Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 18:50    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Sommaire

• I Introduction Roleplay
    II Pourquoi Hearthstone ?
    III Historique, la création du jeu de carte
    IV Quelques règles Jdr
    V Une liste de joueur « ingame »

I Introduction Roleplay

Dans cette période de relative calme et de trêve provisoire entre l’alliance et la Horde, les troupes de l’alliance sont sur le chemin du retour pour leurs bastions respectifs, il en va de même pour les Elfes de sang et les réprouvés, quand à la Horde de Kalimdor, ils ont fort à faire pour reconstruire leur terrain ravagé par la guerre. Chacun rentre est soit et la plupart des contingents militaire ont pour ordre de rester en Garnison en attendant la suite.

C’est dans ce contexte que fut introduit « Hearthstone » un jeu de carte venu tout droit du Royaume de Dalaran, son objectif premier était d’écoulé ses ventes parmi les civils, mais la période oisive l’a vite rendu populaire parmi les militaires. Il se murmure que des grands noms de chaque faction ce serait pris à ces frivolités !

Mais attention, Hearthstone n’est pas si mal vue par les autorités concernés, le jeu a effectivement la réputation dans chaque faction qu’un produit du jeu de carte acheter était directement reversé à l’effort de guerre de sa faction, paradoxal non ? C’est en tout cas le principal argument qui se fait valoir de nos jours dans l’alliance et la Horde, et le jeu devient rapidement incontournable dans les contrées.

Ce jeu de carte est une création du Kirin Tor, et fidèle à sa réputation, les cartes sont enchantés magiquement, c’est aussi ce qui fait l’attractivité du jeu : Pour chaque carte invoqué, une petite image fantôme (pas non plus taille réelle, ne déconnons pas trop !) apparait au dessus de la dite carte. Cela rend le jeu d’autant plus amusant à regarder et a contribué à la popularité de cette mode.

II Pourquoi Hearthstone ?

Hearthstone est le dernier né de la saga blizzard en matière de jeu, volontairement casu et ludique, il est de loin un pay too win, mais reste agréable même sans y débourser son âme et quelques euro. Nous connaissons tous une personne qui joue à ce jeu à coté. L’idée de base est donc de donner une base jdr et encourager ainsi les joueurs à l’intégrer pour trouver de nouveaux adversaires et une possibilité de jdr différent en temps de paix, dans une taverne comme dans une garnison !

L’introduction est le contexte précisé dedans peut paraitre étrange, je l’ai imaginé pour répondre à un problème basique : la hiérarchie d’une guilde allait elle forcément apprécier l’idée que ses soldats dilapident de l’or (en jdr) dans un jeu de carte ? Je souhaitais créer un contexte qui détourne ce problème, et qui puisse rapprocher les peuples de divers classes sociales représenté par nos Pnj en particulier, une vocation fédératrice en somme.

Mon souhait serait de pouvoir rapprocher des joueurs Jdr par royaume qui n’avait pas forcément de vocation à se rencontrer pour créer une communauté de joueur dans le jeu. Qui sait, on pourra peut être envisagé un tournoi amical en jdr plus tard ? On y est pas encore, loin de la. :>

III Historique, la création du jeu de carte.

L’idée originel vient d’un mage du Kirin Tor, Sorlant, un jeune mage ambitieux souhaitant sincèrement contribuer à l’idéal de son dirigeant de l’époque, Rhonin.

C’est lors de la campagne du Norfendre, en regardant les peuples de l’alliance et de la Horde dans le blanc des yeux dans les périodes de repos dans la ville. Convaincu que la paix entre l’Alliance et la Horde était possible, il commença à imaginer un jeu de carte magique et attractif qui aurait comme idéal de rapprocher les peuples, quelques soit leurs races ou leurs conditions sociales. L’idée d’Hearthstone était né.

Mais Sorlant bien que de bonne volonté n’avait pas les capacités de créer ce jeu, non seulement il lui fallait établir une série de règle suffisamment complexe mais amusante à prendre en main, mais il lui fallait aussi enchanter les dites cartes. Sorlant se tourna alors vers deux autres mages de sa connaissance, son professeur Fergern, un vieux mage du Kirin Tor et l’elfe Siriel des saccages Soleil.

Les deux compagnons le rejoignirent dans un idéal, et ils se mirent ensemble à la création du Jeu. La tâche n’était pas aisée car le Kirin Tor était encore et toujours sur le pied de guerre, ce qui retenait évidemment leur attention, le projet avancé tout de même pas à pas. Il y eu quelques tensions lors du Cataclysme et de la guerre entre l’alliance et la Horde, et des mots furent échangés entre Fergern et Siriel, mais Sorlant finissait toujours par calmer ces deux amis, pour l’instant.

Le projet aboutit finalement à la veille de la Purge de Dalaran, la trahison apparence des Saccages Soleil re-ouvrit des vieilles blessures entre l’équipe des concepteurs, et dans le chaos des évènements, Siriel subtilisa une grande part du projet dans sa fuite vers Lune Argent. Quand à Fergern, il fit pression sur le jeune Sorlant dépassé par les évènements pour écoulé leur création dans l’Alliance uniquement.

Siriel et Fergern eurent finalement la même idée, associé leurs autorités respectives (en l’occurrence Lune Argent et Dalaran) à la diffusion du jeu, chaque produit de leur projet servirait à soutenir l’effort de guerre de sa faction pour en accroitre la popularité, surtout dans une période de crise ou chaque nation est éprouvé par le conflit permanent.

L’idéal de Sorlant fut étouffé dans l’œuf, pourtant quelques membres de chacune des factions eurent vent de l’idéal du concepteur originel, et inspiré par son projet se sont mis également à jouer, espérant peut être eux aussi réunir les peuples de chaque faction autour d’une table et d’un jeu non violent, pour une fois ?

IV Quelques règles (ou observation ?)

Ces règles ne sont pas éternel, inscrites dans le marbre, il s’agit juste de commodité, pour que chacun puisse y trouver un plaisir Jdr, il n’y a aucune obligation de les suivres dans le détail, il y a de toute façon peut être des façons de les contourner.

- Les cartes du jeu Hearthstone furent créer par des arcanistes classique, mais connaissant la perversité de certains de leurs confrères, ils lancèrent un enchantement dans leur rune protégeant leurs création de la néantomancie en particulier. Non il n’est à priori pas possible de lancer un duel des ombres à partir de ce jeu pour aspirer l’âme de votre ennemi !

- Pour permettre quelques variantes, il est possible d’imaginer d’un commun accord avec votre adversaire que votre Héros est un « autre » héros à la place, mais quelques règles tout de même la dessus :

 Le personnage en question doit être de la même classe que l’original, non Varian n’est pas un Druide.
 Le personnage doit de préférence être un pnj de l’univers de World of Warcraft, le problème du PJ étant qu’il n’est pas forcément connu à travers tout le serveur, ce serait donc ici plus par commodité. On évitera donc Lucidà à la tête d’un deck Mage. :>
 Eviter également le personnage en question si il a une correspondance Ingame, c’est bien marrant d’utiliser Cairne avec un deck guerrier, mais si c’est pour l’invoquer juste derrière en serviteur mouais !

V Liste de joueur connu :

- Albèrich, (Anduin-Prêtre) ce fantassin de Hurlevent ayant récemment signé pour Arcanum Sanctus à pris goût au jeu de carte, attiré par l’idée d’aider son royaume en difficulté tout en pouvant tirer amusement.
- Elhenne (Moira-Prêtre) une sénatrice d’Ombreforge, le jeu n’est qu’une facette de ses tractations, officiellement ! Mais la naine semble y avoir pris goût. (Même joueur qu’Alb)
- Adélard, (Bolvar-Paladin) ses frères lui ont vanté les mérites de ce jeu, qui fait fureur en Elwynn. De plus, la perspective de pouvoir y jouer autour d'un verre d'hydromel l'a convaincu d'acheter plusieurs paquets de carte !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danagarde
Alliance

Niveau:
Classe: Cryomancien

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 20:14    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Il est vrai que j'ai pensé moi aussi a l'introduire en Rp, et j'en ai parlé a quelque amis, bon j'ai pas encore eu le temps d'en faire *tousse*, mais l'idée est bonne, voir Génial !

Après, le problème c'est que pour faire un duel sur Hearstone, c'est d'avoir le Btag de la personne défié ^^

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 20:30    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

ça demande un minimum de faire confiance à la personne il est vrai, mais la on expérimente entre As et ça passe très bien ! Bon par contre j'ai tendance à rouler avec mon deck prêtre.

Lodjay

Niveau:
Classe: Bretteur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 23:26    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Ah je suis partant pour ça Smile

Erzan
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Intendant

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 11:35    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Obtenir des btag à présent est très simple et on peut toujours supprimer la personne après la partie dans le pire des cas (ou pour simplement ne pas avoir 100 personnes dans ces connectés !

Mais sinon idée intéressante. Les tables sont présentes en jeu !

Siana
Maison Celwë'Belore

Niveau:
Classe: Mage

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 16:05    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Les tables sont présentes en jeu ?

Sinon te prend pas trop la tête Caleb à justifier que des soldats jouent à un jeu de carte.

Que ce soit dans le monde contemporain (les soldats passent le temps entre deux relèves avec un jeu de carte et de l'alcool pour tuer le temps), les mondes futuristes (cf BSG, où ils passent un temps fou à picoler et à jouer en attendant l'action), les soldats ont toujours tué le temps comme il pouvait. La guerre n'étant pas non stop (sinon y aurait pas bcp de survivants )

L'idée est sympa. Dommage qu'on soit obligé d'ajouter la personne sur B.net, on devrait pouvoir rejoindre un salon en entrant le n° et que la personne accepte. Ca serait bien plus souple.

Sinon j'ai pas compris pourquoi on pouvait pas prendre qui on voulait pour représenter son deck, voire soit meme.. En soit, c'est qu'un jeu dans un jeu !

Et je comprends toujours pas qu'Hearthstone soit pas encore disponible sur Android. Bref, je rale !

Danagarde
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 17:16    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Oui en Pandarie, il y a des tables Hearstone Smile

Pourquoi on peut pas avoir soi-même pour représenter son deck ? Et bien c'est comme jouer a Yo Gi Ho en espérant trouver le monstre qu'on a créer ^^

Après ça serai super si oui on pourrait se prendre soi-même pour nos cartes, hmm, le Deck Meyson Hin hin hin !

Bien que je nomme mes Deck par mes perso qui les ressembles et leurs lieu préfère, comme mon Deck Mage : "Cave a Vin de Dana'Garde".

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 21:00    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Ces règles n'en sont que pour ceux qui le souhaite, perso j'ai préféré éviter de me dire que mon perso est suffisamment célèbre pour se voir consacrer sur une carte de héros. x)

L’intérêt est surtout de pouvoir jouer contre d'autres joueurs plus tard et qu'ils puissent comprendre la référence du perso, après je ne compte pas figer ça dans le marbre ( j'aurai du mal x) ) et les joueurs peuvent donc try ce jeu comme il le souhaite, ça reste le minimum !

Entièrement d'accord pour le Bnet, ce sera son plus gros défaut.

Adaeria
Relique Belore

Niveau:
Classe: Danseuse !

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 23:33    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Après nos personnages peuvent utiliser les Héros comme nous on les utilise irl lors d'une partie, ça aurait le mérite de régler la question et permettre à chacun de jouer qui il a envie.

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 08:17    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Pour ma part je joue à Hearthstone uniquement en entrainement (Pour le moment, je ne me sens pas encore prêt pour me lancer dans le mode Partie... L'arène j'en parle même pas...), mais bon je peut toujours faire un effort, mais faudra être indulgent, très indulgent^^

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 09:03    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Adaeria a écrit:
Après nos personnages peuvent utiliser les Héros comme nous on les utilise irl lors d'une partie, ça aurait le mérite de régler la question et permettre à chacun de jouer qui il a envie.

Si les gens s'arrangent entre eux je pense que ça reste le top, faudra peut être que j'ajoute ça au "marbre" aussi. :>

Ps : Gaffe si vous affrontez Ellypse, je le vois très souvent dessus à jouer en rank, il doit être violent !

Funéral le Loup Solitair
Le Conseil

Niveau:
Classe: Chevalier de la Mort
Royaume: Culte de la Rive Noi

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 10:27    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

C'est pour ça que j'évite le mode Arène... Quand je vois le niveau, je me sens... Minable.

Elédir "Funéral le Loup Solitaire"

Danagarde
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 13:52    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Le mode partie donne plus d'Xp, du coup bah je joue que en mode partie, avec mon Deck ^^

Je veux l'héros Danjou pour Cryne moi, ça s'achète ? Mr. Green

Lyanæl

Niveau:
Classe: Arcaniste

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 09:58    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

Funéral le Loup Solitair a écrit:
Pour ma part je joue à Hearthstone uniquement en entrainement (Pour le moment, je ne me sens pas encore prêt pour me lancer dans le mode Partie... L'arène j'en parle même pas...), mais bon je peut toujours faire un effort, mais faudra être indulgent, très indulgent^^

Pierre de foyer reste quand même très abordable, une fois les synergies d'un deck un minimum comprise. Après, je ne connais pas l'état du metagame, s'il y a vraiment des decks op et d'autres minables... si c'est le cas, j'ai un bon flaire pour ça Very Happy

Pour l'arène, ça dépend quand même beaucoup du tirage je trouve. J'ai tester deux fois avec le même deck, autant une fois j'avais vraiment de bons outils et j'ai eu un ratio correct, autant la seconde, je me suis fait rouler dessus par manque de bonnes cartes. Bref, la chance joue beaucoup quant à ce format je trouve.

Caleb
Alliance

Niveau:

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 10:17    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay Répondre en citant

J'avoue ne pas aimer non plus le mode arène !

Sinon pour la méta game, les decks me semblent environ équilibré et il y a moyen de réaliser des bonnes choses avec chacun. Juste qu'avec les decks de bases certains ne sont vraiment pas top (genre Rogue ou Druide) mais deviennent bien plus skill une fois quelques trucs débloquer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16    Sujet du message: [Projet] Hearthstone, l'adaptation Roleplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation