Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Royaume: Quel'Thalas

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 14:00    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Depuis quelques jours, un pamphlet anonyme est affiché au coin des longues avenues de la cité de Lune-d'argent

Citation:
La restauration du puits de soleil semblait être l’épilogue parfait pour l’épopée de notre peuple. Une conclusion irréfragable par sa simplicité, exauçant miraculeusement nos candides souhaits de rédemption à une période où nous étions disposés à nous humilier jusqu’à renier notre histoire et notre identité, heureux que nous étions de ramasser en nous prosternant quelques miettes de pénitences semées par la main indolente d’un prophète de la lumière qui s’enorgueillissait d’avoir par sa sagesse délivré un peuple du poids de son destin.

Et ivre de bonheur, nous avons célébré la mort de notre prince et béni les armes de ses assassins, portés aux nues ces mercenaires apatrides venu nous « ramener sur le droit chemin ».

Et pourtant, N’avez jamais ressenti un doute glaçant face à cette réjouissance béate? Un vide nauséeux, le sentiment d’être trahis ? D’avoir foulé au pied, perverti votre âme, pour mériter l’apitoiement condescendant de la lumière et de ses hérauts ? Parfois, ce doute se mue en une hantise lancinante, réminiscence de l’ambition qui autrefois nous animait, elle embrase votre esprit et vous commande de rouvrir le grand livre de notre Histoire pour achever en lettres de sang et de flammes le glorieux chapitre que notre prince avait entreprit d’écrire.

Et c’est en cet instant, alors que s’écartent les ténèbres de la propagande et se desserre le carcan de l’endoctrinement, que nous comprenons enfin l’étendue de notre crime ; Nous avons cédés face à la masse anonyme et grouillante conduite par les hauts-elfes, déshonoré le nom de sin’dorei, souillé et avilit l’héritage de nos pères pour satisfaire à une morale réductrice et infamante, incompatible avec la grandeur de notre peuple !

S’il demeure encore difficile d’appréhender dans sa globalité la toile de mensonges que nous avons inconsciemment tissé depuis le siège l’île de Quel’danas, nous pouvons néanmoins en interpréter les plus grossières ficelle ;

La magie du puits de soleil était notre droit de naissance, l’un des fondements de notre civilisation et legs suprême de nos ancêtres Bien-nées. Les millénaires s’écoulaient, et sous son égide bienveillante notre royaume prospéra. Dès lors, les guerres devinrent rares, même l’antique menace des empires trolls fini par s’étioler. Nous nous complaisions dans l’abondance, considérant d’un œil las les turpitudes diverses qui dénaturaient notre peuple. Cette morne époque donna naissance à une engeance maudite, le cancer de notre nation, ceux que nous qualifions aujourd’hui de « hauts-elfes » et qui n’ont que leur nom de commun avec nos illustres prédécesseurs.

Nous avons vu que de notre immobilisme vint l’avilissement de notre race. Le puits de soleil aurait dû nous apporter une gloire éternelle, mais nous avons préférés succombé à la honte et aux regrets, isolant nos frontières, dissimulant notre magie, craignant une nouvelle grande fracture et vouant à l’oublie le monde de perfection de la Reine Azshara.

La chute du puits de soleil, profané par l’ost impie du Roi-Liche, était une innommable tragédie. Mais aussi un signe, une faveur du destin excédé par notre apathie. Le malheur trempa nos âme, la privation endurci nos volontés et nos forces, et sous le règne du prince Kael’Thas le phénix sacré des hauts-Soleil renaquit pour éployer ses ailes et nous guider sur le chemin de la gloire.

C’est alors que nous reçûmes la plus cruelle des leçons. Tels des animaux épouvantés par les flammes, les races médiocres se liguèrent contre le prince Kael’Thas et l’avènement de notre monde de perfection. Ils répandirent le doute au sein de notre nation, engendrant des dissensions parmi les plus dévoués de nos frères. Les clairvoyants furent les premiers à dénoncer leur allégeance, et leur lamentable faiblesse scella notre échec. L’histoire se répète. Comme au temps jadis, lorsque les desseins des biens-nées furent anéantis par la pusillanimité de leur concitoyen.

Et pour enchainer définitivement les cœurs des sin’doreis, les races médiocres ont perpétrées un crime contre-nature ; elles ont à nouveau profanées, déformées le puits de soleil, tordu son essence en y infusant l’esquille d’un Naaru. Car en vérité, la bataille de Quel’Danas ne fut pas un simple affrontement entre Azeroth et la légion ardente, mais une duel entre deux idéologies irréconciliable : Le règne des craintifs, le triomphe de la médiocrité contre le monde de perfection prédit par Azshara.

Nous sommes des Elfes de sang, des êtres appelés à connaître les délices de la perfection, pas des adorateurs béats de la lumière !

Contre cette malédiction, la ponction est l’unique remède. Seule les puissantes arcanes démoniaques peuvent disperser les énergies lénifiante-non !- Les énergies abrutissantes du faux puits de soleil.

Si nous acceptons de puiser dans cette caricature grotesque, alors nous condamnons notre peuple. Nous deviendrons l’égal de la vermine quel’dorei. Des créatures infâmes, sans fierté ni patrie. Des êtres abjects et pleutres, philosophant à l’abri d’épais rempart sur la nature maléfique des sin’dorei pendant que nous avancions chaque jours dans la mort et l’angoisse.

Non.

Ne disons rien. Ne nous indignons pas. Tuons. Si tu n’as pas tué un haut-elfe par jour, ta journée est perdue… Si tu ne tues pas le haut-elfe, c’est lui qui te tuera… Si tu ne peux pas tuer un haut-elfe avec un sortilège, passe le par le fil de l’épée… Si tu as tué un haut-elfe, tues-en un autre— à l’heure actuelle il n’est rien de plus réconfortant pour nous autres que de voir des cadavres haut-elfes. Ne compte pas les jours, ne compte pas les kilomètres. Compte une seule chose : les haut-elfe que tu auras tués. Tue le haut-elfe! C’est ce que te demande ta vieille mère. L’enfant t’implore : tue le haut-elfe! Tue le haut-elfe ! C’est ce que réclame ta terre natale. Frappe juste*

*J'assume pleinement mon plagiat d'Ilya Ehrenbourg pour ce dernier passage.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 20:11    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

De retour dans la cité Sin'dorei pour faire son rapport aux dirigeants de la Maison, Funéral aperçut l'affiche.

Oula, il ne faut pas que mon frère lise ceci... Il tient Kael'Thas en partit responsable de la chute du Royaume...

Malheureusement, Nigthwing vit son frère lisant l'affiche.

Lisant la proclamation plutôt enflammée, Nigthwing faillit avoir un haut le cœur.

Nigthwing: Kael'Thas hein... Où était-il lorsque Quel'Thalas est tombé... Où était-il lorsque ma famille a donner sa vie pour protéger le Royaume ? Nulle part... Jamais je ne lui pardonnerais...

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 19:49    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

*Caleb une fois n'est pas coutume s’arrêtera un instant pour lire l'affiche, avant de reprendre son chemin sans un mot.*

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 19:09    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Depuis que cette affiche était collée un peu partout dans la cité, d'étranges rumeurs couraient. Certaines visaient directement Nigthwing Lame-de-Lumière, en effet, ces rumeurs prétendaient que le Paladin avait fait partit de l'expédition pour terrasser le Faux Prince, Kael'Thas Haut-Soleil.

Petit frère, dit moi que c'est faux! Tu n'a pas participer à cette expédition au Donjon de la Tempête j'espère ?

Nigthwing: Si grand frère, et crois moi je ne le regrette pas. Kael'Thas a trahit le Royaume, et de toute façon, je ne l'aurais jamais reconnu comme mon souverain. Où était-il lorsque Père, Mère et toi êtes morts lors de l'Invasion du Fléau ? Où se trouvait-il lorsque le Royaume est tombé ? NULLE PART! Il ne se souciait absolument pas des souffrances que cela a engendrer!

Le Protecteur, mais néanmoins frère de Nigthwing, croisa les bras.

Tu ressemble de plus en plus à Père, peut-être qu'un jour tu prendra le poste qu'il occupait également au sein de la Garde de Lune-d'Argent. Mais bon, en tant que Protecteur je doit être impartiale et ne prendre position pour personne. Je suppose que tu a un plan ?

Nigthwing: Oui... Traquer celui qui a coller ces affiches et remonter dans la plus haute sphère gouvernant la ville, histoire de faire le ménage... Il y a quelques anciens partisans de Kael'Thas qui y sont... Je m'occuperais d'eux, quitte à passer pour un Hors-la-Loi... Ah et Dame Liadrin a déjà connaissance de mon projet.

Funéral ne réagit même pas, il sourit tout simplement.

Alors je ne te retiendrais pas... Je ne te demanderais qu'une chose, ne t'approche plus du Manoir le temps que tout soit terminer. Et une chose encore, fait attention à toi.

Nigthwing Lame-de-Lumière quitta le hall du Manoir Celwë Belore, sa traque du colleur de ces affiches commençait, ensuite celle des anciens partisans de Kael'Thas.

/HRP: J'en ai déjà parler avec Erzan, il est d'accord. C'est une trame RP à laquelle j'ai penser avec cette affiche.

Shalendor
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Arcastiste

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 00:06    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Shalendor n'était que très peu présent, ces derniers temps.
Au Manoir comme en ville. La rumeur le prétend en compagnie d'une licorne rose invisible à faire des tresses à de jeunes nymphettes. D'autres prétendent qu'il serait malade, une aggravation de la toux qui le prend parfois lorsqu'il fait un effort un peu plus violent qu'à l'accoutumée.
Cependant lorsqu'il sera rentré en ville, on aura pu le voir gambader joyeusement ci et là puis... tomber sur cette fameuse affiche.

Shalendor aura lu avec attention, le début lui arrachant une grimace indéchiffrable.
Puis il aura blêmit, si encore c'est possible d'être plus blanc encore que d'habitude. Son teint se fera si maladif qu'il semblait déjà mourant, voir même déjà revenant, un relevé au regard pâle et épouvanté.
A la fin de sa lecture, il aura retenu une toux.. puis un haut-le-coeur, et d'éventuels témoins l'auraient vu s'écarter en courant et régurgiter son dernier repas à l'ombre d'un toit, une main sur les yeux, l'autre crispée sur sa poitrine, les doigts refermés sur sa gemme verte.

Pour une raison obscure, il se sera montré moins insistant dans sa connerie habituelle, durant quelques jours.
Puis tout sera revenu comme auparavant, avec certainement une légère nervosité.

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 13:59    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Une lettre anonyme repose négligemment sur l'une des tables du manoir Celwë Belore. On peut y lire les lignes suivantes:

Citation:
A l'attention de Nightwing Lame-de-Lumière;

Parmi les Sin’dorei, vous êtes incontestablement un grand champion. Les récits de votre dévouement envers notre patrie survivront aux siècles et jamais votre nom ne sera oublié tant que se dresseront les hautes flèches vermeille de Lune-d’argent.

En réalité, nous partageons ce même idéal sublime : La renaissance et la gloire de Quel’thalas.

Et pourtant, vous cherchez désespérément à m’occire, moi qui n’aspire qu’à guider notre peuple vers la liberté, vers notre véritable destinée.

Jadis, vous avez commis un acte irrémissible en levant la main sur le prince Kael’thas, et c’est pourquoi la connaissance de la terrible vérité au sujet de notre peuple a bouleversé votre âme et provoqué votre fureur, car désormais vous comprenez que les clairvoyants perfides que vous avez soutenus dans leur funeste projet magnicide étaient d'ignobles vermines félonnes ne désirant que la ruine de notre royaume !

Votre courroux vertueux vous aveugle, et si autrefois vous avez été l’artisan de la chute du sauveur de notre nation, sachez qu’une lueur d’espoir demeure.

Cherchez la magistrice Lænwen Il'Thirien, c’est d’elle que viendra votre salut et votre rédemption.

*Le sceau de solfurie conclut la courte missive*

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 17:23    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Le jeune frère de Funéral lut attentivement le pli.

Nigthwing: Laenwen ll'Thirien hein... Bien, au moins je sais par qui commencer ma traque. Ma courroux vertueux m'aveugle... Dans l'erreur, oui celle d'avoir cru un seul instant que Kael'Thas allait revenir pour constater les dégâts de la chute du Royaume...

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 20:22    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Alors qu'il se balade en ville, l'intendant tombe sur ces affiches, il s'arrête un instant et en lit une en détail, hochant parfois la tête ou souriant à certains passages.

Bien, on peut dire que certains idéaux sont encore fortement ancré dans le crâne de personne à la prose efficace. Dommage qu'il n'y ai pas plus de détail sur la trahison de l'Alliance, c'est quand même une part importante.

*décroche l'affiche puis s'éloigne en sifflotant* Je suis sur et certain que la Matriarche sera ravie de voir *fait une petite pause* que toutes les personnes pensant comme elle n'ont pas tous disparu.

Aegiss
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage de guerre

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:54    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

*La magistrice Ennea Ephrael passe par la et voit l'affiche.*

"En voilà un auteur inspiré ! Quelle prose ! Et ses propos sont on ne peux plus pertinents... Il faudra que je le rencontre, oui... Nous devons bien avoir quelques amis communs..."

*La magistrice sourit en reprenant sa marche"

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 08:07    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

J'ai hâte de voir ce que ça va donner IG^^, quasiment toute la Maison Celwë Belore va me pourchasser maintenant^^

Niniel Celwë'Belore
Relique Belore

Niveau:
Classe: Héritière

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 10:35    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Niniel lût l'affiche et se posa quelques questions... Suite à la chute du Prince tout les programmes magique furent arrêtés et à leur reprise tout les textes furent changés pour discréditer le prince. Niniel n'avait connu que cela la "honte du prince" "la chute du traître à sa race" "la chute du donjon de la tempête" et bien sur celles de la terrasse et du plateau...

Hum... Cela va compliquer les choses pour moi...

Elle sortit un petit miroir et se regarda dedans, son teint était devenu pale à rester à l'intérieur et ses yeux éternellement bleus n'avaient pas changés.

Aaah... J'ai eut de la chance d'être trop jeune et de ne pas m'être nourrie d'énergie démoniaque... Et depuis la restauration du puits je n'ai eut que de l'énergie dite pure autour de moi... Aaah... Pourquoi complexifient ils toujours la chose ?!?

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 11:06    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Une lettre a été posée sur le bureau du Lord Intendant Erzan, celle-ci est signée de la main de Funéral le Loup Solitaire.

"A l'attention de l'Intendant de la Maison Celwë Belore, Erzan.

Intendant, comme vous avez peut-être dû en entendre parler, mon frère s'est lancer dans la traque des anciens partisans du Prince Kael'Thas Haut-Soleil. J'ai tenter de le raisonner, mais il tient l'ancien Souverain pour responsable de la chute du Royaume et de la mort de nos parents et moi. En tant que Protecteur je sais que mon devoir est de ne pas l'aider mais en tant que frère, je m'inquiète pour lui, Nigthwing serait capable de commettre une erreur qu'il pourrait regretter toute sa vie... Notre famille, Lame-de-Lumière, était en désaccord avec Kael'Thas dans de nombreux domaines et cette affiche appelant à la vénération du Prince n'a fait qu'attiser la haine et la rancœur de mon frère. Je sais qu'il y a, au sein du Gouvernement Clairvoyant, des conseillers ayant fait partit des intimes de Kael'Thas et je crains qu'ils ne deviennent les cibles de mon frère.

Je souhaiterais discuter d'avantage sur cette affaire avec vous, le plus rapidement possible. C'est à moi qu'il reviendra d'arrêter mon frère si celui-ci va trop loin.

Respectueusement,

Funéral le Loup Solitaire, Protecteur de la Maison Celwë Belore."

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:03    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Rapport du Protecteur Funéral "Le Loup Solitaire".

J'ai croiser le Directeur Horemakhet hier soir, je l'ai mis en garde par rapport à mon frère. Cela ne semblait pas le surprendre en réalité... Sait-il seulement que la rancœur de Nigthwing envers les Solfuries et les suivants du Faux-Prince ne s'estompera que lorsqu'il en aura terminer ? Enfin, Horemakhet a tout de même accepter de rencontrer Nigthwing, et j'espère que cela ce fera en terrain neutre. Même si c'est mon frère, je n'hésiterais pas à neutraliser Nigthwing si cela devait mal tourner.

Horemakhet né-du-soleil
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 13:00    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire. Répondre en citant

Citation:
À l'attention de l'intendant Erzan El'nash;

En consultant les insondables archives de la maisonnée, j’ai découvert un document mentionnant l’inhumation de feu notre prince Kael’Thas «[…]sur l’ile de Haut-Soleil où il reçut des funérailles dignes d’un roi […] »

Il s’avère que je souhaiterai ardemment connaître la date de la cérémonie ayant apaisé le fiévreux embrasement de félonie frénétique que nos contemporains avaient alors éprouvée, ainsi que l’emplacement exact de cette sainte sépulture.

Les archives demeurant muettes à ce sujet, je nourris le sincère espoir que votre mémoire, insuffisamment louée, puisse me délivrer de mon affliction.

Cordialement, chercheur Horemakhet né-du-Soleil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: La destinée des Sin'dorei et le fardeau de l'Histoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation