Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Topic Anime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 18:53    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Un topic pour parler des anime, japon ou non d'ailleurs ! Vieux ou pas.

Un anime que j'ai découvert il y a peu (en même temps, il est sortie début janvier) c'est Death parade.

Non, ce n'est pas un fan art d'Elthis.

C'est un petit anime de 12 épisode, produit par Madhouse, les fifous qui ont fait "Death note" en anime, autant dire qu'ils aiment faire du glauque, parfois. :p

Synopsis :

L'histoire consiste en une succession de deux personnes qui viennent d’atterrir dans un bar à l’ambiance sombre. Sans méfiance, ils ne savent pas encore qu'ils sont entrés dans un jeu mortel. En effet, ils ne savent absolument plus comment ils ont atterris ici… Decim, le barman, et son assistante leur expliquent alors qu’il va falloir qu'ils jouent à un jeu de bar (fléchettes, bowling, billards, etc.) et mettre leur vie en jeu afin de peut-être comprendre ce qui leur est arrivé.

L'anime fut commandé après un court métrage nommé "Death billiard", bon autant le dire de suite, c'est un de mes derniers coup de coeur en date, un peu trop vieux pour ses conneries je regarde rarement des anime et mes réfs commencent à dater sévèrement, mais je suis vraiment tombé sous le charme ! Tantôt drôle, tantôt dramatique, tantôt poignant...Spoiler, si vous chialez pas lors du dernier épisode, vous êtes une horrible personne, c'est dit. Les thématiques sont plutôt cool et bien exploité, je préfère pas en dire plus ici, et vous encourage à test le premier épisode pour voir si cela vous tente !

Ps : L'opening n'est pas DU TOUT représentatif de la série, vraiment décalé et fun !

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aspharr
Alliance

Niveau:
Classe: Chevalier de sang

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 18:59    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Moi je préfére parler d'un anime de merde....

Et oui il arrive des fois ou les mangaka font de la merde...

https://www.youtube.com/watch?v=yzP5lssHdX8

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:25    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Mon avatar actuel est assez explicite à ce sujet; Fushigi no umi no Nadia (Nadia, le secret de l'Eau Bleue) réalisé par Hideaki Anno.

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:59    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Je suis un sale con, mais je me souviens que de ça dans cet anime Hore x)

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 23:08    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Mais...L'antagoniste est absolument grandiose, c'est lui qu'il faut retenir !

https://www.youtube.com/watch?v=OWMILFSt2Gk
https://www.youtube.com/watch?v=VMYxTE42WAQ

Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 00:34    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Ah Nadia, c'est magnifique Smile

Découvert en 91 bien entendu, pis j'ai pu acquérir la version restaurée Game One de 2001, bien avant la réédition par Dybex ^^

Pis cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=3xN7TKmLlLc <3

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 09:39    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

J'ai pas regardé, faudra peut être qu'un jour je rattrape mon retard du coup !

Il y avait quand même des manga de qualité dans les années 90, quand on voit les Kenshin et Nadia, ça me rend nostalgique parfois. :p

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 19:16    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Raaah, Nadia, le secret de l'eau bleu, le Premier Anime que j'ai regardé dans son intégralité, un Pote avait acheté le Coffret avec toutes les VHS à l'époque (ça rajeunit pas)

Mais actuellement je suis plus dans les scans et lecture papier qu'animé.

Le dernier regardé reste Fullmétal alchemist : Brotherhood (qui est vraiment à regarder car il est top et rattrape largement la première version)

Danagarde
Alliance

Niveau:
Classe: Cryomancien

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 19:21    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Avec Étonnement, le dernier animé que j'ai regardée est FullMétal Alchemist, la première version totalement inventée ainsi que la seconde (Brotherhood) qui se rapproche bien plus du manga originel.

Mais les deux versions ont leurs qualités et leurs défaut.

Le premier est plus vieux, et donc plus moche visuellement, l'histoire est bien mais ça s'arrête là. (Surtout que ça deviens bien WTF à la fin)

Le Brotherhood est plus beau, les combats sont beaucoup plus dynamique, l'histoire est génial, mais parfois ça va tellement vite que quand des personnages décède, personnellement je n'ai pas était touché, alors que dans le premier... j'en ai versé des larmichettes :'(

Voilà, c'était la critique de FMA par votre demi-elfe préféré *s'incline*

Ps : Puis Lust ressemble à la conseillère physiquement, juste pour ça, faut les voir !

Salartel Brise-Soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Démoniste

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 14:53    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Dernier anime en date, c'était SaO. Mais j'aime pas. Donc le dernier en date que j'apprécie, l'attaque des titans. Bon j'ai du mal avec certaines scènes mais j'aime beaucoup le scénario, puis faut dire qu'il est très bien fait. Y'a une profondeur et tout. ^^

Esevëlle Plume-Sang chez les Celwë Belore

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 15:58    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Si nous parlons d'oeuvre avec une certaine profondeur, il est difficile de ne pas mentionner l'inénarrable Neon Genesis Evangelion, qui est par ailleurs mon anime favori.

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 16:41    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Un peu bordélique quand même, surtout sur la fin x)

Et surtout :

Sinon, mon anime favori restera Cowboy Bebop, rapide aussi à regarder, une réal super cool, des épisodes à l'ambiance vraiment différent l'un à l'autre...

https://www.youtube.com/watch?v=huLkQikmSrA

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 07:40    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

La fin de la série est un peu saugrenu, oui^^
Mais personnellement je considère que la véritable conclusion est le film "the end of evangelion".

Et j'ai entendu beaucoup de bien au sujet de Cowboy Bebop que je me suis promis de regarder d'ailleurs.

Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 23:23    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

Fonce sans aucune hésitation !
Cette série est un pilier de la japanime, incontournable, j'arrive même pas à y trouver de défauts perso (même la VF est bien c'est dire le niveau)

Par la même équipe il y a Samouraï Champloo sinon, un peu moins connue, elle a moins marché parce que "énieme série de samouraïs", mais en fait c'est complètement barré parfois, l'Ere Edo avec une bande son hip hop, des mecs qui parlent comme des racailles de Tokyo c'est savoureux :p

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 01:04    Sujet du message: Topic Anime Répondre en citant

En prime, même le film animé à coté est épique, c'est rare dans ce genre de série que le film soit à la hauteur de la série :p Vincent était vraiment classe dans le film !

https://www.youtube.com/watch?v=1vEeQ-vGrgY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Topic Anime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Taverne de Lune d'Argent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation