu fatiguée prit place sur le vissage blafard de la banshee. J'ai entendu dire que tu t'étais blessé lors de ta dernière expédition? Combien de fois je t'ai dit que les soigneurs se doivent de rester en arrière plan! Tu n'as pas encore le niveau pour te battre et soigner! Cela faisait si longtemps que elle ne s'était pas montrée un peu protectrice avec quelqu'un... C'est étrange comme son cœur semble être encore en vie pour ses proches...

Désolé maître... Je... Je voulais communiquer avec ce botani et... Il ne s'est pas montrer coopératif voyez-vous? Maëy commence à enlever son bandage déjà bien ensanglanté et laisse maintenant à l'air libre son bras dévasté... On peut voir que il a été totalement broyé, des muscles mais surtout à certains endroit l'os peuvent être aperçus... Son bras est en charpie, suintant d'un liquide jaunâtre, de la sève?

Mmmh... Je vais m'occuper de ça... C'est pas vraiment jolie mais j'ai vu pire... Johanna se dirige vers l'armoire au fond car après tout, c'est aussi son bureau, et prend des aiguilles et quelques potions. Elle s'approche de Maëy et commence à s'occuper du bras, coupant de la chair, recousant et posant les lotions par endroit. Ses gestes montrent une grande pratique du métier.

Pourquoi ne pas utiliser la lumière? Maëy affiche une grande grimace au contacte de l'aiguille qui commence à resserrer sa chair.

Longue histoire, et surtout on ne sait pas si c'est infectieux! Du coups je risquerais de soigner tes plaies et enfermer le pus à l'intérieur! Mais pour le moment raconte moi ce qu'il s'est passé à ton expédition. Son visage semble un peu perplexe, fuyant la question de son élève qui voyait en elle un modèle. Elle avait beau se cacher derrière des sortilèges pour se donner un air détendu, mais la lumière, elle ne pouvait toujours pas y faire appel...

Vous lirez mon Rapport ! Il sourit... Affichant un magnifique sourire enfantin. Soudain il lui tend de sa main valide le rapport que elle regarda un moment puis elle s'exclama:

Plus tard, je dois d'abord te soigner. Je veux que tu ailles mieux... Puis elle pensa: Et surtout que tu restes fier de moi Maëy... Tu es mon héritage après tout...

Sur son rapport, il était écrit d'une très mauvaise calligraphie:

Rapport de la dernière expédition en Draenor:

Lors de l'expédition en Gorgrond, nous sommes allés dans la Flore éternelle.
Durant cette aventure, nous avons découvert que le Kirin'tor, sur ordre de Dame Jaina Portvaillant, faisait lui aussi des recherches sur la flore de Gorgrond mais surtout sur les Botanis et les Génésaures.
C'est trouvailles furent découvertes dans un camp dévasté de l'organisation mage. Il était infesté de racines et de ronces. J'ai donc bien entendu pris soin de récolter tout les résultats que les mages avaient rassemblés. J'ai donc pris:

-Un herbier
-Des livres de recherches
-Des écrits
-Du matériel de recherche arcanique.

Puis après nous avons suivi les pistes, trouvant une espèce de sanctuaire plus profondément dans la flore. Nous sommes tombés sur des Botanis, plus grands et de couleurs différentes semblant faire des... rituels sur des cadavres pourrissants d'orcs... Ils se servent d'ailleurs de certains de ses corps comme gardiens réanimés! Mais donc, je pense, mais c'est purement théorique, que les hommes-plantes se servent de ces corps comme engrais, fumier pour favoriser la pousse de leurs plantes.
Lors de ces recherches, j'ai été légèrement blessé au bras. Mais nous avons tout de même découvert que il y a un camp du Kirin'tor encore plus loin de la flore!
Je vous fait en même temps part, Intendant, de mon désir d'aller visiter ce campement et ramasser les autres recherches!
Je vais de ce pas examiner les rapports de nos chers confrères mages et en tirer le meilleur pour mes recherches!

Mes salutations les plus distinguées!

Maëy Eth'ellyl

Dernière édition par Maëy le Ven 11 Mar 2016 - 20:33; édité 8 fois
Maëy
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 21:40    Sujet du message: Rapport d'Expédition Répondre en citant

Voici la carte de l'endroit où allait se dérouler la prochaine expédition de Maëy:

Maëy voulait absolument retourner dans la Flore éternelle! Il est donc parti avec l'Intendant, Eledir et dame Asmodée...
Très vite, son instinct de jeune Elfe chercheur prit le dessus et mit en péril sa sécurité et celle des autres membres du groupe.
Ils découvrirent que les Botanis avaient des maisons et semblaient vivre en communauté avec toutes les autres plantes
Lors de la visite de la forêt profonde, un camp assez imposant du Kirin'tor fût découvert, rempli de divers ouvrages et artefacts en lien avec les Génésaures et les Botanis. Mais le problème, tout les mages du Kirin'tor semblait en transe, comme des zombies du fléau... Sans cervelle mais ils arboraient tous un visage horrifié et des lianes semblaient les recouvrir en partie. Les aventuriers mirent fin au supplice des mages en les tuant puis Maëy fouilla dans la tour du Kirin'tor trouvant que les Génésaures étaient vénérés par les Botanis et que il existait un génésaure primordiale.... Tarlna l'éternel. Le "chef". Il apprit aussi que les Génésaures naissaient dans un endroit appelé Tas de Composte par les mages. Ils pousseraient dans les cadavres d'orcs et de bêtes sauvages.
Puis en sortant, Maëy remarqua que la cause de la folie des mages était toujours là, un Génésaure rôdait dans le camp et montait en direction des hauteurs du camp. Les aventuriers décidèrent de défaire le monstre et avec beaucoup d'effort ils y arrivèrent.

Puis Maëy voulut... ausculter la bête mais au contact de sa main avec celle-ci, il senti quelque chose bouger de son bras à sa jambe et grogna de douleur, c'est comme si sa jambe explosait, il sentait son os éclater en charpie, ses muscles lacérés par les fragments d'os et le sang chaud couler le long de sa tenue... Il s'écroula le souffle court, la douleur l'assomma. Eledir pensait que son bras était touché et il gela doucement son bras mais, à son réveil, le jeune elfe essaya de bouger mais n'y arriva pas, sa jambe semblait fixée au sol. En regardant vers le bas, il remarqua que elle était attachée au sol par des lianes, il les coupa et ressenti aussitôt un malaise très prenant... Mais avec l'aide de Asmodée, il marcha en direction du portail que l'Intendant avait crée au même moment.
Avec lui, il avait pris les ouvrages et les recherches du Kirin'tor.

Arriver au Manoir, Maëy tomba dans le coma, son état était assez grave et Johanna entreprit directement de le soigner. En enlevant les habits de son apprentie, l'elfe remarqua quelque chose d'étrange:
Sa jambe avait encore des racines sur elle et elle étaient totalement encrée dedans, ses os étaient fragmentés, des pousses passant par ci par là. Son muscle était à découvert en partie soulevé. La vision était écœurante, le chaos ambiant, ces plantes qui poussaient anarchiquement dans le muscle d'un pauvre elfe, le comble pour un Botaniste, devenir un fertilisant! Elle commença donc l'opération... Enlevant chaque pousses, chaque brindilles, chaque branches, fleurs, graines et autres choses végétales qui envahissait Maëy.
Mais au final, il ne restait plus grand chose de la jambe de l'elfe, en charpie et déjà nécrosée par endroit, Johanna essayait tant bien que mal de lui refaire une belle jambe mais il semblait évident que il ne pourrait plus l'utiliser comme avant. En contre partie, son bras allait beaucoup mieux, presque pas de cicatrices!
Désormais, Johanna attendait que l'elfe se réveil pour lui donner son diagnostique.

Dernière édition par Maëy le Mer 9 Mar 2016 - 15:37; édité 1 fois
Maëy
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 23:51    Sujet du message: Partie IV Répondre en citant

Maëy rentrait d'une promenade dans Lune d'Argent pour penser à autre chose qu'à sa jambe, en entrant dans son bureau, il tomba face à Johanna, belle mais elle avait l'air très fatiguée. Tendant une main vers Maëy, une main qui devrait appartenir à une vieille femme, elle souriait comme une mère à son enfant...

Maëy... Je t'attendais! J'ai... J'ai besoin de mon infusion mon chardon... Elle souriait mais semblait vraiment à bout de nerfs, utilisant le petit sobriquet qu'elle avait donné à Maëy en le voyant un jour batifoler dans des chardons sanglants.

Oh, Dame Johanna, tout de suite! Il se déplaça non sans mal vers les armoires remplies de potions avec ses béquilles. D'ailleurs, j'ai parlé à Nigthwing, le paladin ! Souriant comme toujours, il regardait son mentor avec admiration

Ah? La femme aux cheveux d'argents fixa l'elfe, attendant une réponse, les lèvres se touchants à peine. Et de quoi avez-vous parlé?

D'Eonar! Le Titan de la vie, je trouve ce sujet fort intéressant et ce que ce titan à fait... C'est merveilleux, je songe vraiment à devenir un défenseur des Titans! Pour protéger la nature que j'aime et ce monde si merveilleux que les Titans nous offrent! Le jeune elfe tendit la potion à son mentor avec un air si illuminé...

Vénérer les Titans? Elle bu son tonique et rapidement sa peau redevînt fraîche comme une peau de pêche, se regardant dans un miroir de poche, elle reposa son regard sur son apprenti, l'air très ironique. Ne sois pas ridicule Maëy, les Titans ne sont pas si... Spéciaux! Je ne pourrais supporter que mon apprenti préféré vénère des êtres si superficiels! Dit elle en riant.

Oh Mais je le désire vraiment Maître et votre avis semble un peu vieux jeux... Veuillez me pardonner mais je pense savoir ce qui est bon pour moi... Il regardait le sol en disant ça...

Elle ria de plus belle. Cette histoire d'appel spirituel nous prouve que tu es naïf, peu averti! Tu as encore beaucoup à apprendre Maëy, ne rêve pas constamment, écoute moi car je sais ce qui est bon pour toi...

Cette phrase avait fait l'effet d'une bombe dans le cœur à Maëy, son mentor doutait de lui! Je... Je commence à en douter, du fait que vous savez ce qui est bon pour moi...

Douter? Oh... C'est donc cela... Le jeune petit couard n'a plus peur, il pense être à la hauteur et tout savoir sur le bout des ongles? Elle le raillait de plus en plus! Il met en doute les conseils de son maître et part sans même dire merci! Très bien, à la bonne heure! Va et écrase toi! Ne te fais pas d'illusions, ils te trahiront quand tu deviendras trop encombrant! Tout ce qui intéresserait ces "êtres supérieurs" C'est tes capacités à comprendre les plantes! Crois moi mon cher, ils t'abandonneront, ne fais pas n'importe quoi! Elle tournait près de lui en lui parlant d'un ton très hautain mais rien n'enraillerait la furie.
Si tu c'est mieux que moi! Elle hurlait à présent. Si tu te crois déjà si compétent, rejoins les mais gare à toi! Si tu échoues ne reviens pas en pleurant!

Maître attendez ! Il avait les larmes aux yeux en essayant de retenir sa seule idole qui était déjà partie par le biais d'un sort de téléportation, ses paroles raisonnants encore dans la pièce vide...
Maëy s'écroula au centre de son bureau et pleura, ses larmes brûlant son visage, il revenait à ce douloureux souvenir de Moustache se faisant éventrer par un troll et lui, impuissant...

HRP: Oui, inspirez d'une scène d'un Disney, mais j'aime ce disney et cela se prêtait bien à la situation!

Maëy
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 15:09    Sujet du message: Rapport du Mardi 01 Mars Répondre en citant

Synopsis:

Après son retour de Gorgrond, Maëy qui avait disparu dans les forêts de la Flore Éternelle décida de reprendre ses expériences qui n'avaient que trop attendues. Il décida donc de retourner en Draenor après un long repos bien mérité dans le but de prendre ses recherches en Quel'thalas. Désormais, le prêtre a abandonnée la lumière et se comporte comme un rôdeur, voir même un dompteur car il est très proche des animaux. C'est ainsi que Maëy Eth'ellyl, accompagné de son garde du corps Aësen préparèrent une expédition visant à tester les boutures cultivée en Draenor sur le sol de la Malébrèche. Une expédition périlleuse qui demandera beaucoup de préparation.
Le début de cette fameuse mission ne se passa pas comme prévue, le frère Porte-Lumière Nigthwing a giflé le chercheur en début d'expédition devant les yeux courroucé de son garde du corps, ce qui le fît se renfermer sur lui-même, la suite est dans le rapport.

Rapport d'expédition du Mardi 01 Mars

La mission visant à tester les boutures sur le sol des terres Elfes commença par un déplacement aux abords de la Malébrèche, le groupe se déplaça rapidement à dos de Faucon-Peregrins et arriva aux abord d'un vieux Sanctum abandonné, appartenant au Royaume et surtout, à vendre ce qui fera une bonne tête de pont pour les recherches en Quel'Thalas. Très vite, les protecteurs décidèrent de nettoyer en partie la zone.
Puis commença le jardinage où l'Inquisitrice Sulfiria, L'Intendant Erzan et le Chercheur Maëy travaillèrent sous les yeux protecteurs de Nigthwing et Aësen. Ce ne fût pas une partie de plaisir car comme les recherches de Maëy le démontraient, toutes plantes cultivées en Draenor risquent d'être parasitées par des œufs de Boguelins où des pousses de tout autres plantes voraces de Draenor.
Mais cela faisait partie du plan, chaque parasites tués offraient de l'engrais à la bouture qui se développait plus rapidement. C'est avec étonnement que le groupe découvrit que les plantations n'étaient pas des arbres mais des fleurs où encore des buissons voire même des arbustes. Mais encore, c'était le but, car ces plantes avaient pour but de régénérer la terre pour une plantation future.

Le chercheur Maëy décida plus tard d'utiliser le Cœur de Génésaure sur une des boutures pour essayer d'accélérer le processus. C'est ainsi que la plante qui avait été parasitée par une pousse de Botani laissa place à ce monstre qui sans grande difficultés, fît pousser des fleurs à pollen hallucinogène. Sulfiria qui avait une dent contre les boulangères s'en prit à Aësen en pensant que c'était son mari et qu'il l'avait trompé avec une gentille travailleuse du pain nommée Gertrude. Nigthwing le protecteur se prit pour un critique de mode alors que l'Intendant attrapa une grosse fringale et voulait absolument manger des céréales aux raisins, pensant que c'était le paladin qui en cachait sur lui. Le chercheur et son garde du corps ne sentirent aucuns effets de ce pollen, étant habitué au bout de plusieurs mois passé en Gorgrond.

Ni une ni deux, les deux elfes sains d'esprit allèrent chercher de l'eau et aspergèrent les autres pour faire disparaître les hallucinations, puis il détruisirent le corps du Botani, rangeant ensuite les affaires. Tous sauf Maëy et Aësen repartirent au Manoir puis l'Intendant envoya plusieurs protecteurs dans le but de protéger les boutures en faisant des rondes régulièrement.

Le rapport est rédigé avec une écriture raffinée qui se trouve être celle de Dame Johanna Celwë Belore.

Puis en bas de page, une signature de Maëy se trouve mal écrite.

Maëy Eth'ellyl

Dernière édition par Maëy le Mer 9 Mar 2016 - 15:38; édité 3 fois
Maëy
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 15:12    Sujet du message: Rapport du Mardi 08 Mars Répondre en citant

Synopsis:

Après avoir réussi la mission proche du Sanctum, l'état de Maëy ne s'est pas amélioré, il est toujours aussi peu confiant en lui à cause de la fameuse gifle. Funéral, le frère du paladin qui lui a donné un soufflet, a ouvertement déclaré ses excuse pour l'acte irréfléchi de son frère, sous l’œil attentif de Cyrna. Cela n'améliora pas la gêne de Maëy qui semble de plus en plus proche de son garde du corps. Le jour de la prochaine expédition arrivait à grand pas... Il devait partir en Quel'Danas faire une expérience témoin de la précédente. Mais c'était dangereux car là-bas, les morts-vivants sont très présents, surtout à l'endroit souhaité pour établir le campement.

Rapport du Mardi 08 Mars

L'expédition commença par un vol à dos de Faucons-Dragons, qui emmena le groupe formé de: Dame Elrinna, Funéral le Protecteur, Aësen et Maëy, directement dans les alentours de Aubétoile. Sur place, ils prirent les montures à disposition et se déplacèrent au point désiré. Très vite, ils découvrirent le carnage de ces côtes hantées, les squelettes en décomposition, titubant, se trouvaient là ne faisant rien si ce n'est errer. Dès que le groupe voulu planter la première bouture, le carnage commença. Ils peinèrent à arriver au bout, le protecteur Funéral jouant l'inconscient au péril de la sécurité du groupe fonça tête baissé dans les non-morts ce qui lui valut de se faire blessé, tout comme le reste du groupe.

Le Chercheur Maëy réussi à tout planter mais voulait essayer de planter un arbre un peu plus loin et le protéger avec des roches avoisinantes. Mais le protecteur Funéral ne voyait que rouge et se fichait éperdument de sa propre sécurité encore et toujours. Malgré tout, il réussi sa mission de protecteur en ramenant pas trop de blessé. Mais malheureusement, dans une explosion, Aësen perdit connaissance ce qui mît un terme à la mission devenue trop risquée, cachant rapidement l'arbre, ils se frayèrent un chemin jusqu'à leurs montures et repartirent rapidement au Manoir où Dame Johanna entreprit de soigner les blessé, Dame Elrinna étant épuisée était déjà partie aller se reposer.

La mission se solda donc sur un semi-échec et le chercheur songe a abandonné le site de Quel'Danas et le remplacer par un autre site dans les Terres Fantômes, proche de Brume d'Or.

Maëy Eth'ellyl.

La lettre est encore écrite par Dame Johanna avec une écriture douce.

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 00:08    Sujet du message: Un peu de botanique Répondre en citant

/HRP: Je me disais bien qu'Amalia finirait par revenir...

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Un peu de botanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation