Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 14:29    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Hello,

Afin de relancer un projet d'animation de Lune d'Argent intéressant et interactif, je reprend le projet de Grand Lune d'Argent en marge de la taverne pour en faire un argument de vente pour les Celwe et le rp Lune Argent. De fait nous n'avons pas l'intention de l'imposer au reste du serveur, mais le proposer comme base de règle pour ceux qui souhaitent jouer avec nous dans Lune et ses environs, en échange de trames scénaristiques et contenus jdr réguliers pour ces derniers.

J'avais déjà des textes, comme beaucoup le savent, datant de l'année dernière, mais pour accentuer le coté communauté et fait ensemble plutôt que l'oeuvre d'un névrosé solo (moi :p ) je propose de reprendre le texte et d'y contribuer pour les améliorer, pour se faire je propose une méthode par groupe de travail.

Comment on procède :

J'ai divisé mon travail et mes envies de textes par section, on peut bien sûr en ajouter suivant les contributions et idée de chacun. Des joueurs peuvent ensuite me signifier leur intérêt de participer à telle ou telle partie du projet. Une fois les groupes de travail faits, on se donnera rendez-vous ingame pour des réunions écrites ou j'exposerai mes écrits et recueillerai avec les joueurs les avis / contributions / ajouts / modifications. On tentera d'arriver à un accord pour un texte commun. Le tout est ensuite proposé à Erzan qui validera ou non section par section, et s’il le faut tranchera en cas de conflit entre deux idées.

De préférence, venez travailler sur un projet s’il concerne votre faction, il est plus logique qu'un joueur jouant forestier s'occupe de cette branche plutôt qu'un magistère !

Je publierai ensuite les jours suivants le texte en question, et ma correctrice favorite passera derrière moi avant présentation finale. Si il y a de la motivation et un gros nombre de texte lore qui se pondent, j'envisagerai peut être un mini wiki à coté, mais on y est pas du tout. ^^

La liste des sections

Avec une petite description, certaines sont vraiment prévues pour plus tard...Je pense en particulier au conseil. (Outre le fait qu'il faut un projet actif, il est plus logique de finir par ce dernier quand les idées de fonctionnement et d'interaction sont déposées.)

INTRODUCTION

- Un socle de règle commun
Un socle de règle commun où nous souscrivons... Des principes de savoir vivre en somme, des mises en garde sur le méta rp, des principes de housing qui conviennent à tous, des bases hrp pour s'entendre, quoi !

- Un synopsis de base
J'ai déjà une idée de base, mais je suis vraiment intéressé par les avis de chacun dessus et ce qu'on peut mettre pour l'améliorer.

- Culture Sin'dorei
C'est aussi un truc que j'aimerai taper, mais je vois actuellement avec ma correctrice favorite pour la pertinence. ^^ En gros c'est un texte de lore qui explique la transition d'idéologie dans Quel Thalas et la lutte culturelle entre les forestiers et les magistères en particulier, qui me semble un point important du royaume et trop peu pris en compte à ma connaissance.

FACTION SIN'DOREI

Leur fonctionnement, leur culture, leur hiérarchie, leur rite, tout ce qui nous vient et qui peut être amélioré ! Le but est de rendre chacun attrayant avec ses forces et faiblesses suivant les situations, de sorte que pour avancer et élargir son cercle d'influence de façon efficace, il faut interagir avec les joueurs des autres factions. Evidemment, jouer un Elfe de sang est le pré-requis de base.

- Magistère (Horemakhet)

- Chevalier de sang (Aspharr, Funéral, Caleb) FAIT

- Les Forestiers

- Le Cabinet Noire de Lune Argent
Nom provisoire, faction des agents du Régent (Rogue elfe de sang) Le nom est provisoire, cette faction n'existe pas ingame.

FACTION MIXTE :

- Enclave Mercenaire
Basé à la taverne, doit avoir des règles d'emploi, tout de même. Mixte.

- Ambassade réprouvé
Basée on sait pas encore où, le droit de regard diplomatique de la Reine Banshee dans son ancien royaume, Réprouvé uniquement.

- Syndicat de commerce
Le syndicat inscrit au registre du commerce de Lune d'Argent, établi plus généralement au Bazar. Mixte.

ZONE DE JDR

Leur fonctionnement, leur petit historique.

- Lune d'Argent

- Bois des Chants Éternels

- les Terres fantômes

- Les bâtiments jdr de la ville
Le manoir Belore, la Taverne des Mille Soleils, la maison de thé de Laewen, autant de lieux particuliers ! (D'autres à greffer) Un rappel également sur le Housing par rapport au socle commun.

DIVERS

- Remise à jour du Système Juridique de Quel Thalas (Horemakhet Adaeria)
Il me semble important de l’avoir fait avant les factions Sin'dorei, voir toutes les factions.

- Calendrier (Horemakhet Adaeria)
Des events réguliers, d'autres moins, des idées de commémorations et d'event type.

- Les nobles... (Horemakhet Adaeria)
Une ébauche rapide avec les excavateurs des archives et les vétérans de la Maison pour savoir comment créer nos nouveaux nobliaux, Celwe ou non.

- Conseil de Lune Argent
Nom provisoire, doit être travaillé en dernier, représentant une forme d'apothéose en cas d'activité suffisante. :p

Proposez vous ici sur ce topic pour les groupes de travail qui vous tentent !

Dernière édition par Caleb le Lun 27 Avr 2015 - 09:40; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 15:29    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Concrètement ça se passe comment ?
On commence déjà à proposer des trucs ? De mon coté hormis quelques factions spécifiques comme les chevaliers de sang, je peux parler sur à peu près tout, Adaeria étant difficile à faire rentrer dans une case.
Ou bien c'est un premier jet et tu vas proposer déjà quelque chose ?

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 16:11    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Concrètement déjà, si vous avez des idées de choses à rajouter ou modif, je suis preneur :p

Ensuite, exprimez votre interêt pour divers sections suivant vos dispos et envie / goût sur les sections en question, et je vous ajouterai au réunion concernant ce groupe^^

A savoir que Chevalier de sang est fait, et que je bosses dessus la pour mettre en forme !

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 16:26    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

A mon avis, il faut dans un premier temps se concentrer sur les factions typiquement sin'dorei (magistères, forestiers, Chevaliers de sang...) afin d'éviter de se disperser, de répartir équitablement nos effectifs et de commencer à créer une dynamique qui débouchera ensuite sur la création d'autres structures.
Ensuite, pour ce qui est de la justice, nous avons la chance de posséder des archives qui regorgent d'expériences du passé, susceptibles de fournir une excellente base pour un pareil projet.

En ce qui concerne les maisons nobles, j'ai pour le moment dénombré pas moins de onze lignées différentes (Maison Celwë Belore,Maison Saen'Thalas,Maison Varen Falas,Maison Falor Talah, Maison Fendyrs thalas, Maison Khan Drathir, Maison Taryante, Maison Maeglin'Eledhwen, Maison Kel'Thalas, La Maison Northwind, maison Belore Fallah )Et certaines possèdent déjà une histoire intéressante, donc nous avons l'embarras du choix de ce côté-ci.

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 17:30    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Je peux compté sur ton soutien pour le groupe magistère judiciaire et noble lignée du coup ? :>

Et oui je suis d'accord, commençons par la thématique Sindorei et en particulier les trois factions existantes, le cabinet demande déjà un certain jeu mis en place pour devenir intéressant.

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 17:47    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Oui, je peux me charger des magistères et de la noblesse, mais également apporter ma pierre à l'édifice dans le domaine judiciaire et "commémoratif" si c'est nécessaire^^

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:45    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne section. Visible de tous

Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 23:30    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Je veux bien t'assister Hore, vu que bcp de ces domaines concernent l'histoire de serveur, et de la maison, t'auras besoin de vieux :p

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 09:40    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Je t'ai add sur plusieurs projets du coup Adaeria, genre Calendrier noble et judiciaire, je pense que tu peux être utile la dessus ! Wink

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 19:23    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

En terme de faction, je n'ai malheureusement pas d'endroit type où mon perso peut officier. Il peut graviter au niveau des nobles mais n'est pas un sang bleu.

Bref, j'apporterai ma pierre à l'édifice aux niveaux de la mise ne place de projet et d’événement. Mettre en relation les gens et les idées.

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 19:27    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Ah toute façon sur ce post c'est surtout hrp parlant l'orga ! On aurait bien besoin de toi et Lna pour les forestiers. :>

Lænwen Il'Thirien

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 12:50    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Ma Magnificence vous fera grâce de sa présence pour les règles communes, le synopsis de base, les Magistères et les bâtiments jdr.

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 13:28    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Même en HRP j'ai envie de lui en coller une Laenwen...

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 14:15    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

Ouais mais elle participe, elle !

Felendïel
Relique Belore

Niveau:
Classe: Prêtresse
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 16:26    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail Répondre en citant

ça donne vachement envie ce projet ! *Me demande bien où je pourrais placer ma petite prêtresse dans toussa.*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Projet Jdr à Lune Argent, des groupes de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation