Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Structure] Légende d’Azeroth
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:26    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Bonjour bonsoir ici, bienvenue sur le topic de présentation du projet « légende d’Azeroth » ! Un projet qui se veut ambitieux pour le serveur Jdr Jcj francophone, à savoir Culte de la Rive Noire, La croisade écarlate et Conseil des Ombres ! Bien que ce projet soit centré sur ce serveur fusionné, il est possible d’y faire un tour en venant d’un autre serveur, il est très facile d’y reroll et d’y participé même en temps que simple casu…Envie d’en savoir plus ?

Présentation du projet, légende d’Azeroth, késako ?

Tout d’abord, « Légende d’Azeroth » est une structure et non une guilde, ce terme a une signification dans l’histoire du Culte de la Rive Noire. Il s’agit d’un groupement de roliste inter-guilde et qui n’a pas vocation à être centré sur l’une d’elle en particulier.

Les légendes d’Azeroth propose a des joueurs d’intégrer des groupements jdr qui n’utilise pas le gameplay d’une guilde. Se libérant de ce carcan, les joueurs de tout horizon du serveur ou d’ailleurs peuvent se joindre à un groupe disposant d’une thématique jdr propre pour le faire vivre, même en casu, le tout en utilisant comme simple point de repère hrp un channel créer pour l’occasion. Le principe est simple, mais il permet moult choses qui ne sont pas facilement faisable dans le schéma classique des guildes ! Voici une liste non exhaustive des possibilités :

- Le fait de sortir du schéma des guildes permet de créer une thématique bien plus précise et réduite sur le recrutement, les guildes jdr qui marches sur des grosses restrictions sont rares et ne décollent que rarement, ici malgrès cette réserve, le recrutement est beaucoup plus ouvert et facile !
- Du fait que ces projets ont vocation à pouvoir accepté des rerolls basiques fait qu’ils n’ont pas forcément vocation à être pérein, il est tout à fait envisageable qu’un perso meurt suite à un évènement qui tourne mal, pire, que le groupe en question soit détruit par un de ses ennemis ! C’est quelque chose qui n’est pas facilement jouable dans une guilde classique non plus.
- Du fait également que ce projet ne dispose d’aucune structure gameplay de base, il a des possibilités d’évolutions hardcore, si vous connaissez la map de war3 Dark age of Warcraft, le principe est le même, l’allégeance et la philosophie d’un groupe pourra changer.
- Il est bien plus facile de participé à ce genre de projet en casu, surtout pendant l’été en attendant Warlord of Draenor, vous avez votre guilde jce ou jcj à coté ? Pas de soucis ! Vous avez votre guilde jdr à coté avec lesquels vous faites des activités également ? pas un problème non plus !

Bon du coup, comment ça marche pour rejoindre un projet ? Très facile, vous avez plusieurs choix : Vous pouvez d’abord créer un personnage pour le pex directement dedans, les niveaux demandés ne sont pas forcément énorme, dans le cas du premier groupe, le niveau 42 est largement suffisant. Mais ce n’est pas tout, si vous disposez déjà d’un personnage de niveau 90, il vous suffira d’utilisé l’addon total rp 2 pour créer une identité secondaire pour votre personnage, identité qui sera utilisé pour les différents projets et groupe et ainsi incarner des personnages différent sur l’instant ! Total rp 2 et le coiffeur gobelin sont des armes redoutables pour des trames scénaristiques. :>

Il est possible également d’en discuté directement avec moi Ingame (Albèrich) pour tenter d’obtenir mon battle tag, et ainsi je pourrais grouper un personnage d’un autre serveur directement pour les trames, mais je me réserve le droit de refusé, ce sera vraiment au feeling ces choses la.

Super ! On commence quand ?

Le projet en est a ses débuts, évidemment c’est gros, et pour qu’ils puissent me survivre au cas ou je recrute actuellement une team d’organisateur et de scénaristes, car oui, le scénario et les trames sera dans un premier temps à leur initiative pour éviter que les projets implosent dans des darks assasinats et complots, logique. X)

Le projet marchera par étape, je vais détailler ça en speed :

- La première sera un seul groupement jdr, pour centralisé nos efforts, il s’agira du « Convent Cramoisi », un groupement de femme écarlate situé à la main de Tyr, oui oui, aujourd’hui après Mist of Pandaria, voir le post suivant pour le détail et le pourquoi du « uniquement femme », il y a une raison ! Tirer par les cheveux, mais il y en a une !
- Une fois que le projet de base sera jugé consolidé et le projet également ( un forum neutre devrait voir le jour, le fait qu’il soit inter guilde m’oblige à le faire sur un terrain neutre ou aucune guilde présente dans le projet ne sera en « avantage » ) on passera à la création d’un second groupe, il y a de forte chance que suivant les intéressés, le second groupe pop dans la Horde. Il suivra également une thématique précise et dépendra sans doute des intéressés.
- L’étape trois est un peu plus vaste, une fois suffisamment consolidé on ouvrira des groupes jdr différent, le but serait d’arrivé de trois à cinq groupe de chaque coté, mais la je vend du rêve, il faudra attirer du joueur pour en arriver à ce résultat, ce projet dépend uniquement de vous !
- L’étape Quatre me parait quasiment inatteignable, et impossible, donc n’y comptez pas trop pour le moment, mais elle existe, c’est une étape finale, et en teaser, je peux uniquement vous dire qu’elle concerne les Pandarens. Il faudra vraiment rassembler un gros noyau dur de motivé pour atteindre cette étape !

La première étape étant le convent Cramoisi, il faudra un perso non Chevalier de la mort, ni démoniste. Une femme humaine évidemment, sur serveur jdr-jcj francophone. A noter que l’acceptation dans le projet tiendra d’un simple entretien avec moi, n’hésitez pas ingame à whisp Albèrich, Hanasia ou Andréas pour me demander !

Déroulement du Jdr, concrètement tu proposes quoi ?

Le jdr ne se résumera pas à de la discussion à prendre le thé à la main de tyr dans le cas du premier scénario, bien que les rapports construit entre les personnages seront important. Il y aura des quêtes et des missions à accomplir en Lordearon, évidemment nous ne reprendrons pas Lordearon City, en bons écarlates nous sommes destinées à échouer (c’est justement cet aspect de sacrifice dérisoire qui est cool :> )

Bien que nous tenterons par moment quand ce sera possible, nous n’utiliserons pas que le gameplay, nous avons à coté un système de combat au rand grandement inspiré de travaux déjà présent sur le Kirin Tor, ce dernier permet de pousser le vice et incarner par la suite des choses qui ne sont pas possibles dans le jeu. Je pense de suite à combattre avec un destrier ou un griffon, mais concrètement, tout est jouable avec ce système, en faisant la vérification, la plupart des unités de warcraft 3 par exemple sont jouables et peuvent avoir un intérêt avec. Hors Convent on pensera au Brise Sort elfe de sang, ou au maitre lame orc torse nue avec une arme (katana ou non !), ça en jette et c’est kikou, mais la restriction sera qu’il doit rester cohérent avec le support de World of Warcraft, Warcraft 3 ou les classes du Rpg en gros.

Bien qu’un peu lent surtout au départ, ce système permet beaucoup, à coté de cela, une équipe de scénariste se chargera de proposé des trames, pouvant menacer directement l’ordre ou ses membres spécifiquement, et qui pourra en faire changer la nature même suivant les résultats.

Oh, à coté j'aime bien le gameplay personnellement et en particulier le jcj, si on peut partir à 10 en délire thématique dans un goulet, need ! C'est un bonus, mais un bonus marrant. :>

Avenir du projet|

Évidemment, l’avenir du projet dépendra fortement de la participation et de l’intérêt qu’il suscite, en plus du Forum Jdr officiel, je dispose d’une grosse base venant de la guilde Arcanum Sanctus dont je fais partie, j’ai des contacts coté Horde que je met également sur l’affaire..Il y a donc un potentiel à concrétiser.

A coté, un petit aperçu des groupes jdr envisagés après le Convent Cramoisi :
- Un appareil juridique de Lune Argent : Chevalier de Sang, Magistère et Forestier.
- Un Clan Orc ?
- Une division de sentinelle Kaldorei respectant les vieilles castes.
- Une famille naine formant un clan.
- Peut être des worgens, proche d’une idée de la Mascarade ?
- Une faction militaire du Kirin Tor ?
- Et la fameuse étape finale « éveil de la Pandarie », le projet le plus hardcore. :>

Aucune thématique n’est à exclure, volontairement cela dit je m’éloigne des guildes gobelins, qui existent déjà souvent ingame en guilde gameplay. J’évite également le Draeneï en attendant Warlord of Draenor et voir ce que l’extension peut apporter sur leur lore. J’ai peut être tord, et cela peut être sujet à débat. Ce n’est qu’un aperçut bien trop bref, comme dirait Tharonja au sujet de ce projet.

Ces groupes ont évidemment comme vocation futur d’interagir entre eux, pour leurs trames, voir idéalement entre groupe horde et alliance. Si le projet avance bien également, ils pourront être mêlée à une trame globale concernant tout les projets à la fois, on n’est jamais trop ambitieux !

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:32    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Le Convent Cramoisi

Le convent Cramoisi est un groupe Jdr évoluant dans l’univers du Lore étendu d’Arcanum Sanctus. Il s’agit d’un groupuscule composé uniquement de femme et basé sur la main de Tyr. Les sœurs du convent ont comme objectif l’élimination de la menace mort vivante, afin de pouvoir peut être un jour restaurer l’ancien Royaume de Lordearon.

Le chef du Convent Cramoisi serait une Paladin du nom de Lucrétia, rares sont ceux qui savent que la Matriarche fut temporairement membre d’Arcanum Sanctus. Ses motivations sont peu connues dans le sud des Royaumes de l’est, mais elle semble disposé du soutien de la Croisade d’Argent qui permet à elle et ses sœurs de vivre à la main de tyr, néanmoins sous surveillance de la Croisade d’Argent.

Aux dernières nouvelles, le convent est le dernier groupe arborant encore les couleurs écarlates, vestige d’une époque transitoire et révolue.

Idéologie :

L’idéologie du Convent Cramoisi et de Lucrétia en particulier ne semble pas différer du Croisé écarlate lambda pour un profane, la restauration du Royaume de Lordearon, la destruction du fléau, l’adoration de la lumière…Mais les mieux informés y verront plusieurs subtilités qui expliquent sans doute leur survie à l’heure actuelle. De façon grossière, l’idéologie de Lucrétia se rapproche beaucoup de Marjhan, une ambassadrice de la Croisade écarlate auprès de l’aube d’Argent et la fraternité de Lumière. :

La Croisade d’Argent est une faction avec laquelle il est possible de discuter, bien que le convent reste réfractaire à voir des pouilleux de la Horde. Il est possible de coopérer avec les Argentés pour bouter les restes du fléau.
Ces restes du fléau et «l’autre engeance de Lordearon » l’objectif suprême du Convent, Lucrétia affirmant haut et fort que le convent n’a pas une vocation pérenne, tout comme la croisade écarlate il est une création que le temps effacera. La plupart des sœurs du Convent et leur matriarche pensent qu’ils mourront en tentant de réaliser leur idéal d’un Lordearon restauré, leurs noms ainsi pourront être effacés de l’histoire une fois cet objectif réalisé.

Cette dimension de sacrifice et de coopération est la clé qui les maintient en contact avec la Croisade d’Argent. D’ailleurs, le fait que la Matriarche ne recrute que des femmes n’est pas un détail anodin. Elle ne souhaite pas que l’une de ses sœurs développent l’attachement d’un foyer, une éventualité qui deviendrait p probable si des hommes se mélangés à son organisation. Lucrétia estime que l’idéologie écarlate doit mourir avec eux pour que l’ancienne Lordearon puisse renaître, une descendance via le convent serait de façon tout à fait pragmatique peu souhaitable.

L’avenir dira si Lucrétia arrivera à maintenir ce statu quo, ou si le ciment de son organisation s’écroulera sous le poids des réalités.

Diplomatie :

Avec la Croisade d’Argent :
Les efforts de Lucretia maintiennent un statu quo amical avec la Croisade d’Argent.

Bien que certains vétérans de l’aube d’argent continuent de s’offusquer à l’idée que des écarlates foulent encore la main de Tyr aujourd’hui, Une faction politique au sein de la Croisade d’Argent à néanmoins émerger pour radicaliser le mouvement. Profitant de l’agacement général concernant les actions réprouvés non loin de chez eux et les essais avec la peste et les Valkyrs. C’est ce groupement politique au sein des Argentés qui a permis à Lucrétia de parvenir à la création et la consolidation du Convent Cramoisi.

La proposition de Lucretia était humble et simple, la Croisade d’Argent laissé la Matriarche et ses sœurs continuaient à arborer l’écarlate, et elle se proposait de rallier les derniers radicaux isolés dans Lordearon pour les unir en une bannière commune qui assisterait la Croisade d’Argent contre les restes du fléau en Lordearon. Jurant de portée assistance à la Croisade d’Argent en cas de besoin.

Tirion n’a eu d’autre choix d’accepter l’humble demande de Lucrétia, difficile de dire si il fut touché par l’idéal de cette dernière. Il y a néanmoins imposer des conditions comme la surveillance par la croisade d’argent afin de prévenir de toute les dérives qu’a pu prendre la Croisade Ecarlate à l’époque. Lucretia a acceptée ses conditions et mis son épée officiellement au service de Tirion Fordring.

Pour autant, les membres du Convent ne se mêlent que rarement à la Croisade d’Argent, se cantonnant dans leurs quartiers de la main de Tyr et vacant à leurs activités. Les clivages entre les deux idéologies restent profonds et le convent marche sur une corde raide. L’aube et la fraternité surveilleront la situation de prés et demanderont la dissolution du groupe en cas de problème.

Avec les réprouvés :
Officiellement, le Convent Cramoisi n’est pas hostile à la faction réprouvé, du moins tant que la Croisade d’Argent n’aura pas statuer sur ce problème.

Pour autant, Lucretia applique en secret la même hypocrisie que les réprouvés en général : « pas vu, pas pris », un marteau a vite tendance à glisser sur le crane d’un réprouvé dans l’arrière pays…

Officieusement, les réprouvés sont surnommés entre sœurs comme étant « l’autre engeance de Lordearon » et représente l’objectif final du Convent, peut être qu’un jour avec suffisamment de forces Lucretia trahira la Croisade d’Argent pour déclencher une guerre ou les réprouvés seront exterminés. Mais l’occasion et les conditions pour un tel acte ne sont pas réunies pour l’heure.

Avec les Elfes de sang :
« Ce qui est en Quel Thalas reste en Quel Thalas. »
Tant que les Elfes de sang ne passent pas la frontière de leurs royaumes, ils sont neutre aux yeux du Convent, qui estime que leur départ de la Horde ne sera qu’une question de contexte. En attendant ceux qui s’en prendront aux convents ou qui protègeront les réprouvés dans l’arrière pays pourront être des dommages collatéraux.

Arcanum Sanctus :
Lucrétia respecte la Comtesse et dirigeante d’Arcanum Sanctus, mais n’a pas repris contact avec son ancien organisation, quelque chose la chiffonne peut être, et elle préfère resté neutre et en tout cas ne pas leur donner la moindre demande de soutien.

Seul le temps dira si Arcanum Sanctus deviendra un allié du convent, ou bien l’un de ses ennemis, voir son bourreau.

Média :

Messages pour Xarim, Celiora et les autres : Les écarlates vous emmerdent !
Ultra theme kikou de la mort, Le convent au combat, peut être au goulet des Chante-clercs ?
Proposition d’engin de siège par les Gnomes, refusé par le Convent.

Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 23:09    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Pour le moment voilà ce que ça m'inspire ^^

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 23:40    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

ll y a beaucoup de ça xD, c'est l'idée du dernier lien que j'ai mis en balise url a la toute fin :p

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 10:33    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Bonne idée, apres ca aurait quasiment pu faire l'objet d'une mini guilde pour rerolls

Bon courage pour ton projet !

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 12:07    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Le problème de la mini guilde est que je souhaite qu'on puisse utilisé des 90 et leur créer un reroll trp pour y participer. ^^ Donc c'est en contradiction avec l'idée de mini guilde à coté.

De plus, je souhaite travaillé avec les guildes du serv pour leur donner envie d'y participer et que des gens veulent y aller, en groupe ou à titre personnel, j'ai peur que l'idée de guilde vampirise des membres ! Je préfère la solution du coup du channel perso pour regrouper les gens par groupe thématique, voir un channel global ensuite pour Horde Alliance. Dépassé ces clivages la me parait primordial pour la réussite. :>

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:23    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Mini up pour signaler qu'un topic sur le forum officiel suit son cours, pour le moment ça va encore végéter une semaine en l'état, puis on se lancera dans la construction d'un forum pour faire office de terrain neutre.

Ceux qui veulent rejoindre la team organisateur en qualité de scénariste / "mj" de ce projet peuvent me contacter par mp dans le coin, j'étudierai chaque candidature, évidemment !

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 11:30    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Dans une autre vie dans laquelle j'avais encore du temps pour moi, je t'aurais soutenu avec plaisir ^^

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 12:35    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Cela dit si tu veux participer en donnant tes idées et concept, ne serai-ce que flood un peu, ça peut déjà aider pas mal tu sais !

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 13:56    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Je suivrais ca de près Wink

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 13:55    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Voici le forum du projet, le lancement officiel est pour milieu de semaine :

http://azeroth-legend.xooit.eu/index.php

Noter que j'ai pris un skin temporaire, et changer le logo qui ne me plaisait pas sur le skin pris, et ayant eu la flemme de faire directement une mini bannière, j'ai improvisé une connerie x), elle changera pour la sortie officiel en milieu de semaine.

En attendant n'hésitez pas à vous inscrire et commencer à post la ou ça vous intéresse, pour ceux qui s'intéresser au mod de warcraft 3 ou simplement organisé des parties de jeu online, une section est dédié pour ça !

Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 14:13    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Je suis contre la bannière, il est plus sayx torse nu avec le fusil de chasse.

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 15:45    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

J'y ai pensé et repensé. Côté Horde une structure possible dans la même veine.
Avec un éventail de possibilité pour les changements/voies à prendre. Et également une histoire.

Après j'avoue que c'est assez contraignant en terme de race.

Donc ! L'apothicarium, les maîtres apothicaires et autres chimistes de fossoyeuses.
Voilà une idée lancé comme ça, à voir pour l'intérêt des gens.

Sinon pour revenir sur le projet elfe de sang. Le regroupement des différents catégories (magistère, forestiers et chevalier de sang) entraine l'utilisation d'une large palette peut-être trop large.
Car je ne vois que la Société Thalassienne comme nom. Ou sinon voir ça comme l'administration de Lune-d'argent. Mais on rentre toujours dans un rôle de juge, garde et shérif !

Bref !

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:21    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Yep c'est l'idée, le groupe elfe de sang thématiquement est très éloigné des autres, dans le sens ou il s'agit plutôt des aventures des trois factions tentant de faire respecter loi et ordre en Lune, la thématique et la façon de la joué sera différente du Convent qui lui try de survivre au jour le jour et administre un terrain sur sa corde raide.

A priori, les réprouvés viennent à l'étape trois ou quatre, je pense bien. Genre la prochaine ce serait clan orc / elfe de la nuit si on se consolide bien, et ensuite réprouvé + worgen. Mais on doit voir avec la team orga x), Si ça t'intéresse toujours d'être en team orga Erzan, je te filerai des droits sur le fofo pour que tu obtiennes l'accès à la partie privé pour en discuté. :>

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 09:07    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth Répondre en citant

Alors tu as une date pour l'ouverture de ton projet ? ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: [Structure] Légende d’Azeroth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation