Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition à Blizzard.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niniel Celwë'Belore
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 391
Localisation: Par ici ! Non par là !
Niveau:
Classe: Héritière

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 14:39    Sujet du message: Proposition à Blizzard. Répondre en citant

Voilà, je viens d'écrire une lettre à Blizzard à propos d'une maj possible au cours de Warlords Of Draenor. La voici : (j'aimerais votre point de vue sur le projet vous nos guildoux adorés et visiteurs en tout genre !)

Citation:
Salutations,
Hier au soir j'ai eu l'idée d'un changement radical du mode de jeu qui pourrait être mis en place à warlords of Draenor. Cela consisterait à faire comme sur l'île du temps figé où l'on peut attaquer sa propre faction mais aussi à recevoir des pénalités et bonus sans pour autant avoir à utiliser un objet tel que l'encensoir. Une petite explication s'impose :

Premièrement en tout lieu de Draenor (et Azeroth, Outreterre, Kalimdor, Norfendre, Pandarie...) nous pouvons attaquer toute personnes quelques soit sa faction. Si nous étions "vert" auprès de la personne et que nous ne faisons que de la taper nous devenons "jaune" pendant une heure, mais si cette personne tue sa cible alors qu'elle n'est pas de la faction adverse alors il devient "rouge" envers toutes les factions pendant une heure puis jaune les 48 heures suivantes. De même cela permettra à nos chers voleurs adorés de faire les poches des membres de sa propre faction. Mais si il se fait repérer gare à lui il deviens jaune.

Qu'est ce que le rouge le jaune et le vert me direz vous. Et bien vous le supposez bien, c'est hostile neutre et amical tel que c'est dans le jeu mais cela ferait aussi changer de statut des personnes se trouvant en face de vous et leurs réactions.

- Vous êtes jaune depuis quelques temps et bien soit, les gardes posent des yeux méfiants sur vous et les passant aussi. Pour vous ils sont tous neutre et bien que cela ne tienne faites vous discret, vous sortez vos armes ? Vous ciblez quelqu'un de manière hostile ou bien vous vous faites prendre la main dans le sac ? Courrez donc pour votre vie et cherchez un refuge car vous êtes devenu rouge !

- Vous êtes rouge depuis maintenant un quart d'heure, votre vie est mise prix. Et oui vous avez assassiné un membre de votre faction. Si des gardes vous voient ils vous attaquent à vue ! Les chasseurs de primes (autres joueurs) sont à vos trousses. Semez les, cachez vous ou assassinez les et ramassez sur leurs corps encore fumant le "cœur du juste" pour le remettre à l'émissaire d'une sombre légion... (lors du premier meurtre et de la récupération du premier cœur une quête s'affiche et qui sera repérable afin de permettre de monter la réputation auprès de Sosteran, la ville des tueurs à gages et assassins en tout genre.)

La personne sauvagement assassiné : Cette personne obtient un débuff de un quart d'heure faisant qu'un membre de sa faction ne puisse pas l'assassiner et un buff faisant qu'elle fait 20% de dégâts supplémentaires sur toute personne rouge.

De l'autre côté si vous voulez éliminer les traîtres vous pourrez aller les chasser et récupérer leurs têtes pour les remettre au capitaine des chasseurs de primes d'Eolias la cité des justes. Une nouvelle fois ceci est lié à une quête répétable.

Dans chacun des deux cas nous débutons par être inamical auprès des deux factions en questions et chacune d'entre elles aura une quête pvp légendaire pour obtenir un item à vous de choisir son emplacement et ses fonctions et la possibilité d'achat d'une monture de faction lié au personnage (complexifions la chose). Bien entendu à chaque fois que vous rendez la quête pour monter l'une des réputations vous détruisez la réputation auprès de l'autre pouvant donner si vous êtes exalté avec un seul personnage auprès des deux factions un haut fait pouvant donner une troisième monture qui peut être un mélange des deux autres montures.

Au stade Neutre vous obtiendrez une mission consistant à récupérer au sein des nouveaux champs de batailles une lunette divisée en quatre morceaux afin de découvrir où se cache la cité dont vous avez monté la réputation.

Lorsque vous devenez honoré auprès de la faction un système de monnaie apparaîtra. En effet la tête et le cœur donneront beaucoup moins de réputation afin de permettre une recrudescence du pvp dit sauvage et permettant de récupérer des équipements pvp pour un nombre de pièces données. Et l'apparition d'une quête pvp légendaire. Vous devrez dans les ville débusquer des espions de les faction adverse et les éliminer puis plus tard récupérer au sein des raids pvp tel que la Vallée d'Alterac, ou l'Ile des Conquérants des objets comme les secrets de l'Empire ou autre qui existe en raid et des pièces. Ces objets seront aussi récupérables sur les quatre commandants de chaque faction chaque semaine chaque base se faisant "face" au sein d'une même région cela devrait faciliter le fait de se taper dessus.

Comment reconnaître les gens de notre faction ou non. Question difficile me direz vous. Oui et non. Le but de ces factions est de ne pas être reconnaissable au premier coup d'œil permettant comme dans de vraies batailles des dégâts collatéraux. Mais ces problèmes là peuvent être évités ! Dans chaque base une caisse "d'étendard de guerre" sera mise à disposition. Les joueurs pourront alors, si ils sont au minimum neutre auprès de la faction, porter l'un des étendards faisant que l'autre équipe puisse le cibler (quelque soit la faction horde ou Alliance) et que ses alliés ne puissent pas le cibler (une nouvelle fois quelque soit la faction).

La quête légendaire demandera aussi de mettre en place un raid afin d'attaquer la cité adverse et éliminer son souverain. Avec les données recueillies par les équipes blizzard sur chaque championnat d'arène un équilibrage pvp avec des champions pourra être mis en place sur chaque serveurs. Cette arène de duellistes (1v1) mettra en jeu le titre de champion de la faction en question et permettra une prise de donnée juste visant à faire de probables équilibrages à venir. Bien entendu si le champion est vaincu par la faction adverse un cri retentira au sein de chaque ville. Ce système d'arène devra utiliser un système similaire à la recherche d'adversaire du combat de mascottes mais en fonction d'une côte de 1v1, permettant à tout le monde de progresser au sein de la faction et gagner ses gallons et de niveaux comme aux bastonneurs. Mais point liés à des nombres de victoires mais à une côte et un pourcentage sur le nombre de joueurs du niveau maximum ayant débloqué l'option de duelliste. Les joueurs suivant ayant atteint un certain niveau auprès de l'ordre seront les lieutenants et chacun d'eux aura la chance de laisser tomber un insigne de valeur (lootable une fois par semaine), qui sera un objet de quête pour la quête légendaire pvp, et un nombre de pièces plus important.

Dans chacune des deux cités seront des vendeurs de pièces pvp neutre, tant en points d'honneur, qu'en point de conquête et monnaie de la ville (pvp sauvage honoré). Les équipements entre les deux factions pourront être différenciés malgré leurs statistiques identiques donnant un intérêt certain à la chose.

Je sais que l'implémentation d'une chose pareille est difficile mais dans une des grosses maj cela pourrait être assez intéressant à mettre en place pour les joueurs pvp et pve. Certes nombre d'entre eux commenceront à se plaindre mais si vous êtes sur un serveur pve enlevez votre tag pvp et si vous êtes sur un serveur pvp migrez vers un endroit plus calme. Je ne vois pas pourquoi certains se doivent de se priver pour faire plaisir à d'autres qui ont l'habitude d'attendre que tout leurs tombe tout cuit dans le bec.

L'Option de duelliste. Comme dit précédemment cette option permet de mettre en place des champions de la faction, mais aussi de nouveaux titres pvp temporaires et des possibles transmogification. Si il y a des reinitialisations hebdomadaires ou mensuelles alors tout le monde aurait les mêmes chances de devenir un jour champion. Et ainsi faire tourner le bombe de champion et éviter d'avoir des personnes qui payent pour un titre en laissant jouer un autre à leur place. Mais vas t-on dire que cela sera plus dur ou plus facile sur des serveur à forte population... Oui et non. Si nous regardons bien les serveurs à forte population sont liés à des rerolls ou des personnes bas niveau. J'ai vu plusieurs fois Blizzard utiliser ses ressources afin de rés. encre le nombre de niveau maximum ou alors avec la simple commande /ginfo voir le nombre de comptes d'une guilde. À partir de cela nous pouvons estimer une certaine fourchette de joueur avec un niveau 90 par comptes et via des pourcentages donner des grades. "vous arrivez dans les 5% des meilleurs duellistes! vous êtes donc champion".

Mes attentes sur ceci au sein des serveurs :

La possibilité d'assassiner nos voisins, une montée du pvp, des chasses à l'homme et des traques en tout genre, du sang et des larmes, un système où Horde et Alliance coexistent bien que des tensions apparaissent dans ces villes "neutres".

D'après certains cela rappelle quelque peu le système d'honneur et déshonneur qui a auparavant existé. Certes mais ceci est donc plus compliqué pour diversifier le pvp sur les serveurs qui a été laissé de côté au profit du pve et de remettre en place un pvp compétitif face à d'autres jeux.

Merci pour le temps que vous avez passé à lire les inepties d'un jeune fou comme moi. J'espère avoir de vos nouvelles et pouvoir répondre à certaines questions si vous en avez. Que se soit en Audio, vidéo ou écrit.



Citation:
Ceci est une Edition de mon message suite à la conversation avec un ami aimant beaucoup le pvp, Mao :

Mao : Est ce que l'on pourra se grouper entre rouge ? Si oui cela pourrait reprovoquer le même déséquilibre que sur l'ile du temps figé.

Edran : Normalement oui on pourra se grouper ensemble, mais de leurs coté les justiciers pourront faire de même. Sachant qu'un justicier éliminant un "rouge" recevra aussi des récompenses en pièces d'or, pièces pvp et ou items pvp et un rouge tuant un justicier recevra aussi des récompenses. Plus que si il tue un "vert" normal.

Mao : Intéressant mais ne penses tu pas que 1 heure c'est trop long alors que deux minutes sont suffisantes ?

Edran : A mon avis on pourra réduire. Pour le moment c'est une ébauche donc les temps restent effectivement à définir mais il faut savoir que si un rouge est tué par un vert ou une personne de la faction opposé il deviens vert à sa résurrection. Sans pour autant que le vert ne devienne rouge. De même des zones de sanctuaires seront mises en place un peu comme les cloches magiques existante sur l’île du Tonnerre afin de nous cacher à nos ennemis.

Mao : Si on réduit le temps à deux minutes où l'on est rouge est ce que le débuff "rouge" empêcherais les voleurs et autres spécialistes du camouflage de se camoufler en dehors des zones dédiées à cela ?

E. C'est une proposition alléchante faisant que tous sont égaux face à la justice. Mais il faudra dès lors permettre aux voleurs d'utiliser certains de leurs sort de camouflé un peu comme la danse de l'ombre.

M : Si on est rouge et que l'on tue un rouge, est ce que notre réputation auprès des "méchants assassins" descends ?

E : Oui, c'est comme pour la réputation à Baie du Butin. Tu tue un gobelin tu augmente ta réputation auprès de la Voile sanglante tu tues un pirate tu augmente ta réputation auprès des gobelins.

M : Qu'elles sont les récompenses des faction.

E : A mon avis si Blizzard veut rendre ceci vivant ils devront faire que les vendeurs d'équipement pvp conquête se trouvent dans ces villes. De même ils pourront donner d'autres choses.

M: Soit ca, soit de la transmogrification façon défi, ou remplacer les world boss par ça. Tu peux faire X points de réput dans une semaine
et genre toutes les 2/3 semaines ca te permet d'avoir une piece
Au moins si tu farmes t'es sur de l'avoir, contrairement ou sur les astres, un pote a tombent 5 pieces en 2 semaines, soit 1 mois d'avance sur la saison pvp.


E : C'est une idée à ne pas exclure.


Dernière édition par Niniel Celwë'Belore le Dim 29 Juin 2014 - 17:29; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Siana
Maison Celwë'Belore

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 4 962
Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 15:46    Sujet du message: Proposition à Blizzard. Répondre en citant

L'idée est sympathique mais hélas, Blizzard n'a pas de grandes ambitions en terme PVP dans les territoires pour le jeu.

Après tu peux toujours leur transmettre, ca ne coute rien.
_________________
Magistrice de Lune Argent et Matriarche de la Famille Celwë Belore
Haute-Conseillère de Lune Argent
Archimage ? Archimonde ? Archiblonde !


Revenir en haut
Niniel Celwë'Belore
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 391
Localisation: Par ici ! Non par là !
Niveau:
Classe: Héritière

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 15:50    Sujet du message: Proposition à Blizzard. Répondre en citant

Déjà transmis et je trouve vraiment dommage que leur pvp est au rabais alors qu'ils se disent un jeu ayant un pvp "fort" Wink

Revenir en haut
Niniel Celwë'Belore
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 391
Localisation: Par ici ! Non par là !
Niveau:
Classe: Héritière

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 15:41    Sujet du message: Proposition à Blizzard. Répondre en citant

Besoin de soutiens en tout genre !

Revenir en haut
Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 518
Localisation: Entre Azeroth et l'Angleterre
Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 15:54    Sujet du message: Proposition à Blizzard. Répondre en citant

J'avoue, je n'aime pas le PvP mais il est vrai que dans l'ensemble tes idées d'amélioration sont pas mal. Donc je soutien ta proposition même si je suis axé PVE.
_________________
"L'arme d'un Chevalier de la Mort n'est que le reflet de son âme... TrancheGlace et TrancheRuine sont les reflets de mon âme..."

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"


Revenir en haut
Niniel Celwë'Belore
Relique Belore

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 391
Localisation: Par ici ! Non par là !
Niveau:
Classe: Héritière

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 16:16    Sujet du message: Proposition à Blizzard. Répondre en citant

Pour le moment les pvp boyz qui sont pour ne se manifestent que très peu mais ceux qui sont contre par contre... Donc avec du soutiens e pourrais attirer l'attention surtout lorsqu'il est question de "j'aime" Wink

Exprimez donc votre soutiens sur http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/11044104807 ou http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/11043044704?page=1#15 .


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: Proposition à Blizzard.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.