Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet Jdr à Hurlevent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 20:33    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

Hello,

Un projet Jdr se monte à Hurlevent actuellement, il n'est pas de mon fait mais découle d'entente entre plusieurs guilde jdr coté Alliance (Brumes, Stormwind legion et d'autres plus petites structures à coté) pour faire de Hurlevent une zone de jdr sauvage. Il est vrai que Warlord of Draenor a pas mal créer de jdr reclus en fief, c'est une façon d'y répondre et reprendre un projet.

La structure n'est pas de moi non plus, même si elle reprend quelques idées du Grand Lune d'Argent du fait que Lucidà est un des "administrateurs" du projet, il se veut ouvert et accessible à tous, c'est dans ce but que je viens faire une petite pub éhontée ici, si créer un personnage pour participer à ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me MP pour qu'on s'entendre sur une création pour faire vivre ce projet. Il n'y a vraiment pas besoin d'un gros HL donc c'est tout à fait accessible en bon casu ! Surtout qu'on manque souvent de gesn du "quotidien" dans ce genre de projet. :>

J'ai fait de la pub actuellement auprès de Jinzu, Elenna, Elliana, Erzan et Skaduwee (qui pensait prévenir Ciranis) à ce sujet pour nous entendre sur un début de faction ouverte. On se dirigerait plutôt vers un projet de syndicat commerçant, mais le début d'une famille noble avec des liens de parenté, pourquoi pas ? Notre projet de "faction" étant toujours en élaboration pour amener du concept d'interactivité et de création, faut pas hésitez à proposer des trucs, même si vous n'êtes pas sur de participer après ce n'est pas un souci. :>

Personnage à contacter pour le projet :
Nériad, mage humain aristocrate.

Bref histoire du personnage :

Frère cadet de Celiora Marlack, il fut envoyé avec son frère Robyn dans le Royaume d'Alterac. (Voir plus d'informations sur la partie regroupement)

Du temps où le Royaume était encore actif, la famille Marlack y avait investi massivement ce qui leur donna rapidement une influence. Tout s'écroula avec la prise du cœur du royaume par les ogres. Cela conduisit à une dispute entre les deux frères de la branche d'Alterac.

Robyn était persuadé que le salut viendrait d'un pacte avec les ombres pour re-créer le royaume aux cotés du Syndicat et de la mystérieuse Veille d'Argus. Nériad, plus méfiant, n'acceptait pas de partager l'influence gagnée avec le titre de Baron avec des sorciers qui semblaient fricoter avec l'occulte de bien trop près. Les conséquences ne tardèrent pas et son frère trépassa dans un combat contre l'Alliance, corrompu jusqu'à la moelle.

Nériad retrouva finalement son grand frère Celiora, et mirent tout deux en place un nouveau plan sur le long terme. Un plan qui les emmène retrouver leur sœur à Hurlevent...

LA FAMILLE MARLACK :

Divers surnoms de la famille :
Les Enflures (venant de Lucidà)
La famille du Charisme (venant de Celiora)
Dernier espoir de l'Humanité (venant d'un va-nu-pieds de la Marche de l'ouest)

Où les trouver :
La famille se regroupe très souvent dans la Belle Véreuse à Hurlevent. Mais il se murmure qu'un autre lieu secret est utilisé pour les rencontres plus...discrètes.

Blason :

http://img11.hostingpics.net/pics/518147MySaintsRow2TagDesignbyBlackandgold…

Devise :
« À des résultats grandioses par des voies étroites »

Description :

La Famille Marlack est une ancienne famille de l'Alliance basée à Dalaran ayant obtenu une relative notoriété dans les débuts de la Cité Pourpre. Cette famille pris un essor particulier avec le plan du père de Celiora (pas de nom défini sur l'heure)

Son but était simple : constatant la multiplicité des Royaumes Humains, le père Marlack envoya ses multiples descendants (et parfois pas de la même mère !) dans différents Royaumes de l'Alliance en leur donnant les moyens d'établir une succursale dans chacune des régions et d'établir une influence politique, pour devenir la première grande famille inter-royaumes pouvant agir sur la politique et le commerce de chacun.

Avec plus ou moins de succès, les descendants se sont dispersés et durent subir l'histoire d'Azeroth. Certains sont morts, d'autres se rassemblent à Hurlevent. Leur plan d'action est pour le moment concentré sur le commerce de la cité blanche, mais nul doute que les enjeux politique de ce qu'on considère comme la capitale de l'Alliance intéresse la famille Marlack.

Valeurs et culture de la famille Marlack :

La famille Marlack met en avant les valeurs de l'Alliance et en particulier la loyauté, surtout entre eux ! On ne peut pas considérer ce groupe comme un groupe "mauvais" en soi, ils œuvrent pour les intérêts de l'Alliance dans son ensemble et sur le long terme.

Seulement, la famille Marlack a pour principe de faire coïncider les intérêts de l'Alliance avec les siens, et se pré-occupe rarement d'individualiser les personnes sur son chemin, leur faisant parfois réaliser des actes immoraux et des pactes occultes pour "le plus grand bien".

Qu'ils soient bons, neutres ou mauvais, la loyauté est le ciment qui relie chaque membre de la famille à l'Alliance et en particulier les Royaumes de l'Humanité.

La famille Marlack peut faire penser irl à des vieilles familles italiennes du Nord, ils ont une certaine idée de la grandeur, mais seraient capable du pire pour y arriver.

Cela dit, il ne faut pas les prendre pour une mafia non plus ! Pragmatiquement, faire du racket ou forcer la main des commerçants ne ferait que des mécontents qui poignarderaient très vite des membres de la prestigieuse famille, métaphoriquement ou non.

LA PROTECTION JURIDIQUE MARLACK :

Jouant de son statut de diplomate venant d'un ancien royaume humain et de quelques pots de vins, Celiora Marlack a négocié un statut particulier pour la protection juridique de sa famille.

Hurlevent et sa maison des nobles a accepté de les faire échapper au pouvoir de contrôle de la garde en amont, interdisant à ces derniers d'effectuer des contrôles sur une intime conviction. Ils doivent donc avoir un début de preuve pour obtenir une forme de commission rogatoire auprès de l'autorité judiciaire afin de procéder à des fouilles et des contrôles contre les commerçants sous cette protection juridique. Évidemment, cela ne protège nullement en aval et un protégé pris sur le fait accompli sera un justiciable comme un autre.

La protection est accordée aux commerçants sous contrat avec les Marlack, et ne payent qu'une faible redevance (sur le chiffre d'affaire) en échange. La subtilité étant que les Marlack se réservent le droit de la retirer suivant leurs besoins.

HRP : cette mesure qui peut sembler gros bill existe en réalité pour permettre une part d'ombre et autoriser une forme de contrebande dans le royaume, la famille Marlack trempera dans l'illégalité pour ses intérêts et nous ne souhaitons pas exploser au premier coup de semonce.

STATUT DE LA FAMILLE

Les Marlack ne sont pas nobles, ils font partis de la bourgeoisie, et viennent en plus pour la plupart d'un autre royaume. A part peut être Magda, il y a très peu de chance que ces derniers représentent un jour l'autorité judiciaire du royaume. La réputation de Celiora en qualité de vieux renard parmi la maison des nobles rend cette dernière d'autant plus réticente !

ACTIVITÉ :

La famille jouera un rôle politique, mais aussi commercial, plusieurs pistes sont prévues :

- Vente d'artefact de qualité en gameplay, utilisant le système d’artisanat de Warlords pour des commandes (Je dispose d'une grange pour le sang et de mass reroll ayant différents métiers) à des prix plus abordable que l’hôtel des ventes, mais contre jdr. La réputation pourrait jouer un rôle pour vendre du stuff étape 4 à prix cadeau.

- Proposition pour des joueurs ayant farm une transmo en gameplay (arme ou set) de leur avoir craft en roleplay contre de l'or ou service (lui aussi jdr uniquement)

- Création éventuelle d'une banque de guilde et stockage de faux sets liés quand équipés pouvant faire tenue dans l'Alliance pour la vente. On va s'arranger entre nous, et on vendra à des prix abordables, mais à la limite si une solidarité et des donations se mettent en place...On vendra en jdr mais gratuitement en gameplay.

- On proposera éventuellement des activités d'event, foire, tournoi ou autre, mais c'est à l'étude, en contact avec un ancien membre de la TEAM-GO pour les plus vieux de Warcraft !

- Jdr moins officiels avec une partie contrebande également à l'étude.

- Des boutiques ingame gérer par des commerçants sous contrat, pourquoi pas ?

CONSIDÉRATION SUR LE HOUSING :

On multipliera sans doute les lieux de réunions, mais on ne s'appropriera pas. On considérera souvent l'option du "place holder" c'est à dire que quand on y jdr on espère pouvoir le faire en considérant le lieu comme notre, mais une fois sortis et absents ne pas contester des joueurs exerçant une activité la bas. On appliquera à priori ce raisonnement sur nos points de rencontre.

Rôle de Nériad :

Nériad est le cadet de la famille Marlack. Il n'est pas en toute logique le coordinateur des efforts de la famille actuellement, ce rôle revient à priori à Celiora Marlack, le plus vieux des frères et ancien sénateur de Dalaran.

Cependant, Nériad dispose de bonnes ressources financières et de deux suivants ce qui le place en bonne voie vers le sommet de la hiérarchie chez les Marlack.

Nériad et ses frères et sœurs doivent se coordonner pour relancer des commerces en Hurlevent et s’accaparer des pans économiques entier de Hurlevent.

HRP, je serai le contact de l'organisation et répondrai auprès du trio des dignitaires en cas de soucis, mais en jdr je serai loin d'être le seul à l'initiative.

Membres du projet :

- Celiora, le plus vieux frère, était resté à Dalaran. La plupart de ses descendants sur la cité violette sont destinés à des carrières de politiciens, et le statut de mage du Kirin Tor lui permet de se déplacer dans chaque royaume pour coordonner les actions de ses frères et sœurs. Il est actuellement secondé par son neveu Haraldus Marlack.

- Le second frère fut envoyé à Lordearon et connu un destin tragique. Il avait épousé la voie militaire et était devenu l'un des collaborateurs de Garithos. (Note : il se peut qu'il soit désormais un réprouvé)

- Kyurei et Magda Marlack furent envoyés à Hurlevent et intégrèrent la petite bourgeoisie. La distance lointaine du royaume et sa destruction au cours de la première guerre coupa une grande partie des financements originaux de la maison-mère en Dalaran. Ainsi, le frère et la soeur durent composer avec d'autres moyens, en particulier la pègre de Hurlevent et les Défias. Il se dit à voix basse que Kyurei, aujourd'hui décédé, finançait les Défias à Ruisselune. Magda quant à elle poursuit les objectifs de la famille et s’apprête à accueillir ses frères du nord en Hurlevent. La domestique Lydia sert loyalement et avec entrain Magda, mais il se murmure que ses compétences vont au-delà du ménage et du repassage, à l'image de la plupart des suivants de la famille.

- Robyn (décédé) et Nériad Marlack s'établirent en Alterac, et leurs investissements leurs permirent d'obtenir des terres dans ce royaume qui était plus pauvre que ses voisins. Nériad porte toujours officiellement le titre de Baron, bien que le royaume n'existe plus en tant que tel. Nériad aurait par ailleurs acquis un bras droit du nom de Dagarn suite à des tractations avec des anciens notables d'Alterac. On note aussi que Nériad dispose d'une domestique également à l'image de Magda.

- La dernière catégorie regroupe les commerçants sous contrat avec la famille Marlack. Cette dernière à l'image d'une corporation offre une protection juridique de qualité à la personne, voir lui fournit un avocat en cas de problème plus grave contre une redevance sur le chiffre d'affaire des commerçants en question (Rp uniquement, pas en or gameplay)

RÉCAPITULATIF :

Marlack :
Celiora ; Magda ; Nériad (moi)

Suivant :
Lydia ; Dagarn ; Lana

Commerçant :
3 Joueur non confirmé pour l'instant, continuera de recruter éventuellement ingame.

Me contacter :
Nériad ; Albèrich ; Ilithyia ; Hanasia pour les principaux.

BONUS :

Casting de la famille Marlack.

Scène jdr typique famille Marlack.

Vidéo pvp de Haraldus Marlack.

Dernière édition par Caleb le Mar 24 Mar 2015 - 18:30; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felendïel
Relique Belore

Niveau:
Classe: Prêtresse
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 20:35    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

En voilà une belle idée Surprised ça sera l'occasion de sortir ma paladine du placard ou un énième reroll Very Happy

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 21:52    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

Le nombre de joueur intéressé et de projet ne manque pas, au vu des multiples factions, dans ton cas tu pourras voir avec Arcanum Sanctus et d'autre pour jouer. Je ne sais pas exactement combien de mini projet du genre naîtront.

En ce qui me concerne, j'ai pas de très bon souvenirs de notre passé commun dans la guilde cité plus haut justement. De la même manière que Lucidà, je n'ai aucune envie de reprendre un jeu d'hypocrite avec quelqu'un qui m'a souvent craché à la gueule, j'ai plus de responsabilité en tant qu'officier, donc je te recommande de voir avec d'autres joueurs, ici ou ailleurs, chacun est libre de faire comme il sent. C'est justement sur la base de cette liberté que je m'exprime, on est pas copain sur ce jeu, et je crains qu'on ne le sera jamais.

Edit explicatif pour les autres, je dois bien ça : Anelielle était membre de la guilde Arcanum Sanctus ou j'étais Officier par le passé, cette guilde a eu son lot de drama, et Anelielle et moi avons un différent qui remonte à cette époque. Je ne suis plus membre de cette guilde et n'apprécie pas plus que ça les ressortissants d'aujourd'hui, sans mener de gueguerre stérile avec eux, ils ne sont pas ma tasse de thé et je ne chercherai pas l'interaction avec eux. Par contre, ça n’empêche personne y compris ceux qui participe à l'élaboration d'un projet en commun avec moi d'aller jdr avec qui vous voulez, je ne commande personne sur ce jeu. Mais j'ai plus cette envie et cet optimisme la perso.

Felendïel
Relique Belore

Niveau:
Classe: Prêtresse
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 22:55    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

On a eu nos différends certes, on sera jamais potes certes, et depuis ça me passe bien au-dessus, bien que visiblement ce n'est pas trop ton cas ! ^^

Lyanæl

Niveau:
Classe: Arcaniste

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 03:10    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

On a du se manquer avec Ska. Faut le faire pourtant. Donc pas au courant, et intrigué / intéressé par ce projet, étant actuellement dans la Main du Lion. Je veux dire, dans la guilde. Je ne suis pas dans une main. De lion. Bref.

Quelques idées s'échangent dans la guilde, et je serais intéressé pour en savoir plus sur votre projet. Y'a un fofo qui héberge le projet, ou c'en est encore à l'état de discussions ? Dans ce cas, je peux te mp sur quel perso, côté ally / horde, ou Lucidà gère la grande partie du projet, auquel cas je le contacterais directement ?

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 09:56    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

Rien du coté hébergement ! Je pensais voir avec les autres pour mettre en commun nos dispos pour tenter une réunion ingame à l'écrit déjà, histoire de voir vers quoi les gens veulent se diriger, leurs envies et cetera. Une fois qu'on aura une meilleur idée des thématiques et classes que chacun aimerait jouer, on pourra uniformiser la chose vers une pseudo faction.

Il y a trois administrateurs dans mes souvenirs, donc faudra voir lequel mais je demanderai à Lucidà de passé ici en dire plus. Je crois d'ailleurs que la Main du lion est volontaire pour ce projet en tant qu'entité propre, de même que Arcanum Sanctus, Brumes et Stormwind Legion.

Eidt : J'avais zappé l'essentiel ! Pardon.

Coté Horde Caléb ou Alizabeth, voir Quinzell mais je la joue rarement. Albèrich / Hanasia / Ilithyia coté Alliance en particulier.

Lucidà c'est si tu as des questions sur le projet en lui même, il ne participera pas à l'élaboration du projet de faction dont je parlais à priori, il sera sur un autre niveau et s'investira sans doute en tant que noble avec Lucidà et le comté de Sunnyglade qu'il joue.

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 15:17    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

Up ! On se ferait une réunion Vendredi soir avec ceux présent, à l'écrit ingame pour poser les bases de ce projet dans le projet. Et j'ai des idées à revendre perso !

A Vendredi. :>

Skaduwee
Relique Belore

Niveau:
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 20:56    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

En effet, un peu loupé le passage de témoin ^^ !

Autrement, je veux bien un résumé de la réunion de vendredi. Au cas où j'arrive à me co un jour !

Des bisous !

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 17:55    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

Ce sera sans doute pour 21 heure devant, je viendrai avec un début de maquette à proposé et un concept de base, mais n'hésitez pas à venir avec les vôtres, et on harmonisera le tout !

Lyanæl

Niveau:
Classe: Arcaniste

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 17:36    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

J'aurais sans doute pas de temps pour participer, malheureusement ( et je ne suis pas là ce soir par ailleurs ). Si vous restez sur l'idée d'un rp marchand, la Main du Lion risque d'être vos premiers clients, et très prochainement !

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:36    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent Répondre en citant

Up ! edit du premier post avec les détails de la maquette. A priori le jeu sera le week end surtout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: Projet Jdr à Hurlevent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation