Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Faction] Ordre des Chevaliers de sang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 18:54    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant



Ordre des Chevaliers de sang

« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la loi qui libère »
(Henri Lacordaire)




Historique a écrit:
L’Ordre des Chevaliers de sang est l’un des plus récent en Quel’Thalas. Il est un groupe de Chevaliers d’élite et l’équivalent pour Lune d'Argent de la Main d’Argent. Après la troisième Guerre, la majorité des hauts-elfes devinrent des elfes de sang, et commencèrent à perdre leurs pouvoirs sur la lumière en raison de leur manque de foi. Afin de trouver un nouveau moyen d'exercer leurs pouvoirs, le Prince Kael Thas en Outreterre captura le Naaru M’uru et l’envoya dans son royaume. Les Magistères trouvèrent un moyen de drainer son essence magique pour l’insuffler aux futurs Chevaliers de sang.

Dame Liadrin, une ancienne prêtresse, avait renoncé à ses vœux parce qu'elle estimait que la Lumière avait abandonné son peuple. Elle entendit parler de l'œuvre des magiciens, et se proposa pour devenir le premier elfe à plier à sa volonté ces pouvoirs volés. Sa décision donna naissance à un nouvel ordre : les Chevaliers de sang. Ces paladins renégats sont capables d’exploiter les pouvoirs sacrés des plus nobles héros de l'Alliance.

Suite à la disparition du naaru dans les événements du Puits Solaire, Les elfes de sang qui manient la Lumière le font maintenant grâce au pouvoir du Puits de Soleil restauré. Il s'agit maintenant d'une relation harmonieuse et non plus d'une relation conflictuelle causée par les tentatives des elfes de sang de plier la Lumière à leur volonté. Néanmoins, certains Chevaliers continuent d’assouvir leur soif de puissance par des moyens détournés.




Fonctionnement :

Les Chevaliers de Sang sont un Ordre vassal des Magistères et leur doivent fidélité, seul le serment porté à la Couronne et à une maisonnée est plus fort que ce lien, bien que les Magistères disposent à priori de moyens de pression sur la carrière d’un Chevalier. Leur juridiction est concentrée sur Lune d’Argent, c’est un groupe respecté par les Gardes de la capitale elfique. Leur rôle est comparable à celui d’un exécutant pour les Magistères et il ne serait pas aberrant de les considérer comme la milice de ces derniers. Ils sont également employés en tant que force expéditionnaire par le Régent pour le compte de la Horde.

/!\ Les Chevaliers de Sang ne sont pas la garde de Lune d’Argent et sont plutôt rattachés aux Magistères. En cas de force majeur, un Chevalier de sang peut appréhender un criminel, mais il doit le remettre à la garde de Lune d'Argent (jouée par des PNJ) pour qu’il puisse être incarcéré et jugé. /!\

Les Chevaliers de sang sont comparables à la police judiciaire française et en particulier son ancêtre la Brigade du Tigre, c’est par réaction à la montée des mouvements Clairvoyant que leurs prérogatives sont nées. Ils sont spécialisés et ne se mêlent en général pas des affaires courantes de la Garde. Leur domaine de juridiction est semblable à celui du Magistère.

Ils servent également parfois de garde d'honneur dans des évènements culturel du royaume : conseil, tournoi, représentation en tout genre... L'idée des Magistères étant de remplacer dans l'imagerie populaire le héros Forestier dans le cœur du peuple.



Condition d’accès :

Avant toute chose, tout les Chevaliers de sang sont des Elfes de sang, sans exception. Non, l’Ordre est profondément hostile envers le Mort vivant. Non, l’Ordre ne désire pas recruter un tauren ayant vu la lumière du Puits Solaire. Tout ceci dans un souci de cohérence avec le lore.

L’ordre est ouvert aux Paladins et aux Guerriers par commodité, c’était également le cas de la Main d’argent dans le rpg et des exemples montrent des Chevaliers de sang maitre d’arme. Ce point sera développé plus loin. Les Chevaliers de la mort ne sont pas acceptés en raison de leurs oppositions trop flagrantes à la culture du Royaume et de notre Ordre. Ce sont des anciens ennemis, et leur affiliation ira plutôt à la Lame d'Ébène.

Le projet en soit est interguilde et ouvert à tous ceux désireux de faire du jdr dans un cadre agréable et cohérent. N’hésitez pas à en parler à toutes personnes pouvant remplir les conditions du dessus, la pub est utile ! Les rerolls sont évidemment acceptés, mais devront s’orienter vers les bases de la hiérarchie dans un premier temps, le roleplay d’aspirant peut être très intéressant !



Classification des Chevaliers de sang :

Les Chevaliers de sang ont différent moyens pour drainer leurs pouvoirs :

- Puiser directement dans le Puits Solaire cette force, c’est le cas de la majorité des Chevaliers de sang. Une voie neutre.
- Croire directement en la Lumière et avoir gardé cette foi, c’est une minorité jugée souvent trop bien pensante.
- Puiser directement dans l’esquille du Naaru, quelques esquilles furent retrouvées au Plateau du Puits Solaire et conservées. Cette voie est considérée comme dangereuse et corruptrice.

Tout les Chevaliers de sang n’utilisent pas la Lumière, certains sont des Maitres d’armes . C’est le cas du Chevalier de sang Mortelame que les initiés défiaient au niveau 12. La plaque est par ailleurs obligatoire. On peut également penser que ces « guerriers » utilisent la puissance de la Lumière pour renforcer leurs attributs physiques et leur donner des capacités hors du commun sur ce plan.


Ajoutés à cette source, il y a deux grandes catégories de Chevalier de sang :

- Les Chevaliers de l’Ordre, qui sont directement placé au sein des Chevaliers de sang en Lune d'Argent, ils reçoivent leurs ordres et leurs directives de la Matriarche Liadrin et ses subordonnés.
- Le chevalier « errant » , généralement un chevalier de basse naissance ayant été adoubé sur un champ de bataille, ou un descendant d'un tel chevalier. Ils parcourent les territoires de la Horde en mettant leur épée au service de suzerains plus ou moins puissants, capables d'acheter leurs services. Ils sont en général mal vus par l’aristocratie et n’ont en général (sauf nomination temporaire) aucune juridiction.

[Le second sert surtout à intégrer les joueurs paladins ne souhaitant pas faire partie officiellement de l'ordre, appliquant la maxime "grand pouvoir grande responsabilité", ils n'ont pas la même influence, mais pas les mêmes devoirs non plus !]



Hiérarchie
Hors Chevalier Errant.

• Matriarche : Dirigeante ( Liadrin ) –UNIQUE-
• Seigneur : Bras droit ( Solanar Hargnesang ) -UNIQUE-
• Chevalier Seigneur :
Professeur pour les aspirants.
• Champion : Maitre ayant obtenu un haut fait particulièrement méritant dans l’Ordre.
• Maitre : Chevalier de sang dont la formation est terminée. (obtention du tabard Ig)
• Chevalier : Chevalier de sang confirmé. (obtention du cheval Ig)
• Adepte : Chevalier de sang ayant réussi la première étape d’un projet plus global. (obtention de la corsèque de sang anciennement, Ig)
• Initié : Là où tous les Chevaliers de sang commencent. (Niveau 12 Ig, en battant Mortelame)
• Aspirant : Aspire à devenir Chevalier. (Niveau 1 Ig)

Matriarche Liadrin

Un rappel de son histoire est disponible ICI .

Il est a noter surtout que après les évènements du Puit solaire. (2.4) Liadrin se range du coté des Draeneïs et tente d'obtenir rédemption pour avoir damné le Naaru Mu'ru, ce qui entraînera sa mort (et renaissance dans le puit)). Désormais, ce personnage tente d’entraîner les Sindorei dans la "rédemption". Elle y a vue littéralement la lumière et re-découvre sa philosophie. La lumière, puissance qui est en lien entre tout les elfes de sang tout ça, c'est vraiment la base de cette croyance, le "lien" entre les espèces vivantes. Depuis, elle dispensait des enseignements notamment au puit solaire en vantant les mérites de ce nouveau puit mi arcanique mi divin.

SPECULATION ICI : J'avais l'impression que le représentant officiel de Lune Argent avec elle voulait capter son discours pour les besoins de l'idéologie Sin'dorei. On ne la contredit pas officiellement, mais on glisse des mots sur la gloire de la race Thalassienne qui sera je cite "grande à nouveau". Bien sur il n'est pas à mon avis ici question de re-introduire un démon en douce, mais de canaliser les efforts de Liadrin en n'oubliant pas l'idéologie fondamentale à l'origine de la création des Sin'dorei, la renaissance dans la gloire et la grandeur.

De nos jours, Liadrin se bat avec les Ligesols en Draenor au coté des Draeneïs. J'imagine qu'il y a des vétérans des armées de Kael Clairvoyant ou non dans le tas, qui à l'image de Caleb viennent avec une dette d'honneur en tête pour absoudre symboliquement leurs crimes passés. Leur ennemi principal est clairement le conseil des ombres et la légion ardente en général. Il est à noter que les magistères ont laissés le commandement de cette troupe à la Matriarche, qui doit donc reste puissante politiquement malgrè l'embarras qu'elle ne doit pas manqué de créer. On peut considérer la Matriarche comme la mutation logique du courant Clairvoyant dans les Royaumes. Le chef Clairvoyant apparemment préfère se faire oublier. Il faut dire qu'il est déjà mal en point et très vieux durant BC.

Le serment est prononcé en devenant Adepte.

Serment d'honneur du Chevalier de sang a écrit:
Chevalier, tu es un volontaire servant Quel'Thalas avec honneur et fidélité.
Chaque Chevalier est ton frère d'arme quelle que soit sa condition sociale et son opinion politique. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.
Fier de ton état de Chevalier, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.
Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et si besoin, en opérations, au péril de ta vie.
Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.




Rite et Event Chevalier de Sang

Voici une liste non exhaustive d'event régulier possible avec l'Ordre. Ils servent aussi à cerner les activités de ces derniers et en faire publicité !

- Entrainement et manœuvre.
En tant que corps expéditionnaire, les Chevaliers de sang ont des entrainement en commun aux armes et à des manœuvres, ils ont également une formation culturel pour devenir les dignes représentant du Royaume et des magistères.

- Conseil de sang
Un format de réunion, ils n'ont pas de date fixe mais peuvent se réunir à la demande soutenu d'un Chevalier ou de tout rang supérieur pour discuter d'un cas particulier. Un magistère peut être tenu d'assister à la réunion pour symboliser les liens entre les deux Ordres (et d'un point de vue non officiel se tenir informé des activités des Chevaliers... )

- Tournoi de sang
Des joutes entre Chevaliers de sang sont programmées, il s'agira d'un évènement commun avec les magistères pour la splendeur du Royaume, il n'est pas rare que des magistères soutiennent des champions à titre personnel. L'évènement est ouvert au peuple et sert de vitrine publicitaire pour les deux Ordres. A noter que les Forestiers détestent particulièrement cette idée, surtout qu'elle se déroule la plupart du temps dans le Bois des Chants éternels et qu'ils doivent en assurer la sécurité.

- Expédition militaire
Des missions au service de Lune Argent, peuvent être des évènements contre environnement (au rand) ou Jdr Jcj, ces évènements sont communs aux factions du projet et seront développés ultérieurement. Le futur conseil de sang pourra être à priori habilité au même titre que le Régent à déployés cette force de frappe.

- La maison de thé de Dame Laewen
Il y a quelques temps, la Magistrice Laewen a formulé une invitation officielle à l'attention des magistères et des Chevaliers de sang pour venir boire à sa maison de thé. Les invités y sont accueilli par des hôtesses leur servans de la boisson, et accompagnant les convives par des chants et des danses.
Les Chevaliers de sangs ne pouvaient désapprouver officiellement une Magistrice, et espéraient pouvoir garder un œil sur les activités parfois suspectes de la Dame. Quand à Laewen, nulle doute qu'elle tire son intérêt à faire venir dans son antre des officiels du Royaume...

[La maison de thé sera détaillé dans un autre post]



Arsenal de l'Ordre

Ici sera consigné des transmogs pour les Chevaliers de Sang, avec un petit jdr pour l'enrober, aucun caractère obligatoire. Cela dit un insigne représenté sur Total Rp pour prouver l'appartenance à l'Ordre est bienvenue ! Les noms sont la plupart du temps provisoire, du moins tant que personne n'utilise ces sets ingame.

Les armes

- Le Glaive Faucon
Le Glaive faucon est une arme régulière utilisée par l'Ordre, enchantée par les Magistères. Elle reste très maniable malgré sa taille. Elle est très prisé par les troupes d'assaut.
[Obtenable à Raz du Néant, contre 1500 Points d'honneur]

- Protectrice Chevalier de sang
Le bouclier au blason de l'Ordre, une blague récurrente parmis les membres masculins de l'Ordre est de donné un nom de femme à ce bouclier.
[Obtenable à Rempart des flammes infernal en héroïque, sur le premier boss]

- La Lame des annonciateurs
La hache officielle forgée par l'Ordre, créée lors de l'opération du Soleil Brisé, cette arme est enchantée pour lutter contre les démons.
[Obtenable contre de l'or à un Forgeron de Quel Danas]

- Claymore de la Lame de l'Aube
Initialement forgée par la Lame de l'Aube (la garde prétorienne du Prince déchu), elles furent récupérées et stockées par l'Ordre, la corruption de la Légion Ardente est encore visible sur ces lames. Elles sont en général employées par les Chevaliers de Sang utilisant encore des esquilles de Naaru, créant parfois un malaise au sein de l'Ordre.
[A l'intendant d'Orgrimmar des armes historiques, 350 d'honneur, une alternative est une épée sur Kil'Jaeden au Puit Solaire : Apolyon]

- Masse de bataille de l'Ordre
Cette arme est remise pour la réussite de l'épreuve pour devenir Adepte, on apprend en général d'abord au Chevalier de sang à soutenir les troupes vétérans avec la Lumière, et se battre avec un bouclier avant la formation aux armes lourdes.
[Quête Paladin niveau 20]

- Grande masse de l'Ordre
C'est en général la première arme à deux main que manie l'adepte, mais certains maitres d'arme l'utilise encore en expliquant que la maitrise parfaite des bases ouvre les plus grandes portes. (il s'agit d'une doctrine dans les arts martiaux)
[Quête paladin niveau 20, une alternative en World Loot est disponible sous le nom de masse Chevalier de sang]

- Lance cramoisie
L'arme d'Hast de réference pour les charges de cavalerie dans l'ordre. Elle renforce la vitalité du porteur et son estoc est réputé pouvant percer n'importe qu'elle armure...En théorie.
[Quête des Salles de Settek, Auchindoun en Outreterre]

- Espadon de sang
L'une des armes de référence de l'Ordre, appréciée pour sa maniabilité chez les spadassins. Cette arme est forgée en gangrefer.
[Forge avec une compétence d'environ 300 et des barres de gangrefer]

- Estramaçon Os-de-dragon
Forgé à partir d'un alliage comprenant des os de dragons broyés. Cette alliage donnerait un pouvoir contre ces lézards...Mais peu d'âmes courageuses ont pu vérifier cette théorie.
[Quête de Terrokar]



Les Armures

[Le screen au dessus est une illustration offerte par notre mannequin sexy et volontaire ]

- Cape de guerre du Chevalier de sang
Cape officielle de l'ordre, symbole de ces derniers en Quel'Thalas, elle est parfois exigée chez les gradés pour des représentations officielles.
[Obtenable à Shattrah contre de l'or auprès d'un Naaru au centre]

- Armure Léonine
Modèle d'armure de plate complète en Quel'Thalas avant l'apparition de l'armure en sombrefer dans le Royaume, certains elfes la portent encore par nostalgie, bien qu'elle demande une certaine adaptation. Elle est réalisée en thorium enchanté.
[Compliqué ! Il s'agit de hors set obtenable à droite à gauche, voici la liste :
- Les épaules s'obtiennent sur le second boss du Temple d'Ahn'Qiraj, il faut tuer la princesse Yaj en dernier
- Le torse s'obtient dans une suite de quête dans les Tranchantes, commencer la quête des ogres et looter bien l'objet de quête que ces derniers offrent.
- Les brassards sont ceux de l'antique phalange, vendu par le Naaru contre de l'or, le torse ne couvre pas les avants bras.
- Les gants Zaxxis complètement mieux ce set, il s'agit d'une quête de la zone 52 à Raz du néant, faites celles qui concerne la menace éthérien prés de la ville.
- La ceinture s'obtient dans les ruines d'Ahn Qiraj, sur le premier boss.
- Les jambières du Khan sont un world loot BC et régulièrement à l'hôtel des ventes.
- Les bottes de la prophétie s'obtiennent sur le premier boss du temple d'Ahn Qiraj.]

- Armure du Porte Justice
Un plan d'armure qui vient des Solfuries. Composé d'un alliage en khorium et d'adamantite, parfois encore porté par des nostalgiques du Prince.
[Voir le lien, mais en général en donjon et donjon héroïque BC.]

- L'armure du templier de sang
Une armure de parade faite avec les meilleurs matériaux de l'ordre dans ses différentes campagne, en récompense pour les vétérans du Siège d'Orgrimmar ayant défendu le régent au péril de leur vie.
[Siège d'Orgrimmar Mythique, good luck !]

- Armure du jugement
Une armure d'inquisiteur, utilisée pour les parades également parfois. Elle est réalisée avec un mélange de tissu et des plaques d'adamantium sur les zones sensibles.
[Obtenable au repaire de l'aile Noire, set paladin]

- Armure de la Matriarche
Armure créée pour l'évènement du Tournoi d'Argent et rendant honneur à la Matriarche, qui obtenu durant cette période Quel'Delar. Elle est réalisé à partir de saronite purifiée.
[Obtenable contre de l'or à Dalaran pour les paladins, les hors sets sont dans le raid EDC]

- Armure du châtiment de Quel'Thalas
- Set confectionné en prévision de l'assaut final contre le Roi Liche afin d'apporter la justice du Royaume, utilisant les découvertes sur les artefacts titan du Joug d'Hiver et du Rivage des anciens, cette armure bénie dégage une aura gênant les morts vivants. Elle est réalisée en acier-titan.
[Armure Pvp, disponible à Dalaran contre de l'or, le hic vient de la ceinture et des bottes qui ne peuvent s'obtenir qu'à Emalon 25 et Koralon 10, set Paladin]

- Armure du vengeur
- Ce plan d'origine Solfurie fut confectionnée à partir de l'étude des armures de Redresseurs de torts Draeneïs, ces derniers prennent en général mal ce plagiat et son origine.
[Obtenable contre points d'honneur à Raz du Nnéant, les hors sets peuvent s'obtenir à Quel'Danas auprès d'un intendant contre les pièces hors set de Sunwell, set Paladin]

- Armure du tyran
- Ce modèle d'armure fut créé pour la campagne de Pandarie, quand l'expédition militaire du Régent découvrit les secrets du foudracier sur l'ile tonnerre.
[Obtenable contre Honneur en Pandarie sur la Muraille]

- Armure du Puit Solaire
Modèle d'armure des gardes d'honneur du Puit Solaire, fait à partir d'un alliage de khorium trempé. Tenue de parade parfois utilisée pour des représentations.
[Raid Puits Solaire, il existe un colori doré pour les paladins, celui rouge étant pour les guerriers]

- Armure de Sang
Armure régulière de l'ordre, ses plans proviennent d'un échange diplomatique avec la Confrérie du Thorium, son alliage est fait de sombrefer.
[Voir Wow roleplay gear, notons que les paladins ayant 1k8 de côte en RBG peuvent utiliser le set Jcj 60, mieux !]
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Dernière édition par Caleb le Mer 3 Juin 2015 - 21:15; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 19:28    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant



Conseils et idées sur votre Jdr Chevalier de sang

Cela ne mange pas de pain ! Ces conseils viennent uniquement de mon expérience de joueur jdr, d'autres pourraient en amener...A noter que je réserve certains "conseils" pour la partie socle commun hrp, genre sur le méta rp et j'en passe.

- On ne le dira jamais assez, vous n'êtes pas garde, l'ordre et la sécurité de tout les jours c'est pas votre rayon. Les chevaliers de sang sont mobilisés sur des affaires plus grave et souvent au nom de l’intérêt de Quel Thalas, affaire politique d'ampleur, expédition militaire... Ce n'est pas à vous de faire la loi et l'ordre. Dans un monde jdr qui se veut cohérent, on ne demande pas à un corps expéditionnaire militaire de faire la police de prévention.

- Si un meurtre à lieu devant vous ou tout autre grosse activité illégal, n'hésitez pas à tenter une approche pour appréhendez, voir vous mettre d'accord avec le joueur si en profitant de la surprise il veut tenter de réussir une fuite, vous pouvez même décidez mutuellement d'un rand...Si vous voyez que le joueur n'a aucune envie de coopérer hrp parlant n'insistez pas, aucun pouvoir au monde ne vous donnera autorité sur lui. Inutile de jouer au plus con et devenir une parodie de garde Hurlevent Kirin Tor.

- Je ne pense pas que le trafic de chardon ou ce genre de "drogue" puisse être considéré dans les grosses activités illégals, c'est plus à régler avec la garde PNJ en ce cas. :p

- L'ordre est indéniablement vassal des magistres pour des raisons d'interêt jdr et politique, cela ne veut pas dire qu'un magistère peut s'essuyez avec vous et il y a des façons de veillez à ce que l'ami arcaniste agit dans les intérêts du Royaume... Mais un peu d'humilité rp comme hrp ne fait pas de mal. Un vrai paladin doit savoir faire preuve de diplomatie, parfois !

- C'est un monde magique, les artefacts augmentant la force du porteur peuvent exister, c'est un peu étrange de se dire qu'une arme est trop grosse et abusé quand le type à coté de vous fait pleuvoir le feu et la destruction sur l'ennemi. :p

- Vous avez un statut de "héros en armure" pour le peuple et les enfants du Royaume, sachez en tenir compte en publique pour ne pas éructer sur les pauvres bambins. :>

- Le Jdr de Paladin classique n'est pas celui du Chevalier de sang, attention, des paladins classiques il peut y en avoir chez les Sindo, mais ce n'est pas le principe, c'est "l'exception", l'exception n'est pas traité ici ou vraiment en marge, ici on détail bien le Chevalier de sang dans toute sa splendeur et ses contradictions jdr !

- Petit ajout qui a quand même son importance, n'oubliez pas que dans Chevalier de sang, il y a "Chevalier". Cela parait con mais un Chevalier est associé à des principes et un code d'honneur. Alors bien sur, il varie suivant la culture, mais qu'il soit bon ou mauvais, il tente de respecter les principes auquel il est associé. Ainsi un Chevalier de sang sera d'un alignement "Loyal", après qu'il soit neutre, bon ou mauvais dépend du jdr ! On peut par exemple penser que le Chevalier de sang a un code d'honneur sur la parole par exemple (n'oubliez pas le serment aussi). Bien sur, il est tout à fait possible de déformer ses propos et rester flou sur des parts. Rappel sur les alignements dans les jdr ICI

(Un grand merci à Aspharr et Nightwing pour leur contribution à cette faction !)
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Dernière édition par Caleb le Ven 5 Juin 2015 - 15:52; édité 3 fois
Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 22:42    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Up ! Ajout d'une petite section conseil tuto, j'en mettrai peut être d'autres.

Cela dit j'attend toujours des avis à la suite sur ce topic concernant le boulot de faction, je prend note avec plaisir des critiques positives ou non !

Le post magistère sera bientôt terminer et sera sans doute l'un des suivants.
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 10:21    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Peut etre serait il bon de distinguer la différence entre le RP paladin et RP chevalier de sang, tout comme le lore. Pas forcément évident pour un débutant

POST A SUPPRIMER APRES
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 10:24    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

J'ai évoqué ça en speed dans la classification, mais je peux précisez ça un peu plus dans le tuto je penses hrp parlant, fectivement !
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 10:42    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Pour moi c'est des aspects qui relève du tuto comment jouer son chevalier de sang, mais c'est toi qui voit si ca te parait nécessaire ou non

Je sais que c'est un probleme récurrent en RP depuis BC donc je le replace ^^
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 384
Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 12:33    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

La question que je vais poser n'est directement en rapport avec le projet, mais elle me paraît suffisamment pertinente pour ne pas que je m'abstienne:

Avons-nous des éléments concrets sur le devenir des chevalier de sang fidèle à la matriarche Liadrin durant la courte période du siège de Quel'Danas ?

Je pensais que le déplacement de Mu'ru n'était qu'un désagrément mineur pour l'ordre, qui n'avait aucune difficulté à expédier ses membres en Outreterre sans que cela n'affecte leurs pouvoirs, mais vu que certains pnj du hall des chevaliers de sang sont encore traumatisés par cet événement plus de de sept ans après les faits et implorent Liadrin de trouver une solution, j'ai été amené à croire que le "vol" du naaru avait effectivement eu des conséquences sur le court terme, mais lesquels ?
_________________


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 13:49    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

J'ai beaucoup beaucoup de mal à considérer l'évènement de l'enlèvement du Naaru comme RP. En pratique, le Prince déboulait, il réclamait le naaru, tout le monde faisait des courbettes et lui remettait ce qu'il demandait.

Blizzard a décidé de faire un scénario invraisemblable, donc on va essayer de chercher à justifier un scénario invraisemblable.

En admettant que les chevaliers de sang qui avaient la garde du Naaru se soient fait dérobés le Naaru, il y a déjà une honte quand même de ceux affectés à ce poste.

Ensuite, l'énergie des chevaliers de sang étaient puisés dans le Naaru. Donc cela a affaibli de fait tous les chevaliers de sang jusqu'à la purification du Puits de Lumière, ce qui est probablement un évènement traumatisant en soit. La prise de Quel'Danas a été longue, la durée a donc été conséquente en terme de batailles au moins et de désavantages pour les chevaliers de sang forcé d'affronter affaiblis les démons.

J'ai déjà dit que je détestais le patch 2.4 ?
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 14:23    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Je pense que le Prince ne l'a pas pris en forcing, il a prévu un déplacement, l'ordre a accepté (normal) et ils se sont rendus compte après de la supercherie et du vrai try du Prince.

L'état de manque de l'énergie du Naruu corruptible en prime peut ressembler à l'expérience qu'a subit Valeera dans le comics quand elle fut en cure de mana après la malédiction du démoniste Sin'dorei. Les chevaliers de sang de plus faible constitution ont du morfler.

J'ai tendance à considérer les esquilles comme venant après et récupérer quand le tueur de raid Mu'ru fut défait, donc cette méthode est à exclure : si elle existe elle est apparut après.
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 14:30    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Dans le patch, il était clairement indiqué que le Prince avait conduit une opération armée pour récupérer le naaru. Les magistères étaient sonnés quand on arrivait dans la salle, etc.

Ce qui était totalement absurde.
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 14:36    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Bah on peut considérer en toute mauvaise foi que les magistères étaient sonné à cause du retrait soudain de l'énergie du Naaru, comme un effet de drogue.

Quand on fait les quêtes 5.1, il n'y a plus cette scène à ce moment la, fort heureusement, l'incident est donc clos !
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 515
Localisation: Entre Azeroth et l'Angleterre
Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 16:29    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Moi je dit que les Magistères étaient de mèche avec le FAUX-PRINCE et que le coup du "On est sonné, on a pas compris" c'était un coup monté de toute pièce.
_________________
"L'arme d'un Chevalier de la Mort n'est que le reflet de son âme... TrancheGlace et TrancheRuine sont les reflets de mon âme..."

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"


Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 16:40    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Ajout de la remarque de Siana, j'avais zappé. x)
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 14:20    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Ajout d'un petit paragraphe sur la Matriarche ! Et plutôt sur son idéologie que sur elle même, juste un rappel du lien wow wiki dans son cas.
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Caleb
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 617
Localisation: Lune d'Argent LAWL
Niveau:

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:51    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang Répondre en citant

Petit ajout dans les tips jdr qui me parait avoir son importance !
_________________
“Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.”
Helen Keller.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: [Faction] Ordre des Chevaliers de sang

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.