Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skaduwee
Relique Belore

Niveau:
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 15:27    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici vous proposer un petit projet pour Lune d'Argent.
Ici point besoin de beaucoup de monde, juste d'une petite organisation.

Disons que beaucoup de choses peuvent se passer à Lune d'Argent, petits délits et autres problèmes de voisinages.
C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'un tribunal tenu par les organisations présentes à Lune d'Argent, son but, trancher dans les problèmes de la vie quotidienne des habitants de Lune d'argent.

Disons que comme il n'y a pas encore de garde de Lune d'Argent, je me suis demandé comment organiser un réel moyen de punir les infractions, et m'est apparu l'idée suivante difficile d'expliquer donc je vais partir sur un exemple :

Monsieur A et B seront nos protagonistes, Monsieur A est un commerçant un peu bedonnant et Monsieur B est un malfrat qui arpente, qui on ne sait pas, mais il arpente.

Monsieur A se fait dépouiller par Monsieur B, Monsieur B a été reconnu parce qu'il arpente de façon pas très discrète.

Monsieur A en appel au tribunal de Lune d'Argent, le tribunal fixe une date de procès et envoi une convocation aux deux protagonistes de notre affaire.

Monsieur B est prévenu des charges qui lui sont imputés, il devra se présenter à la séance ou être reconnu coupable si il ne le fait pas.

Monsieur A et B devront présenter des preuves, A de la culpabilité de B et B de son innocence (Faux allibis avec faux témoin etc...)

Chacun devra faire venir les témoins qu'il veut.

Le Tribunal dans une séance ouvert au publique écoutera les versions, et jugera les indices, et d'une façon subjective devra statuer.

Si Monsieur B est reconnu coupable, il devra purger la peine décidé par le tribunal (Qui fait ce qu'il veut !)

Si Monsieur B est reconnu non-coupable, Monsieur A devra dédommager Monsieur B selon la décision du tribunal.

Si Monsieur B est coupable et qu'il décide de ne rien purger, ou si il ne se présente pas, une mise à prix est mis sur sa tête. (Punition physique, tué en HRP => Passé à tabac)

Monsieur B n'arpentera plus les magasins des gentils commerçant si il sait qu'il y a une justice qui veille, la justice du peuple !
Monsieur A pourra dormir sur son gros bidons.
Lune d'Argent ne sera plus une zone de non droit !

Merci qui ? Merci le Tribunal Populaire d'Anti-criminalité de Lune d'Argent ! TPALA ! (Oui le nom est pourri, mais j'aime bien les initials ! Comment ça c'est pas marrant ? Je vous ... BREF !!)

Pour l'histoire RP :

Le Ska...heu non... faut pas que je commence comme ça !
Lune d'Argent est depuis quelques temps rongé par la criminalité grandissante, le régent semble se désintéresser du maintient de l'ordre entre les murs de sa capitale !
Mais un tribunal populaire à vu le jour, remettant dans le droit chemin les criminels.
Dirigé par les grandes organisations qui sièges à Lune d'Argent, le tribunal rend la justice du peuple.
Nul besoin des instances de Lune d'Argent trop occupé par les affaires d'Orgrimmar capital du barbarisme orc...
Droit, incorruptible, il fait appel au peuple pour punir les tricheurs, menteurs, tueurs et autres personnes qui vont connaitre la dernière heure de leur vieur... heu...vie de mécréants !
Chacun peut faire appel à ce tribunal, chacun peut porter plainte contre son voisin, la vérité du peuple décidera de la culpabilité de chacun !

Hum... OK ! C'est peut être pas une histoire qui tient debout...Et alors ?
Qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 17:05    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Intéressante ton idée Ska, tiens en plus on a une première affaire: Il y a une certaine banshee qui a tentée de tuer une membre des Celwë Belore. Qu'on la juge!

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"

Danagarde
Alliance

Niveau:
Classe: Cryomancien

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 17:41    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Très intéressant en effet ! Impatiant que ça commence =)

J'crois que je vais encore avoir des problèmes...

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 17:59    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

T'a un don pour attirer les problèmes Danagarde?

Aegiss
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage de guerre

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:02    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Je suis pour a un point que tu n'imaginez même pas x) on manque vraiment de choses comme ca.
E oui Cryne, tu ferais mieux de quitter la ville.

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:08    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Bloque Cryne avec Chaines de Glace.

Reste ici toi! Je suis sur que t'a pas mal de choses à nous dire...

Bon plus sérieusement, très bonne idée, mais tu compte la lancer quand?

Skaduwee
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:40    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Le temps de proposer l'idée à droite à gauche, de voir avec les différents protagonistes de LA et en discuter avec eux, d'en faire la Pub, de proposer un endroit où inscrire les plaintes.
Je n'ai pas encore de date ^^ !

Danagarde
Alliance

Niveau:
Classe: Cryomancien

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 19:21    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Funéral le Loup Solitair a écrit:
Bloque Cryne avec Chaines de Glace.

Reste ici toi! Je suis sur que t'a pas mal de choses à nous dire...

Bon plus sérieusement, très bonne idée, mais tu compte la lancer quand?

J'avoue c'est moi qui ai volé les cookies d'erzan :'( :'( :'(

Claira fait quelques conneries quand elle veut, j'veut bien qu'elle soit juger.

Mais j'espère pas que la sanction soit trop grande, j'ai déjà connus le Bannissement quoi, c'est déjà grand x)

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 09:06    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Intéressant de relancer le tribunal

Je ne sais pas si tu as accès aux archives de l'ancien.

Petite mise en garde : il vaut mieux que la session du procès soit joué en une soirée, il est difficile de trouver des avocats/procureurs/juges dans la durée, et il vaut mieux que ca soit des joueurs réguliers

Bon courage !

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 09:58    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Une bonne chose, et une bonne idée.

La mise en place d'un tribunal populaire peut relancer des vocations de Garde, comme de voleur !

Et il est toujours bien de pouvoir acheter des juges !

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 10:10    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Han va y avoir de la corruption dans l'air! J'aime bien l'idée de Garde moi^^

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:18    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Il serait bien que le juge soit un magistère sin'dorei afin de respecter un minimum le BG sin'do ^^

Sinon quelques liens utiles :

http://projetsang.vraiforum.com/t1377-Promulgation-de-la-loi-reformant-la-j…
http://projetsang.vraiforum.com/t1535-Loi-du-21-07-sur-les-droits-de-la-def…

http://projetsang.vraiforum.com/t1747-Les-Magisteres.htm
http://projetsang.vraiforum.com/t1905-Crimes-Delits.htm
http://projetsang.vraiforum.com/t1378-Loi-sur-les-substances-illicites-et-l…

Pour rappel pour les nouveaux venus, Lune Argent a connu à trois époques, une Garde de Lune Argent. La majorité du temps, c'était des Celwë aux manettes
Et des tribunaux ont plus ou moins existé avant et pendant le Concile de Lune Argent. Les conflits politiques entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir politique ont mis fin à l'existence des tribunaux.

Skaduwee
Relique Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 15:58    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

Si je propose là c'est dans l'idée que le juge soit un Sin'do, magistère si on en trouve un fiable oui, sinon il ne le sera pas. ^^
Après, ca sera toujours des évents d'une soirée. D'une parce que trouver des gens sur plusieurs soir c'est long et de deux parce que si c'est trop long c'est chiant.
Il faut un minimum de rythme.

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 11:39    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent Répondre en citant

On se comprend bien sur le timing

Quant aux magistères, reste la solution du PNJ niv 1 pour la crédibilité au pire ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: [Organisme] Le tribunal de Lune d'Argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation