Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum
Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Chroniques] Battle for Azeroth - Campagne militaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laureline
Le Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 349
Localisation: France
Classe: Mage
Royaume: Cdo, CdT

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2019 - 21:58    Sujet du message: [Chroniques] Battle for Azeroth - Campagne militaire Répondre en citant

Ce récit reprend les campagnes militaires de Battle for Azeroth, et incluera le récit pour les deux factions. Il est en cours d'écriture, et ne contient pour le moment qu'une partie de la campagne Horde. Petit à petit, il sera complété.
_______________________________________________________________________________________

Citation:
Sur le navire la Complainte de la Banshee, Nathanos indiqua au héraut que la guerre était toujours en cours, et qu'enrôler les Zandalari sous la bannière de la Horde ne suffirait pas; il faudrait tôt ou tard écraser l'Alliance. Pour cela, Nathanos et le héraut devaient superviser les opérations en Kul Tiras. Et pour ce faire, récupérer des ressources était primordial. Après avoir récupéré les ressources, le héraut retourna voir Nathanos le Flétrisseur, à Zuldazar. Celles-ci étaient en quantité suffisante pour la reprise des opérations.

Le héraut apprit que Sylvanas avait confié à Garona Miorque la responsabilité d'orchestrer les missions depuis la Complainte de la Banshee, mais également de se charger de l'assemblage des troupes d'élite capables de mettre les plans à exécution. Garona avait commencé à rallier des héros à la cause de la Horde, à commencer par l'arcaniste Sacrenuit Valtrois. Néanmoins, d'autres héros seraient nécessaire, puisque les missions conjugueraient stratagèmes divers, expéditions de reconnaissance, assassinats et frappes ciblées contre les ennemis. Or, les communications avec Orgrimmar étaient pour le moment perturbées par les troupes de l'Alliance. Le héraut se chargea donc de dépêcher Valtrois sur place, pour qu'elle élimine les poches de résistance des infiltrateurs du SI:7 et rétablisse la liaison avec l'état-major.

Une fois les communications rétablies, recruter davantage de troupes était devenu possible. Bien évidemment, cela requérerait des ressources de guerre au fur et à mesure. Néanmoins, la continuation des combats entraînait une nécessité de recruter de nouvelles troupes fréquemment. A côté de cela, Eltrigg suggéra qu'observer le terrain et l'utiliser à son avantage était également primordial. L'orc fournit une liste de modifications susceptibles de donner l'avantage contre l'ennemi, laissant le héraut choisir celles les plus importantes.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Tête de pont en Drustvar ----


Pendant ce temps, l'Alliance continuait à étendre son influence en Kul Tiras, pour recruter de nouveaux alliés pour combattre la Horde. Pour gagner la guerre, la Horde se devait absolument d'établir des têtes de pont sur ces terres. En premier, le héraut choisit de commencer par la zone la plus éloignée de Boralus, à savoir Drustvar. Ceci ne manqua pas d'attirer l'attention du prince marchand Gallywix; le sous-sol de Drustvar semblant renfermer une grande quantité d'azérite, ce dernier souhaita se rendre sur place avec le héraut, et le plus vite possible. L'azérite rapportant beaucoup d'argent, Gallywix expliqua que les profits engendrés aideraient à gagner la guerre, en les rendant encore plus riches. Le héraut partit s'assurer qu'Eltrigg et l'amiral de l'effroi Voguenille étaient prêts pour la mission. Néanmoins, Eltrigg insista sur le fait que l'objectif de la mission était de recueillir des renseignements sur les positions de l'Alliance, et non d'acquérir le plus d'azérite possible. Le navire fit donc route vers Drustvar.

Ayant accosté à Port-Banal, le héraut se mit en route avec Gallywix et Eltrigg à bord du triklomoteur de guerre du prince marchand. Ceci n'était toutefois pas du goût d'Eltrigg; la mission était censée être une opération clandestine, et le véhicule à trois roues de Gallywix était particulièrement visible et bruyant. Mais puisqu'il n'y avait que peu d'informations sur la zone, le groupe partit en reconnaissance.

Sur le chemin, Gallywix insista sur l'azérite, ses éclaireurs ayant apparemment trouvé une énorme veine d'azérite. Eltrigg finit par accepter d'aller voir l'azérite, mais rappela qu'il fallait vraiment se concentrer sur l'alliance ensuite, ce qui semblait bien entendu inintéressant pour le prince marchand. A peine arrivé en haut du chemin menant vers la forêt cramoisie, le groupe recontra l'un des éclaireurs, apeuré. Celui-ci semblait terrifié par une malédiction ayant emporté les autres. Gallywix le chassa après avoir vérifié l'existence de la veine d'azérite, se moquant de sa terreur. Un peu plus loin, le groupe rencontra un autre éclaireur, qui avertit à propos de sorcières. Le groupe se débarrassa alors d'une créature quadrupède étrange venue les importuner. Néanmoins, cette notion de sorcières semblait inquiéter Eltrigg, ce qui lui valut des railleries de la part de Gallywix, un gros orc tremblant comme une feuille devant des sorcières ?

Le trio s'enfonça plus en avant dans la forêt. Un autre éclaireur se trouvait là, mais mort. Gallywix continua de se moquer d'Eltrigg à propos des sorcières, ne croyant pas à ces choses-là. Arrivés aun campement des gobelins, le groupe découvrit un dernier éclaireur mort, embroché de manière non naturelle par des ronces. Gallywix s'en moquait, cela faisait partie des risques du métier, mais Eltrigg avait un mauvais pressentiment. Son impression fut confirmée puisque six sorcières vinrent attaquer le groupe, au grand désespoir d'Eltrigg. Celles-ci furent toutefois éliminées, mais cette désagréable expérience permit à Gallywix de se raviser sur la situation. Il se hâta de proposer que l'avant-poste soit installé hors de la forêt, à un endroit moins peuplé de sorcières.

Le groupe repartit donc, cette fois en direction des montagnes proches. Ceci amusa Eltrigg, qui demanda à Gallywix pourquoi ne pas être resté dans la forêt pour l'azérite, mais le prince prétendit que la zone était trop sinistre pour les clients, et que le bilan financier de l'intérêt du coin était trop bas. Arrivés au pied de la montagne, le groupe rencontra le gobelin Hobart Martelutte, qui venait de terminer un véhicule à deux roues nommé cycloloup. Le héraut l'informa du sort de ses camarades, mais le gobelin ne sembla pas affecté par cette nouvelle. A la place, il apprit au groupe qu'un endroit intéressant avait été trouvé plus haut dans la montagne. Perdant le contrôle de son cycloloup, le gobelin parvint toutefois à diriger le groupe, qui passa devant de nombreux gisements d'azérite. Bien évidemment, cela intéressa Gallywix au plus haut point.

Le trio devenu quatuor atteignit finalement un plateau, correspondant à ce qu'Eltrigg cherchait comme emplacement. Hobart expliqua qu'il avait déjà effectué les premiers repérages pour l'installation de l'avant-poste, et qu'il ne restait plus qu'à déballer tout le matériel de construction. Pendant que le héraut partit se charger de ça, Hobart se mit en quête de pièces pour le cycloloup qu'il venait d'encastrer dans un arbre. Le déballage ne fut toutefois pas ordinaire. La hutte de fournitures fut construite à l'aide d'un Engrandisseur-laser en disthène, qui agrandit par la même occasion un rat se trouvant là. Le Pôle d'ingénierie se trouvait en boîte, et apparut en explosant comme par magie en pressant un gros bouton rouge. L'auberge fut amenée via un étrange tunnel spatiotemporel, qui contenait également une abomination interdimensionnelle indésirable. Enfin, la cabane de pêche fut construite en faisant détoner de nombreux explosifs. Le héraut n'eut toutefois pas le temps de s'interroger sur ces technologies suspectes, car une fusée gobeline venait de se planter dans le sol. Celle-ci contenait des renforts gobelins.

L'avant-poste de Cramefol étant terminé, Hobart Martelutte proposa de rejoindre le groupe de héros sur la complainte de la Banshee, car un ingénieur pouvait toujours être utile. Gallywix était satisfait du résultat, puisqu'il allait pouvoir empocher une grande quantité d'azérite. Il ne manqua pas de spécifier bien sûr que c'était pour la Horde. Le quatuor put donc repartir à Port-Banal, puis reprit la route vers Zuldazar. Nathanos fut satisfait du résultat, mais décida quand même d'envoyer des hommes surveiller Gallywix, au cas où.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
---- Tête de pont dans la Vallée Chantorage ----


Peu après l'établissement de l'avant-poste en Drustvar, le héraut vint s'entretenir avec Nathanos pour choisir un nouveau point d'accroche en Kul Tiras. Cette fois, la Vallée Chantorage fut sélectionnée, où un avant-poste fut rapidement établi par la Horde au nord de la vallée. Néanmoins, un message de Rexxar indiqua que le camp Croc-de-Guerre ainsi créé s'était retrouvé cerné par les troupes de Kul Tiras. L'attaque de celles-ci étant imminente, des renforts étaient demandés. Le chef de guerre avait confié l'acheminement des renforts au grand seigneur de guerre Cromush, et le héraut était bien sûr convoqué pour assister ces renforts. Le héraut ordonna ainsi à l'amiral de l'effroi Voguenille de faire route vers la vallée.

A peine arrivés sur place, Cromush et le héraut découvrirent que les vaisseaux de la Horde étaient bloqués et endommagés par des tentacules géants issus du fond de l'eau. A cause de cela, les hommes sur le rivage n'avaient plus aucun espoir d'être évacués. Il fallait donc agir sans perdre de temps. Le héraut descendit donc sur le pont-batterie et se posta à un canon pour bombarder l'ennemi et couvrir les troupes de la Horde. Cette action permit d'offrir un répit bienvenu aux troupes. Egalement, l'étrange magie des Kultirassiens commençait à se dissiper, ce qui permit au héraut de se rendre sur le rivage pour vérifier l'état des survivants.

Sur la rive, la réprouvée Sanya Wraithschilde apprit au héraut que Rexxar avait attiré plusieurs Kultirassiens vers la Vigie de Garde-Mer. Là-haut, le héraut découvrit le familier de Rexxar, Huelo, empalé au sol par un harpon. Le héraut arracha le harpon, mais fut alors pris par surprise par un filet, lancé par un homme d'armes du Sillage des tempêtes. Heureusement, Rexxar arriva dans le dos de l'ennemi et l'élimina, avant de libérer le héraut. Néanmoins, la blessure de son loup était trop grave, et Rexxar ne put qu'abréger ses souffrances. L'arrivée du héraut rassurait toutefois Rexxar; son aide allait permettre de montrer aux Kultirassiens comment réagit une bête acculée. Le héraut accompagna Rexxar sur le sentier menant au camp Croc-de-Guerre. Le Mok'Nathal en profita pour expliquer en détail la situation au héraut; l'attaque s'était produite un peu plus tôt. Les mages kultirassiens avaient utilisé un objet étrange pour invoquer les tentacules autour des bâteaux. Alors que la Horde était partie au secours des équipages, les troupes kultirassiennes étaient passées à l'attaque. Ne pouvant tenir sur les deux fronts, les troupes de la Horde s'étaient repliées sur le rivage. Bien que de nombreux guerriers courageux eussent succombé, l'arrivée des renforts avait permis d'éviter le pire.

En aval du camp Croc-de-Guerre, le duo rencontra la taurène centurion Kaga Pierre-Chaude, blessée. Rexxar lui donna quelques herbes pour apaiser sa douleur. Le centurion expliqua que les soldats du camp continuaient de résister, mais que cela ne durerait pas longtemps à ce rythme. S'enquérant du nombre de survivant, le héraut appris de Kaga que certains péons du camp n'avaient pas pu être secourus à temps. Bien qu'ils fussent incapables de se battre, leur force de travail restait indispensable pour surmonter les difficultés à venir. Egalement, tandis que les humains étaient parfois cruels, les Kultirassiens semblaient prendre un malin plaisir à s'en prendre aux défunts. Leur chef était reconnaissable via l'étrange masque qu'il portait, et donc une cible prioritaire. Le héraut et Rexxar sentirent une odeur de fumée, montrant que l'Alliance était en train d'incendier le camp Croc-de-Guerre. Sa destruction ferait échouer tous les efforts menés jusque là. Pour y remédier, Rexxar suggéra d'utiliser les baguettes des eaugures. Ces objets permettant de contrôler l'eau, elles pouvaient servir à éteindre les feux. Kaga voulut alors partir sécuriser la tour de guerre pour rappeler le reste des troupes. Rexxar décida de l'accompagner, car les blessures du centurion étaient importantes.

Le héraut partit donc à l'assaut du camp. Tout en éliminant les soldats et eaugures ennemis sur sa route et en aidant les péons effrayés, le héraut récupéra les baguettes ombreuses et éteignit les feux. Le Capitaine Ara voulut stopper l'avancée du héraut, mais fut éliminé aisément. Le héraut se rendit ensuite à la tour et rejoignit Kaga et Rexxar. Ce dernier fut impressionné, et indiqua au héraut que le cor de guerre se trouvait au sommet de la tour. Après l'avoir sonné, toutes les troupes revinrent simultanément au camp et se chargèrent d'éliminer les derniers soldats ennemis se trouvant dans le camp. L'inventaire des dégâts fut effectué, et la plupart des bâtiments pouvaient être facilement réparés. Néanmoins des renforts supplémentaires seraient nécessaire pour conserver cette position.

Cette mission accomplie, Rexxar se proposa de rejoindre la complainte de la Banshee, se joignant ainsi à Valtrois et Hobart. Le duo repartit donc en direction de Zuldazar. Nathanos déclara que le camp Croc-de-Guerre était une base stratégique essentielle, et qu'elle serait protégée à tout prix.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Tête de pont dans la rade de Tiragarde ---


.. A écrire ..


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Premier assaut ---


Arrivés au centre de la Rade de Tiragarde, Nathanos, le héraut et Lilian découvrirent un camp de Baroudeurs, l'avant-poste Tombebois. Selon Nathanos, tuer quelques uns de ces soi-disant durs à cuire devrait suffire pour faire détaler les autres. Pendant ce temps, Lilian Voss entreprit de faire une reconnaissance dans la zone, pour y identifier toutes les menaces potentielles. Pendant que le héraut se débarrassait des déboiseurs et spadassins des Baroudeurs, le reste des troupes se chargeait de sécuriser le périmètre. Une fois ceci fait, l'avant-poste Tombebois passa aux mains de la Horde. Vinrent s'y installer Josephine Withers, vendeuse réprouvée de fournitures d'artisanat, Nathanial Cumberbatch l'aubergiste réprouvée, Michaela Roselier, maîtresse de vol réprouvée, ainsi que Marius Calamiton, vendeur réprouvé de fournitures d'alchimie. Lilian Voss et Nathanos vinrent rejoindre le héraut.

Lilian Voss remarqua que la ville à proximité, Port-du-Pont, semblait être la plus importante de la région, ce qui en faisait une cible parfaite pour Nathanos. Les Baroudeurs avaient laissé de grandes quantités de nourriture et de bois, mais le camp manquait de chaînes et de toile pour pouvoir dresser les bannières dignes des Réprouvés. Le flétrisseur demanda donc au héraut de voler ces éléments en pillant la périphérie de la ville. Lilian Voss suggéra d'en profiter pour de glaner un maximum d'informations en espionnant les citoyens de Port-du-Pont. Vu que la bourgade restait bien défendue, Nathanos conseilla de rester à sa périphérie pour ne pas trop attirer l'attention pour le moment.

Le héraut passa donc par la rivière pour ne pas se faire repérer inutilement, et entreprit de vider les bateaux à quai pour y récupérer le matériel. En passant à proximité du poste de garde, le héraut entendit une discussion entre deux gardes, content d'être affectés un peu à l'extérieur, car en ville la capitaine Amalia Laroche semblait sur les nerfs à cause de cargaisons de poudre à canon de la fonderie Corsandre. Au niveau de l'atelier, une discussion entre deux gardes lui apprit que cette poudre à canon était plus dangereuse qu'une poudre ordinaire. Cela fut confirmé sur la terrasse du port, où le héraut aperçut Amalia Laroche presser un garde de charger cette poudre, car la moindre étincelle serait fatale à tous ceux présents.

Le héraut ramena ensuite le matériel au camp. L'importance du capitaine Laroche sur cette zone et la présence d'explosifs dans la fonderie Corsandre ne manquèrent pas d'intéresser Lilian Voss. La réprouvée donna rendez-vous au héraut au niveau de la fonderie en question, à l'est du camp. Le duo se retrouva à proximité de caisses à l'extérieur. Pour vérifier leur contenu et les rumeurs entendues, Lilian donna au héraut une torche, qui la lança sur les caisses en question. L'explosion qui en résulta était bien plus importante que pour une poudre normale.

Cette poudre étant fortement intéressante - ne fut-ce que pour saisir de terreur les Kultirassiens en retournant leurs propres armes contre eux - Lilian demanda au héraut d'en récupérer le plus possible et de découvrir la recette de cette fameuse poudre. L'endroit étant toutefois trop défendu pour un simple site de production, éliminer les gardes s'avèrerait nécessaire. Le héraut entreprit donc de récupérer ce qui lui était demandé, tout en se débarrassant des soldats et ouvriers lui barrant la route. Dans la fonderie, le héraut récupéra des mains du Sous-chef Williams et du Maître-forge Farthing le guide de fabrication de la poudre à canon, qui détaillait toutes les étapes nécessaires à la fabrication de la poudre, ainsi que la formule des explosifs Corsandre, liste exhaustive des ingrédients de la poudre, incluant de l'azérite. Le héraut ramena le tout à Lilian Voss, qui réfléchit à la suite de son plan. Le guide et la liste des ingrédients seraient selon toute vraisemblance utiles aux Gobelins. Lilian demanda alors au héraut d'aller déposer les caisses de poudre explosive récupérées au sud-ouest de Port-du-Pont, dans un endroit discret, pendant qu'elle irait voler un cheval pour la suite des opérations. Une fois les caisses déposées, le héraut partit rejoindre Lilian Voss sur la route à l'est de la ville.

Lilian expliqua alors le plan; pour assassiner le capitaine Laroche, elle et le héraut allaient débarquer à Port-du-Pont à cheval et y faire un esclandre, pour attirer l'intégralité de la garnison et le capitaine Laroche. Les troupes à leur trousses seraient alors amenées au niveau des explosifs et seraient éliminées dans l'explosion. Le plan fut mis à exécution sans encombres, et se termina lorsque Lilian Voss lança une torche sur les explosifs une fois les troupes ennemies à côté. Le héraut retourna alors à l'Avant-Poste Tombebois, dont les chaînes et toiles avaient été installées. Nathanos n'avait pas manqué l'explosion, et s'enquit du devenir de Lilian Voss. La réprouvée arriva peu de temps après avec un chariot dans lequel se trouvait le corps de la capitaine Laroche. Nathanos l'en félicita, et se réjouit d'avance de pouvoir bientôt faire connaissance avec la capitaine.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- La tombe du maréchal ---


Peu après, Nathanos informa le héraut que Sylvanas lui avait confié une mission en Drustvar. Cette fois, l'objectif était d'exhumer le corps d'un héros de guerre de Kul Tiras, pour récupérer des informations sur la flotte kultirassienne et s'en débarrasser. Le héraut partit donc pour cette région, et plus spécifiquement à l'extérieur du cimetière de Tertrebois. Sur place, le héraut y rencontra Nathanos, Lilian Voss, mais également la capitaine Laroche, ramenée à la vie en tant que réprouvée. Cette dernière semblait toutefois avoir du mal à accepter sa condition, et n'avait pas toute sa raison, bien que Lilian Voss essayât de l'aider.

Nathanos questionna Laroche concernant le plus grand héros de guerre enseveli dans le cimetière, mais la nouvelle réprouvée ne parvenait pas à s'exprimer. Décidant de se passer d'elle, Nathanos suggéra à Lilian Voss de garder ses armes à portée de main, au cas où la capitaine tarderait trop à reprendre ses esprits... Le flétrisseur demanda ensuite au héraut de fouiller le cimetière et de trouver l'épitaphe qui décrirait la personne la plus importante. Egalement, celui-ci fit mention des fantômes, expliquant que leur pâle imitation de la mort leur permettait uniquement de s'accrocher à leur ancienne vie, sans aucun espoir de ressusciter. Les détruire permettrait alors de rendre leurs corps utiles, si le besoin s'en faisait sentir. Alors que le héraut s'apprêtait à entrer dans le cimetière, Lilian Voss lui demanda de récupérer des tombelles, herbes qui permettent aux vivants de voir les esprits, mais qui pourraient aider Amalia Laroche à affronter la réalité, et de se faire à la non-mort.

Tout en récupérant les tombelles et détruisant les esprits enragés ainqi que les traque-tombe gavés d'âmes, le héraut inspecta les épitaphes, jusqu'à trouver sur une crypte verrouillée celle du maréchal M.Valentine, un brave héros de la deuxième guerre, dont la mort permit à Kul Tiras de voguer vers la victoire. Le héraut rapporta donc ces informations et les herbes à ses alliés. Lilian prépara et fit boire une infusion de tombelles à Laroche, mais l'effet ne fut pas celui escompté; la réprouvée partit en criant, et Lilian Voss s'élança à sa poursuite. Nathanos apprit alors au héraut, qu'après observation le cimetière, il avait localisé un fantôme différent des autres, le gardien de la crypte, Brutus Thornton, qui devait sans doute posséder la clé de celle du maréchal. Le héraut se chargea de récupérer la clé, puis il se rendit avec le flétrisseur devant la crypte.

En ouvrant la porte de la crypte, le duo fut attaqué par de multiples créatures et esprits, et notamment un écho du maréchal. Les indésirables furent rapidement anéantis, mais Nathanos découvrit alors qu'il n'y avait aucun corps dans la crypte. Lilian Voss et Laroche arrivèrent à ce moment, et la nouvelle réprouvée commença enfin à s'exprimer, bien que difficilement; le corps du maréchal avait été perdu en mer. Ceci rendit furieux Nathanos, car ce corps était d'une importance vitale, mais Laroche expliqua que les eaugures, les prêtres de la mer, avaient le pouvoir de localiser des épaves. Le héraut regarda à l'intérieur de la crypte et y trouva le journal de Valentine, qui permettrait de réduire l'étendue des recherches.

Bien qu'agacé par ce contretemps, Nathanos nota que Laroche avait enfin eu son utilité. Il ordonna à Lilian Voss et Laroche de l'aider à trouver un de ces eaugures. Le héraut serait mandé lorsque le moment serait venu.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Mort d'un eaugure ---


Plus tard, le héraut apprit que Rexxar était sur la piste d'un eaugure suffisamment puissant pour trouver le corps du maréchal Valentine. Nathanos dépêcha donc le héraut vers la vallée Chantorage, avec pour mission de faire en sorte que l'eaugure se plie aux exigences de la Horde. Arrivé au camp Croc-de-Guerre, le héraut y rencontra Rexxar et Lilian Voss. Le demi-orc avait pisté l'eaugure jusqu'à un camp proche, où ce dernier s'est installé avec sa famille. Néanmoins, il fallait faire preuve de prudence, les eaugures manipulant les éléments, voire même le Vide. Et la présence de la famille de l'eaugure n'aiderait sûrement à convaincre l'individu. Alors que le groupe se mettait en route, Rexxar ne chercha pas à savoir ce que Lilian Voss avait prévu de lui faire, se concentrant juste sur le fait de trouver l'eaugure.

Arrivé à ce camp, le groupe constata que l'eaugure n'était pas là. Seule sa femme, Julia Zelling, s'y trouvait avec ses deux enfants, Hanah et Matthew. Rexxar indiqua que l'eaugure était là il y a quelques temps, aux petits soins pour sa famille. Lilian Voss suggéra de menacer la femme pour obtenir des informations, mais Rexxar s'y refusa, cette méthode n'étant pas honorable. Il préféra aller demander simplement, une mère éplorée n'étant pas une ennemie. Celle-ci, dévastée, craignait que la Horde ne la fasse souffrir encore plus; sa famille était sans le sou, et son mari était mourant. Rexxar lui expliqua qu'il cherchait uniquement l'eaugure, et qu'il ne serait fait aucun mal à sa famille. Julia Zelling lui dit alors que ce dernier, malade, était parti vers l'est pour mourir en paix, loin des enfants.

A l'est, le groupe trouva l'eaugure, Thomas Zelling. Celui-ci était impuissant face à sa maladie. Voyant le héraut, l'eaugure se prépara à être tué, si bien qu'il ne s'attendait pas à la simple demande d'aide. Découvrant Lilian, Zelling s'enquit à propos de la résurrection, concernant les maladies souffertes pendant sa vie. La réprouvée n'était nullement disposée à lui répondre, et ordonna à Zelling de faire démonstration de sa magie. L'eaugure demanda aussitôt ce qu'était devenu sa famille, et Rexxar lui confirma qu'ils étaient et resteraient saufs, si l'eaugure était disposé à coopérer. Pour montrer ses pouvoirs, bien que dépourvu de son livre, Zelling espionna à distance le séminaire des eaugures plus bas dans la vallée, où se trouvaient les forces de l'alliance et de Kul Tiras en attente de renforts. Cette informations fut satisfaisante pour Voss, qui espérait qu'il s'agisse de la vérité.

Grâce à cette information, une occasion de frapper à la fois l'Alliance et les Kultirassiens se présentait enfin. Le séminaire des Eaugures abritait de nombreux initiés étudiant la magie, ainsi que des Kultirassiens chargés de préparer l'endroit à une attaque de la Horde. D'après Rexxar, l'endroit était surveillé par la Horde depuis quelques temps, dans l'attente que les défenses du lieu se réduisent. Puisque les troupes ennemies étaient en attente de renforts, le moment de frapper était venu, pour éliminer les soldats sur place et leur faire payer l'opposition à la Horde. Lilian confia alors un cor au héraut, capable d'appeler une des val'kyr, mais aussi de terroriser les ennemis. Afin d'assurer la sécurité de sa famille, Zelling donna d'autres informations au héraut; les deux cibles prioritaires sur place étaient la capitaine Malia et le commandant Augustine. Ce dernier possédait également le livre de magie interdite de Zelling, dont il avait besoin pour utiliser tous ses pouvoirs.

Zelling fut néanmoins surprit que le groupe ne s'inquiète pas de le voir tenter de s'enfuir ou d'attaquer, mais Voss lui indiqua qu'il serait mort avant même de pouvoir essayer. L'eaugure posa alors de nouveau sa question à propos des maladies une fois devenu réprouvé. Lilian lui expliqua que la transformation modifiait le corps et l'esprit, mais qu'elle était imprévisible, surtout au niveau du vécu de ce changement. Zelling savait que la capitaine Laroche avait été transformée en réprouvée, et en avait sans doute perdu la raison. Le degré de folie après transformation était toutefois propre à chacun selon Lilian.

Le héraut accomplit donc ses tâches, semant le doute au sein des Kultirassiens, l'attaque de la Horde étant une conséquence de leur décision de soutenir l'Alliance. Après avoir terrorisé les civils, et tués les soldats, le héraut se débarrassa de la capitaine Malia. Le commandant Augustine, quant à lui, se trouvait devant la dépouille du parle-vague Reid, un eaugure métamorphosé en sans-visage. Avant de mourir de la main du héraut, le commandant ne cessa de dire que le livre de Zelling était bien trop dangereux.

Ayant récupéré son livre, Zelling put enfin faire une démonstration de ses véritables pouvoirs; il instilla au héraut une source de magie absorbant l'essence du Vide de créatures succombant sous ses coups. Cette source, une fois remplie, permettrait de déchaîner une puissante magie du vent. Pour cela, de nombreuses victimes du Vide se trouvaient à Port-Brumaire, au sud-est. L'état de Zelling ne cessant d'empirer, Lilian Voss se demanda s'il vivrait assez longtemps pour retrouver le corps de Valentine, tandis que l'eaugure continuait à poser des questions sur la transformation en réprouvé et le changement de mentalité. Le héraut partit alors à Port-Brumaire éliminer les victimes du Vide pour remplir la source du vide. Les eaugures sur place avaient effectivement perdu la raison et d'étranges créatures du vide rôdaient sur les lieux. Une fois la source remplie, le héraut employa la magie, créant une tornade emplie d'énergie du Vide, lui permettant de voler et de remonter à hauteur de ses alliés.

Suite à cette démonstration, Voss estima que l'heure était venue de localiser le maréchal Valentine, avant que Zelling ne succombe de sa maladie. Hélas, Zelling ne parvenait plus à respirer, et demanda à être ressuscité et devenir réprouvé pour pouvoir aider sa famille. Lilian lui rétorqua qu'une fois devenu réprouvé il serait fui comme un monstre, mais Zelling insista dans un dernier souffle, préférant être damné pour l'éternité, s'il pouvait garantir le bonheur de sa famille. Rexxar opposa une réserve, préférant trouver un autre eaugure, car la famille de Zelling ne l'accepterait jamais. Lilian appela toutefois la Valk'yr Kyra pour transformer Zelling, espérant que les choses seraient différentes cette fois. A peine ressuscité, Zelling fut rempli de joie, et partit accourir auprès de sa famille, pensant les réjouir également. Rexxar décida de rentrer à la base, sachant déjà l'issue de ces retrouvailles.

Le héraut et Lilian Voss se rendirent alors vers le camp des Zelling, pour voir l'issue. Qu'elle fût heureuse ou non, Zelling devrait quand même retrouver Valentine. Sur place, Julia Zelling refusa de reconnaître son mari transformé, et ses propres enfants le traitèrent de monstre, ce qui enragea l'eaugure. Cette perte de sang-froid ne lui était jamais arrivée lorsqu'il était vivant, convaincant encore plus sa famille qu'il n'était pas celui qu'il prétendait. Les Zelling s'enfuirent alors, laissant l'eaugure désespéré. Lilian Voss rappela à Zelling qu'elle l'avait prévenu, et que les vivants lui tourneraient le dos. Néanmoins, il pourrait maintenant rejoindre les Réprouvés et tracer sa propre voie parmi ceux qui l'accepteraient pour ce qu'il est devenu. L'eaugure confirma de nouveau le fait que s'il n'arrive rien à sa famille, il aiderait la Horde à trouver le maréchal Valentine. Le héraut retourna alors voir Nathanos pour faire un compte-rendu de la progression.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Au fond de la mer ---


Un peu plus tard, alors que Zelling s'était acclimaté à sa nouvelle condition, il était temps qu'il prouve sa valeur aux yeux de la Horde. L'eaugure avait finalement retrouvé le vaisseau du maréchal Valentine. Le corps de ce maréchal étant la dernière pièce du plan, Nathanos avisa le héraut que le moment de se rendre sur place était venu. Bien que Zelling pensait encore à sa famille, Lilian Voss lui avait conseillé de se concentrer sur la tâche présente, car ses actions étaient le meilleur moyen de protéger ses proches.

La complainte de la Banshee fit donc voile avec un autre navire dans la Grande mer, à mi-distance entre Zandalar et les Royaumes de l'Est. Arrivés à destination, Nathanos redirigea le héraut et Zelling vers le gobelin Hobart Materlutte, afin d'obtenir le matériel de plongée nécessaire pour aller récupérer le corps du maréchal Valentine au fond de l'eau. Le gobelin, qui venait juste de colmater les trous d'un tuyau d'air, commença a énoncer les règles de sécurité pour ce type de plongée. Tout d'abord, la pression sous-marine étant élevée, les respirations aquatiques ou autres artifices ne fonctionneraient pas. Seul le casque de plongée permettrait d'y résister, qu'il ne faudrait donc jamais enlever. Celui-ci était qui plus est muni d'une oreillette pour communiquer avec la surface. Ensuite, bien que les profondeurs fussent extrêmement sombres, garder allumer la lampe plus d'une vingtaine de secondes attirerait facilement les requins du secteur. Bien qu'il existât cinq autres règles, Hobart n'en fit pas mention, celles-là n'étant pas passionnantes.

Le héraut plongea donc sous l'eau, descendant à une profondeur où la lumière du jour ne filtrait plus. Les seules sources de lumière étaient les créatures sous-marines phosphorescentes. S'assurant que sa lampe frontale fonctionnait, le héraut commença à explorer les fonds, guidé partiellement par la voix d'Hobart, couverte par des interférences. Le héraut se dirigea donc vers l'est à la recherche de l'épave. Une fois celle-ci trouvée, le héraut ne parvint plus à communiquer avec le gobelin, les interférences le rendant inaudible. Regardant autour de lui, le héraut repéra plusieurs corps en décomposition. Il décida de chercher les plaques d'identification que ces corps portaient pour les identifier. L'un des corps était celui du chevalier Ellis R. Ladimore, capitaine du vaisseau Va-t-en mer. L'épave n'était donc pas la bonne. Malgré les interférences, le héraut parvint à saisir parmir les paroles d'Hobart que d'autres épaves se trouvaient au nord-est d'ici.

Un peu plus loin, le héraut découvrit trois épaves, témoignagne qu'une bataille maritime avait eu lieu dans la région. Reprenant sa recherche des corps et des plaques d'identification. Les interférences persistaient pour la communication, mais le héraut put comprendre que les créatures bioluminescentes étaient responsables de celles-ci. Farfouillant, le héraut trouva les corps du lieutenant-chef Andrew Avrinn, capitaine de la Nirondelle, du commandant Priscilla Hawes, capitaine de l'Œil du cyclone, et du chevalier-champion Dirk Longpair, capitaine du Drustvaria. Valentine n'étant toujours pas là, le héraut débarrassa le secteur des créatures phosphorescentes, et put rétablir les communications avec la surface.

Hobart lui apprit que la recherche avait été jusque là effectuée au mauvais endroit, selon Zelling à cause des courants sous-marins et des flots du temps. Hobart restait sceptique quant à cette explication, préférant penser que Zelling avait simplement perdu la main. L'essentiel était toutefois que le maréchal Valentine se trouvait juste à l'est de la position du héraut, dans une épave sur une corniche. Apparemment, Zelling aurait également détecté quelque chose de gros au même endroit, sans savoir ce dont il s'agissait. Arrivé sur place, le héraut annonça une bonne et une mauvais nouvelle; il avait trouvé l'épave, mais également un dragon squelette, Daenistrasz. D'après Hobart, la présence d'un dragon restait logique, puisque les dragons rouges étaient incorporés dans l'armée de la Horde pendant la Deuxième guerre. Le dragon passa à l'attaque lorsque le héraut se rapprocha de la corniche, le forçant à se défendre et l'éliminer. Pendant que le héraut était sur place, Hobart l'encouragea à fouiller l'épave au cas où il y aurait des choses à récupérer. Deux corps flottaient autour des restes du navire, le premier étant celui du maréchal de la troisième flotte kultirassienne, M. Valentine, capitaine de la Fierté de Tiragarde, objectif de la mission. L'autre corps était toutefois également intéressant; il s'agissait de celui de Derek Portvaillant, le prince héritier de Kul Tiras.

Le héraut fit remonter les corps à la surface et quitta les profondeurs pour regagner la Complainte de la Banshee. Arrivé à la surface, il constata que l'autre navire de la Horde était en proie aux flammes. Lilian Voss expliqua que l'Alliance avait attaqué pendant ce temps, ce qui était visible au vu des cadavres d'un griffon et de son chevaucheur sur le pont. Nathanos le flétrisseur observa les deux corps ramenés et éclata de rire, car non seulement l'objectif avait été atteint, mais le corps du premier né de dame Portvaillant avait également été ramené, ce qui allait lui faciliter la tâche. La mission étant accomplie, et vu que l'Alliance rôdait dans le secteur, le navire de la Horde retourna vers Zuldazar. La prochaine mission se focaliserait sur Boralus, la capitale de Kul Tiras.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- L'assaut de Boralus ---


Grâce au concours de nouveaux alliés, un plan fut échafaudé pour dérober une puissante relique des eaugures à Boralus. Le héraut apprit que le maréchal Valentine, maintenant ramené à la vie, était dores et déjà parti préparer le terrain. La Horde étant maintenant possession du corps de Derek Portvaillant, il n'était plus nécessaire de réanimer d'autres cadavres kultirassiens. Zelling expliqua que la maison Chantorage, ses anciens frère eaugures, possédait un puissant artefact, le sceptre abyssal. Cet objet permettait de commander à la puissance même de la mer et des tempêtes. L'objectif de la mission cette fois était de récupérer ce spectre, maintenu sous bonne garde en plein cœur de Boralus, la capitale de Kul Tiras.

Le héraut se rendit donc au port des Rapines, pour y retrouver ses alliés. Le corps de Derek Portvaillant avait été attaché à une poterne, tandis que Nathanos expliquait le plan. En réponse à Laroche, qui se demandait comment entrer dans Boralus, Nathanos expliqua que le maréchal Valentine avait été envoyé à Boralus pour apprendre à dame Portvaillant que le corps de son fils était en possession de la Horde. Ce faisant, les troupes d'élite des Portvaillant allaient sans aucun doute passer à l'attaque pour tenter de récupérer ce dernier. Une fois la majeure partie des gardes neutralisée, le télémancien sacrenuit Oculeth ouvrirait un portail pour le héraut et Zelling, qui se chargeraient de récupérer le sceptre. Ce plan n'était pas du goût de la capitaine O'toiles, qui autorisait la Horde à rester dans le port, mais qui ne voulait pas voir la flotte des Portvaillant y débarquer. Nathanos coupa court à la conversation en l'informant qu'elle serait grassement dédommagé pour cette peine.

Rapidement, deux navires kultirassiens vinrent poindre à l'horizon, la Fille de la sirène, et la Rose valeureuse. Nathanos demanda au héraut d'éliminer les soldats à bord de ces deux navires, tandis que la capitaine Amalia Laroche expliqua que les officiers de ces navires étaient ses anciens collègues, hissés à ces postes par la tromperie ou le chantage. Il était temps pour eux de goûter au marteau du karma. Le héraut se rendit auprès d'Hobart Martelutte pour se rendre sur ces navires par la voie des airs. Sur le plus petit des bâteaux, la Rose valeureuse, le héraut élimina la timonière Miria. Sur le vaisseau amiral, la Fille de la sirène, le héraut se débarrassa du capitaine Gastrod et du commandant de la garde Tronsel. De retour au port, Oculeth avait repéré un endroit sûr pour ouvrir un portail. Zelling et le héraut prirent le portail en question, les amenant au sous-sol d'un bâtiment du monastère Chantorage dans les entrailles de Boralus.

L'endroit remémora quelques souvenirs à Zelling, qui avait étudié à cet endroit autrefois. L'eaugure expliqua alors la marche à suivre, et la raison de sa venue avec le héraut. Le sceptre abyssal était enfermé au moyen d'un rituel dont les composants avaient été confiés à la garde de trois lieutenants occupant des postes séparés. Avec ces reliques, Zelling pourrait réaliser le rituel et s'emparer du sceptre. L'eaugure expliqua ensuite qu'à l'intérieur du monastère, le héraut se confronterait sans doute aux eaugures y résidant. Ces derniers s'étaient désormais soumis à des forces les dépassant, cédant à l'appel de la magie noire. Les estimant perdus, Zelling expliqua à contrecœur qu'il fallait mieux s'en débarrasser, et récupérer les écrits et enseignements éparpillés, afin qu'ils ne tombent pas dans de mauvaises mains.

Le héraut sortit du souterrain, et découvrit que la diversion avait été efficace, puisque la plupart des soldats avaient été dépéchés pour récupérer le corps de Derek Portavaillant. Ainsi, le héraut put fouiller les lieux, éliminant les archivistes et invocateurs eaugures du monastère et les miliciens de Boralus restants, tout en récupérant les tomes de recherches eaugures. Concernant les reliques, le héraut récupéra des mains de l'archiviste Médira la boussole de clarté, capable d'offrir à son porteur un horizon dégagé en toutes circonstances. Le frère Marrin était en possession du mystère des profondeurs, un conduit capable de canaliser la puissance de la mer. Enfin, la dernière relique, la clé de la mer, n'était autre que le cœur d'un élémentaire d'eau, le brise-lame déchaîné, contrôlé par trois invocateurs eaugures.

Le héraut ramena les trois reliques ainsi que les tomes à Zelling, qui le pria de ne pas lui révéler l'identité de ceux massacrés pour les obtenir. Savoir que les connaissances ne tomberaient pas dans de mauvaises mains rassura toutefois l'eaugure. Ce dernier avait pendant ce temps fait quelques recherches et déterminé le lieu propice au rituel. Le temps était toutefois compté, car les lignes de la Horde au port des Rapines ne tiendraient pas indéfiniment. Le duo se rendit donc dans un autre sous-sol à proximité, où se trouvait un bol duquel émanait une étrange magie océanique. Le héraut plaça la clé de la mer dans le bol. Zelling entama le rituel pour faire apparaître le sceptre : "Ô marées déferlantes, ô marées captivantes, les océans survivront à notre humanité fuyante. Mais pour l'heure, accordez-nous votre puissance, et gare à nous si nous abusons de votre bienveillance. Donnez-moi le pouvoir d'abattre nos némésis, et votre faveure sera rendue aux forces des abysses !". Ceci provoqua l'attaque de quelques gardiens k'thirs et de créatures du vide, que le héraut élimina rapidement, puis le sceptre apparut au dessus du bol. S'emparant de celui-ci, le héraut et Zelling se hâtèrent de reprendre le portail ouvert par Oculus dans l'autre sous-sol pour retourner au port des Rapines.

La mission était un succès, satisfaisant Nathanos. Laroche était toutefois inquiète, car les troupes de Portvaillant sembaient infatigables. Néanmoins, disparaître discrètement n'était plus possible, car Lilian Voss venait de repérer une personne en approche, le général Cadarin. Celui-ci tenait en otage le maréchal Valentine, intimant à la Horde de rendre le corps de Derek Portvaillant s'ils voulaient récupérer leur homme. Nathanos se moqua de cette tactique, Valentine ne lui étant plus d'aucune utilité. Pestant, le général élimina le maréchal et attaqua. Le héraut commença à se battre contre le général, mais Lilian Voss surgit des ombres pendant le combat et porta le coup de grâce au Kultirassien. Le sceptre des marées et le corps de Derek Portvaillant étant toujours aux mains de la Horde, il était désormais temps de quitter les lieux. Le groupe retourna sur la complainte de la Banshee, et mit les voiles. Trois navires de la flotte kultirassienne s'interposèrent toutefois, mais le héraut fit usage du sceptre des marées et détruisit les trois en un instant en faisant s'abattre la foudre. Le navire de la Horde repartit alors à Zuldazar.

Ces missions accomplies, Lilian Voss proposa de continuer d'aider le héraut pour les différentes missions, rejoignant les rangs de l'arcaniste Valtrois, Hobar Martelutte, Rexxar et du chasseur des ombre Ty'jin. La réprouvée se demandait néanmoins les intentions de Sylvanas, attendant de la voir à l'œuvre. Le héraut partit alors en direction d'Ogrimmar, pour faire son rapport à Sylvanas Coursevent. Celle-ci était déjà au courant, puisque Nathanos l'avait régulièrement tenue informée des progrès de la mission. Selon elle, l'Alliance et les Kultirassiens allaient trembler devant la puissance de sa Horde. Néanmoins, la reine banshee jugea que le héraut était un soldat réellement fait pour la guerre, et serait l'étincelle qui embraserait Boralus. La victoire de la Horde ne serait complète une fois que la dernière étincelle d'espoir aurait abandonné l'enfant-roi. Kul Tiras étant devenue un point de ralliement pour l'Alliance, le retour de la flotte complète de Kul Tiras ayant enhardi les troupes ennemies.


_______________________________________________________________________________________
_________________


Dernière édition par Laureline le Mar 23 Avr 2019 - 12:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Laureline
Le Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 349
Localisation: France
Classe: Mage
Royaume: Cdo, CdT

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2019 - 11:08    Sujet du message: [Chroniques] Battle for Azeroth - Campagne militaire Répondre en citant

Ce post concerne la campagne militaire de la 8.1.

_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Victoire à l'arraché ---


Bien qu'arrêter complètement l'Alliance était encore un objectif lointain, les actions du héraut avaient permis de créer un point faible via l'obtention du sceptre abyssal. L'artefact avait été pour le moment remis au roi Rastakhan pour resserrer les liens d'amitié avec les Zandalari. Néanmoins, une autre affaire plus importante préoccupait Sylvanas, qui demanda au héraut de la rejoindre sur la complainte de la Banshee, afin de ne pas en discuter dans l'enceinte d'Orgrimmar. Le héraut rejoignit donc la cheffe de guerre, devant le corps de Derek Portvaillant. Sylvanas expliqua que Derek serait une arme stratégique dans la guerre contre Kul Tiras, une dague à plonger droit dans le cœur de la maison Portvaillant, au moment propice. Egalement, la puissance de la flotte zandalari permettrait de finir de briser les ennemis de la Horde, pour remporter la guerre.

En revanche, les Kultirassiens et l'Alliance continuaient d'acheminer d'énormes quantités d'azérite et d'armes forgées avec, dans la rade de Tiragarde. Suite à la victoire de Kul Tiras contre dame Corsandre et sa compagnie, l'Alliance avait obtenu de nouvelles sources d'approvisionnement. Il était donc capital de les priver de ces armes et du minerai. Le héraut partit donc en direction de la rade de Tiragarde avec Zelling, pour y retrouver Rexxar. A la sylve du vent d'ouest, à proximité du domaine Norwington, des troupes de la Horde avait été assemblées par le demi-orc. Ce domaine abritait les armes à azérite les plus récentes de l'Alliance, ainsi qu'une importante cache du minerai. L'objectif de l'assaut était de récupérer le tout, chaque arme volée pouvant potentiellement épargner une vie de la Horde.

Le héraut donna l'ordre de déployer les troupes de la Horde, démarrant l'assaut sur le domaine. Rexxar, Zelling et le héraut décidèrent de passer ensemble à l'attaque, pour affaiblir les défense de l'Alliance. Zelling se remémora brièvement ce domaine, où il s'y était promené avec sa femme et ses enfants par le passé. Néanmoins, se refocalisant sur la mission, Zelling suggéra de récupérer les bombes et fusils d'azérite éparpillés au passage. Tandis que les kultirassiens et draenei sancteforge tombaient sous les coups du trio, un char à azérite blindé était en train d'accumuler de la puissance au milieu du domaine. A son bord se trouvait le lieutenant Cole, qui s'exclama en voyant Rexxar, le nommant de "chien de la Horde" qui avait assassiné Daelin Portvaillant. Rexxar se moqua de la lâcheté du lieutenant caché derrière son char. Tandis que le Kultirassien était sûr de la puissance qu'aurait son arme une fois complètement chargée, cela donnait suffisamment de temps à la Horde pour exterminer les troupes ennemies.

Une fois les dernières troupes vaincues, Zelling déplora le fait que les kultirassiens aient entraîné le manoir Norwington dans cette folie. Le char du lieutenant Cole finit enfin d'acquérir sa pleine puissance, et démarra. Tandis que le lieutenant s'exclamait que n'importe quel Kultirassien donnerait allègrement sa vie pour venger la mort de Daelin, le héraut, Zelling et Rexxar décidèrent de se charger uniquement à trois du char, laissant leurs troupes observer le combat. La machine détruite, le lieutenant tenta de se défendre, mais périt rapidement, bien que Rexxar jugea qu'au moins Cole avait pu mourir avec honneur au combat. Maintenant que le domaine avait été nettoyé, il restait à récupérer l'azerite. Les troupes avaient déjà commencer à évacuer le minerai du manoir à bord des gyrocoptères, si bien que le trio s'y rendit pour s'assurer de ne pas laisser la moindre quantité d'azérite à l'alliance. Néanmoins, quelque chose inquiétait Rexxar; quand bien-même l'azérite était chargée à bord des gyrocoptères, les canonniers n'étaient pas encore arrivés. Quelques instants plus tard, de nombreux renforts de l'Alliance assaillirent le domaine. Pendant que Rexxar s'engagea dans la mêlée, le héraut monta à bord d'un gyrocoptère et y chargea les armes d'azérite volées. Utilisant ces armes, le soutien aérien du héraut permit de contenir les troupes ennemis le temps que la Horde puisse lever le camp avec le minerai.

Peu après, le héraut retrouva Rexxar et Zelling à la sylve du vent d'ouest. La plupart des guerriers de la Horde avaient survécu à la bataille, et l'azérite et les armes avaient été récupérées. Zelling s'enquit de sa famille auprès de Rexxar. Julia Zelling avait acheté une petite maison à la Ferté-d'Arom en Drustvar et ses enfants pouvaient enfin manger à leur faim. Cela surprit l'eaugure, vu que sa famille était pauvre avant sa mort, mais Rexxar expliqua que Lilian Voss faisait en sorte que la famille de Zelling se porte bien, comme promis. Ces bonnes nouvelles soulagèrent Zelling, mais Rexxar lui rappela néanmoins qu'il était en territoire ennemi en Kul Tiras, désormais. Le héraut retourna à Zuldazar informer Nathanos de la victoire, et du fait que l'azérite serait acheminée sous peu.



_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Plans de bataille de Mekkanivelle ---


Un peu plus tard, Nathanos apprit au héraut que le prince marchand Gallywix était persuadé de pouvoir en finir avec l'Alliance grâce à l'azérite récupérée il y a peu. Mais pour cela, le gobelin avait besoin d'aide. Nathanos demanda donc au héraut de se rendre au filon Baille-Fonds à l'ouest de Xibala, et d'aider Gallywix, tant que ses agissements restaient dans l'intérêt de la Horde. De plus, l'Alliance avait déjà tenté de le tuer, donc il fallait rester prudent. Sur place, le héraut découvrit Gallywix en train de pester car "l'opération avait été interrompue par un tas de gelée d'azérite suintant du sol". Rustine, de la brigade gob, n'y pouvait toutefois rien, si bien que Gallywix décida de s'en charger lui-même, en reléguant bien entendu la tâche au héraut.

A côté du prince marchand, se trouvait un nouveau golem, le M.E.G.A., pour Mécanisme Exterminateur de Gallywix Amélioré. Le golem avait été alimenté par toute l'azérite récupérée au domaine de Norwington, mais il en manquait encore pour donner un petit coup de fouet faisant la différence. Gallywix voulait récupérer les ressources au filon Baille-Fonds, mais des monstres azéritovores empêchaient l'approvisionnement. Rustine ayant bricolé un aspirateur à azérite, le prince marchand demandant au héraut de l'utiliser contre les gelées pour récupérer l'azérite. Au passage, Rustine lui demanda de sauver les Gobelins pris au pièges par les créatures d'azérite. Ce n'était bien sûr pas par bonté, mais à cause du détournement de l'argent de l'assurance qui les couvrirait en cas de blessures infligées par ce type de monstres... Après avoir récupéré l'azérite et sauvé les gobelins qui se préoccupaient plus de leur salaire, le héraut partit avec Gallywix à bord du M.E.G.A. pour sa base, ou plutôt la base de la Horde en Drustvar, car le roi des gnomes, Mekkanivelle, était en train d'y attaquer les réserves d'azérite.

Après un décollage, et un envol un peu trop rapide et une trajectoire fort peu contrôlée, le duo arriva tout de même en Drustvar. Vantant la surprise de sa machine et déblatérant des inepties au niveau d'une assurance dépannage 0 km, Gallywix laissa les commandes au héraut afin de pouvoir repousser les animaux mécaniques télécommandés qui assiégeaient l'avant-poste. Interposé par communications, Mekkanivelle persistait à se moquer du M.E.G.A, affirmant que la machine tombait en morceaux, qu'il s'agissait d'un vrai cercueil ambulant, qui ne ressemblait guère qu'à un vulgaire prototype, et que ses créations étaient bien plus fortes que celles de Gallywix. Après avoir détruit une bonne partie des troupes ennemies, et lassé des commentaires vains de son adversaire, Gallywix demanda au héraut d'appuyer sur le gros bouton rouge présent dans le cockpit, pour montrer de quoi le M.E.G.A était réellement capable. Ce faisant, le M.E.G.A décolla, et commença à bombarder la zone avec de l'azérite, anéantissant l'intégralité des troupes ennemies. La machine avait coûté très cher à Gallywix, mais il ne le regrettait pas, car Mekkanivelle allait en prendre pour son grade. Le duo retourna ensuite à l'avant-poste, pour essayer de trouver d'où Mekkanivelle contrôlait ses machines.

Un gobelin, le professeur Cramefol, remercia le héraut et Gallywix d'avoir sauvé les troupes, mettant le prince marchand mal à l'aise. Gallywix préféra de nouveau se réjouir d'avoir écrasé l'armée de Mekkanivelle. Les coordonnées de l'endroit où se trouvait le gnome et son vaisseau avaient été récupérées, endroit d'où ce dernier contrôlait les mécas maintenant anéantis. Le plan ensuite serait simple, voler jusque là-bas et détruire le vaisseau. Néanmoins, Gallywix sentait que le héraut allait protester, si bien qu'il expliqua que bien entendu, les précautions d'usage allaient être respectées. Pour cela, Gallywix donna au héraut le manuel du M.E.G.A, et lui demande de garantir que ce dernier était complètement opérationnel. Avant même que le héraut ne commence, le prince marchand se dit qu'il aurait dû payer plus, pour que le robot fasse de lui même ses procédures de maintenance. Ignorant ces élucubrations, le héraut commença à lire le mode d'emploi pour vérifier ses systèmes. Le tout n'étant qu'un jargon gobelin couplé à l'ingénierie "créative", le héraut relut plusieurs passages plusieurs fois. Il constata que la jauge "Azérite" pointait presque sur la graduation "On est à sec". Lorsque le héraut dit à Gallywix que le M.E.G.A serait bientôt à court d'azérite et qu'il faudrait réapprovisionner, le prince marchand montra juste que le robot fonctionnait toujours en le faisant léviter, et qu'il attendait toujours que la flèche soit à fond dans le rouge pour faire le plein; il n'avait jamais eu de problème en procédant ainsi. Gallywix restait persuadé qu'il y avait assez d'azérite pour pulvériser Mekkanivelle et lui faire payer d'avoir attaqué l'une de SES bases, ou plutôt, des bases de la Horde. A contrecœur, le héraut monta dans le robot, craignant ce qu'il allait suivre.

Le vol se passe sans encombres, tandis que Gallywix plaisantait sur le fait de rendre service, puis il commença à énoncer le sort qu'il réservait au roi des gnomes. Cela commencerait par faire exploser sa mécano-armure, puis il rassemblerait toutes ses saletés mécaniques et les ferait exploser également. L'obsession pour les machines de Mekkanivelle désolait Gallywix, à croire que le gnome voulait devenir un robot lui-même. Gallywix reprit alors son énumération, s'attendant à voir le gnome pleurnicher suite à l'explosion de ses biens. La punition et insulte ultime serait alors de revendre tous les débris à un prix inférieur à celui du marché. A ce moment, Mekkanivelle débarqua avec son armure volante, si bien que Gallywix demanda au héraut d'appuyer de nouveau sur le gros bouton rouge. Néanmoins, les munitions d'azérite étaient épuisées, comme annoncé avant, malgré la mauvaise foi de Gallywix qui affirma ne pas avoir été prévenu. Mekkanivelle put donc narguer Gallywix et faire feu avec aisance, abattant le M.E.G.A., qui alla se crasher sur les colline de la Vigie dans la Rade de Tiragarde.

Etonné de toujours être en vie, Jastor Gallywix pesta contre la raillerie de Mekkanivelle et le fait que son armure n'était sûrement pas assurée, contrairement au M.E.G.A. Le prince marchand demanda donc au héraut d'aller appuyer sur le bouton d'assistance routière, sans toutefois préciser quel était le bouton correspondant. Le premier bouton fit apparaître un hologramme du prince marchand, qui s'auto-complimentait. Niant avoir un lien avec ceci, le prince marchand prétendit qu'il allait menait l'enquête, et demanda au héraut de ne parler à personne de ça. Le second bouton essayé ne fit que provoquer une explosion projetant le héraut en arrière. Celui-ci, agacé, décida de continuer à appuyer sur les boutons jusqu'à trouver l'assurance routière. Une fois ceci fait, seul un Hobgobelin, Grugg, arriva alors, se présentant comme l'assistance routière, pour déplacer le méca. Les autres membres de l'assistance avaient été capturés par l'Alliance. Gallywix pesta, ne voulant pas déplacer le M.E.G.A., mais le réparer. Se demandant s'il aurait dû assurer l'assurance elle-même, le gobelin se retourna vers le héraut.

Pour pouvoir faire exploser Mekkanivelle et son vaisseau, il faudrait d'abord sauver les membres de l'assurance routière capturés par l'Alliance, et dans le mouvement éliminer les membres de l'Alliance et de Kul Tiras ayant participé au kidnapping de l'assurance. Le héraut traversa donc le camp ennemi, dans lequel étaient venus en renforts et ingénieurs gnomes. Eliminant les troupes ennemies, le héraut libéra les gobelins de l'assurance, Ronchon Galapiat, le Fousible, et Carline Bombaclous. Sur un soldat ennemi, le héraut récupéra une partie des plans de bataille de Mekkanivelle, et trouva une autre partie dans une tente plus loin. Ces plans indiquaient à quel endroit exact se rendrait Mekkanivelle et son vaisseau dans la rade de Tiragarde.

Le temps que le héraut retourne auprès de Gallywix, l'engin avait déjà été presque remis à neuf par l'assurance routière. Se défendant du massacre des soldats ennemis car ils avaient commencé en kidnappant l'assurance, le prince marchand fut réjoui de découvrir les plans de bataille du roi gnome. Selon ces plans, ce dernier ne se trouvait pas à bord de son vaisseau pour le moment. Gallywix suggéra donc de démolir le vaisseau, forçant le roi à revenir sur son vaisseau, ce qui permettra de lui tendre un piège sur le pont. Gallywix et le héraut reprirent donc le M.E.G.A., qui cette fois-ci avait du carburant. Une fois le vaisseau en feu, il suffirait d'envoyer un SOS pour attirer le roi pour ensuite lui régler son compte et le faire exploser à bord de son vaisseau. La puissance du M.E.G.A. permit de rapidement éliminer les troupes sur le pont du navire et de le faire flamber. Comme prévu, le roi gnome débarqua une fois le SOS lancé. Les armes du M.E.G.A. commencèrent à ronger l'armure de Mekkanivelle, mais ce dernier activa C.O.M.P.L.O.T, la Configuration Originale Méga Protectrice de Longévité Optimale des Titans, lui fournissant un bouclier énergétique résistant à toutes les attaques. Le vaisseau commençant à exploser, Mekkanivelle décolla, et lança un ultra-magnétiseur avant de s'enfuir, fixant le M.E.G.A. au plancher du vaisseau, dans l'espoir de le détruire avec l'explosion. Le héraut parvint toutefois à neutraliser l'engin, et put s'enfuir avec Gallywix à bord du M.E.G.A., pendant que le vaisseau explosait pour de bon.

En vol, Gallywix fit mine de regretter d'avoir parlé de l'azérite à Sylvanas. Sans cela, la guerre n'aurait peut-être pas eu lieu, Teldrassil n'aurait pas été brulé et la ville des morts-vivants serait encore habitable... mais cela n'était rien par rapport à l'opportunité de piloter un méca volant, tirant des lasers alimentés par le sang de la planète. Une fois atterri au port des Rapines, le héraut laissa Gallywix jouer avec son méca, et retourna voir Nathanos pour faire un rapport. Avoir consolidé la principale source d'azérite restait l’essentiel de cette mission.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Par la grande porte ---


Quelques temps plus tard, le héraut apprit de Nathanos que la Dame noire souhaitait rallier une nouvelle alliée potentielle au combat contre l'Alliance. Dame Priscilla Corsandre, dirigeante de la compagnie du même nom, avait été l'une des pires ennemies de Kul Tiras jusqu'à sa capture. L'objectif cette fois était de la délivrer. Pour cela, l'arcaniste Valtrois et Rexxar réfléchissaient à la meilleure façon de procéder. Le héraut se rendit donc dans la Rade de Tiragarde pour rejoindre ses deux alliés. A proximité de la fonderie Corsandre, passée au mains des gardes de Portvaillant, Valtrois avait créé une dôme d'invisibilité pour se camoufler avec Rexxar. Les deux se mirent d'accord sur le fait que suivre le plan de Sylvanas en ferait ressortir plus de bien que de mal, quand bien même Valtrois ne parvenait pas à se départir d'un sentiment de malaise.

La meilleure tactique trouvée par le duo consistait à s'introduire dans la prison, Tol Dagor, déguisés en soldats de Portvaillant, faisant croire que Rexxar avait été fait prisonnier. Mais pour créer magiquement ce type de déguisement, Valtrois préférait avoir un modèle. Elle confia au héraut un éclat de Vesara, à utiliser sur quelques humains pour les hypnotiser et les lui envoyer. Ceci permettrait de créer une reproduction fidèle de leur visage, mais il faudrait néanmoins pouvoir obtenir leurs tenues. Pour cela, le héraut fut chargé de récupérer ces tenues sur les soldats de la fonderie, ainsi que la veste du capitaine. Cela permettrait de conférer suffisamment d'autorité à son porteur pour franchir la porte de Tol Dagor sans encombres. Mais entrer dans la prison serait sans doute plus facile qu'en ressortir, si bien que Rexxar demanda au héraut de récupérer les explosifs à base d'azérite fabriqués sur les lieux, au cas où la sortie de la prison serait moins subtile. Le héraut remarqua que l'éclat de Vesara avait un effet différent sur les kultirassiens, semblant leur faire voir ce qu'ils voulaient le plus; Ollie Bougrechêne sentit de la nourriture, Rosie Lamarche suivit un son charmant, et Drusilla Blanchelame partit admirer une magnifique colline. Après avoir terminé ses tâches, le héraut occit la capitaine Serafina pour récupérer son pardessus, puis il retourna auprès de ses compagnons. Rexxar confia l'azérite volatile à Valtrois avec prudence, espérant que l'arcaniste pourrait stabiliser cette matière volatile.

Le groupe retourna au port des Rapines pour rejoindre Nathanos, qui avait trouvé un petit bâteau Kultirassien. Pour prendre le moins de risques et récupérer Priscilla Corsandre, le groupe arriverait sur les quais de Tol Dagor pendant la relève de la garde. De là, ils pourraient ensuite se préparer et entrer dans la prison. Valtrois, Rexxar et le héraut se mirent donc en route. Arrivés sur les quais, l'arcaniste se déguisa avec le héraut, conduisant Rexxar à l'entrée de la prison. Le gardien Lecordial fut réjouit de voir Rexxar enfin capturé, et laissa entrer le trio. A l'intérieur, le héraut tâcha d'éloigner les gardes en leur disant que le geôlier avait besoin d'aide immédiatement, puis il s'empara du passe-partout. Valtrois conduisit Rexxar jusque devant la cellule de Priscilla Corsandre, que le héraut ouvrit. Cela surprit la kultirassienne, et les gardes de la prison comprirent la supercherie.

Valtrois fit tomber le déguisement devenu inutile, tandis que Corsandre demanda aux groupes de libérer ses hommes, qui seraient nécessaire pour tenir les gardes à distance. Le héraut se chargea d'ouvrir les cellules, ce qui permit au groupe de passer à l'étage du dessous sans encombres. Entrant dans les égouts, le héraut y plaça les charges explosives récupérées à la fonderie. Une fois le quatuor sorti des égouts, Valtrois fit exploser les charges. L'effondrement empêcha ainsi les soldats de le suivre. Toutefois, sur la plage les attendait le gardien Lecordial avec quelques hommes, qui furent néanmoins terrassés rapidement. Le navire de la reine banshee attendait sur les quais, pour récupérer Corsandre. La kultirassienne se doutait que la Horde attendait quelque chose d'elle, ce à quoi Sylvanas répondit qu'elles avaient des intérêts communs. Puis, le navire de la dame noire repartit, laissant le héraut, Valtrois et Rexxar sur place. Le trio repartit à bord du frêle esquif emprunté à l'allée, laissant Valtrois songeuse sur cette guerre qui prenait une mauvaise tournure. Selon Rexxar, la Horde était de nouveau à la croisée des chemins. Le héraut retourna faire son rapport à Nathanos, qui estimait que cettet réussite était de très bon augure pour leurs projets.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- A la rencontre de l'Alliance ---

Quelques temps plus tard, Nathanos apprit au héraut que son aide était de nouveau requise. L'Alliance venait de lancer une attaque depuis Nazmir, chose qu'ils allaient payer très cher. Le héraut se rendit donc au Grand Sceau pour y rejoindre le roi Rastakhan et la princesse Talanji. Les troupes de l'Alliance avaient traversé Nazmir et pris la porte de Sang. Qui plus est, une flotte importante au large avait été repérée au large par des éclaireurs. Le roi Rastakhan s'exclama qu'il fallait reprendre le territoire et détruire la flotte en question. Baine Sabot-de-Sang le rassura en précisant que Nazmir n'avait plus de secrets et que l'Alliance pouvait être mise en déroute tant que les Zandalari se tenaient aux côtés de la Horde. Acquiescant, le roi dépêcha Talanji vers la porte de Sang, pendant qu'il allait préparer les armées de la ville. Nathanos décida de guider lui-même les troupes de la Horde, car il était temps de décider de l'issue de la guerre.

A la demande de la princesse Talanji, le héraut partit informer les responsables des troupes Zandalari. Il commença par ordonner au capitaine Rez'okun de mobiliser la flotte pour attaquer les navires de Kul Tiras au large de Nazmir. Néanmoins, il n'était pas possible de hisser les voiles de toute la flotte. Seuls les navires déjà en mer pouvaient être redirigés vers Nazmir. Ensuite, le héraut se rendit auprès de la générale Rakera pour qu'elle envoie ses troupes soutenir la princesse Talanji en Nazmir. La trollesse se mit aussitôt en route avec ses hommes. Enfin, le héraut s'adressa au seigneur des maléfices Raal pour mettre en branle les chevaucheurs. Ceci fait, le héraut monta sur le dos du pterreurdactlye Ata, et se rendit à la porte de sang.

Sur place, les Zandalari luttaient déjà contre les troupes de la 7e Légion, alors qu'un brouillard mystérieux était tombé sur la région. Le héraut apprit de Talanji que Rokhan s'était battu avec acharnement pour repousser l'Alliance, mais qu'il avait été finalement capturé par un draenei sancteforge. Le héraut partit donc secourir le troll, tout en suivant la recommandantion de Rakera de tuer le maximum de troupes ennemies sur sa route pour percer les rangs de l'Alliance. Rokhan était prisonnier du maître-lame Telaamon. Rapidement mis en défaut par le héraut, le draenei s'échappa, mais cela permit à Rokhan de retourner auprès de la princesse, et de l'informer que l'Alliance avait pris les ruines de Zul'jan.

Rakera apprit ensuite au héraut qu'une brume encore plus épaisse enveloppait Nazmir, et que le seigneur des maléfices Raal avait besoin d'aide. Les soldats ennemis restant pouvant être gérés par les troupes de la générale, Talanji, Rokhan et le héraut traversèrent la porte de sang pour aller en Nazmir. Ils découvrirent rapidement l'épaisse purée de pois recouvrant la zone marécageuse. En amont de la route, le groupe rencontra Raal et Nathanos, dont les armées étaient bloquées. Au sein du brouillard avaient été dissimulés de nombreux pièges empêchant les soldats d'avancer. Le gobelin Rustine était également présent devant le M.E.C.H.A., visiblement endommagé. L'Alliance en avait volé les pièces et dispersé les membres de la brigade gob, maintenant dissimulés aux alentours. Rustine donna un traqueur au héraut pour qu'il puisse trouver et signaler aux gobelins de sortir de leur cachette, et lui demanda de récupérer les pièces du robot, volées par les elfes de la nuit et les worgens. Tout en éliminant les troupes de l'Alliance camouflées, le héraut retrouva les gobelins Tocant, Triture, Ducran et Volt, puis ramena les pièces à Rustine. Le M.E.C.H.A. fut rapidement réparé, mais il manquait d'énergie, si bien que le héraut demanda à la princesse Talanji d'utiliser le pouvoir d'Akunda pour démarrer la machine.

Entre temps, la générale Rakera avait détruit les mines dissimulées avec ses troupes, ce qui permettait aux armées de reprendre leur progression. Les troupes de Raal restaient toutefois clouées au sol par la brume. Le premier objectif étant les ruines de Zul'jan, les troupes de Rakera et Nathanos passèrent à l'assaut. Afin de les assister, le héraut, Talanji et Rhokan montèrent à bord du M.E.C.H.A. L'avant-poste perdu fut rapidement nettoyé, puis le M.E.C.H.A s'envola vers les ruines de Zul'jan. Grâce à la puissance du M.E.C.H.A., les troupes ennemies furent facilement dispersées. Néanmoins, la question du brouillard n'était toujours pas réglée. Tandis que le M.E.C.H.A. resterait posté auxx ruines de Zul'jan pour la défense, l'objectif suivant était Zalamar, Talanji sentant que la source du brouillard s'y trouvait. S'y rendant à dos de raptor, le héraut, Talanji et Rokhan discutèrent sur leur avantage d'avoir toutes les troupes assemblées, chose à laquelle l'Alliance ne s'attendait certainement pas. Le groupe atteignit rapidement sa destination, y rejoignant la générale Rakera.

Le héraut fut chargé d'éclaircir les rangs de l'Alliance, pendant que Rokhan partait pister le draenei ayant fui plus tôt, Telaamon. Rakera ajouta que les taupes mécaniques employées par les nains sombrefer devaient être détruites pour stopper l'arrivée des renforts ennemis. Egalement, le draenei avait crée des images miroir pour combattre les troupes de la Horde. Rakera demanda au héraut d'aider les féticheurs Kejabu et Jo'chunga face à ces doubles. Ces tâches accomplies, le héraut descendit dans la tanière d'Hir'eek, l'ex-loa chauve-souris. Suivant les cadavres de soldats de l'Alliance, pour y rejoindre Rokhan et les deux féticheurs venus lui prêter main-forte. Le héraut partit de nouveau combattre le draenei. Bien que le sancteforge parvînt à étourdir Rokhan et les féticheurs, il ne fut pas en mesure de contrer le héraut, qui lui porta le coup de grâce. Toutefois, Telaamon mourut le sourire aux lèvres, fier d'avoir accompli sa mission.

Cette tâche accomplie, Rokhan confirma qu'il percevait que l'origine du brouillard était proche. Le groupe quitta donc la tanière d'Hir'eek, puis Talanji, Rakera et le héraut se mirent en quête de la source du brouillard. Celle-ci n'était autre que le sceptre abyssal volé à Kul Tiras il y a peu; Rakera venait d'apprendre que la salle au trésor de Dazar'Alor avait été visitée, et que la relique avait été dérobée. Talanji décida alors d'utiliser cette même relique contre l'Alliance. La princesse Talanji commença à désactiver le brouillard, s'apprêtant à déchaîner toute sa puissance sur la flotte de l'Alliance en attendant les renforts maritimes. Hélas, lorsque les brumes se dissipèrent, tous constatèrent qu'il n'y avait aucune armée ni flotte ennemie sur les rives. Rokhan se demanda pourquoi le brouillard avait emloyé s'il n'y avait rien à cacher, et Talanji comprit que l'Alliance avait simplement cherché à les attirer en Nazmir. A ce moment, une explosion retentit dans le lointain, au port de Dazar'Alor, où l'Alliance y avait commencé l'assaut. Toutes les troupes firent alors demi-tour d'urgence pour regagner Zuldazar au plus vite. Le héraut repartit avec Raal pour y arriver par la voie des airs, réalisant que l'explosion devait provenir de la flotte zandalari. A son arrivée, il apprit de Talanji que des éclaireurs avaient identifié la meneuse de l'assaut sur Dazar'Alor, Jaina Portvaillant.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- La bataille de Dazar'Alor ---


La détonation entendue par la Horde depuis Nazmir correspondait effectivement à l'attaque des forces de l'Alliance. Alors que la flotte Zandalari s'apprêtait à combattre les navires Kultirassiens, le grand bricoleur Mekkanivelle parvint difficilement à faire détoner les bombes placées sous les coques des vaisseaux zandalari. Bien qu'il s'en fallut de peu, les vaisseaux trolls furent ainsi détruits simultanément, permettant à l'Alliance de mettre pied sur le port de Dazar'Alor. Combattant les troupes stationnées, les champions de l'Alliance assemblés commencèrent par faire face à la trollesse Ra'wani Kane et ses disciples rezani et croisés zandalari. Les techniques de la trollesse paladine ne suffirent néanmoins pas, celle-ci tombant sous les coups des champions de l'Alliance. L'alliance reprit sa progression à travers le port.

Pendant ce temps, rapidement rejoint par de nombreux champions, le héraut s'engagea avec les forces de la Horde dans Dazar'Alor, où les troupes de l'Alliance se répandaient peu à peu. Pour la princesse Talanji, la priorité était de rejoindre la pyramide avant que l'Alliance n'y mette les pieds, pour aider son père qui était entouré uniquement de quelques gardes. Eliminant les troupes sombrefer qui s'étaient installées au Zocalo via leurs taupes mécaniques, les forces de la horde purent détruire un élémentaire de roche volcanique, Mag'golm, qui harcelait un brutosaure la ville.

Alors que l'avancée des troupes de l'Alliance était efficace, les champions furent stoppés par une orque mag'har, Ma'ra Croc-Sinistre et un elfe de sang, Anathos Mandefeu. Combinant techniques de mage feu et de moine, le duo fit tout son possible pour retenir les champions de l'Alliance, allant même jusqu'à se transformer en dragon et phénix à l'apogée de leur pouvoir. Mais leurs techniques combinées furent insuffisantes et les deux furent vaincus par les troupes de l'Alliance. Pendant ce temps, les champions de la Horde avaient été stoppés par une paladine naine sombrefer, Frida Soufflet-de-Fer, qui avait érigé un barrage de taupes mécaniques pour bloquer ses ennemis. Le combat s'engagea, et la naine tenta de repousser la Horde avec sa maîtrise des sceaux de rétribution et de vindicte. Bien qu'aidée de disciples ointes et de croisés sombreforge, la toute puissance de la lumière et le fanatisme absolu de Frida furent insuffisants, et elle tomba rapidement sous les coups des champions de la Horde.

A cause de l'avancée de l'Alliance, le roi Rastakhan fit appel à Bwonsamdi, pour qu'il aide à la défense de la cité avant qu'il ne soit trop tard. Faisant apparaître la lune de sang de la nécropole, le loa de la mort fit se relever une armée de morts-vivants pour aider à la défense de la ville. Ressentant le pouvoir du loa, Talanji s'envola pour rejoindre son père au plus vite, tandis que Nathanos détruisit la barrière de taupes mécaniques. Rapidement, les forces de l'Alliance furent confrontées aux marées de morts-vivant déchaînés. Constatant que la reine banshee s'était visiblement allié avec quelqu'un d'autre pouvant relever les morts, les champions de l'Alliance firent face à ces flots de revenants.

De leur côté, les troupes de la Horde purent reprendre leur progression, combattant cette fois les troupes de la 7ème légion, assistées par un char d'azérite, l'Indomptable. Celui-ci fut néanmoins détruit, mais le singe géant Grong, maintenant dépourvu d'intelligence, vint sauter au premier étage de la pyramide pour combattre la Horde, au plus grand amusement du grand bricoleur Mekkanivelle. Pendant que Nathanos et Rokhan combattaient les renforts de l'Alliance, les champions de la Horde se chargèrent du singe, qui, était assisté par des primatraqueurs pour le rendre fou de rage. Mais malgré sa puissance phénoménale, le singe fut rapidement abattu par les champions. Le loa de la mort apparut alors, et s'amusa à ramener Grong à la vie, pour l'envoyer directement sur les troupes de l'Alliance se rapprochant de la pyramide.

Afin de ralentir la progression de la Horde, Jaina Portvaillant s'opposa directement à eux en créant des murs de glace, des tempêtes, et en utilisant moult élémentaires d'eau et de givre pour freiner l'avancée des troupes. Ne faisant qu'attaquer et se téléporter lâchement, elle parvenait toutefois à ralentir considérablement les champions de la Horde. Pendant ce temps, les armées de l'Alliance avaient vaincu à leur tour le singe géant, lui offrant le repos. Le grand bricoleur Mekkanivelle tira alors sur la pyramide pour créer une entrée béante menant directement à la salle des trésors.

La plupart des défenses de la salle avaient été désactivées lors du précédent passage du héraut de l'alliance, mais il restait néanmoins les deux gardiens, la Main d'In'zashi et le Rempart de Yalat, que les troupes de l'Alliance durent détruire en traversant les salles piégées avec des flammes ou du poison. Le trésor lui-même se défendit, prenant la forme de l'élémentaire d'or Opulence. Celui-ci était redoutable, mais les troupes de l'Alliance étaient parvenues à voler les joyaux de la couronne zandalari et utiliser leurs pouvoirs. L'élémentaire fut ainsi détruit, au grand dam du prince-marchand Gallywix. Rapidement, les troupes de l'Alliance reprirent leur progression, vainquant le peu de gardes restant dans la voie des anciens, jusqu'au sanctum des Loas.

Le conseil des élus des loas tenta alors de stopper l'avancée des troupes de l'Alliance. Mais, les aspects de Pa'ku, Gonk, Kimbul, Akunda ne suffirent pas pour stopper l'offensive ennemie, trop bien orchestrée. Les interventions par intermittence de Krag'wa et Bwonsamdi furent trop légères, et le conseil fut écrasé. Cela donna liberté à l'Alliance de continuer sa route jusqu'à la salle du trône. A l'extérieur, les troupes de la Horde continuaient d'escalader la pyramide, et Jaina finit par se replier. Les soldats de la 7e Légion à l'extérieur du bâtiment essayèrent de stopper la Horde, en vain. Cependant, le kultirassien Manceroy le poing de feu, et la draenei Mestrah l'éclairée s'interposèrent à leur tour. Combinant techniques de mage feu et de moine, le duo fit tout son possible pour retenir les champions de la Horde, allant même jusqu'à se transformer en dragon et phénix à l'apogée de leur pouvoir. Mais ni les bombes de feu, le labyrinthe de jade ou toute autre technique ne suffit à arrêter la Horde, bien décidée à en découdre.

En revanche, ce combat avait laissé suffisamment de temps à l'Alliance pour atteindre le trône du roi Rastakhan. Jaina Portvaillant avait espéré que le roi allait se rendre pour épargner d'autres souffrances à son peuple. Genn Grisetête ordonna donc au roi de se soumettre devant Anduin Wrynn, et de donner sa fille en otage. Le roi zandalari refusa de répondre aux ordre d'exilés sans patrie venant envahir son empire millénaire. A ses yeux, l'Alliance ne représentait que les derniers descendants d'une longue lignée de barbares cherchant à ébranler la grandeur Zandalari. Cette attaque ne suffirait jamais à empêcher Zandalar de perdurer pour l'éternité. Le combat entre le roi et l'Alliance s'engagea ainsi. Tout d'abord, le prélat Za'lan, le brise-siège Roka et le chasseur de têtes Gal'wana tombèrent sous l'assaut. Le roi fit alors appel à Bwonsamdi pour l'assister de nouveau, réclamant toujours plus face à la puissance des champions de l'Alliance. Le roi tint tête assez longtemps, jusqu'à ce que Bwonsamdi décide de le laisser se débrouiller, estimant que le roi était maintenant trop vieux, et qu'avoir un marché avec sa fille serait bien plus intéressant. Rastakhan se retrouva submergé par la puissance des ténèbres, et regretta avec amertume son erreur, et ce que sa fille devrait endurer à cause du loa de la Mort.

Alors que la Horde venait de terrasser le kultirassien et la draenei, la princesse Talanji avait atteint la salle du trône. Son cri retentit alors jusqu'à l'étage inférieur. Levant les yeux, Nathanos découvrit Jaina sortir de la salle du trône. Rejoignant la salle avec hâte, les champions de la Horde découvrirent Talanji à genoux devant son père, blessé mortellement. Le roi présenta ses excuses à sa fille avant de succomber, alors que le pacte de Bwonsamdi se transmettait à la princesse. Le loa de la mort s'amusa du fait que la princesse n'était pas au courant du marché passé avec Rastakhan. Mais pour l'heure, l'ordre fut donné d'éliminer l'Alliance, qui était maintenant en train de se replier, la mission étant accomplie.

Les champions de la Horde partirent à la poursuite de l'Alliance, en direction du port. Là-bas, Gallywix et son M.E.G.A. affrontaient la nouvelle armure mécanique employée par le grand bricoleur Mekkanivelle. Alors que le gnome avait pris l'avantage, les champions de la Horde passèrent à l'attaque. Malgré toutes les technologies de téléportation, rétrécissement et autres artifices explosifs, l'armure du grand bricoleur fut anéantie par la Horde. Mekkanivelle eut toutefois le temps d'activer une capsule d'évacuation, qui le mit en stase. Gallywix pesta qu'il ait réussi à s'échapper, et demanda pourquoi lui n'avait pas ce genre de capsules. L'heure n'était toutefois pas à la discussion, et les troupes de la Horde reprirent la route vers le port, tuant tous les soldats sur les chemin, dont le commandant Labordée.

Le héraut constata alors que deux eaugures effectuaient un rituel avec un gigantesque élémentaire de marée. Cette magie inquiéta Rokhan, il fallait la détruire au plus vite. Se répartissant en deux groupes, les troupes de la Horde partirent à dos de pterreurdactyle attaquer le frère Joseph et la sœur Katherine, pour les faire stopper le rituel. Les eaugures ne firent absolument pas le poids, mais leur invocation, Laminaria était toujours présent, et avec les âmes des deux eaugures. C'est donc contre l'élémentaire que les troupes combattirent ensuite, tandis que les l'Alliance continuait de fuir. Le terrible élémentaire fut détruit, et la capitaine Zadari arriva à quai avec un navire, ce qui permit aux troupes de la Horde de monter à bord et de poursuivre l'Alliance. Talanji ordonna aux champions de ramener la tête de Jaina Portvaillant.

La kultirassienne se téléporta justement à bord du bâteau de la Horde, pour leur donner un avertissement et leur dernière chance de faire demi-tour. Cela ne fit qu'évoquer railleries envers la fille du vent salé de la part de la capitaine. N'ayant essuyé que défaite sur défaite, après avoir trahi son père et perdu son frère, qu'est-ce que Jaina espérait ici ? La bataille s'engagea donc, tandis que le navire continuait de poursuivre les autres bateaux de l'Alliance, coulant les navires corsaires à portée. Alors que la bataille continuait, de nouveaux navires de la Horde vinrent en renfort. En réponse à cela, Jaina se téléporta sur l'eau et gela la mer sur une large zone, emprisonnant les navires par la même ocassion. Se dissimulant dans un brouillard de glace en étant fière d'avoir attiré la Horde où elle voulait, Jaina fut néanmoins contrainte de reprendre le combat, le héraut de la Horde ayant facilement débusqué sa cachette. Sur cette mer de glace, Jaina Portvaillant faisait toutefois appel à son vaisseau amiral pour bombarder la zone, mais cela ne suffisait pas. Elle tenta alors de congeler toutes les troupes de la Horde d'une traite, mais son mur de glace ne suffit pas à les arrêter. Alors que le héraut libéra Nathanos qui avait été fait prisonnier des glaces, les champions de la Horde combattirent l'élémentaire d'eau de la kultirassienne. La bataille reprit avec encore plus d'intensité, jusqu'à ce que Jaina Portvaillant soit grièvement blessée. Ayant épuisé ses forces et gagné suffisamment de temps pour que les autres navires de l'Alliance s'enfuient, la mage se téléporta à son tour en lieu sûr.

La bataille étant maintenant terminée, les troupes de la Horde regagnèrent Dazar'Alor. Mais pour Nathanos, l'attaque de l'alliance avait été un véritable désatsre, même en pesant ses mots, car celle-ci avait coûté l'arme principale de la Horde dans cette guerre. Néanmoins, Mekkanivelle était supposé mort, tandis que Jaina Portvaillant avait été grièvement blessée.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- Après la bataille ---


Le roi Rastakhan était maintenant mort, la flotte Zandalari décimée, et de nombreux soldats avaient péri. Sylvanas avait par conséquent quitté Orgrimmar pour venir évaluer la situation, et pouvoir définir une stratégie avant que l'Alliance ne lance un nouvel assaut. Néanmoins, le protocole exigeait maintenant de rendre un dernier hommage au défunt roi. Le héraut se rendit donc au Grand Sceau, constatant qu'en bas des escaliers les zandalari en deuil s'étaient rassemblés. A côté de la dépouille du roi se trouvaient Talanji, la générale Rakera, le grand prélat Rata, la druidesse de guerre Loti et le seigneur des maléfices Raal. Nathanos et Baine Sabot-de-Sang étaient venus présenter leurs hommages, ce que fit également le héraut.

Talanji remercia le héraut, Zuldazar se remettant difficilement de l'attaque de l'Alliance. La confiance des Zandalari s'en était retrouvée ébranlée. Baine fut compatissant, connaissant la douleur de perdre son père, proposant d'aider Talanji. Nathanos préféra insister sur la responsabilité de l'Alliance, et l'opportunité de d'atténuer le chagrin en se vengeant, chose qui déplut au tauren. La discussion fut coupée court par l'arrivée de Sylvanas Coursevent. La reine banshee présenta ses condoléances à la nouvelle majesté. Talanji craignait que la horde n'abandonne les Zandalari, puisque la flotte dont avait besoin la Horde avait été détruite. Sylvanas indiqua que la Horde ne tournerait pas le dos à ses alliés, quand bien même la campagne avait pris un tournant malheureux. La cause n'était toutefois pas perdue, même si les soldats de l'Alliance resserraient peu à peu leur emprise sur les avant-postes. Baine suggéra d'entamer des négociations, si l'Alliance était proche de la victoire, mais Sylvanas lui reprocha d'oser parler de négociations alors que l'Alliance avait tué le roi des Zandalari. Pour la reine banshee, la guerre ne serait terminée que lorsque la Horde l'emporterait, lorsque le roi Anduin, "le lionceau", s'agenouillerait devant elle.

Retournant avec Sylvanas sur la complainte de la banshee, la dame noire décida de mettre la suite de son plan à l'œuvre. La famille Portvaillant était responsable de la mort du roi Rastakhan, il fallait donc commencer par se débarrasser d'eux. Pour cela, Derek Portvaillant serait ramené à la vie et son esprit conditionné. Ce dernier étant un héros pour les kultirassiens, une mission se sauvetage serait obligatoirement mise en place. Les Portvaillant parviendraient alors à "retrouver" leur prince, qui pourrait alors les massacrer pendant leur sommeil. Toutefois, cette stratégie allait beaucoup trop loin pour Baine Sabot-de-Sang, ce genre de méthode bafouant une nouvelle fois l'honneur de la Horde. A cela, Sylvanas répondit par la devise de la Horde, la victoire ou la mort, en ajoutant que la mort était son domaine. Derek Portvaillant fut donc ramené à la vie, à son plus grand désespoir.

Discutant avec ceux à bord de la complainte de la banshee, le héraut remarqua que Zelling n'était pas dans son assiette. Alors qu'il avait simplement souhaité être avec sa famille pour subvenir à ses besoins, il avait finalement pris part à cette machination, ramenant l'ancien héros des Kultirassiens à la vie, lui qui avait pourtant gagné le doit de reposer sous les flots. L'arcaniste Valtrois avait entendu dire que les réprouvés avaient choisi la non-mort de leur plein gré, mais cela ne semblait finalement pas toujours le cas. Les Sacrenuit avaient souffert sous le joug de la Légion, et cela réveillait le pénible souvenir d'atrocité dont elle avait été témoin. A l'opposé, Garona Miorque savait par contre que la guerre n'était jamais belle à voir. Cela forçait souvent chacun à décider jusqu'où aller pour l'emporter, et ce qui était inacceptable. Lilian Voss n'était pas non plus surprise, car elle savait que la reine banshee était largement capable d'employer ce genre de tactiques. Par contre, la capitaine Amalia Laroche restait peinée de voir Derek Portvaillant ainsi, vu qu'il serait désormais rejeté par son peuple et par sa famille. Enfin, Gallywix trouvait au contraire cela profitable, cette action ne pouvait que déchaîner la fureur de l'Alliance, ce qui l'amènerait à faire plus de profits sur les plaques d'armure azéritique.


_______________________________________________________________________________________

Citation:
--- La trahison de Baine Sabot-de-Sang ---


Un peu plus tard, le héraut croisa une taurène au port de Zandalar, la gardienne des Hauts Fière-Balafre. Celle-ci l'informa que Baine Sabot-de-Sang l'avait dépêchée avec une requête urgente, demandant à rencontrer le héraut au port des Rapines dans la rade de Tiragarde. Il avait besoin d'aide au sujet d'une situation délicate. Sur place, Baine discutait avec l'elfe de sang Valeera Sanguinar à propos d'une rencontre à Theramore. Alors que l'elfe repartait, Baine Sabot-de-Sang expliqua la situation au héraut.

Selon lui, Sylvanas était allée beaucoup trop loin. L'Alliance et la Horde étaient certes en guerre, mais certaines limites ne devaient pas être franchies. Le tauren souhaitait corriger la situation, mais il avait besoin d'aide. Derek Portvaillant se trouvait maintenant sur le Talion noir, amarré dans le port pour ravitaillement. Il était nécessaire d'aller le chercher et le ramener à sa famille avant qu'il ne soit trop tard. Le héraut et Baine prirent donc une embarcation dirigée par l'eaugure réprouvé Zelling, leur permettant d'arriver sans bruit au bateau.

Baine savait néanmoins que l'équipage du navire était loyal à Sylvanas, et que du sang risquait de couler pendant cette mission. Pendant que Zelling attendait au bateau, Baine et le héraut montèrent à bord du navire avec un grappin. Le grand chef des Taurens défonça la porte arrière du bateau, ce qui ne manqua pas d'alerter les gardes. Mais, le héraut et Baine tâchèrent de ne pas tuer les matelots dont la loyauté des matelots n'excédaient pas leur propre vie. Ce n'était par contre pas le cas des forestiers sombres, qui durent être tués. Descendant sur les ponts inférieurs, le héraut élimina le geôlier Vivehaine, qui voulait le tuer. Derrière lui se trouvait la cage de Derek Portvaillant, qui était inconscient. La serrure était complexe, requérant trois clés, montrant que Sylvanas n'avait confiance en aucun membre de son équipage.

Le héraut et Baine se mirent donc en quête des trois clés, tout en terrassant les membres d'équipage pour permettre à la magie de Zelling de diriger le navire et l'amener à Theramore, où Jaina devrait se trouver. La première clé fut récupérer des mains du capitaine Révolume, la seconde dans le journal de l’apothicaire et la troisième sur le trousseau de clés de la navigatrice Zem. Le héraut ouvrit la cage de Derek Portvaillant, puis le tauren porta le prince. Le navire étant dégagé, Baine envoya le signal à Zelling, qui le rejoignit à bord. Puis, le navire fit route vers Theramore.

Sur place, le talion noir rencontra le navire amiral des Portvaillant. Découvrant Derek, Jaina fut submergée par la colère, comprenant aussitôt le plan de Sylvanas. Derek était devenu un nouveau pantin, probablement empli de peste, une sorte de nouvelle "bombe", reproduisant la tragédie de Theramore. Néanmoins, Derek Portvaillant expliqua qu'il s'agissait du plan, mais que Baine l'avait libéré avant qu'il ne devienne l'instrument de la reine Banshee. Jaina ne comprit pas pourquoi le tauren avait agi ainsi, car cela ne lui vaudrait qu'une peine de mort. Baine rétorqua que la horde était maintenant rongée par le mal, et que cette guerre était devenue intolérable, d'autant que la terre-mère se mourait peu à peu. Il estimait qu'être en vie ne servait à rien si l'on devait renoncer à ses principes. Jaina remercia alors Baine, puis les deux navires se séparèrent.

Le Talion noir accosta sur les berges du marécage d'Âprefange. Zelling expliqua son plan pour que Sylvanas n'apprenne pas ce qu'il s'était passé, car de nombreuses vies seraient en danger, et pas uniquement celles de ceux ayant participé à la mission. Pour détourner l'attention de Sylvanas, le navire serait ramené près du quai d'Accastillage, endroit venant d'être capturé par les lamineurs. De cette façon, cela pourrait faire croire à un raid pirate ayant mal tourné. Le héraut devrait s'assurer que les troupes de Sylvanas trouvent le bateau. De retour à Zuldazar, le héraut informa Nathanos qu'un navire réprouvé volé avait été repéré dans la zone.



_______________________________________________________________________________________

A suivre...
_________________


Dernière édition par Laureline le Sam 27 Avr 2019 - 10:48; édité 8 fois
Revenir en haut
Laureline
Le Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 349
Localisation: France
Classe: Mage
Royaume: Cdo, CdT

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2019 - 11:08    Sujet du message: [Chroniques] Battle for Azeroth - Campagne militaire Répondre en citant

Post réservé pour la 8.2.
_________________


Revenir en haut
Laureline
Le Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 349
Localisation: France
Classe: Mage
Royaume: Cdo, CdT

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2019 - 11:08    Sujet du message: [Chroniques] Battle for Azeroth - Campagne militaire Répondre en citant

Post réservé pour la 8.3.
_________________


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maisons Sin'Doreis sur le Culte de Rive Noire Index du Forum -> Lune-d'Argent -> Bibliothèque publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifiés et personnalisés pour ProjetSang,
par Christopher Jorissen et Lodjay.