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[Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde

 
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Lyanæl


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MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 12:16    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

Bonjour, bonsoir !

Je viens vous proposer un event rp-pvp, qui prendrait place dans les ruines de Stromgarde. De manière rapide – cela sera peaufiné ultérieurement, il s'agira pour chaque faction de prendre des quartiers de la ville – ceux-ci seront définis – afin de pouvoir capturer la base ennemie. Je m'en rend compte maintenant, ça fait très Risk – les renforts en moins !
Comment acter cette prise de quartier ? Par la pose d'une bannière de guilde. Celle-ci devra dans chaque quartier être posée à un endroit précis, tandis que le joueur qui l'aura posée sera libre d'aller et venir dans toute l'étendue du quartier. Pour prendre un quartier, il faudra donc tuer le joueur qui aura posé la bannière, pour en poser une nouvelle à la place – à l'endroit défini toujours.
Les montures volantes seront évidemment strictement interdites durant toute la durée de l'event. Le moyen de gagner reste à définir – soit en établissant des gains de points dans certains quartiers, soit par l'expulsion de l'autre faction de la ville. La date est encore à définir !

Bref, si cela vous intéresse, je vous serais reconnaissant :
-de m'indiquer les dates qui vous conviendraient le mieux, à partir du 19 juin inclus.
-de m'indiquer de manière approximative le nombre de personnes qui viendraient, afin d'essayer d'équilibrer autant que possible les forces ( cf la fin ).
-de m'indiquer si quelqu'un pourrait tenir un rôle d'arbitre durant l'event : cela inclura sans doute de ne pas participer en tant que personnage joueur.
-et enfin, de me faire part d'éventuelles remarques qui vous viendraient !

Pour terminer : il s'agit bien sûr d'un event pvp sauvage. Il est impossible de garantir un équilibre parfait des forces, ou un mode de jeu absolument égalitaire. Néanmoins, j'essaierais de faire en sorte que la rencontre ne soit pas trop déséquilibrée, et qu'elle soit bien encadrée.
Des informations plus détaillées concernant la zone et son découpage viendront très prochainement !
Et enfin, si vous voulez me contacter, envoyez moi un courrier sur Saryel, côté horde, ou demandez moi sur le canal rp.

Regards !

Ps : cet event prendra place dans le cadre de la relance de l'entente / traité de hautebrande. Plus d'information prochainement !


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MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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Erzan
Maison Celwë'Belore

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MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 20:52    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

Comme prévu la maison participera ! Nous allons faire un tour de piste pour voir les dispos de nos membres afin de proposer 2 jours où nous pourrons fournir le plus de troupes !

Concernant les aléas de tel événements, on ne peut jamais vraiment lutter contre les problèmes, l'essentiel est de s'amuser ! Et puis cela peut servir de test concernant ce type de combat et de mise en place de stratégie moins... Bourrin. Si je me trompe pas, c'est une sorte de Protection du VIP avec le système de la bannière en place.

Bref ! Je reviendrai vers toi pour t'en dire plus !
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Lyanæl


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MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 23:24    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

En un sens, oui, il s'agira de protection, mais les adversaires ne seront pas en mesure de savoir qui aura posé la bannière. Et évidemment, il s'agit aussi de conquérir des quartiers !

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Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

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MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 23:29    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

Une question, on peut participer même si on ne possède pas de stuff PvP ? C'était pour savoir.
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Elédir "Funéral le Loup Solitaire"


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Erzan
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MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 23:47    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

L'équipement importe peut. Un équipement PvP est un plus selon l'équipement en Face. En effectuant un bon travail d'équipe, en extérieur, nous pouvons nous en sortir sans ça.

Bref, je ne pense pas que ce soit une donnée qui sera prise en compte, et surtout empêchera quiconque de venir comme le niveau, c'est certain que débarqué avec un faible niveau dans la mêlée sera un désavantage, mais chacun à ces atouts pour être utiliser sur le champ de bataille !
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Lyanæl


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MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 01:27    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

Funéral le Loup Solitair a écrit:
Une question, on peut participer même si on ne possède pas de stuff PvP ? C'était pour savoir.


Eh bien, le problème n'est pas tant la possibilité de participer, que, disons, le plaisir qui sera pris à participer. Evidemment que l'on peut participer sans être stuff, néanmoins, je ne garantis pas une haute survivabilité.
Après, comme le dit Erzan, ce qui compte c'est d'être ensemble ! Même si bon, un minimum d'équipement est quand même un plus !


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Edran Kelth-Selham


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MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 10:56    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

Hehe... Je sens que je vais me faire plaisir !
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Qui as dit qu'un noble doit rester derrière son bureau à écrire ses mémoires ? Car si c'est cela ne me mettez pas dans le même panier que ces culs serrés !


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Lodjay


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MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 08:53    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

Salut. Une idée qui serai intéressante.

Pourrai-tu poster un message sur le forum de la Garde Poupre (www.lagardepourpre.com/forum) partie "ambassade", On se fera une joie de participer de ce coté :p
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Le pire est derrière nous...
Et frappe dans le dos.


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Lyanæl


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MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 17:44    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

Bonjour, bonsoir !

Voici une présentation plus approfondie de la zone et du style de jeu !

Tout d'abord, la zone en elle-même, la ville de Stromgarde : celle-ci a été divisé en un certain nombre de quartiers, qui appartiennent à différents ensembles de quartiers, au nombre de quatre, comme vous pouvez le voir dans l'image qui suit.
Nous avons donc :
-En rouge, trois quartiers dont la Horde aura le contrôle dès le départ : Place du chateau(1), Donjon(2), et Ville Haute(3).
-En bleu, trois quartiers dont l'Alliance aura le contrôle dès le départ : Grand-Place(1), Poste de garde(2), et Sanctum(3).
-En vert, un ensemble de quartiers à conquérir : Vieille Ville(1) et le Recoin(2).
-EN jaune, un second ensemble à conquérir : Ville Basse(1) et Tour d'Arathor(2).





Les deux ensembles à conquérir seront neutres au départ. Il y a par ailleurs un ordre de conquête : au sein d'un ensemble, vous devez conquérir les quartiers dans l'ordre numérique ( vous ne pouvez revendiquer la Tour d'Arathor si vous n'avez pas déjà la Ville Basse, par exemple ).
Vous ne pouvez conquérir la base adverse ( Sanctum pour l'Alliance, Ville Haute pour la Horde ); néanmoins, vous pouvez en faire le siège en capturant les deux quartiers précédents, dans l'ordre bien sûr !
Concernant la prise d'un quartier, celle-ci s'effectue, comme dit précédemment, par la pose d'un étendard de guilde. Pour rappel, celui-ci disparaît si la personne l'ayant posé meurt, ou si elle s'en éloigne de plus de cent mètres. Dans la mesure où une personne ayant posé un étendard doit rester dans le quartier, cette dernière condition ne devrait pas poser problème, à part dans le quartier de la Grand-Place.
Bien évidemment, la personne ayant posé l'étendard n'est pas obligé de rester à côté, elle peut bouger dans tout le quartier. Par ailleurs, dans un soucis de clarté, les étendards devront être placé à des endroits précis.

-Donjon : devant l'entrée du Donjon, bien visible depuis l'extérieur.
-Tour d'Arathor : devant l'entrée.
-Le Recoin : devant la maison, côté entrée.
-Place du château : devant le fontaine.
-Poste de garde : à proximité du chêne.
-Ville Basse : à peu près au milieu de la zone, bien visible.
-Grand-Place : cf screen. C'est, il me semble, l'endroit qui permet le plus de déplacements dans le quartiers. Seule restriction, ne pas aller derrière la maison, en haut du screen. Aller dans la maison ne pose pas de problème normalement.

-Vieille Ville : cf screen. L'idée est de poser la bannière sur le mur de la maison, accessible via la poutre devant.


Avoir des étendard posés à des endroits visibles permettra aux arbitres de notifier rapidement les changements dans chaque quartier, notamment concernant ceux où les batailles risquent d'avoir lieu à l'intérieur d'un bâtiment ( donjon, tour ).
Dernière chose : lorsqu'un qu'un étendard tombe, c'est la faction adverse qui récupère le quartier. Elle devra poser une bannière le plus rapidement possible ( au delà d'un certain temps, le quartier ne sera pas conquis et reviendra à la faction qui défendait ).

Concernant maintenant la manière de gagner : chaque faction gagnera des points en contrôlant des ensembles de quartier.
Plus précisément :
-Contrôler un seul quartier d'un ensemble ne fera gagner aucun point, il faut avoir les deux en même temps.
-Contrôler les deux quartiers de sa faction qui sont capturables ne rapportera aucuns points; en revanche, capturer les deux quartiers de la faction adverse en rapportera.
-Le gain de points sera de 1 pour chaque tranche de 5 minutes passées à contrôler un ensemble de quartiers. Un bonus de 1 point sera accordé pour chaque 10 minutes consécutives à contrôler un quartier, et ce timer sera réinitialisé.
Par exemple :
-Après cinq minutes de contrôle d'une zone, la faction en place gagne 1 point.
-Après 10 minutes, elle gagne 1 point, plus 1 point de bonus.
-Après 15 minutes de contrôle consécutifs, elle ne gagnera qu'1 point, du fait de la réinitialisation.
-Après 20 minutes, elle gagnera à nouveau 2 points.
La première faction à cumuler 15 points gagnera. Ce total sera ramené à 10 points s'il s'avère que cela fait trop.

Pour terminer, je pense programmer cet event pour le jeudi 26; cela vous conviendrait-il ?

Regards !


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Lyanæl


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MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 13:46    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde Répondre en citant

Merci à vous pour votre participation à cet event ! J'espère qu'il vous aura plu, et qu'éventuellement cela vous intéressera de refaire un scénario du genre une prochaine fois - mieux maitrisé ! Concernant ce qui occupait plus particulièrement la maison, j'essaie de donner une suite à cela rapidement Wink
Et pour finir, un petit récit de la soirée !

Citation:
Un vent sec et froid soufflait sur les Hautes Terres d'Arathi, faisant frémir l'herbe rase et les quelques arbres qui se dressaient encore. En s'engouffrant dans les ruelles en ruine de Stromgarde, les bourrasques produirent toutes sortes de sifflements et hurlements inquiétant. Des silhouettes se rencognèrent dans les coins, entre les débris de mur et les poutres tombées à terre, des mains rajustèrent des manteaux élimés. Dans les quartiers encore contrôlés les humains d'Arathor, des regards se portèrent au-delà des murs, des lances furent soupesées. Arathor ne faiblissait pas.

De nombreuses escarmouches, d'une violence assez rare, avaient eu lieux dans le bassin d'Arathi. Les Profanateurs avaient attaqués en masse les positions humaines, qui pour tenir, avaient rappelés en urgence des troupes dispersées aux alentours. Les forces de Stromgardes avaient été réduites à leur stricte minimum, juste assez pour repousser les incursions des ogres, trolls, et bandits. Les dirigeants de la ville avaient donc fait appelle à d'autres forces pour les soutenir en cas d'attaque... Arcanum Sanctus avait répondu, envoyant une escouade de ses meilleurs éléments.

A quelque distance de la ville en ruine, plusieurs individus s'étaient réunis : des mercenaires, pour la plupart, quelques soldats d'organisations para-militaires, etc. Leur race proclamait leur appartenance à la Horde, mais avec la trêve... était-ce vraiment le cas, ou ne s'agissait-il que d'une réunion de parias, de brigands, sans aucun respect pour ce qui avait été conclut ? Leur but, dans tous les cas, était clair : piller Stromgarde. La dépouiller des dernières richesses que ses murs écroulés recelaient – et peut-être plus... le réprouvé qui s'affairait à saluer les personnes réunies semblaient en savoir beaucoup.

Après les derniers préparatifs, la compagnie s'ébranla, chevauchant rapidement vers Stromgarde. Les portes, béantes, ne pouvaient les arrêter, et les restes du syndicat qui occupaient le donjon se firent rapidement massacrer – trop rapidement pour que cela n'implique pas une ruse préalable... Côté Alliance, la réponse ne se fit pas attendre : les troupes d'Arcanum Sanctus se portèrent à la rencontre des assaillants, tandis que les cors des hommes d'Arathor sonnaient l'alerte. Déterminés à briser l'avancée de leurs ennemis, qui commençaient à se répandre dans Stromgarde, Arcanum Sanctus se porta à leur rencontre dans les quartiers ouest. Les assaillants étaient trop nombreux, ils le savaient, bien trop nombreux pour qu'ils puissent les retenir indéfiniment, sans parler de les rejeter hors des murs de la ville. Mais ils tiendraient, pour laisser aux femmes et aux enfants d'Arathor le temps de s'enfuir.

Le combat s'engagea, brutal, entre les bâtiments, dans les ruelles et sur les places. Assoiffés de pillage, dispersés, les attaquants se heurtèrent à un mur d'acier, de lumière et de magie, qui les tint en respect un moment. Un moment seulement, car le reste des assaillants arrivèrent bientôt, faisant reculer par leur nombre et leur force les soldats d'Arcanum Sanctus. Cédant du terrain pas à pas, ils se dispersèrent rapidement, la lutte étant trop inégale. Tout affrontement conventionnel était voué à l'échec, ils se réfugièrent donc dans les ruelles alentours, dans les maisons, mettant à profit la connaissance qu'ils avaient des lieux. Après un bref moment de répit, plusieurs attaques rapides et vicieuses furent lancées contre les pillards. Si ils répondaient coup pour coup, l'organisation des forces de l'Alliance était sans faille, leur maitrise tactique inégalée. Les groupes isolés de pillards ne pouvaient que fuir pour sauver leur vie.

Face à cette situation, refusant de jouer au chat et à la souris, celui qui menait les assaillants, un tauren immense armé d'une masse à l'aura sinistre, lança l'ordre de se ruer à l'attaque des quartiers tenus par les humains. Les défenseurs, pour la plupart des miliciens, furent balayés par la fulgurance de l'attaque, et les attaquants se répandirent rapidement dans les maisons et sur les places. Les hommes d'Arcanum Sanctus firent leur possible pour ralentir le flot, mais la presse était trop grande, et ils se réfugièrent rapidement dans le Sanctum, auquel on ne pouvait accéder que par un pont étroit. La situation était désastreuse : l'Alliance, et le reste des hommes d'Arathor, étaient coincés ici. Les assaillants étaient trop nombreux, et s'ils ne pouvaient pas prendre le Sanctum d'assaut pour l'instant, il ne faudrait que quelques moments avant qu'ils ne réunissent parmi les ruines de quoi improviser un engin de siège. L'Alliance étaient condamnés.

Comprenant cela, le commandant des forces d'Arcanum Sanctus réunit ses hommes et les rescapés d'Arathor, pour lancer un dernier assaut, permettre aux derniers civils survivants de s'enfuir, et faire retraite vers le Refuge de l'Ornière. La mine sombre et déterminées, déployant les bannières de l'Alliance, ils s'élancèrent contre les pillards, brisant leurs rangs, les éparpillant, et semant la panique dans le cœur de certains. Rapidement, ils avancèrent à travers les quartiers ravagés par les assauts, remettant sur pied avec rudesse quelques survivants, repoussant les ennemis. Arrivés enfin aux portes de la ville, ils découvrirent que les assaillants s'étaient massés pour un dernier combat. Hurlant leur fureur, ils se ruèrent à l'assaut avec sauvagerie, déterminés à massacrer ceux qui leur avaient opposé une si féroce résistance. Épuisés, mais leur vaillance intacte, l'Alliance les accueilli avec leur acier et leur magie, protégeant la retraite de leurs frères. Mais les assaillants étaient trop nombreux, et peu à peu, ils débordaient l'Alliance. Rompant alors ce combat perdu d'avance, Arcanum Sanctus se précipita hors de Stromgarde.

Le cœur lourd, l'Alliance cheminait péniblement vers le Refuge de l'Ornière. Le vent qui soufflait toujours se faisait l'écho de leurs sombres pensées – pour certains, un foyer détruit à nouveau, des proches assassinés, pour d'autres, un affront fait à l'Alliance. Sitôt le Refuge atteint, une force de reconquête serait envoyé, ils le savaient, mais cela n'effacerait pas de suite le goût amer qu'ils avaient dans leur bouche, celui de la défaite.
Dans les ruines de Stromgarde, les assaillants s'affairaient, terminaient leur pillage. Ils ne s'attarderaient pas : ils étaient venus ici avec des buts précis, et ils les avaient atteint – certes, au prix de nombreuses pertes. A côté des chariots où de lourds coffres s'entassaient, d'autres portaient des blessés, gémissant, à qui on avait hâtivement donné les premiers soins. D'autres encore étaient chargés de cadavres...
Cette attaque n'était-elle qu'un assaut isolé, motivé par la perspective d'un butin facile, ou d'autres suivraient-elles ? La résistance acharnée dont avait fait montre l'Alliance avait de quoi dissuader toute tentative future, mais les assaillants n'allaient peut être pas en rester là...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: [Event rp-PvP] Raid sur Stromgarde

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